| Équilibrage sur fourche? | |
|
+6gauden virgil chevalllier StephS Mrbrikolage knarfus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
knarfus PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 69 Age : 32 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Équilibrage sur fourche? Mer 12 Aoû - 13:57 | |
| Lu All,
Question qui peut paraître bête, mais est-ce qu'on peut équilibrer une roue avant sans équilibreuse, simplement sur la fourche?
En gros, fourche sur béquille de stand, roue montée sur son axe qui lui même est à sa place sur la fourche, étriers démontés et en avant, zgeg au vent?! Car au final, une équilibreuse statique, c'est un axe avec des roulements au bout. Pour le coup les roulement sont uniquement sur la jante mais pourquoi ça fonctionnerais moins bien?
Je me suis servi de la fonction recherche mais rien trouvé de tel..
A vous les solides, Bisous. | |
|
| |
Mrbrikolage pilote MOTO2
Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : val de marne Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Mer 12 Aoû - 14:29 | |
| oui tu peux mais sur l'équilibreuse l'axe est juste posé sur deux roulement donc pas beaucoup de contrainte, là sur la fourche je pense qu'il y en aura plus ce qui donne plus de difficultés à trouvé le bon équilibre. | |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Mer 12 Aoû - 15:10 | |
| La roue ne tourne aussi librement que sur une équilibreuse , ton équilibrage sera aléatoire | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Ven 14 Aoû - 23:44 | |
| On l a déjà fait ça marche pas trop mal. Enfin ça dépend de comment roule ta roue.
Mais c est franchement moins précis. Pour dépanner c est mieux que rien. ;) | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Ven 14 Aoû - 23:49 | |
| commence déjà par enlever les étriers, cela libérera ta roue | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Sam 15 Aoû - 0:15 | |
| C'est vrai que ça pourrait être intéressant de faire les deux sur la même roue voir la différence. Mais il y a toujours des frottements interne dans un roulement, pour moi le phénomène de roulage sur l'équilibreuse est tout de même plus précis, c'est ni plus ni moins que le principe du couple et du bras de levier. Après j'ai entendu dire que certains équilibrent pas pour pister, alors bon.. Sinon on prend ça ^^ Niveau précision pour une roue on est au top, c'est juste trop chiant on peut y passer 20 min à foutre des masses le moindre gramme fait tout changer | |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Sam 15 Aoû - 1:03 | |
| J'ai une equilibreuse à pas pas chére 20/25€, qui ce monte à la place des fourchette d'une béquille. Jamais eu de probleme avec.
Au début oui tu met 20 minutes pour équilibrer, mais avec l'habitude il faut 2 minutes.
J'équilibre que l'avant, jamais de probléme avec mes arriére non équilibré. | |
|
| |
knarfus PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 69 Age : 32 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Sam 15 Aoû - 8:19 | |
| Super, merci pour les réponses les gars. Magic Blue et Gauden, avez-vous un lien pour acheter les modèles d'équilibreuse dont vous parlez? Ça serait cool, merci | |
|
| |
Coluccio pilote MOTO2
Moto actuelle : : Ducati 848 et 748 Nombre de messages : 397 Age : 41 Localisation : Vérossaz (Suisse) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Sam 15 Aoû - 9:08 | |
| Perso j'équilibre pas la roue, ma jante avant je l'ai équilibrée sans pneu et après roule ma poule... Il y'as deux raison pourquoi je fais ça, pour un qui roule fort (pas moi) l'on as constaté sur la roue de mon cousin que le pneu avec les contraintes tournait autour de la jante donc après je vous laisse deviner à quoi sert l'équilibrage, dans mon cas qui roule pas fort combien de grammes de gommes sont collé sur la jante et combien ce sont collé sur le pneu ? | |
|
| |
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Sam 15 Aoû - 9:38 | |
| Pour l'arriere, j'avais remarqué que mon pneu tourne sur la jantes, jamais fait le test devant. | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Sam 15 Aoû - 10:04 | |
| L'arrière je ne sens pas la différence équilibrée ou pas, mais à l'avant j'ai clairement ressenti des vibrations au delà de 200km/h. | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Sam 15 Aoû - 13:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Sam 15 Aoû - 16:41 | |
| J'avais fait un test sur ma moto route. Équilibrage nickel au montage du pneu, et quand le pneu était hs l'équilibrage était dans les choux. | |
|
| |
knarfus PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Dim 16 Aoû - 8:59 | |
| Merci pour toutes vos réponses les gars | |
|
| |
Coluccio pilote MOTO2
Moto actuelle : : Ducati 848 et 748 Nombre de messages : 397 Age : 41 Localisation : Vérossaz (Suisse) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Dim 16 Aoû - 9:13 | |
| Avec toute ces réponses tu va faire quoi maintenant ? | |
|
| |
knarfus PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Dim 16 Aoû - 9:24 | |
| Je pense quand même investir dans une petite équilibreuse à pas cher et équilibrer juste la roue avant histoire juste de me rassurer.. ^^ | |
|
| |
Coluccio pilote MOTO2
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Dim 16 Aoû - 10:08 | |
| T'as bien raison, le mental est celui qui te fait gagner le plus de secondes alors si sa peut te rassurer, mais une fois où tu démonte la roue pour changer le pneu ce serait sympa que tu la remette sur l'équilibreuse et dire le resultat 😉 | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Équilibrage sur fourche? Dim 16 Aoû - 10:49 | |
| tant que j'ai pas de vibration j'équilibre pas. par contre je vais faire comme coluccio, équilibré les jantes juste. ça sera un moindre mal | |
|
| |
| Équilibrage sur fourche? | |
|