| UTILITAIRES... trucs et astuces | |
|
+178boomshine 13-ajt Xaus tidou chevalllier Supercramp Damios#3 S4R74 bd21 wallygator TrEiZe mackaleway44 zekk02 scratouille romano62 doub' bond62 ·Flo· NoNo75 guillaume.gt3 joebar16 cyril64 Dewey529 choco skunkeur tricelo gael493 ricardo69 auvergnat63 regis31 slider42 rrzx4 ben0260 davidkig Matt#12 binoux Rastignak Sergio 998 cessou gazteropodes rufton Bikerz gtaille26 Giltookill fane1773 tonino74 Titi 86 BEone cmoign aurel24 brice 17 bastien#58 seba727 silver-r1 Bouillu crazytoon Tony#8 couillu Madwolf bpmludo poupaxxx guyom27 Helston TiTi046 justin sirius69 buellman mikalau02 mangouste K-micaz flo TonyR1 faboulous hybride Boubou934 toy fz6 roadstercup Sh0ck remy 636 cactus dje#26 christophe69 nico#15 pascalzaki boys don't cry guigui27 laforcetrankil x.off gregXR ElMotardo61 farsac thstan redslider55 WRF71 1000 gex 73 Phil01 GEX78 sharks45 zmatt toxicburner jadespearl cyssou88 SUB02 tibo mon fils ToMa itior91 laugexx superpower kikitodugenou Mirax jlrider kiph Pit#44 khouss ludoburn ruru56 raffgex selhig asperos MoOn steph94 vince001872 nico29-35 flyingman #30 foinfoin43 kikipof beuss bebert85 ptitmotard86 Clyde nono8391 kelo Guibs38 jfred pilou13 pitiyo benbard arthur86 obson Migdoohan Hugo Toof CALUCR250 darkrider03 jeje63 TORNADE#41 franco57 bart78640 sovage19 *JuLieN* nrv hugo1000K6 Zrsept TL.MIG.R bill6r bicylindre Youyou run974 Valé4612 darkslide WonderfulNightmare lebosseur62 Ptit Filou12 tro2spy jetpilot Mika nari Fuollig BLADE919 AVR 13 serial#19 JayJay#3 KiRoShiGa TOTO #71 bt1 tiwak49 Matt#21 cyrilGT redman 182 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
| |
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Ven 19 Oct - 20:47 | |
| la photo c'est les crochet d'un master mais dans le mien j'en ai pas .....
| |
|
| |
gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Ven 19 Oct - 21:32 | |
| - Matt#21 a écrit:
- la photo c'est les crochet d'un master mais dans le mien j'en ai pas .....
Et tu veux absolument les origines ??? Sur le net (ebay) tu en a pour trois fois rien. (mot clé: anneau d'arrimage) | |
|
| |
choco PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : z1000 2010 Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : roullet Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Ven 19 Oct - 21:34 | |
| pour trouvé des croché comme celui qui est en photos tu peut trouvé sa en casse pour pas chere ou demandé a un garage qui a des voiture cassé je veux bien te trouvé sa mais sa va te faire de la route | |
|
| |
choco PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : z1000 2010 Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : roullet Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Ven 19 Oct - 21:38 | |
| | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Ven 19 Oct - 21:55 | |
| non je veux pas forcemment ceux d'origine mais comme j'ai mis la charrue avant les boeufs j'ai déja fais les trous de fixation (1 seul comme sur ma photos) et j'en recherche donc avec un seul point d'ancrage sur le plancher @ choco : vu comme je me suis fait chier a deviser les vis de fixation sur mon fourgon j'ai pas envie de recommencer a la casse | |
|
| |
ptitmotard86 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GSXR k4 Nombre de messages : 690 Age : 37 Localisation : couhé Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 20 Oct - 2:56 | |
| moi perso j avais trouver les miens chez leclerc !!! | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 20 Oct - 8:52 | |
| ok merci je vais voir a ça car sur internet ...... | |
|
| |
Dewey529 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : 59-52 Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 21 Oct - 18:46 | |
| Très intéressant ce topic! Pleins de bonnes idées. Félicitations à tous! Je suis en pleine recherche en ce moment. Je viens de trouver un expert L2H1 125000 kms à 5000€ à côté de chez moi. Ce serait pour mettre 2 bécanes, mon chien et 2 VTT si possible. Il faut que je prenne des mesures pour bien me rendre compte. | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 21 Oct - 19:38 | |
| avec un L2 2 becane et 2 vélo sans soucis ;-) aprés le chien c un caniche ou un dog allemand ? lol | |
|
| |
gael493 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 21 Oct - 19:42 | |
| Bon ben j'ai laissé tomber le caddy et j'ai pris un trafic car j'avais pas envie de galerer à charger Il est pas équipé pour le moment mais sa ne va pas tarder!!! C'est un dci115 de 2008 60000 compteur, sa ira pour un usage quotidien. En tout cas sa change de la remorque, on verra sa à fontenay ce weekend !! | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 21 Oct - 20:39 | |
| Dewey pour tous ça cela risque d'être pas évident à faire rentré mais bon tu peux toujours essayer et prendre une photo pour nous montrer le tétris !
Gael : bon choix tu va pas regretter ! | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
Dewey529 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : 59-52 Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 21 Oct - 23:04 | |
| - Matt#21 a écrit:
- avec un L2 2 becane et 2 vélo sans soucis ;-) aprés le chien c un caniche ou un dog allemand ? lol
- TOTO #71 a écrit:
- Dewey pour tous ça cela risque d'être pas évident à faire rentré mais bon tu peux toujours essayer et prendre une photo pour nous montrer le tétris !
Gael : bon choix tu va pas regretter ! Ben je n'aurais même pas eu le temps d'aller voir le véhicule... l'annonce n'est même pas restée 24h. C'est le 2ème qui me passe sous le nez. Je suis un peu dégoûté parce que c'est vraiment denrée rare avec mes critères. Sinon le woowoo c'est un berger allemand, donc entre le caniche et le dog allemand. | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 22 Oct - 13:25 | |
| un trés gros caniche ou un bebe Dog le juste milieux lol bon courage dans ta recherche | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 22 Oct - 18:51 | |
| Question aux possesseurs d'expert, jumpy scudo première génération. J'ai des infiltrations d'eau par temps de grosses pluies. J'en ai réglé plusieurs : les entrées d'air, ce qui m'a valu un motoventilateur, bouchage d'un trou qui servait au gyrophare sur le toit. Mais il en reste une et je rame pour la trouver. Par temps de grosse pluie, j'ai la ceinture conducteur qui est complètement humide. je sais pas par ou ça rentre. Peut-être les gouttières sur le toit, j'ai siliconé ce soir, on verra à la prochaine pluie et j'ai ouvert un peu la doublure du pied de porte pour évacuer. Si d'autre on ou on eu ce problème ... | |
|
| |
cyril64 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 848 ducati Nombre de messages : 318 Age : 43 Localisation : pau Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 22 Oct - 19:00 | |
| - farsac a écrit:
- Question aux possesseurs d'expert, jumpy scudo première génération. J'ai des infiltrations d'eau par temps de grosses pluies. J'en ai réglé plusieurs : les entrées d'air, ce qui m'a valu un motoventilateur, bouchage d'un trou qui servait au gyrophare sur le toit. Mais il en reste une et je rame pour la trouver. Par temps de grosse pluie, j'ai la ceinture conducteur qui est complètement humide. je sais pas par ou ça rentre. Peut-être les gouttières sur le toit, j'ai siliconé ce soir, on verra à la prochaine pluie et j'ai ouvert un peu la doublure du pied de porte pour évacuer. Si d'autre on ou on eu ce problème ...
salut, oui recemment sur mon scudo infiltration cote passager au niveau des pieds sous la boite a gants!! je n ai pas encore regardé, d'ailleurs si tu peux m indiqué precisement ou verifié si tu as eu a cette endroit la aussi! | |
|
| |
gael493 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 22 Oct - 19:21 | |
| | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 22 Oct - 21:08 | |
| - cyril64 a écrit:
- farsac a écrit:
- Question aux possesseurs d'expert, jumpy scudo première génération. J'ai des infiltrations d'eau par temps de grosses pluies. J'en ai réglé plusieurs : les entrées d'air, ce qui m'a valu un motoventilateur, bouchage d'un trou qui servait au gyrophare sur le toit. Mais il en reste une et je rame pour la trouver. Par temps de grosse pluie, j'ai la ceinture conducteur qui est complètement humide. je sais pas par ou ça rentre. Peut-être les gouttières sur le toit, j'ai siliconé ce soir, on verra à la prochaine pluie et j'ai ouvert un peu la doublure du pied de porte pour évacuer. Si d'autre on ou on eu ce problème ...
salut, oui recemment sur mon scudo infiltration cote passager au niveau des pieds sous la boite a gants!! je n ai pas encore regardé, d'ailleurs si tu peux m indiqué precisement ou verifié si tu as eu a cette endroit la aussi! ben pour ça, c'est simple, c'est la durite d'évacuation qui est bouché. Tu ouvres le capot, tu décroche la grille d'entrée d'air et tu comprendras. Au fond, y a une durite qui sert a évacuer l'eau, elle est bouchée. Pour l'instant j'ai pas eu le temps de la débouché, je l'ai juste débranchée | |
|
| |
cyril64 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 848 ducati Nombre de messages : 318 Age : 43 Localisation : pau Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 22 Oct - 21:14 | |
| - farsac a écrit:
- cyril64 a écrit:
- farsac a écrit:
salut, oui recemment sur mon scudo infiltration cote passager au niveau des pieds sous la boite a gants!! je n ai pas encore regardé, d'ailleurs si tu peux m indiqué precisement ou verifié si tu as eu a cette endroit la aussi! ben pour ça, c'est simple, c'est la durite d'évacuation qui est bouché. Tu ouvres le capot, tu décroche la grille d'entrée d'air et tu comprendras. Au fond, y a une durite qui sert a évacuer l'eau, elle est bouchée. Pour l'instant j'ai pas eu le temps de la débouché, je l'ai juste débranchée ok sympa merci pour le renseignement! je verrais ca .. | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 22 Oct - 21:26 | |
| - cyril64 a écrit:
- farsac a écrit:
- cyril64 a écrit:
- farsac a écrit:
salut, oui recemment sur mon scudo infiltration cote passager au niveau des pieds sous la boite a gants!! je n ai pas encore regardé, d'ailleurs si tu peux m indiqué precisement ou verifié si tu as eu a cette endroit la aussi! ben pour ça, c'est simple, c'est la durite d'évacuation qui est bouché. Tu ouvres le capot, tu décroche la grille d'entrée d'air et tu comprendras. Au fond, y a une durite qui sert a évacuer l'eau, elle est bouchée. Pour l'instant j'ai pas eu le temps de la débouché, je l'ai juste débranchée
ok sympa merci pour le renseignement! je verrais ca .. Ne tarde pas, si ca te grille le ventilateur, ca vaut une fortune neuf ! | |
|
| |
cyril64 pilote MOTO2
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 24 Oct - 14:48 | |
| - farsac a écrit:
- cyril64 a écrit:
- farsac a écrit:
- cyril64 a écrit:
- farsac a écrit:
salut, oui recemment sur mon scudo infiltration cote passager au niveau des pieds sous la boite a gants!! je n ai pas encore regardé, d'ailleurs si tu peux m indiqué precisement ou verifié si tu as eu a cette endroit la aussi! ben pour ça, c'est simple, c'est la durite d'évacuation qui est bouché. Tu ouvres le capot, tu décroche la grille d'entrée d'air et tu comprendras. Au fond, y a une durite qui sert a évacuer l'eau, elle est bouchée. Pour l'instant j'ai pas eu le temps de la débouché, je l'ai juste débranchée
ok sympa merci pour le renseignement! je verrais ca .. Ne tarde pas, si ca te grille le ventilateur, ca vaut une fortune neuf ! C est ok problème résolue ! Enfin j attend les prochaines pluie pour confirmer , mais en effet une fois enlevé les grilles de ventilation j ai vite vu le problème !! Encore merci.. | |
|
| |
Dewey529 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 24 Oct - 20:16 | |
| Salut tous! J'ai besoin d'un petit conseil. Je viens de trouver un Expert L2H1 1.9d de 2001, 124000kms à 4400€. (Intérieur bois, vitres élec, clim, direction assistée ,attelage remorque, ct ok, vidange et fitre neuf, disques et freins récents, ainsi que la ligne d'échappement, et bras de suspension, distribution faîte à 80000 km) Ces versions sont-elles fiables? Y a-t-il des choses particulières à regarder? Je vais essayer d'aller le voir ce WE. Mais il est loin de chez moi et je ne veux pas me déplacer plusieurs fois, ou louper un truc essentiel. Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 24 Oct - 20:48 | |
| Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'emmerde avec ces modèles là ! Par contre pour un 2001 je trouve qu'il a pas beaucoup de kilomètres , le moteur n'a pas été changé ? | |
|
| |
Dewey529 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 24 Oct - 21:54 | |
| Je ne sais pas. Je n'ai pas encore de nouvelles. Je vous en dirai plus dès que j'en saurai plus. | |
|
| |
joebar16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 554 Age : 50 Localisation : angoulême Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 24 Oct - 22:03 | |
| à 4400€ je trouve pas que c'est une "bonne affaire" un poil chere non ? | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 25 Oct - 7:49 | |
| 1.9d sa reste une motorisation très faible sur se model mini td ou hdi . | |
|
| |
Dewey529 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 25 Oct - 16:08 | |
| - joebar16 a écrit:
- à 4400€ je trouve pas que c'est une "bonne affaire" un poil chere non ?
Tu trouves? Il est pas dans les plus chers que j'ai vu. Surtout que ça ne court pas les rues non plus des l2h1. | |
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 25 Oct - 18:54 | |
| - Zrsept a écrit:
- 1.9d sa reste une motorisation très faible sur se model mini td ou hdi .
Il me semblais aussi mais j'en étais pas sûr ! +1 aussi pour le tarif un poil cher , mais il est rallongé et à très peu de klm (si c'est vrai) ! | |
|
| |
joebar16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 554 Age : 50 Localisation : angoulême Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 25 Oct - 20:35 | |
| c'est vrai que le L2 court pas les rues ... un mec du forum à eu du mal à vendre le sien (brissou je crois) s'il avais ete plus pres de chez moi je lui prennais direct j'ai trouver un jumpy turbo d à 2.000€ avec 200.000 kil je suis aller au mans avec jeudi et vendredi de la semaine derniere, compteur à 140 nickel | |
|
| |
Dewey529 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 25 Oct - 20:44 | |
| OK je prends vos remarques en considération les gars. Je vais essayer de le voir ce WE. Je verrai bien s'il est nickel et s'il y a possibilité de baisser un peu le prix. En tout cas, merci pour vos remarques | |
|
| |
guillaume.gt3 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 25 Oct - 20:52 | |
| Si c'est un 1,9d atmo, c'est un "poumon", mais increvable ( jusqu'à 500 000km), un poil cher quand même. Si c'est un hdi, très fiable et idéal pour tracter ( je tire 2,5 tonnes avec mon 90cv qui a 290 000km) et si c' est un turbo d, c' est le moins fiable ( quelque problèmes de culasse, mais pas systématique ), bien pour tracter aussi. Tu trouveras des pièces plein les casses, c'est un bon choix. | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 25 Oct - 20:56 | |
| le turbo D pas fiable je pensais pas, j'avais plutot entendu parler du HDI110 | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 25 Oct - 21:00 | |
| Le turbo d et fiable sa dépend qui le conduit si c un bourrin qui tape dedans a froid la c sur la culasse va péter direct sinon une fois chaud tu peut taper dedans comme un sourd sa bronche pas .Apres 3 psa td donc une xsara que j ai encore 350mk le jumpy qui a retrouver un moteur de xantia car le mec avait péter la culasse le moteur a aussi 350 mk et sa roule sans souci 1900km y'a 1 semaine et pas de souci . | |
|
| |
joebar16 pilote MOTO2
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 25 Oct - 21:05 | |
| oui c'est des vieilles mécanique mais entretenue et ménagé à froid ya pas de soucis majeur | |
|
| |
choco PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 25 Oct - 21:10 | |
| - joebar16 a écrit:
- oui c'est des vieilles mécanique mais entretenue et ménagé à froid ya pas de soucis majeur
+1000 | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Ven 26 Oct - 17:21 | |
| - Zrsept a écrit:
- Le turbo d et fiable sa dépend qui le conduit si c un bourrin qui tape dedans a froid la c sur la culasse va péter direct sinon une fois chaud tu peut taper dedans comme un sourd sa bronche pas .Apres 3 psa td donc une xsara que j ai encore 350mk le jumpy qui a retrouver un moteur de xantia car le mec avait péter la culasse le moteur a aussi 350 mk et sa roule sans souci 1900km y'a 1 semaine et pas de souci .
Le turbo d est très fiable !!! peu importe qui conduit, peu importe le moteur ! à froid on tire pas dedans ET SURTOUT ON ENTRETIEN AVEC DE LA BONNE CAME (pas de centre auto) ! le mien à 260 000 kms et tourne comme une horloge, Y a pas de problème de culasse comme dit plus haut. Seulement des turbo qui fuit et barbouille le moteur faisant croire à une culasse ou joint de culasse. Mais ces turbo ont toujours + ou - fuient sur tous les moteurs PSA et en 30 ans de carrière nous en avons JAMAIS changé un. PS : conseil : pour voir la qualité de l'entretien, je regarde la marque du filtre à huile ! si origine ou purflux ça me va. si feu rouge ou sudauto je m'en vais | |
|
| |
NoNo75
Moto actuelle : : Sv1000RR Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 27 Oct - 23:16 | |
| Ça y est moi aussi j'ai récupéré mon Master L1H2 de 2000 ! 144000 kms 2.5D 80ch distribution toute neuve quelques pet sur la carrosserie mais ça le fera pour l'instant ! J'ai pas de cloison donc on entend tout ce qu'il se passe derrière je vais commencer par isoler tout ça et puis l'aménagement viendra au fur et à mesure ! En tout cas c'est grand à la base je voulais plus un camion type trafic et là avec 1m90 de hauteur c'est génial ! | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 28 Oct - 0:16 | |
| - farsac a écrit:
- PS : conseil : pour voir la qualité de l'entretien, je regarde la marque du filtre à huile ! si origine ou purflux ça me va. si feu rouge ou sudauto je m'en vais
Comme tu le dis, ces moteurs sont plus que fiables. Et donc quelle que soit la marque de la filtration, j'estime que ce n'est pas un problème. Et puis la marque n'est pas un gage d'entretien rigoureux. Je préfère un filtre premier prix avec un entretien suivi à un filtre d'origine (qui d'ailleurs sont des Purflux) qui n'aura été changé qu'une vidange sur 2, et encore où la vidange n'aura été effectué que tous les 20000kms et où la jauge n'aura jamais été tiré durant cette période. Et des joints de culasse, voire des culasses, sur du Jumpy ou Expert 1.9 TD, j'en ai déjà vu plus d'un. | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 28 Oct - 9:12 | |
| - ·Flo· a écrit:
- farsac a écrit:
- PS : conseil : pour voir la qualité de l'entretien, je regarde la marque du filtre à huile ! si origine ou purflux ça me va. si feu rouge ou sudauto je m'en vais
Comme tu le dis, ces moteurs sont plus que fiables. Et donc quelle que soit la marque de la filtration, j'estime que ce n'est pas un problème. Et puis la marque n'est pas un gage d'entretien rigoureux. Je préfère un filtre premier prix avec un entretien suivi à un filtre d'origine (qui d'ailleurs sont des Purflux) qui n'aura été changé qu'une vidange sur 2, et encore où la vidange n'aura été effectué que tous les 20000kms et où la jauge n'aura jamais été tiré durant cette période.
Et des joints de culasse, voire des culasses, sur du Jumpy ou Expert 1.9 TD, j'en ai déjà vu plus d'un. moi c'est l'inverse, je préfère un filtre de marque une fois sur 2 qu'une merde midas ou autre ! quand tu changes un moteur parce que le dernier cylindre n'a pas été lubrifié suite à une vidange chez un centre auto, il revient cher le filtre ! des joints de culasse ou culasse, y en a pas plus pas moins que tous les autres moteurs ! et la aussi, le conducteur n'y ai souvent pas pour rien enfin, pour résumer, et ça je pense qu'on sera tous d'accords, c'est un fabuleux véhicule | |
|
| |
gael493 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 28 Oct - 12:34 | |
| Moi perso j'aurais pas eu le trafic à ce prix j'aurais prix l'expert en hdi 95!!! C'est méga costaud! Le moteur est bien sans être une balle. | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 29 Oct - 12:47 | |
| Filtre a pas chere huile 10w40 tt les 8000 mk a pas chère et cela sur tt les psa que j'ai eu aucun souci je fuit les centre auto je fait tt moi même !! | |
|
| |
bond62 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : BMW S 1000 RR Nombre de messages : 211 Age : 33 Localisation : bully les mines Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 29 Oct - 19:57 | |
| salut, voila dans quoi j'ai investie, LDV convoy 2,5l diesel, 12 places, conduite anglaise, 100000km pour une somme de 1285 €. j'aurais d'autres photos mercredi. reste plus qu'à prévoir un amenagement | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 29 Oct - 20:00 | |
| Top ton truc pas chère mais il na jamais était distribuer en France de véhicule non ?? Sa risque d’être coton a homologuer en France et 12 place il faut un permis spécial aussi je croit . | |
|
| |
doub' PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 155 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 29 Oct - 20:14 | |
| 12 places , c est permis d ( transport en commun ) en théorie . | |
|
| |
bond62 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : BMW S 1000 RR Nombre de messages : 211 Age : 33 Localisation : bully les mines Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 29 Oct - 20:16 | |
| Oui c est un permis spécial mais en Angleterre tu as pas le nombre de place sur la carte grise (MOT). Donc je vais enlevé les sièges et c est parti mon kiki. | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 29 Oct - 20:18 | |
| Pour avoir importer un Pajero le nombre de place et indiquer et s'aventurer a importer un véhicule non commercialiser en France tu t'embarque dans unE galère a moin que tu soit former a cette pratique !!
| |
|
| |
bond62 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 29 Oct - 20:38 | |
| Oui tkt j en ramène souvent. | |
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 29 Oct - 21:35 | |
| Et bien on attends les photos ! C'est quelle marque exactement ? | |
|
| |
bond62 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 29 Oct - 21:38 | |
| | |
|
| |
| UTILITAIRES... trucs et astuces | |
|