| levier reglable et pliable soucis?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chbr13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien. Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: levier reglable et pliable soucis?? Mer 23 Fév - 8:29 | |
| bonjour, j'aimerais acheter des leviers reglables et pliables pour un usage racing afin de les preserver en cas de chut...mais en allant chez yamaha ils m'ont dit ne plus en installer suite a un soucis sur un R1 dont les pistons d'etriers sont rester enfoncer l'envoyant au tapis suite a un manque de "garde" du levier par rapport a un origine... apparement c'etais pas le premier cas et c'etais des levier bihr pourtant de renommer... qqun a t'il deja entendu ce pb, est ce que qqun du forum utilise ce genre de levier sur un R1 2004/06 et deja eu des soucis avec? quelle marque prendre pour ne vraiment pas etre emmerdè?? merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier reglable et pliable soucis?? Mer 23 Fév - 8:36 | |
| salut,
j'ai monter des 'Bihr' sur ma zx6r et je n'ai pas eu de problème.
néanmoin, j'ai du faire une légère modif pour ceux que j'ai monter sur la 848 de titoo.
donc, et je pense que cela est valable pour tous les leviers adaptable, il faut bien vérifier le fonctionnement du levier et la garde, car ça reste de l'usinage de 'grande série' avec des côtes à 'géométrie variable'. |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: levier reglable et pliable soucis?? Mer 23 Fév - 18:32 | |
| Déjà entendu et vu le problème sur un R1 2008. Manque de garde, frein qui chauffe et tout droit au bout de la ligne droite du vigeant lors du FSBK il y a 2 ans, à l'autopsie de la moto on a trouvé que ça. Par contre je me souviens plus de la marque des leviers et je veux pas dire de bétise. | |
|
| |
bart78640 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 675 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: levier reglable et pliable soucis?? Mer 23 Fév - 18:45 | |
| c'est arrivé à ma copine avec des leviers bihr sur sa meule de route... Pas assez de garde=> Chauffe et grippage des étriers sur le périph !! c'est juste ultra dangereux... Faut pas jouer avec la partie cycle | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: levier reglable et pliable soucis?? Mer 23 Fév - 20:36 | |
| Ah chaque fois que j'ai vu un mec se bourrer avec un levier comme ça, le levier pétait ou se tordait. Vu son prix je préfère mettre 10€ dans un levier d'origine et en prendre 2 ou 3 d'avance... | |
|
| |
chbr13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien. Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: levier reglable et pliable soucis?? Jeu 24 Fév - 9:23 | |
| je vous remercie pour les infos...le seul hic c'est que d'origine le levier d'embrayage du R1 ne se regle pas et avec des petites mains (c'est pour compenser une grande gueule et grosse b... lol lol) ben le levier est un peu loin... qu'il ne soit pas pliables je m'en tape un peux en fait..c'est surtout "reglable" mais si ca pose des soucis de chauffe car pas assez de garde etc etc... ca CRAINT!!! | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: levier reglable et pliable soucis?? Jeu 24 Fév - 16:20 | |
| L'emmbrayage du R1 étant à câble tu peux trouver pas mal de levier réglable qui ne poseront aucune soucis car tu peux facilement vérifier si le cable est pas trop tendu. C'est plus dangereux pour le frein. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: levier reglable et pliable soucis?? Jeu 24 Fév - 17:53 | |
| Tu prends une bonne gamelle, ça tord le levier et c'est régler | |
|
| |
bip bip pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2014 Nombre de messages : 593 Age : 48 Localisation : lure Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: levier reglable et pliable soucis?? Dim 27 Fév - 18:33 | |
| moi pas de soucis avec ..... mon pr 19 rcs | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
cyr1000rr pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2009 Nombre de messages : 345 Age : 47 Localisation : blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: levier reglable et pliable soucis?? Lun 28 Fév - 13:00 | |
| j'ai monté des bihr sur mes 3 dernieres moto et aucun pd, j'aiun r6 2010 en ce moment avec ces meme levier et pas de pb | |
|
| |
| levier reglable et pliable soucis?? | |
|