| Moto de piste .... ENFIN | |
|
+10le phénix khouss dark side kiph madeo arquandier Benoit #211 GROSMAN HBB KiRoShiGa 14 participants |
Auteur | Message |
---|
KiRoShiGa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR K7 Nombre de messages : 417 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Moto de piste .... ENFIN Sam 19 Fév - 10:31 | |
| Bonjour à tous, Certains vont dire ... put''' encore lui et toutes ces questions !!! Mais maintenant c'est pour conclure mes recherche sur la moto de piste qui me conviendrait car j'ai enfin trouver un personne qui accepté un échange avec ma belle + un pti complement pour lui vu la différence de machine. J'ai trouvé un 1000 GSXR de 2006 préparé piste donc rien à prévoir côté poly avec une Préparation Hyperpro Avant & Arrière monté en PR19 Échappement Yosh elle est vendu 5500 euros avec moins de 15000 kms Elle appartenait à un team avant la chute ... c'est une machine 100% piste. Par contre j'ai quelques question ... Cette moto a eu un accident sur piste et il a fallu refaire la moto à 85% cadre et moteur non touché. Le vendeur l'a complétement refaite. Ma question est ... même si la moto n'a pas de CG quels sont les papiers que le vendeur doit avoir au minimum ? et les déclarations en préf à faire ? ainsi que les attestations de vente ? merci de vos réponses et critiques ... ça aide vraiment quand on ne sait pas trop où je jeté MOTO APRÈS LA CHUTE | |
|
| |
HBB pilote MOTO2
Moto actuelle : : Superduke GT Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : 49 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Sam 19 Fév - 10:47 | |
| Salut, Elle fait vachement plus envie que l'autre annonce " tuning ", et elle est à 1400 euros de moins . Tu ne débutes pas j'espère ! Pour les papiers je serais tenté de dire un certificat de vente et une déclaration en prefecture. A + Oliv | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Sam 19 Fév - 11:12 | |
| il y a des papier RSV ou autres de l'expert mais il doit te fournir des papiers car si il a fais un coup d'assurance ca peut te retomber dessus | |
|
| |
Benoit #211 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ER6 - Street Triple Nombre de messages : 71 Age : 35 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Sam 19 Fév - 11:21 | |
| Si la moto a était a la base sur la route puis retiré suite a un accident ou autre, le vendeur doit te fournir un dossier complet RSV, dedans tu as le rapport de l'expert (qui fait très peur), les certificats de ventes des assurances, la photocopie de la carte grise annulée. Perso avec le dossier RSV, pour la mienne j'ai juste un papier qui atteste que tel personne a vendu a tel personne, cette moto le X/XX/201X a .... pour un montant de...
Après, si la moto n'a jamais été immatriculée, je connais pas les démarches. | |
|
| |
arquandier PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 166 Age : 44 Localisation : 58 Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Sam 19 Fév - 12:31 | |
| fait une photocopie de la carte d'identité du vendeur, on sais jamais, et ca coute rien | |
|
| |
madeo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr k6 Nombre de messages : 508 Age : 42 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Sam 19 Fév - 13:08 | |
| normalement, si elle viens d'un team et jamais immatriculé tu dois avoir une feuille de mine.
ca se présente comme une demande d'immat, avec la partie basse vierge, où le mec qui veux l'immatriculer repli ses coordonnées, apres tu as une CG..
va faire un tour chez suz avec le n° de serie, normalement ils peuvent te dire a quel team elle a été vendu, étant donné qu'en général ces motos sont hors garantie. | |
|
| |
KiRoShiGa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR K7 Nombre de messages : 417 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Sam 19 Fév - 15:11 | |
| j'ai quelques nouvelles via la première personne du Team qui l'avait ...
Aucun papier ... feuille de mine ... facture du premier achat ...
papier d'assurance -> ils ont remonté la machine avec des pièces en stock
Je suppose que le vendeur actuel doit juste avoir un certificat de vente !
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Sam 19 Fév - 18:56 | |
| Ca reste mon avis personnel, mais tu fais exprés de choisir des motos bizarres??? Non parce que entre la première qui n'avait rien pour la piste, et celle ci qui n'a pas de papiers et qui a été intégralement détruite ... ;-) | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Sam 19 Fév - 19:00 | |
| | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Sam 19 Fév - 19:18 | |
| si c'est une moto d'un team ils doivent au minimum le certificat de conformité sur lequel tu as le numéro de cadre etc etc.
comme l'a dit kiph,tu as pas mal d'annonces plus sympas rien que sur leboncoin donc ne te focalise pas sur une seule machine. | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Sam 19 Fév - 20:35 | |
| | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Sam 19 Fév - 21:54 | |
| Il y a tout ce qui faut ici....cherche pas trop loin.
Et je ne pense pas que ce soit une bonne chose de commencer avec un 1000.
Prend un 600 propre, entretenu, avec des papiers et une histoire bien connu et clair.
On a jamais rien sans rien...et quand c'est pas bien chère c'est souvent qu'il y a une raison. | |
|
| |
KiRoShiGa pilote MOTO2
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Sam 19 Fév - 22:36 | |
| le problème est qu'il faut que je vendes la mienne ... et sur cette affaire le gars reprenait la mienne et rajoutant un complément ... | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Dim 20 Fév - 0:48 | |
| Techniquement une moto sans papier ne vaut rien, dc c'pas toi qui fait une bonne affaire, c'est lui
| |
|
| |
bill6r pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx636 Nombre de messages : 807 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Dim 20 Fév - 6:25 | |
| - x.off a écrit:
- Techniquement une moto sans papier ne vaut rien, dc c'pas toi qui fait une bonne affaire, c'est lui
+636 | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Dim 20 Fév - 9:31 | |
| Non seulement une moto sans aucun document ne vaut que son poid de féraille...mais en plus elle représente une source d'ennui non négligeable.
Prend ton temps (je sais c'est dure) et fait un choix classique.
Bien souvent chercher "une très bonne affaire" c'est trouver un boulet. Si le gars ne vend pas chère c'est parce que ça ne vaut pas chère... | |
|
| |
tro2spy pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Dim 20 Fév - 10:16 | |
| entièrement d'accord avec tout le monde , prends ton temps vends la tienne et tu trouvera une moto plus clair sans te faire de noeuds au cerveau | |
|
| |
Dam'56 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 178 Age : 39 Localisation : Picardie Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Moto de piste .... ENFIN Dim 20 Fév - 12:31 | |
| Perso moi j'achète pas! Soit patient et ne te jète pas sur la première venue. Concentre tes recherches sur des motos avec papiers avec une cylindrée type 600 650 675... quitte a ce qu'elles soient moins recentes mais bien entretenues. Bon courage tu va trouver! | |
|
| |
| Moto de piste .... ENFIN | |
|