| Desserage de boulon impossible!!!! | |
|
+8x.off mamat bart78640 ·Flo· sebti christoofast fabio23 jojoAsshole72 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jojoAsshole72 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 100 Age : 46 Localisation : le mans Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Desserage de boulon impossible!!!! Lun 14 Mar - 14:18 | |
| Bonjour,
J'ai un souci avec mes vis de cale-pied passager. Ils ont été remonté et serrés avec de la Loctite rouge.
J'essaie de les serrer mais impossible. j'ai tapés dessus comme un enervé , de les choquér au burin mais ils veulent rien savoir!!!
Si quelqu'un a une astuce...
Sinon ce sera coup de perceuse et retaraudage du filetage pour plus tard.(mais cette option m'enchante pas trop!)
Merci les gens | |
|
| |
fabio23 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 77 Age : 34 Localisation : geneve suisse Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Lun 14 Mar - 14:36 | |
| prend un immense bras de levier sinon perceuse | |
|
| |
christoofast pilote MOTO2
Nombre de messages : 398 Age : 47 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Lun 14 Mar - 15:05 | |
| Essaye de chauffer avec un décapeur thermique, et normalement ça roule tout seul ! | |
|
| |
jojoAsshole72 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 100 Age : 46 Localisation : le mans Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Lun 14 Mar - 15:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Lun 14 Mar - 19:10 | |
| avec de la rouge c est étonnant, la verte j aurais compris...
tu peux essayé de serrer un peu, pour débloqué la vis, puis tu la désserre.
sinon chauffer la vis, y as pas de raison que ca vienne pas. |
|
| |
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Lun 14 Mar - 19:22 | |
| exact il faut la chauffer un bon coup pour faire ramollir le frein filet. ça devrait aller apres ;) | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Lun 14 Mar - 20:50 | |
| Pas mieux, chauffer un peu pour ramollir!
Et pour Insane, le rouge et le vert sont tous les deux du Freinfilet Fort (tout comme le orange d'ailleurs). La différence est juste que le rouge est préconisé pour les vis de gros diamètre (il est un peu moins liquide). | |
|
| |
bart78640 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 675 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Lun 14 Mar - 20:54 | |
| merdoum j'ai mis du rouge sur mes vis de disques... je vais galérer si il faut les remplacer et pis j'ai mis la dose ! | |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Lun 14 Mar - 21:02 | |
| la rouge c'est considéré comme de la "colle" . le bleu suffit largement ! | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Lun 14 Mar - 21:55 | |
| pas d’inquiétude, en chauffant ça vient tout seul, à condition de ne pas avoir abimé la tete de vis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Lun 14 Mar - 21:58 | |
| - ·Flo· a écrit:
Et pour Insane, le rouge et le vert sont tous les deux du Freinfilet Fort (tout comme le orange d'ailleurs). La différence est juste que le rouge est préconisé pour les vis de gros diamètre (il est un peu moins liquide). oui je connais bien les differences entre les frein filet, mais la verte est beaucoup plus forte... j emploie que de la rouge du la ducat (on sait jamais, ca se démonte vite ces machins) mais pas en grosse dose non plus. |
|
| |
dance-on-volcano PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog Nombre de messages : 260 Age : 39 Localisation : METZ Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Lun 14 Mar - 22:28 | |
| Pour la loctit un trait dans la longueur de la vis suffit, le reste sera perdu au moment du serrage. Pour les disques de freins, moi j'avais racheté des vis neuves, et il avait déja un trait de loctit bleu et le mec m'a dit qu'il ne fallait pas en rajouter au montage. | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Mar 15 Mar - 14:48 | |
| - insane_rider a écrit:
- oui je connais bien les differences entre les frein filet, mais la verte est beaucoup plus forte...
Oui et non. Sur les petits diamètres, la verte sera en effet plus résistante, mais arrivé à un certain diamètre, c'est la rouge qui sera nettement supérieur. | |
|
| |
fernand27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr Nombre de messages : 823 Age : 73 Localisation : Eure Amfreville la campagne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Mar 15 Mar - 16:33 | |
| 35 ans de mecanique generale......Je ne mets que du frein filet bleu sur ma visserie moto . J'ai peut etre tord ..? mais je n'ai jamais eu de probleme. Sinon, comme dit plus haut, chauffer au decapeur et si ça a du mal à venir, se servir en + d'un tournevis a choc | |
|
| |
fernand27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr Nombre de messages : 823 Age : 73 Localisation : Eure Amfreville la campagne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Mar 15 Mar - 16:38 | |
| Pour les couleurs c'est. Rose = faible Bleu = normal, moyen. vert = Fort | |
|
| |
K-micaz PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 150 Age : 35 Localisation : Sur ma bécane Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Mar 15 Mar - 19:27 | |
| Du frein filet ?? ça sert a quoi ça ? moi j'ai de tellement bonnes suspattes et mon moulin tourne tellement rond que j'ai pas une seule vibration susceptible de desserrer mes vis ... Comme dit plus haut, le loctite et la chaleur ne sont pas potes ... | |
|
| |
TitouX PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Desserage de boulon impossible!!!! Mar 15 Mar - 19:47 | |
| un petit pétard a choc, et surtout une douille bien calibrer (facom ou SAM...) pour ne pas trop marquer. | |
|
| |
| Desserage de boulon impossible!!!! | |
|