WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)

+27
dje#26
azrael83
Mokiloque
darkrider03
mamat
Kra3
·Flo·
MIKEZEBIKE
flyingman #30
LIOREPSOL
aricoon
Fred-82
le phénix
marcoR6
fernand27
Azkilar
kawaz51
rico255
arnaud30
wilkoo
Fuollig
jesse james
WonderfulNightmare
Matt#21
893
Hugo
fab88r
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

Masculin Nombre de messages : 2060

carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) Empty
MessageSujet: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 11:14

et ben content ce matin je vais faire une cg de 8cv(l'auto de ma fem) et la la bonne femme me dis vous auriez du venir avant le 1er fev...
a bon pourquoi?? augmentation et pas des moindres
passé de 260€ a 340€ affraid affraid affraid

on n'a 1 mois de delai donc je me suis pas affolé, parcontre aucune infos nuls part du moins
pour moi j'ai rien vu venir

jusqu'ou il vont aller scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 11:24

Aie putain la gueule !!
Je crois qu'il faut qu'on se révolte dans ce pays, car la on est entrain de se faire b...er de partout
893
pilote MOTO2
893

Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 11:51

P.... +10€ du CV, allez donc affraid
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 11:53

Je viens de regarder sur le site de la préfecture dont je dépend, aucune hausse des prix n'est annoncée...
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 11:55

Putain ça calme, il abuse quand même, ok avec toi Hugo faut qu'on se révolte dans ce pays
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare

Masculin Moto actuelle : : GSX1300R

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 13:12

Attends, accroche toi la bonne nouvelle (je suis dans le 78)

J'ai du payer une taxe sur la taxe :
Oui, je fait tout par courrier car pas le temps d'y aller.
Je poste donc chèque, papier et prêt à recommander pour la réponse (7€ env ce truc)

Je reçois donc le recommandé retour ... dans lequel on me demande un chèque de 4€ au titre des frais de traitement de dossier, et bien sûr un nouveau prêt à recommander.

Franchement, ces fonctionnaires mal embouchés un coup de fil aurai suffi mais non, du coup bilan, bah achat d'un nouveau prêt à recommander, mais c'est le principe de la taxe sur la taxe qui m'a troué le cul : non seulement je paye pour la CG mais en plus on me facture l'édition ...
jesse james
pilote SUPERSPORT
jesse james

Masculin Moto actuelle : : 600 GEX K5 piste et 1000 GEX K7 route

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 13:23

arrêtez de vous plaindre, on est pas mal lotis en France, y a pire comme pays, et pas si loin que ça.
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig

Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 13:58

jesse james a écrit:
arrêtez de vous plaindre, on est pas mal lotis en France, y a pire comme pays, et pas si loin que ça.
+1 ...

Mais c'est toujours rageant de se faire mettre ...
wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 13:59

bien sur que si il faut se plaindre, justement les pays qui sont pires c'est qu'ils n'ont pas le droit de se plaindre, et on y file tout droit si on continu à se taire.
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig

Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 14:01

J'viens de jeter un oeil ... En Isère c'est 350 € ...
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30

Masculin Nombre de messages : 938

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 14:27

Citation :
et ben content ce matin je vais faire une cg de 8cv(l'auto de ma fem) et la la bonne femme me dis vous auriez du venir avant le 1er fev...
a bon pourquoi?? augmentation et pas des moindres
passé de 260€ a 340€

Idem moi ce matin, je vais faire la CG du r6, et la bonne femme de la mairie me dit que pour l'instant, il ne prennent plus les dossier CG car augmentation des tarifs.
Et je peux repasser quand?
Ben la semaine prochaine peut etre que ce sera remis, ou alors plus tard.

BANDE DE SALE PLANQUE, PAYER A RIEN FOUTRE, si pardon il font marché l'economie Colombienne, vu leur consommation de café.
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 16:19

rageant en effet ! Confused
bon, de là à appeler à la révolte, faut peut être pas pousser non plus.
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51

Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 16:22

pour moi voiture 8 cv,j ai payé 286.50 euros.
et avant le 1er fevrier.
y a de koi s'enervé.
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 16:27

rico255 a écrit:
rageant en effet ! Confused
bon, de là à appeler à la révolte, faut peut être pas pousser non plus.

Quand je parlais de révolte, ce n'est pas que pour le fait que les prix des cartes grises augmentent, je te rassure y'a d'autres chose qui me mette la rage lol.
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 16:31

jesse james a écrit:

on n'a peut-etre pas les memes revenus....... Evil or Very Mad
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar

Masculin Moto actuelle : : R6 2006

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 16:32

jesse james a écrit:

Avancé , c'est regarder vers le haut , et non vers le bas

Il faut comparer ce qui est comparable , et perso , j'fais parti des gueulards , parce que j'en ai plein mon c.. de voir mon salaire stagné et tout augmenter autour à coup de 3-4 % minimum .
Edf , Essence , loyer , Péage , Bouffe , on va où là ?
La crise , elle a pas changé la vie de nos dirigeants et grand patron , par contre nous .... on nous l'a bien fait sentir , et le coté " soyez heureux , on est en France , regardez ailleurs " pour qu'on se sente coupable de réclamer ce qu'on mérite , ben je marche pas là dedans Smile
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 16:35

Fuollig a écrit:
jesse james a écrit:
+1 ...

Mais c'est toujours rageant de se faire mettre ...

oouais ben continuons a nous faire mettre alors...
pour moi les 80€ d'augmentattion je me demerderai pour les recuperer meme si faut tricher...c'est con d'en
arriver la mais il nous laisse pas le choix.

Dernière édition par fab88r le Mer 2 Fév - 16:37, édité 1 fois
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 16:35

Azkilar a écrit:
jesse james a écrit:

Il faut comparer ce qui est comparable , et perso , j'fais parti des gueulards , parce que j'en ai plein mon c.. de voir mon salaire stagné et tout augmenter autour à coup de 3-4 % minimum .
La crise , elle a pas changé la vie de nos dirigeants et grand patron , par contre nous .... on nous l'a bien fait sentir , et le coté " soyez heureux , on est en France , regardez ailleurs " pour qu'on se sente coupable de réclamer ce qu'on mérite , ben je marche pas là dedans Smile

+600 thumright
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 16:38

jesse james a écrit:

Rolling Eyes Avec ce raisonnement on a qu'a lâcher tout, tout de suite pour se retrouver comme les pays en revoltent actuellement Thumb down
Nos anciens se sont battus aussi, pour avoir ce que l'on a ! Twisted Evil (pour le moment Rolling Eyes )
A force de ne plus rien dire on va tout perdre Confused Reveillez vous, un motard c'est fait pour etre en colere Wink thumright

T'es sur de ne pas avoir trop de vacances...? lol!
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6

Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 16:41

je devais changer ma carte grise la semaine dernière, je n'ai pas pris le temps de le faire
quelle joie de lire ce topic

Dernière édition par marcoR6 le Mer 2 Fév - 16:48, édité 1 fois
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 16:44

il est ou le temps ou on mangeait un steak frite pour 24F!!!!!!!!!!!!!regarder bien c'est pas si loin que ça derriere nous, va manger pour 3.5€ maintenant..
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 16:46

Azkilar a écrit:
jesse james a écrit:

quand tu vois que celui qui se plains peut obtenir pas mal de choses. mais celui qui fait son boulot tranquillement, sans rien dire se fait souvent bouffer par les autres
je ne veux pas bouffer les autres mais je ne veux pas me faire bouffer (ou enc.... non plu)
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 16:49

fab88r a écrit:
il est ou le temps ou on mangeait un steak frite pour 24F!!!!!!!!!!!!!regarder bien c'est pas si loin que ça derriere nous, va manger pour 3.5€ maintenant..

même la sauce est payante, en supplément
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 17:00

Je vais faire l'avocat du diable rambo

Mode con "ON"
Vous faites quoi pour changer les choses ? vous attendez que l'état augmentent vos salaires ? je ne savait pas que c'était décidé à ce niveau.
Se plaindre, c'est bien. Agir c'est encore mieux. Pour ça : il faut aller voir ailleurs et changer de boite pour espérer améliorer son salaire et ses conditions de vie.
On ne peut pas vouloir d'un coté le confort d'un job/entreprise qu'on maitrise et l'autre vouloir être augmenté de 10%/an
Mode con "OFF"

Fin du hors sujet ! geek
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 17:11

Rolling Eyes Là ça degenere ! On a jamais parlé d'avoir 10% de salaire de + par an, ( et ce serait plutot l'inverse ) on dit simplement qu'on est en train de perdre tranquillement ce que l'on a sans sans rendre compte Thumb down et que les memes paient toujours plus Rolling Eyes
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar

Masculin Moto actuelle : : R6 2006

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 17:18

Vu le nombre croissant de personnes qui se font virer par des entreprises qui font des millions voir des milliards de bénéfices , c'est facile de dire " t'as cas tenté ailleurs " .
Je travaille pour une entreprise numéro 1 de son secteur , qui a fait 45 milliards de chiffres d'affaires l'année derniere , qui n'a pas connu la crise , et qui fait tout pour économiser sur ceux qui sont au plus bas de l'échelle .
On est pas tous nés avec une cuillere en argent dans la bouche , et on bosse pas tous dans un secteur qui recrute à tour de bras .
Smile

Rico , t'étais volontaire pour bosser jusqu'à 67 ans , voir plus ? Mr. Green
jesse james
pilote SUPERSPORT
jesse james

Masculin Moto actuelle : : 600 GEX K5 piste et 1000 GEX K7 route

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 17:18

fab88r a écrit:
jesse james a écrit:

on n'a peut-être pas les mêmes revenus....... Evil or Very Mad

non, justement, ils gagnent moins que nous, mais par contre c'est le même prix pour les matières premières.
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

Masculin Moto actuelle : : Piano

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 17:39

Rico....c'est pas si facile que ça et tu le sait surement.

Bon les gars ....je viens de perdre mon job (le jour de noel)...on pourrait pas parler d'autre chose ?

Je viens ici pour me changer les idées après avoir été sur le site du pole emploi, de l'apec, de cadre emploi....

Pourquoi on parle pas de la fiabilité des ducati...ou de la pression des dunlops....ou même encore mieux du "déhanché"....

(pour ce qui est de se révolter....il suffit d'attendre, la grogne monte de partout...et ça va peter sans que l'état ne le voit arriver...c'est certain)
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51

Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 18:54

le phenix a raison
parlons piste,arsouilles,etc........
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 18:57

Je commence alors : je vais tous vous pourrir lol!
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82

Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 19:02

Matt54 a écrit:
Je commence alors : je vais tous vous pourrir lol!

ou pas Evil or Very Mad
aricoon
PILOTE MOTO3
aricoon

Masculin Moto actuelle : : Aprilia TUONO 660

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 19:08

Régions où la carte grise augmente:

Région Nord-Pas-de-Calais
Le vote du 18 décembre 2010 pour le budget 2011 de la région Nord-Pas-de-Calais a validé une augmentation du prix du cheval fiscal de 40,63% passant ainsi de 32 € à 45 €. C'est la plus forte hausse des tarifs de la carte grise jamais enregistrée.

Région Lorraine
Le vote du budget 2011 a eu lieu le 27 et 28 janvier 2011. La région a décidé d'augmenter de 31,25% le tarif du cheval fiscal, le faisant passer de 32 € en 2010 à 42 € pour 2011.

Région Languedoc-Roussillon
Le débat d'orientation budgétaire a eu lieu de 18 décembre 2010. Le vote du budget s'est tenu le 28 janvier 2011. La proposition initiale concernant l'augmentation des tarifs de la carte grise était de faire passer le tarif du cheval fiscal à 35 €. Finalement, le cheval fiscal est passé à de 34 € à 44 € pour 2011.

Région Aquitaine
36 €. C'est le nouveau tarif de la carte grise (cheval fiscal) dans cette région suite au vote du lundi 20 décembre 2010 par le conseil régional. L'Aquitaine est pourtant une région où la carte grise a globalement le moins augmenté au cours des 10 dernières années (+27,65%).
Par contre, l'aide en faveur des véhicules propres a été supprimé par le conseil régional. Ainsi l'exonération de 100% du montant de la carte grise (véhicule électrique, GPL, GNV ou hybride) est ramené à 0%.

Région Bourgogne
Le vote du budget de fonctionnement 2011 de la région Bourgogne a eu lieu les 24 et 25 janvier 2011. Pour contrer une situation financière difficile, la majorité de gauche du conseil régional a voté une augmentation du cheval fiscal afin de faire passer ce dernier de 35 € en 2010 à 42 € pour 2011, soit 20% d'augmentation.

Région Pays de la Loire
Le vote du conseil régional a avalisé un tarif de 35 € le cheval fiscal à compter du 1er janvier 2011. En 2010, le tarif était de 30,50 €. Cela représente tout de même près de 15% d'augmentation. En 10 ans, le cheval fiscal a grimper de 76,60% dans cette région, c'est le record national !
Contrairement à l'information qui circule actuellement dans certaines concessions automobiles, la Région des Pays de la Loire précise qu'elle n'a pas abrogé le dispositif d'exonération de la taxe sur les certificats d'immatriculation pour les véhicules propres voté en janvier 2010. Il est d'ailleurs prévu de reconduire cette exonération lors du vote du budget 2011 fin janvier 2011.

Région Franche-Comté
La région de Franche-Comté a décidé une augmentation du cheval fiscal à hauteur de 36 € à la place des 32 € demandés en 2010. La région n'avait pas augmenté ses tarifs depuis 2005.

Région Champagne-Ardennes
Voté le 20 et 21 décembre 2010, le budget 2011 de la région Champagne-Ardennes relève le tarif de la carte grise à 35 € (32 € en 2010). La dernière hausse des tarifs de la carte grise dans cette région remontait à 2006.

Région Picardie
Outre la Corse, la Picardie reste la région de France métropolitaine où le cheval fiscal est le moins cher. Il passe de 28 € en 2010 à 29 € en 2011.

Région Centre
Fidèle à lui-même, le conseil régional de la région Centre a décidé une augmentation du prix de la carte grise à hauteur du taux de l'inflation en France. Ainsi, le cheval fiscal augmente de 1,50% passant de 32,60 € 33,09 €.

fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 19:30

bon REDMAN a ma demande supprime ce post, c'etait juste un coup de gueule de la journée, et c'est surement loin d'etre fini, je sais bien que l'on ne pourra pas refaire le monde y'aura tjrs du gauche ou droite parmi les membres et je le conçoit d'ou discusion "interminable et desaccord", je ne pensait pas que ça allait partir comme ça....merài REDMAN OU UN AUTRE modo.

fab

LIOREPSOL
PILOTE MOTO3
LIOREPSOL

Masculin Moto actuelle : : BMW S 1000 RR

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 19:46

le phénix a écrit:

(pour ce qui est de se révolter....il suffit d'attendre, la grogne monte de partout...et ça va peter sans que l'état ne le voit arriver...c'est certain)

+1000 rambo rambo rambo
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30

Masculin Moto actuelle : : s1000rr

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 20:34

effectivement je viens de vérifier je dois faire la CG de mon gsxr histoire que se soit fait même si ça me sert a rien pour la piste la carte grise actuelle date de 07/07/10 pour un montant de 96€ si je la met a mon noms il m'en coute aujourdh'ui 132.5€ soit 38% d'augmentation en 6 mois faudra m'expliquer que qui justifie cela!!!!!
y a en a vraiment plein le cul d'être pris pour des vaches a lait!!
sans compté l'augmentation des assurance autos motos pour moi c'est +20€ par mois avec 0 sinistre et un bonus qui augmente et la je dis merci bien sur!!!!!

enfin heureusement que pour la piste il y en a qui font des efforts, chez nous la ligue de lorraine nous sort 7 journées de roulage a chenevieres pour 60€ soit 50% de moins que pas un organisme affilié!
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 20:47

le phénix a écrit:
Rico....c'est pas si facile que ça et tu le sait surement.

Bon les gars ....je viens de perdre mon job (le jour de noel)...on pourrait pas parler d'autre chose ?

Je viens ici pour me changer les idées après avoir été sur le site du pole emploi, de l'apec, de cadre emploi....

Pourquoi on parle pas de la fiabilité des ducati...ou de la pression des dunlops....ou même encore mieux du "déhanché"....

Bien entendu je le sais. Je travaille pour un constructeur auto. en 2005 nous étions 70 personnes en France. Nous sommes maintenant 45. Le tout avec mes budgets qui sont passés de 9 millions d'euros/an à 4. Le tout sans augmentation de salaire depuis 4 ans (et la boite gagne de l'argent, pas de soucis)
Je sais aussi qu'il n'est pas facile de changer du jour au lendemain (surtout dans la com ET dans mon secteur)
Après mon coté optimiste prend plutôt le dessus, car je n'ai jamais rien attendu de l'état. Que ce soit pour les études (100% financés par mes soins et des ptits job), pour trouver un job (expérience pole emploi "vous faites heuu, du marketing ??? bac+5... je peux vous proposer un poste de....heu.....vendeur de prêt à porter ! ca colle non ?") ou augmenter mon salaire (là, il s'agit de mes rapport avec l'entreprise et l'opportunité d'aller voir ailleurs)
Mais encore une fois, je suis loin d'être à plaindre, bien au contraire ! je pars en vacances, je fais de la moto, j'ai un appart et une famille qui se porte bien. Je peux tout à fait comprendre la détresse de certaines personnes.
Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente soirée et surtout : GAZZZ !!
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 21:02

je suis d'accord avec AZ, les autres pays, on s'en Br..le.. Chacun son histoire, sa vie et ses emmerdes.. le jour ou je voudrai vivre comme les autres, j'irai chez les autres.
On est dans la merde.. pour quoi ?? parce que l'argent rêgne en maitre. Et le seul dieu en france, c'est la banque ! La banque enfle, spécule , s'enrichit et quand elles toussent , c'(est toujours les mêmes qui ont la fiêvre.. Et en plus, ces pourceaux qui vivent grâce à ton argent, ils te regardent de haut quand tu vas les voir.. Tout le système est tourné vers les banques et les banques font tourner le système.. d'ailleurs , quand canto a suggéré aux gens de retirer tout leur argent en même temps des banques, plusieurs ministres ont dit que ça ne réussirait qu'a faire écrouler le système..

Il faudrait que les banques aient moins de pouvoir et que la société se recentre un peu plus sur les hommes..

Quand aux différences de revenus qui sont soulevées dans ce post, je ne pense pas qu'ils y en ai beaucoup parmi nous qui volent leur fric, je suis persuadé que c'est plutôt à la sueur de leur front..
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 21:37

Alors déjà, pour info, tu as 15 jours pour faire ta CG, et non pas 1 mois.

Et ensuite, 42€ du cheval, c'est moins cher que certaines régions "avant" l'augmentation... Mais encore heureux, pas d'augmentation ce coup-ci dans ces régions!
Kra3
pilote MOTO2
Kra3

Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 21:56

15 Jours ouvrables pendant lesquels on peut circuler sur la voie publique avec le talon de la CG ou une CG pas a son nom. Apres, si le vehicule moisit dans ta cave ou ne roule que sur la piste, tu peux mettre 154 ans a la faire ta CG, ca change rien ;)
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyMer 2 Fév - 22:11

Ce que ça change, c'est qu'il pensait que c'était un mois et donc il ne se pressait pas, alors que s'il avait su que c'était 15 jours, il se serait peut-être pressé, et il aurait du coup fait sa CG avant l'augmentation! ;)
mamat
pilote MOTO2
mamat

Masculin Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyJeu 3 Fév - 5:48

évitez de vous en prendre aux personnes qui y bossent. on sais que ce n'est pas des "fleches" pas de rendements etc..... mais c'est plutot le systeme qui faut combatre.
pour moi le gouvernement nous dis : on augmente pas les impots. mais les impots indirecte augmentent a vitesse grand V.
c'est en 2012 qui faudra pas se tromper !

ps : je suis le premier a vomir sur le "status" des fonctionnaires. c'est une honte tous les avantages.
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyJeu 3 Fév - 8:32

mamat a écrit:
évitez de vous en prendre aux personnes qui y bossent. on sais que ce n'est pas des "fleches" pas de rendements etc..... mais c'est plutot le systeme qui faut combatre.
pour moi le gouvernement nous dis : on augmente pas les impots. mais les impots indirecte augmentent a vitesse grand V.

ps : je suis le premier a vomir sur le "status" des fonctionnaires. c'est une honte tous les avantages.

Rolling Eyes Comme quoi les gens en on ras le bol Twisted Evil quand on voit le resultat de l'annonce d'une augmentation des cartes grise...Une de plus !
Thumb down Maintenant pour ce qui est de vomir sur le statut des fonctionnaires.... Evil or Very Mad le mot est trop fort et c'est un peu trop facile !
Je bossais dans le privé, j'ai connu la solidarité d'une epoque revolue et je peux te dire que si les fonctionnaires n'etaient plus là, on serait tres mal...? Rolling Eyes .Tu voudrais que tout soit privatisé ?
Pourquoi crois tu que le gouvernement veut les faire disparaitre..? C'est les seuls encore à ouvrir leur gueule.
Pour ce qui est du pas de "rendement" demande aux flics. Wink

wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyJeu 3 Fév - 9:21

fernand27 a écrit:
Pourquoi crois tu que le gouvernement veut les faire disparaitre..? C'est les seuls encore à ouvrir leur gueule.

+1
les fonctionnaires ouvrent leur gueule alors que tous les autres la ferme, encore heureux qu'ils soient là.

le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

Masculin Moto actuelle : : Piano

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyJeu 3 Fév - 9:28

J'ai regardé une émission très intéressante sur la "crise" il y a quelques jours ....très bien faite. Ce qui a permis à la france de la traverser mieux que les autres, c'est les fonctionnaires et leur position "stable" ....ceci étant dit, ça nous coute chère.

Il y a des choses bien (et des bons) et des choses à changer.

Mais les fonctionnaires ne sont pas la raison de notre malhaise et de notre grogne...c'est les élus "cachés" qui nous pourissent la vie.

Entre les banquiers, les structures capitalistes, les organismes sclérosés, et les élus "déconnectés"....on est mal
mamat
pilote MOTO2
mamat

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyJeu 3 Fév - 10:06

fernand27 a écrit:
mamat a écrit:

Rolling Eyes Comme quoi les gens en on ras le bol Twisted Evil quand on voit le resultat de l'annonce d'une augmentation des cartes grise...Une de plus !
Thumb down Maintenant pour ce qui est de vomir sur le statut des fonctionnaires.... Evil or Very Mad le mot est trop fort et c'est un peu trop facile !
Je bossais dans le privé, j'ai connu la solidarité d'une epoque revolue et je peux te dire que si les fonctionnaires n'etaient plus là, on serait tres mal...? Rolling Eyes .Tu voudrais que tout soit privatisé ?

non je ne veut pas que tout soit privatisé.
mais que tout le monde soit sur la même base. retraites,congé, heures travail/semaines. c'est tout.
et quand tu dis que c les seuls a ouvrir leur gueule je suis pas d'accord. par contre c'est les seul a descendre dans la rue pour tout et n'importe quoi et perdent toute crédibilité, je trouve sa dommage.

fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyJeu 3 Fév - 10:41

Smile Toujours regarder vers le haut ! Ce n'est pas parce que dans le privé tout s'est degradé et que les salaires deviennent miserables qu'il faut que les fonctionnaires perdent leurs avantages Rolling Eyes Il ne faut pas etre du genre, je suis dans la merde et pas eux . Po normal Evil or Very Mad
Comme certains automobilistes coincés dans les bouchons et qui font la gueule de voir les becanes se faufiler...
A une epoque celui qui rentrait dans la fonction publique se faisait foutre de sa gueule Confused Et oui Twisted Evil On disait alors, petit travail tranquille, mais petit salaire ces gens là passaient pour des nazes, sans ambition..... Rolling Eyes a attendre juste la retraite a la fin de leur carriere !
Les choses ont changé Wink
On est en train de culpabilisé tout le monde Rolling Eyes du genre: estimes toi heureux d'avoir du boulot ! Va voir ailleurs tu verras ! Ou de montrer du doigt les retraités...honte à eux ils sont payés et ils ne bossent pas Confused
Pendant ce temps, ceux du haut rigolent et s'en foutent plein les fouilles Twisted Evil
mamat
pilote MOTO2
mamat

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyJeu 3 Fév - 10:44

mon premier post quand meme était :
"évitez de vous en prendre aux personnes qui y bossent. on sais que ce n'est pas des "fleches" pas de rendements etc..... mais c'est plutot le systeme qui faut combatre.
c'est en 2012 qui faudra pas se tromper !"

donc on dit quand même un peu la même chose !
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyJeu 3 Fév - 10:59

Smile ps : je suis le premier a vomir sur le "status" des fonctionnaires. c'est une honte tous les avantages.

Smile Comme quoi la discution peut aider à la comprehension.... Wink
C'est juste cette phrase que tu as ecrit qui passait mal..
salut
mamat
pilote MOTO2
mamat

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyJeu 3 Fév - 12:25

fernand27 a écrit:
Smile ps : je suis le premier a vomir sur le "status" des fonctionnaires. c'est une honte tous les avantages.

Smile Comme quoi la discution peut aider à la comprehension.... Wink
C'est juste cette phrase que tu as ecrit qui passait mal..
salut

ouai je comprends. jy suis allé un peu fort et je vais m'expliquer.

ma fille vient d'avoir 3 mois et demi et il est temps que maman reprenne le boulot si papa veut continuer a pister ;)
donc on veut faire garder la petite. Par chance on obtient une place en creche a 2 mins de la maison.
je suis tres content, mais quand je lis le "contrat" sa me dégoute.
la creche ferme 7 semaines !!!!!! 5 semaines l'été,1 semaine a noel et 1 semaine au printemps.
Ce n'est pas tout !! Lorsqu'un jour férié tombe un samedi (la creche est ouverte du lundi au vendredi) ben ils ferment le lundi ou le vendredi !!!
voila ce qui me met les nerfs Confused nous on se casse le cul toute l'année pour 5 semaines, et je me voi pas arriver devant mon patron en lui disant que samedi c'est férié donc lundi je suis pas la car sinon je perd le jour férié.
voila, c'est des choses comme sa que je trouve pas normal.
il est ou le service public? qu'on paye avec nos putins d'impots !
Je suis pas contre qu'ils aient 20 semaines de vacances mais que la creche ferme a chaque fois me fou les boules. ils pourraient tourner , chacun son tour. pour qu'il y ai un sorte de service minimum.

fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27

MessageSujet: Re: carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)   carte grise(allez y ponctionner nous!!!!) EmptyJeu 3 Fév - 12:46

Confused Là evidemment...! Mr.Red
Thumb down

carte grise(allez y ponctionner nous!!!!)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant