| controle moto piste | |
|
+4fane1773 Mimil121 virgil Stef72 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Stef72 ROOKIE
Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8 Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: controle moto piste Lun 7 Mar - 17:44 | |
| Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques infos sur les contrôles des motos avant d'aller sur piste (journées de roulage organisées par des clubs, et aussi roulage au Bugatti) Ma moto a dejà chuté (mais pas RSV), les butées de direction (cadre) sont très abimées, ma jante avant est griffée, le bras oscillant aussi, rien de bien méchant mais je me demande qu'elle est la sévérité des contrôles; je n'ai pas envie de me faire exclure d'une journée de roulage, au prix où c'est!!
Merci de vos infos! A plus | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: controle moto piste Lun 7 Mar - 17:57 | |
| Pour le mans au aucun controle | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: controle moto piste Lun 7 Mar - 18:03 | |
| Pas de contrôle, à toi (vous) d'être sûr que votre moto est en bon état pour assurer votre sécurité et celle des autres.
Les points importants :
PNEUS FREINS
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle moto piste Lun 7 Mar - 18:05 | |
| on contrôle essentiellement les points de sécurité.
frein pneu transmission direction libre sans 'entrave' (câble, gaine) fixation des accessoires (pot, carénage) scotch sur les parties 'verre' sur les motos de route.
je crois que c'est tout.
|
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: controle moto piste Lun 7 Mar - 18:22 | |
| La sévérité varie en fonction des organisateurs. Certains ne font rien d'autres sont pointus. 4g, team az font de la seconde catégorie mais ce n'est pas forcément un mal | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: controle moto piste Lun 7 Mar - 18:27 | |
| si il y a des control c'est pour ta sécurité et celle des autres maintenant tu sais quand même si tu moto est dangereuse ou pas | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: controle moto piste Lun 7 Mar - 18:31 | |
| J'ajoute CONTROLE SONOMETRE
pour moi beaucoup de motos font de la musique et pas du bruit (surtout les twins) et que la télé du voisin fait + de bruit que ma bécane mais les riverains voisins des circuits sont tous des râleurs le maire de la cité a + besoin de ses électeurs que de nous en pistards.... soit on s'adapte soit on ferme les circuits
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: controle moto piste Lun 7 Mar - 18:41 | |
| C'est pour ca que c'est mieux de rouler hors de nos frontieres car la il y a le respect et une culture de la moto | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: controle moto piste Lun 7 Mar - 18:42 | |
| Tout ce qui est objet pointu ou tranchant aussi.
Les leviers, les reposes pieds....
J'ai déjà vu des vieux GSXR qui avait un amortisseur de direction qui ressemblait à la lance du chevalier bayard.
Perso je suis archi pour les controle technique....ça fait chier tout le monde (moi le premier) mais c'est vraiment peu de chose à coté d'un mec en morceau.
Quand je vois certain tréteau rouler, rafistoler au scotch et au fil de fer....ça fait peur | |
|
| |
Steph1000RR pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR1000RR 2009 Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : Antibes Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: controle moto piste Lun 7 Mar - 18:52 | |
| Le seul endroit ou j'ai été controlé, c'est à Alès :
Controle visuel de la moto et de la tenue du pilote Controle sonomètre.
Au Luc, souvent un gars de l'orga est présent au controle sonomètre et procède discrètement au controle visuel de la moto.
A Lédenon, TVS check jugulaire et dorsale à la sortie des stands, rien sur la moto, je suppose que si quelqu'un se pointait avec une tripe, ils feraient quelque chose.
Comme dit Grosman, tu sais si ta machine est dangereuse ou non !
Pour les traces sur le bras oscillant, une protection carbone fera l'affaire, il y a des machines avec protec carbone cadre et bras avec des chocs au dessous ... | |
|
| |
Stef72 ROOKIE
Moto actuelle : : Suzuki 650 SVS barbu, GSXR 600 K8 Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: controle moto piste Lun 7 Mar - 19:06 | |
| Super quelle efficacité! Merci pour vos réponses, ça devrait donc passer! A plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle moto piste Lun 7 Mar - 19:44 | |
| avec le Sk-team, il controle, les freins, l état des pneus, regarde s il y a des fuites, controle général de la moto et le casque, la combi et la dorsal.
tous ne le font pas, mais perso je suis pour, ca prend un peu de temps, mais c est pas bien grave... |
|
| |
| controle moto piste | |
|