| Levier plus écarté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Helston pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 405 Age : 38 Localisation : 88 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Levier plus écarté Sam 11 Fév - 7:57 | |
| J'ai pris l'habitude de freiner avec 2 doigts sur ma bandit et maintenant que j'ai le gex ça me pose problème, le levier vient taper dans les 2 autres doigts pour un gros freinage. Bien sur, j'ai réglé la molette d'origine au max! Est-ce que ce genre de levier augmente l'écartement? | |
|
| |
*JuLieN* PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : Béziers Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Levier plus écarté Sam 11 Fév - 8:40 | |
| non il est juste plus court.
par contre tu peux essayer de purger tes freins correctement pour durcir un peu ton freinage. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Levier plus écarté Sam 11 Fév - 9:31 | |
| prend un pr19 piston plus gros donc moins de force a appliquer pour le meme freinage | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Levier plus écarté Sam 11 Fév - 10:57 | |
| pas mieux que les collegues, ce qui est sur c'est que changer tes leviers ne resoudra pas ton probleme | |
|
| |
Helston pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 405 Age : 38 Localisation : 88 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Levier plus écarté Sam 11 Fév - 11:10 | |
| Les freins sont purgés et y a des durites avia.
Foutu gex'! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Levier plus écarté Sam 11 Fév - 11:28 | |
| les gex sont réputé pour avoir un mauvais freinage d'origine
alors ce que les pilote font le plus souvent c'est mettre des frein de r6 ou r1 (je sais plus ^^ )
le mieux est de voir avec ces pilote après tu peu y mettre un pr19 sa ira deja mieux mais pour le même prix tu met des étrier yam et tu va avoir une enorme différence
a toi de voir
le toop serai les deux ;) mais la sa chiffre plus |
|
| |
dance-on-volcano PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog Nombre de messages : 260 Age : 39 Localisation : METZ Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Levier plus écarté Sam 11 Fév - 11:31 | |
| - GROSMAN a écrit:
- prend un pr19 piston plus gros donc moins de force a appliquer pour le meme freinage
plus gros piston=course de levier plus courte, un toucher plus directe, mais effort plus important pour un même freinage. SI gros piston voulais dire gros freinage, on aurais tous des vérins de pelleteuse sur nos bécane, non
Dernière édition par dance-on-volcano le Sam 11 Fév - 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Levier plus écarté Sam 11 Fév - 11:34 | |
| - GROSMAN a écrit:
- prend un pr19 piston plus gros donc moins de force a appliquer pour le meme freinage
ERREUR==> piston plus gros, donc plus de force à appliquer, mais moins de course: pour la force F=S.P d'où P=F/S --> pour une force donnée, plus la surface est petite, plus la pression est grande, donc plus tu freine fort. pour la course: V=S.dx --> dx=V/S --> pour un volume V de fluide à déplacer, plus la surface S est grande, plus la course dx est courte. CQFD | |
|
| |
dance-on-volcano PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog Nombre de messages : 260 Age : 39 Localisation : METZ Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Levier plus écarté Sam 11 Fév - 11:40 | |
| Merci Dudule! Hé oui quelque rappel des principe mécanique font du bien. De toute manière, le problème était une course trop importante, donc le choix d'un piston plus gros est cohèrent, mais il faut pas s'attendre à fournir moins d'effort au freinage. Mais biensur tu gagne en retour au niveau du levier de frein. | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Levier plus écarté Sam 11 Fév - 13:36 | |
| - virus481 a écrit:
- les gex sont réputé pour avoir un mauvais freinage d'origine
alors ce que les pilote font le plus souvent c'est mettre des frein de r6 ou r1 (je sais plus ^^ )
le mieux est de voir avec ces pilote après tu peu y mettre un pr19 sa ira deja mieux mais pour le même prix tu met des étrier yam et tu va avoir une enorme différence
a toi de voir
le toop serai les deux ;) mais la sa chiffre plus si je me fie à sa signature, c'est SRAD qu'il a, dc c'est pas un pb d'etriers radiaux. vu l'age de la machine, tu peux envisager de changer les joints des etriers ; et si ca perdure effectivement changer le MC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Levier plus écarté Sam 11 Fév - 14:27 | |
| - x.off a écrit:
- virus481 a écrit:
- les gex sont réputé pour avoir un mauvais freinage d'origine
a toi de voir
le toop serai les deux ;) mais la sa chiffre plus si je me fie à sa signature, c'est SRAD qu'il a, dc c'est pas un pb d'etriers radiaux.
vu l'age de la machine, tu peux envisager de changer les joints des etriers ; et si ca perdure effectivement changer le MC ah effectivement ^^ moi je pensais au gex plus ressent ,) |
|
| |
Helston pilote MOTO2
| Sujet: Re: Levier plus écarté Sam 11 Fév - 15:24 | |
| Oui srad de 99 avec étrier 6 pistons.
Ce qui m'embête le plus c'est que la bandit freine mieux!
Merci pour les conseils, j'vais voir à ça | |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Levier plus écarté Dim 12 Fév - 17:54 | |
| - Helston a écrit:
- Oui srad de 99 avec étrier 6 pistons.
Ce qui m'embête le plus c'est que la bandit freine mieux!
Merci pour les conseils, j'vais voir à ça salut, moi aussi je roule sur circuit avec un srad et j'avais la meme probleme que toi,pognée de freins qui venait en butée une fois les freins chauds malgrés de la durit avia j'ai changé les joints d' étriers polis les pistons viré les cache poussieres = pareil changé le maitre cylindre par un radial de r1= pareil change les vis d'étriers par des vis 12.9 tetes forgées = pareil j'ai fini par changé les étriers par des étriers par des étriers de 750 1100 gsxr et 1200bandit nissin 4 pistons avec entraxe de fixations de 90mm les étriers tokico 6 pistons sont de vrais daube sur circuit a premiere vue il ne supporte pas les forte chaleurs enfin certainte série car j'ai un pote qui en a sur un zx6r et lui par de probleme il y a déja un poste la dessussur le forum+ un très interressant sur le forums zx6r | |
|
| |
| Levier plus écarté | |
|