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Levier plus écarté Banniz11
 

 Levier plus écarté

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GROSMAN
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Helston
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Helston
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MessageSujet: Levier plus écarté   Levier plus écarté EmptySam 11 Fév - 7:57

J'ai pris l'habitude de freiner avec 2 doigts sur ma bandit et maintenant que j'ai le gex ça me pose problème, le levier vient taper dans les 2 autres doigts pour un gros freinage. Bien sur, j'ai réglé la molette d'origine au max!

Est-ce que ce genre de levier augmente l'écartement?

Levier plus écarté Gsx750r-1996--2003-levier-embrayage-chrome-long-suzuki

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*JuLieN*
PILOTE MOTO3
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MessageSujet: Re: Levier plus écarté   Levier plus écarté EmptySam 11 Fév - 8:40

non il est juste plus court.

par contre tu peux essayer de purger tes freins correctement pour durcir un peu ton freinage.
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x.off
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MessageSujet: Re: Levier plus écarté   Levier plus écarté EmptySam 11 Fév - 10:57

pas mieux que les collegues, ce qui est sur c'est que changer tes leviers ne resoudra pas ton probleme
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Helston
pilote MOTO2
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MessageSujet: Re: Levier plus écarté   Levier plus écarté EmptySam 11 Fév - 11:10

Les freins sont purgés et y a des durites avia.

Foutu gex'!
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MessageSujet: Re: Levier plus écarté   Levier plus écarté EmptySam 11 Fév - 11:28

les gex sont réputé pour avoir un mauvais freinage d'origine

alors ce que les pilote font le plus souvent
c'est mettre des frein de r6 ou r1 (je sais plus ^^ )

le mieux est de voir avec ces pilote
après tu peu y mettre un pr19 sa ira deja mieux
mais pour le même prix tu met des étrier yam
et tu va avoir une enorme différence

a toi de voir

le toop serai les deux ;) mais la sa chiffre plus
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dance-on-volcano
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MessageSujet: Re: Levier plus écarté   Levier plus écarté EmptySam 11 Fév - 11:31

GROSMAN a écrit:
prend un pr19 piston plus gros donc moins de force a appliquer pour le meme freinage

Evil or Very Mad plus gros piston=course de levier plus courte, un toucher plus directe, mais effort plus important pour un même freinage.

SI gros piston voulais dire gros freinage, on aurais tous des vérins de pelleteuse sur nos bécane, non Confused


Dernière édition par dance-on-volcano le Sam 11 Fév - 11:36, édité 1 fois
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dudule01
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MessageSujet: Re: Levier plus écarté   Levier plus écarté EmptySam 11 Fév - 11:34

GROSMAN a écrit:
prend un pr19 piston plus gros donc moins de force a appliquer pour le meme freinage

ERREUR==> piston plus gros, donc plus de force à appliquer, mais moins de course:

pour la force F=S.P d'où P=F/S --> pour une force donnée, plus la surface est petite, plus la pression est grande, donc plus tu freine fort.

pour la course: V=S.dx --> dx=V/S --> pour un volume V de fluide à déplacer, plus la surface S est grande, plus la course dx est courte.

CQFD Wink
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dance-on-volcano
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MessageSujet: Re: Levier plus écarté   Levier plus écarté EmptySam 11 Fév - 11:40

Merci Dudule!
Hé oui quelque rappel des principe mécanique font du bien.
De toute manière, le problème était une course trop importante, donc le choix d'un piston plus gros est cohèrent, mais il faut pas s'attendre à fournir moins d'effort au freinage. Mais biensur tu gagne en retour au niveau du levier de frein.
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MessageSujet: Re: Levier plus écarté   Levier plus écarté EmptySam 11 Fév - 13:36

virus481 a écrit:
les gex sont réputé pour avoir un mauvais freinage d'origine

alors ce que les pilote font le plus souvent
c'est mettre des frein de r6 ou r1 (je sais plus ^^ )

le mieux est de voir avec ces pilote
après tu peu y mettre un pr19 sa ira deja mieux
mais pour le même prix tu met des étrier yam
et tu va avoir une enorme différence

a toi de voir

le toop serai les deux ;) mais la sa chiffre plus

si je me fie à sa signature, c'est SRAD qu'il a, dc c'est pas un pb d'etriers radiaux.

vu l'age de la machine, tu peux envisager de changer les joints des etriers ; et si ca perdure effectivement changer le MC
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Invité
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MessageSujet: Re: Levier plus écarté   Levier plus écarté EmptySam 11 Fév - 14:27

x.off a écrit:
virus481 a écrit:
les gex sont réputé pour avoir un mauvais freinage d'origine

alors ce que les pilote font le plus souvent
c'est mettre des frein de r6 ou r1 (je sais plus ^^ )

le mieux est de voir avec ces pilote
après tu peu y mettre un pr19 sa ira deja mieux
mais pour le même prix tu met des étrier yam
et tu va avoir une enorme différence

a toi de voir

le toop serai les deux ;) mais la sa chiffre plus

si je me fie à sa signature, c'est SRAD qu'il a, dc c'est pas un pb d'etriers radiaux.

vu l'age de la machine, tu peux envisager de changer les joints des etriers ; et si ca perdure effectivement changer le MC

ah effectivement ^^
moi je pensais au gex plus ressent ,)
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Helston
pilote MOTO2
Helston


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MessageSujet: Re: Levier plus écarté   Levier plus écarté EmptySam 11 Fév - 15:24

Oui srad de 99 avec étrier 6 pistons.

Ce qui m'embête le plus c'est que la bandit freine mieux!

Merci pour les conseils, j'vais voir à ça
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pat25
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pat25


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MessageSujet: Re: Levier plus écarté   Levier plus écarté EmptyDim 12 Fév - 17:54

Helston a écrit:
Oui srad de 99 avec étrier 6 pistons.

Ce qui m'embête le plus c'est que la bandit freine mieux!

Merci pour les conseils, j'vais voir à ça

salut, moi aussi je roule sur circuit avec un srad et j'avais la meme probleme que toi,pognée de freins qui venait en butée une fois les freins chauds malgrés de la durit avia
j'ai changé les joints d' étriers polis les pistons viré les cache poussieres = pareil
changé le maitre cylindre par un radial de r1= pareil
change les vis d'étriers par des vis 12.9 tetes forgées = pareil
j'ai fini par changé les étriers par des étriers par des étriers de 750 1100 gsxr et 1200bandit nissin 4 pistons avec entraxe de fixations de 90mm
les étriers tokico 6 pistons sont de vrais daube sur circuit a premiere vue il ne supporte pas les forte chaleurs enfin certainte série car j'ai un pote qui en a sur un zx6r et lui par de probleme
il y a déja un poste la dessussur le forum+ un très interressant sur le forums zx6r
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Levier plus écarté
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