| équilibrage pneu | |
|
+15BLADE919 Eagle4 bebert85 cyril 73 Ippo ffmdave nico#23 cricri2 nico-c zeynototo tic scamy sliderman-R1 Olive power POLO 19 participants |
et vous , vos pneu piste ? | j'équilibre l'avant et l'arriere | | 47% | [ 44 ] | j'équilibre juste l'avant | | 43% | [ 40 ] | j'équilibre pas | | 5% | [ 5 ] | équili............. quoi ? | | 4% | [ 4 ] |
| Total des votes : 93 | | |
|
Auteur | Message |
---|
POLO pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx7r 2001 Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: équilibrage pneu Mer 27 Déc - 21:16 | |
| hier soir petite discusion sur le tchat avec xaus et olive d'ou une question pour moi : j'achete ou pas ! j'attend vos retour d'expérience , et vos petit truc . | |
|
| |
Olive power PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: équilibrage pneu Mer 27 Déc - 22:25 | |
| Moi je n'équilibre que l'avant. Et je pense que sa reste un bon investissement surtout si tu fais plusieur journée sur circuit tu peux le faire tranquille le soir et c'est vite amortie. Sa plus la décolleuse de scamy et op c'est la faite. | |
|
| |
POLO pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx7r 2001 Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: équilibrage pneu Mer 27 Déc - 22:41 | |
| je n'y pensais plus a la décolleuse de scamy ! simple éfficace et super facile a faire soi même , ce week end je mis colle , avec une petite peinture "lime green" pour la finiolé !! pour l'équilibreuse static que j'ai mises plus haut
Dernière édition par POLO le Jeu 28 Déc - 9:10, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: équilibrage pneu Mer 27 Déc - 22:42 | |
| Prix très interessant c'est très loin du prix que xaus à annoncé hier !!!!! | |
|
| |
sliderman-R1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 - ZX10R Nombre de messages : 1726 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: équilibrage pneu Mer 27 Déc - 23:45 | |
| moi je ne paie ni la pose ni l'equilibrage :pouce: | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: équilibrage pneu Jeu 28 Déc - 8:55 | |
| - POLO a écrit:
- je n'y pensais plus a la décolleuse de scamy ! simple éfficace et super facile a faire soi même , ce week end je mis colle , avec une petite peinture "lime green" pour la finiolé !!
pour l'équilibreuse static que j'ai mises plus haut
tu sais si c'est livrable en france et à quel prix pour les ports | |
|
| |
tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 48 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: équilibrage pneu Jeu 28 Déc - 9:15 | |
| uniquement l avant pour moi ! | |
|
| |
POLO pilote MOTO2
| Sujet: Re: équilibrage pneu Jeu 28 Déc - 9:17 | |
| liste de magasin Hein Gericke en France !
-lille -marseille -corbeil essone -metz -toulouse -saint ouen l'aumone -paris-bastille -paris-grande armée -nice | |
|
| |
tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 48 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: équilibrage pneu Jeu 28 Déc - 9:18 | |
| - sliderman-R1 a écrit:
- moi je ne paie ni la pose ni l'equilibrage :pouce:
oui mais la c est pour un usage dans les paddocks !tu sais avant le barbecue changer les pneus ou passer les pluies si le lendemain est pluvieux ect.... | |
|
| |
POLO pilote MOTO2
| Sujet: Re: équilibrage pneu Jeu 28 Déc - 9:31 | |
| ça me donne ça , mais je suis pas sur qu'il est compris que j'habite en france .... pour ma part j'ai un shop Gericke a 40km de chez moi ! mais je vais leurs envoyé un mail pour te renseigné ! | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: équilibrage pneu Ven 29 Déc - 8:25 | |
| - POLO a écrit:
ça me donne ça , mais je suis pas sur qu'il est compris que j'habite en france .... pour ma part j'ai un shop Gericke a 40km de chez moi ! mais je vais leurs envoyé un mail pour te renseigné ! et tu verras que le pris sera 20 à 30% plus cher :rouleau: | |
|
| |
POLO pilote MOTO2
| Sujet: Re: équilibrage pneu Ven 29 Déc - 9:32 | |
| - scamy a écrit:
et tu verras que le pris sera 20 à 30% plus cher :rouleau: mais tu n'a pas un shop HG prés de chez toi ? j'ai appelé le Hein Gericke de metz mercredi soir et il la reçu se matin (je vais la cherché se soir ) mais toujours pas de réponse du site allemend (ils ont peut etre pas compris mon anglais .....) | |
|
| |
zeynototo pilote MOTO2
Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport Nombre de messages : 389 Age : 53 Localisation : AIMARGUES (GARD) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: équilibrage pneu Ven 29 Déc - 20:42 | |
| - POLO a écrit:
- liste de magasin Hein Gericke en France !
-lille -marseille -corbeil essone -metz -toulouse -saint ouen l'aumone -paris-bastille -paris-grande armée -nice l'en manque ! y'a au moins TOULON et MONTPELLIER à rajouter :walagen: :walagen: :leche: :leche: | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: équilibrage pneu Ven 5 Jan - 19:12 | |
| - POLO a écrit:
- scamy a écrit:
et tu verras que le pris sera 20 à 30% plus cher :rouleau: mais tu n'a pas un shop HG prés de chez toi ?
j'ai appelé le Hein Gericke de metz mercredi soir et il la reçu se matin (je vais la cherché se soir )
mais toujours pas de réponse du site allemend (ils ont peut etre pas compris mon anglais .....) reçu ou pas? | |
|
| |
POLO pilote MOTO2
| Sujet: Re: équilibrage pneu Ven 5 Jan - 19:24 | |
| - scamy a écrit:
reçu ou pas? toujours pas de mail ! et mon équilibreuse j'ai la fléme d'aller la cherché .........j'attend qu'il est aussi reçu mes diabolo ! | |
|
| |
nico-c pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 785 Age : 46 Localisation : st leu (oise et idf) Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: équilibrage pneu Ven 5 Jan - 20:49 | |
| juste l'avant pour moi :chinois: | |
|
| |
cricri2 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : motos motos et encore motos Nombre de messages : 1458 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: équilibrage pneu Ven 5 Jan - 20:52 | |
| les 2...........suite mauvaise experience............. | |
|
| |
nico#23 ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : 68 Haut Rhin Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: équilibrage pneu Sam 6 Jan - 3:03 | |
| Sinon chez equio moto à cette adresse: http://www.equipmoto.fr/catalogue_pdf.php3vous allez dans la rubrique outillage ( page 171-180 )il y a un modele équivalent à celle que va acheter polo chez hein gericke, et elle est livré avec 3 axes de diamètres différents. A vous de voir laquelle vous convient. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: équilibrage pneu Sam 6 Jan - 11:58 | |
| J'en et ahceté une il n'y à pas longtemps et effectivement j'ai aussi 3 axes | |
|
| |
ffmdave PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : la piste Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Mons - belgique Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: équilibrage pneu Dim 7 Jan - 12:49 | |
| Comment ca se passe pour l'equilibrage? ca nous dit quel plong/poids?? a mettre et ou les mettre? est-ce fiable | |
|
| |
Ippo ROOKIE
Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: équilibrage pneu Dim 7 Jan - 14:17 | |
| Yop!! Uép j'aimerai bien une petite explication, parce que je vois pas comment ça marche! Merki | |
|
| |
| Sujet: Re: équilibrage pneu Dim 7 Jan - 16:11 | |
| Quand tu va mettre ta roue sur l'axe c'est forcément le point le plus lourd qui va se mettre en bas.
Après tu mais des plomb jusqu'a que ce sois équilibré simple et logique !!!! | |
|
| |
ffmdave PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : la piste Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Mons - belgique Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: équilibrage pneu Lun 8 Jan - 16:01 | |
| ils fournissent les poids? comment tu sais quand c equilibre? | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: équilibrage pneu Lun 8 Jan - 16:16 | |
| - ffmdave a écrit:
- ils fournissent les poids? comment tu sais quand c equilibre?
en gros tu fais tourner ta roue avec l'équilibreuse, elle s'arrête, le balour (point lourd) se trouve forcement en bas...tu mets un plombs de 5 ou 10gr en face du balour c'est à dire en haut...tu tourne t'a roue de 90°...si elle descend du côté du plomb c'est qu'il est trop lourd...si elle descend du côté du balour c'est que le plomb n'est pas assez lourd...en fait il faut que la roue s'équilibre toute seule quand tu l'as lache | |
|
| |
| Sujet: Re: équilibrage pneu Lun 8 Jan - 16:19 | |
| Voilà +1 merci scamy c'est ce que je voulais dire !!! | |
|
| |
POLO pilote MOTO2
| Sujet: Re: équilibrage pneu Lun 8 Jan - 20:23 | |
| tant que l'on est dans le montage , vous utiliser une graisse pour rentré le pneu ou ???
et aussi
sur pirelli sc on mets la pastil de couleur a hauteur de la valve et sur les autre marque ??? | |
|
| |
cyril 73 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : commercial / moto sur circuit Nombre de messages : 96 Age : 45 Localisation : chambery Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: équilibrage pneu Ven 26 Jan - 17:46 | |
| salut, moi j'équilibre l'avant surtout et de temps en temps l'arrrière, et j'utilise l'appareil qui est en photo (POLO), et je trouve que cela fonctionne très bien . | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: équilibrage pneu Dim 2 Mai - 11:58 | |
| un de mes potes m'a équilibré mon pneu avant avec ce type de matos, il m'a rien mis en plomb sur la jante je trouve ça bizarre je trouve que la meule vibre legerement de l'avant je me tate à redemonter et l'amener chez dafy ou moto expert z'en penser quoi? | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: équilibrage pneu Dim 2 Mai - 12:13 | |
| Avant d'incriminer l'équilibrage, il faut s'assurer que sur béquille, la roue tourne librement. Si oui cela peut effectivement provenir de l'équilibrage. Si non, c'est soit un piston grippé sur l'un des étriers ou bien que la roue avant a été remontée sans la "placée" avant serrage. | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: équilibrage pneu Dim 2 Mai - 20:41 | |
| l'équilibrage manuel avec ce type d'outils est le plus fiable...
Bien mieux que les équilibreuses électroniques...
Pas sur que chez dafy ou autres ce soit aussi bien fait...
Faut prendre son temps et s'assurer que l'équilibreuse est bien sur un plan horizontal.. | |
|
| |
rom@in pilote MOTO2
Nombre de messages : 349 Age : 39 Localisation : gretz armainvilliers Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: équilibrage pneu Lun 3 Mai - 6:14 | |
| j'ai une équilibreuse du mm style, et j'équilibre avant et arriére. ça ne coute rien à faire et ta moto ne peut que mieux réagir!! | |
|
| |
jomcn PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR 2013 Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: équilibrage pneu Lun 3 Mai - 8:24 | |
| les 2 pour moi aussi, c'est pas pour le temps que ça prends ... matos acheté chez motoboy
quand on a le coup ça va très bien. | |
|
| |
badmax2 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 47 Localisation : 45min du luc/1h20 de ledenon /1h45 d'ales Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: équilibrage pneu Lun 3 Mai - 8:44 | |
| je ne paye pas l 'equilibrage mais que l avant pour moi /l arriere avec la porte cournne et l'ensemble des pieces mecanique tres peu d'interet... | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: équilibrage pneu Lun 3 Mai - 9:02 | |
| J'équilibre les deux. J'ai acheté le matos chez motoboy aussi. Ca se monte sur la béquille de stand, et l'axe a deux cônes, c'est top pour le centrage.
D'ailleurs vous faites comment pour équilibrer ? Moi je laisse la jante s'arrêter, je décale de 90 ° et regarde la vitesse de descente pour juger du poids à mettre. Je recommence jusque ça ne bouge plus, et ensuite fait tourner jusqu'à arrêt la roue 2/3 fois en vérifiant bien qu'elle ne s'arrête pas toujours au même endroit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: équilibrage pneu Mar 1 Juin - 19:00 | |
| ok pour l equilibrage en statique mais en dynamique? on equilibre ds le sens de la marche mais aussi de gauche a droite. ou positioner les plomb??? |
|
| |
| équilibrage pneu | |
|