| Qu'en pensez vous?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Qu'en pensez vous?! Mar 1 Nov - 23:31 | |
| Salut a vous, je pense que ce post ne va pas plaire a tout le monde mais au risque de déplaire certaines personnes, je me lance quand meme.
En effet, depuis 10jours maintenant, nous avons perdu un pilote motogp charismatique qui était marco simoncelli ce qui est on est bien d'accord super malheureux. En fait, ce qui me chagrine un petit peu c'est tous les commentaires du style: ouai pourquoi on en a pas parlé aux journaux télévisé etc etc... encore une fois, je suis assez d'accord avec cela mais moi, ce qui me pose soucis c'est qu'il y a un an, un pilote extremement talentueux a perdu également la vie et personne ne s'est indigné quand on en a pas ou très très peu entendu parler dans les journaux.
Donc, je me dis, pourquoi ne pas avoir fait de foin avec le décès de tomizawa et tant de post etc pour le décès de simoncelli qui sont malheureusement décèdés de facon très similaire.
Encore une fois, je ne minimise pas la disparition de l'un ou de l'autre que ce soit clair. mais juste, je trouve dommage que tomizawa n'ai pas soulevé autant les foules car n'oublions pas qu'il n'avait qu'a peine 20ans et que niveau attaque, il n'était pas le dernier non plus.
| |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous?! Mar 1 Nov - 23:48 | |
| je pense avoir une partie de la réponse .
Marco n'était pas qu'un pilote , c'était une des figures des paddock , des manoeuvres qui ne laissent pas sans réaction , un mec atypique , c'était ce qui manquais au motogp.
je vais rejoindre un avis que j'ai lu sur ce forum qui dit que la disparition de peu d'autres pilotes aurais laissé un tel vide .
mais bon , je n'apprend rien à personne.
le décès de tomizawa est , bien sur, tout aussi regrettable.
| |
|
| |
fredouille PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1020 Age : 45 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous?! Mer 2 Nov - 9:21 | |
| je peux comprendre ta reaction et j'avoue y avoir songe, d'autant que l'on pouvait voir shoya en france a ales (chance que j'ai pu avoir)
mais en effet la reponse vient pour moi de 2 choses: shoya etait somme toute bcp plus discret sur les paddocks, bien que tres combattif en piste (bcp s'en rappelerons pour ca d'ailleurs); et en fait malgre ce dernier point, il ne jouait pas dans la meme "cour": combien a t on avis suive le championnat GP et regarde tout juste les resultats du moto2?
je crois qu'une grosse part de la reponse est là
en tout cas deux pilotes a l'avenir assurement brillant nous on quittes, et c'est bien là le plus regrettable du point de vu sportif..... | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous?! Mer 2 Nov - 9:33 | |
| - momos a écrit:
je vais rejoindre un avis que j'ai lu sur ce forum qui dit que la disparition de peu d'autres pilotes aurais laissé un tel vide .
Je crois que tu parles de mon message. J'avais préciser qu'il était horrible de penser ça mais que c'était une réalité. Sic était atypique, de part sa bouille mais aussi sur une moto il paraissait chevaucher un pocket bike. Il se démarquait irrémédiablement et quel attaquant en MotoGP !! Ce qui est rare, en moto2 tout le monde se bat. On ne juge pas de la valeur d'une vie, c'est juste l'impact qui ne peut être le même. Peu de gens suivent les GP, la majorité des personnes qui le font peuvent te parler de Sic, Rossi, Lorenzo, Stoner, De Punier moins te citeront Dovi, Pedrosa pour le reste de la grille ça devient plus aléatoire.Et beaucoup y ont assisté en direct Qui connaissait Tomizawa?? Qui regarde le moto2 ?? Les purs de durs et même ici tu ne vas pas en trouver des masses... Il faut aussi faire avec l'effet mouton, celui qui s'en fou, qui jamais n'en a parlé dans sa vie mais parce que ça devient un effet boule de neige va jouer à celui qui est plus triste que toi !! Je comprends que tu sois chagriner, j'apprécie ta remarque mais c'est la vie, pourquoi ne ferait on pas un post sur un jeune qui s'est tué à 18 ans? Il le méritait autant si tu vas par là | |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous?! Mer 2 Nov - 9:52 | |
| effectivement je parlais de ton message fix65.
l'autre aspect que vous avez abordé est aussi une des raisons
je pense a moi par exemple , je regarde les gp sur nt1 , du coup je ne regarde que les motogp
et donc , les moto2 , je ne regarde que les résultats (et encore quand j y pense) et on doit être nombreux comme moi . | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous?! Mer 2 Nov - 10:13 | |
| Bah il y a la solution ici pour regarder toutes les autres courses . C'est vrai que le Moto GP est la catégorie reine mais pour la baston, il vaut mieux regarder la 125 et le Moto 2 | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous?! Mer 2 Nov - 10:53 | |
| les japonais sont très discret dans leur culture alors que nous les européen on est plus expressif et démonstratif | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| |
| |
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous?! Mer 2 Nov - 11:51 | |
| Ben tu n'es pas le seul quand je voie le nombre de personnes qui consultent les posts | |
|
| |
poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous?! Mer 2 Nov - 13:46 | |
| Moi je regarde pratiquement tout : le gp, le moto 2, le superbike, le supersport, le superstock le BSB, (ca me prend beaucoup de temps lol) Je trouve tous les pilotes imprecionnant que je ne me lasse pas de les regarder. Il risque tous leur vie et on tous fait des sacrifices incroyable pour en arriver à ses niveaux la et je trouve parfois dommage que seul les 10 meilleurs soit médiatisés (tres peu en france ) parce qu'il tourne 5 dizieme plus vite ! | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous?! Mer 2 Nov - 14:07 | |
| la France méconnue du sport moto ( par rapport a espagne , italie , angleterre ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous?! Mer 2 Nov - 14:34 | |
| - poirreaudu06 a écrit:
- Moi je regarde pratiquement tout : le gp, le moto 2, le superbike, le supersport, le superstock le BSB, (ca me prend beaucoup de temps lol)
Je trouve tous les pilotes imprecionnant que je ne me lasse pas de les regarder. Il risque tous leur vie et on tous fait des sacrifices incroyable pour en arriver à ses niveaux la et je trouve parfois dommage que seul les 10 meilleurs soit médiatisés (tres peu en france ) parce qu'il tourne 5 dizieme plus vite ! . Ta copine a encore accès à la télé ? | |
|
| |
| Qu'en pensez vous?! | |
|