WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Que pensez vous des WERC? Banniz11

Que pensez vous des WERC?

+4
Frizzypatzy
david_r49
gael58
bibi93130
8 participants
AuteurMessage
bibi93130
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 485

Que pensez vous des WERC? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyMar 29 Mar - 18:42

Et bien voilà, tout est dans le titre!
que pensez vous donc des WERC?
je me pose pas mal de question par rapport a cette coupe, et a son cout en fait. je suis allé sur le site et je ne vois par exemple pas de prix d'engagements pour chaque courses!
enfin voila, donnez votre avis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58

Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyMer 30 Mar - 6:58

pour les prix, c'est 290 a l'engagement et 310 par course
il y a 2 courses, 1 de vitesse et 1 d'endurance (1h)
sinon il y a un article dans "moto et motard" du mois dernier !
david_r49
PILOTE MOTO3
david_r49

Masculin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyMer 30 Mar - 7:51

moi je trouve que ça fais un gros budget pour de courses amateur (c'est sur il y a du roulage mais bon quand même) et en plus il y a des obligations vis a vis des partenaires (comme dunlop obligatoire), c'est pour cela que je me suis tourné vers les O3Z (pas d'obligation vis a vis des partenaires et tu peut faire juste une vitesse ou une endurance suivant ton budget).

Ce n'est que mon avis personnel.
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy

Masculin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyMer 30 Mar - 11:06

Alors j'ai fait ma première saison de course (4 courses sur les 6) avec les werc dans la catégorie roadstercup dc je vais pouvoir te faire un ptit retour d'experience lol

Après avoir comparer toute les formules c celle qui a retenu mon attention, deja par la variété des épreuves, tu as une course de vitesse et une course d'endurance avec chacune c spécificité et cela te permet de découvrir l'endurance avec des cout moindre et avec les stratégies de ravitaillement et un pilotage un peu différent de la course de vitesse...

Ensuite tu as des catégories bien distincte les 600 avec les 600 ... ce qui n'était pas vrai avec o3z jusqu'à cette année tout du moins en coupe car en rookie c tjrs tout mélangé et se battre avec un 1000 a dijon qd tu as 600 c pas tjrs la joie.

Pour le prix, comme je l'ai dit plus haut j'avais comparé toutes les formules et malgré un prix supérieur d'engagement les werc sont la moins cher de toute les formules si tu compares le prix d'un we sur le temps de roulage que tu as fait ;-)

Pour ce qui est des pneus imposé et je rajouterai meme qu'interdire une prepa de la moto démesuré, perso je trouve cela bien car au moins cela met tout le monde sur un pied d'égalité (c aussi pk j'avais choisi les werc) qd tu vois des mecs avec des breles issus de championnat de superbike... avec des pneus top moumoutte qui coutent un bras... je suis dsl mais a pilotage équivalant le pauvre gars avec sa brèle stock il sera derriere et je trouve pas juste qu'a un niveau amateur se soit déjà le pognon qui dirige les résultats. Dc perso je prefere un règlement plus restreint type promosport (et deja si tu vas au bout du règlement ca coute deja un bras dc pas besoin d'en rajouter)

Tjrs dans le registre des pneus le fait d'etre partenaire avec un dunlop tu as le camion dunlop qui te monte les pneus gratuitement, le samedi soir tu as des pneus qui sont distribuer au tirage au sort (de souvenir c 5 arrière par catégorie ,le punch du samedi soir offert par l'orga fait oublié defois lol). De plus les pneus peuvent etre acheté dans le commerce dc tu peux facilement trouver des super bon tarif et perso pour le prix le les trouves vraiment pas mal.

Apres l'ambiance est vraiment conviviale, pour te dire a la premiere course a ledenon j'etais tout seul avec mon pote, a la derniere course que j'ai fait au vigeant on avait fait un barnum géant qu'au moins 200 m² avec tout les mecs simpa que j'avais rencontré.

Apres au niveau des reproches, je dirai qu'au niveau de la gestion des inscriptions ... c tranquillou, ca mériterai d'être un poils plus carré, par contre rien a reproché ou niveau de l'organisateur c course c vraiment tres pro c juste au niveau administratif mais bon c un peiu de revers de a medaille car globalement ils sont assez arrangeant dc etre arrangeant et rigide en meme tps c pas tres compatible.

Voila en gros. Apres je ne pense pas qu'il y est de nouveau organisateur, ils ont chacun leurs spécificités, o3z c reglement libre dc les amateurs de dragster peuvent se faire plaiz, la michelin c deux courses de vitesse et les werc c vitesse+endurance... apres chacun fait son choix Smile

bibi93130
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyMer 30 Mar - 16:44

Je vous remercie tout les trois pour vos réponses.
en gros, mon idée était de faire une course en one shoot car je fais déjà 2 courses de promosport dans l'année pour me remettre dans le bain des promos.
donc, quand je vois le prix de l'engagement, ca pique le nez un peu. lol
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72

Féminin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyJeu 31 Mar - 15:31

Frizzypatzy a écrit:

Pour ce qui est des pneus imposé et je rajouterai meme qu'interdire une prepa de la moto démesuré, perso je trouve cela bien car au moins cela met tout le monde sur un pied d'égalité (c aussi pk j'avais choisi les werc) qd tu vois des mecs avec des breles issus de championnat de superbike... avec des pneus top moumoutte qui coutent un bras... je suis dsl mais a pilotage équivalant le pauvre gars avec sa brèle stock il sera derriere et je trouve pas juste qu'a un niveau amateur se soit déjà le pognon qui dirige les résultats. Dc perso je prefere un règlement plus restreint type promosport (et deja si tu vas au bout du règlement ca coute deja un bras dc pas besoin d'en rajouter)

pour ma part, la roadstercup n'a plus rien d'amateur
les budget sont de plus en plus énorme et on ne compte plus le nombre de motos non réglementaire.
ce qui est dommage car à la base cette épreuve à été créer pour dépenser le moins possible
aujourd'hui si tu veux ne serait-ce marqué un point, tu est obliger de dépenser une fortune pour équiper ta moto!

sinon l'ambiance est vraiment top.
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy

Masculin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyJeu 31 Mar - 16:30

Oui tu as assez raison dans ce que tu dis racingpig et le niveau a vraiment fait un bon en avant et les motos de plus en plus affuté flirtant avant la légalité du règlement. Les 10 - 15 premiers sont au taquet. J'ai bien vu l'année derniere avec mon ptit hornet je me faisais démonté a l'accel, le plus flagrant a ete a dijon ou j'etais plutot bien partie et pour etre exacte je me suis fait doublé par personne hormis dans la ligne droite :(

Après j'ai pas envie de rentré dans le jeux de changer de moto, la préparer a max pour quoi faire? gagner 4 -5 places au championnat, je ne serai pas premier pour autant. J'ai que deux saison de piste dans les pattes, j'ai encore a progressé sur mon pilotage dc tant que le chrono descend je suis content lol et j'ai découvert des circuits que j'avais jms fait et l'ambiance est sympa dc pour moi c le principal Smile

Apres qd je me rapprocherai tres proches des chronos (peu etre un jour mdrrr) que J.putain et E.bouvier faisaient avec le hornet a l'époque je changerai de moto lol bon sur certain circuit ca s'approche un peu de loin mais sur d'autre oula j'ai du taff mdrrrrr

PS : tu peux marquer des points avec une moto pas trop equipé, j'en ai gagné 3 je crois mdrrrrr bon ok c pas enorme on se moque pas lol
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72

Féminin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyJeu 31 Mar - 20:07

Frizzypatzy a écrit:

PS : tu peux marquer des points avec une moto pas trop equipé, j'en ai gagné 3 je crois mdrrrrr bon ok c pas enorme on se moque pas lol

c'est déjà bien quand tu voit le niveau qu'il y'avait la saison passée
moi en 2009 j'en ai marqué 11 geek
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyJeu 31 Mar - 21:05

Frizzypatzy a écrit:
Oui tu as assez raison dans ce que tu dis racingpig et le niveau a vraiment fait un bon en avant et les motos de plus en plus affuté flirtant avant la légalité du règlement. Les 10 - 15 premiers sont au taquet. J'ai bien vu l'année derniere avec mon ptit hornet je me faisais démonté a l'accel, le plus flagrant a ete a dijon ou j'etais plutot bien partie et pour etre exacte je me suis fait doublé par personne hormis dans la ligne droite :(

Après j'ai pas envie de rentré dans le jeux de changer de moto, la préparer a max pour quoi faire? gagner 4 -5 places au championnat, je ne serai pas premier pour autant. J'ai que deux saison de piste dans les pattes, j'ai encore a progressé sur mon pilotage dc tant que le chrono descend je suis content lol et j'ai découvert des circuits que j'avais jms fait et l'ambiance est sympa dc pour moi c le principal Smile

Apres qd je me rapprocherai tres proches des chronos (peu etre un jour mdrrr) que J.putain et E.bouvier faisaient avec le hornet a l'époque je changerai de moto lol bon sur certain circuit ca s'approche un peu de loin mais sur d'autre oula j'ai du taff mdrrrrr

Oui comme tu l'a dis les temps que faisaient Bouvier et J. Putin avec leur HORNET étaient très vite mais maintenant vu le nombre de Triumph !

Par contre la saison passée j'étais un peu dans le même cas que toi , j'ai laissé mon SV "stock" car je savais que certains pilote (Gérald MONNERAU) avaient une brêle conforme à la mienne quelques saisons auparavant et faisaient de bien meilleurs chronos que moi !

Mais en tout cas les week ends WERC restent de bons moments !!!!
13-ajt
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2065

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyJeu 31 Mar - 22:56

Le werc c'est bien mais perso je trouve que c'est cher . De plus la course de 1h avec ravitaillement obligatoire c'est une endurance appelée de la sorte mais j'appelle pas Ca une endurance . Ceci dit Ca reste sympa j'ai fait Ledenon en 2007 j'avais bien aimé .
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss

Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyVen 1 Avr - 9:20

ya un ptit article dans moto journal sur la roadstercup !!
en tout cas, je serais présent en roadster apres 4 saisons en bi !!! geek
avec une meule REGLEMENTAIRE !!! What the fuck ?!? Mr. Green
bibi93130
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyVen 1 Avr - 15:53

beuss a écrit:

l'éternel problème de la moto réglementaire ou pas...
c'est comme ca partout de toute facon. quand tu regardes en promosport (je parle de ce que je connais bien entendue.), pour etre dans les 5 voir dans les 10, il faut commencer a taper dans la métro etc.
course a l'armement quand tu nous tiens...
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyVen 1 Avr - 16:12

beuss a écrit:
ya un ptit article dans moto journal sur la roadstercup !!
en tout cas, je serais présent en roadster apres 4 saisons en bi !!! geek

Hey Beuss tu as commencé à rouler avec ? motocool
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyVen 1 Avr - 19:14

moi je serais en 600 promotion !
aprés, je ne sais pas si ma mob est réglementaire !
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyVen 1 Avr - 20:06

gael58 a écrit:
moi je serais en 600 promotion !
aprés, je ne sais pas si ma mob est réglementaire !
Tu est inscrit sur toute la saison ?
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyVen 1 Avr - 20:37

a part Pau et Ledenon pour manque de budjet !
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyVen 1 Avr - 21:00

Alors on se verra peut être au Vigeant , enfin si il reste une place pour moi !
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58

MessageSujet: Re: Que pensez vous des WERC?   Que pensez vous des WERC? EmptyVen 1 Avr - 21:37

ok !!

Que pensez vous des WERC?
Page 1 sur 1