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D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? Banniz11
 

 D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?

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drummers
fane1773
Frizzypatzy
freddie
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freddie
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freddie


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MessageSujet: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyMar 19 Avr - 21:44

Bon voila ça me turlupine depuis un moment ! je roule en D211 avec mon 750 gsxr K9. Avec ce type de pneu basse pression on peu monter une taille au dessus, soit du 190 .

Quels avantages ? inconvénients ? Pour infos en promo ils sont apparemment obligés de rouler en 200 ( pour les 1000 ) donc une taille au dessus ) . à vous ! :p
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Frizzypatzy
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyMar 19 Avr - 21:56

Dunlop préconise pour les montes en 180 de passé en 190 et le 190 en 200.

Pour ma part, je roulais en 180 avec mon hornet, et j'avais des problèmes d'adhérence a l'accel, j'avais l'arriere qui se faisait souvent la malle a l'accel et je tuais un pneu arriere en 2 journée de roulage. J'ai dc tester le 190 en me disant que j'aurai plus de grip et effectivement depuis j'ai tres rarement des glisses a l'accel hormis si je fais vraiment le con.

Avec le 190 tu perds un peu en maniabilité. Avec le 180 j'avais un pilotage assez on/off du genre je couche la brele au dernier moment, je releve et j'ouvre comme un porc pleine angle dc le pneu prenait cher et pas tjrs efficace. Avec le 190, mon pilotage est devenu plus fluide et j'ai gagner en vitesse de passage en courbe. Depuis je roule qu'en 190 Smile

Le mieux c de testé et tu verras bien.
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freddie
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyMar 19 Avr - 22:08

oui tu a plus de surface au sol ce qui te permet d'avoir une meilleur adherence . je vais tester ca à dijon dans un mois je verrai ce que ca donne
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fane1773
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyMar 19 Avr - 22:13

Je suis passé au 190 l'an dernier (en D209) sur le R6, ça va nickel Wink
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drummers
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyMer 20 Avr - 16:37

Le D211 est quand même vachement profil "camion" déjà en 180 donc attention à ne perdre encore plus en passant en 190... Moi j'ai pas le choix en 600 promo, mais sinon, je pense que je serai resté en 180
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyVen 22 Avr - 19:13

Perso , pour le Werc je roule en 180 , le 190 je trouve que sa n'apporte rien , hormis des euros en moins dans les poches Laughing
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emirin
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyDim 24 Avr - 12:10

Je comprends pas très bien pourquoi ces pneux sont vendu une taille au dessus.

Je risque rien en montant su 190 sur ma jante d'origine de cbr 600 ?
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benbard
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyMer 27 Avr - 11:35

Et sinon en gomme pour l'avant, vous conseillez quoi: E ou M?

Sachant que c'est pour du loisir piste, gros 1'45 à nogaro par ex.
En pirellei je basculai SC1/SC2, et j'hesite M/E en D211.
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pioups73
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyVen 29 Avr - 10:48

oui emirin moi aussi j'aurais aimé savoir si je peus monté un 190 sur mon cbr?
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emirin
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyVen 29 Avr - 12:29

Alors on m'as assuré il y a peu qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
On peut sans soucis mettre un dunlop d211 190/55 sur la jante d'origine et c'est même un super pneu. J'ai déjà commandé un train^^
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pioups73
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyVen 29 Avr - 12:51

ok tu m'en dira des nouvelles,tu les éssaye quand?
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Frizzypatzy
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyVen 29 Avr - 12:54

benbard a écrit:
Et sinon en gomme pour l'avant, vous conseillez quoi: E ou M?

Sachant que c'est pour du loisir piste, gros 1'45 à nogaro par ex.
En pirellei je basculai SC1/SC2, et j'hesite M/E en D211.

Surtout pas de E lol tu vas faire 4 saisons avec le pneu avant mdrrr

Dc plus serieusement, le pneu avant des dunlop est intuable ! Perso je roule en S devant et je dois passé au moins 4 arriere pour un avant et encore je change l'avant car je me dis que se serai con de s'en mettre une a cause du pneu mais en vrai le pneu a encore une bonne tete lol et je suis sur que tu peux repassé encore deux arriere sans soucis avant lol

Dc moi je te conseil de plus partir sur du S ou du M pour l'avant et pour l'arriere tu peux mettre tranquillou du E si tu recherches pas absolument le chrono et éventuellement descendre sur du M qd il fait vraiment tres tres chaud et aussi econimisé un peu car le pneu avant il s'use pas mais l'arriere si tu commences a mettre du gaz il s'use assez vite. Par contre perso comparé a des dragon supercorsa il y a pas photos je prefere mille fois les dunlop.

Pour l'histoire de passé en 190 sur un 600 cbr ca pose pas de soucis, je mets bien du 190 sur mon hornet dc sur un cbr lol
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benbard
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyVen 29 Avr - 13:20

ok merci, j'ai commandé du M pour l'avant.
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emirin
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyVen 29 Avr - 14:55

j'essaie toussa le 11 mai à bresse si tout vas bien
a+
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benbard
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyVen 29 Avr - 15:00

Ca sera le 09 à nogaro.
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyJeu 19 Mai - 14:20

rodés et testés hier en M av et M ar

ça déchire tout super stable, super précis, MEGA grip , happy à 100% ^^

N'oubliez pas de controller leurs pressions entre chaque sessions car ils peuvent se déchirer :p
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyJeu 19 Mai - 22:18

moi je les montes ce week end et je les essayes le 2 juin a magny cours!
sinon ta mis combien en pression a froid que je sache?
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benbard
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyJeu 19 Mai - 22:28

1.2 à l'arriere, et 2.1 Av.

Sortie de piste: 1.6/1.7 AR et 2.4 av
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyVen 20 Mai - 0:46

tout juste il m'as devancé^
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptyVen 20 Mai - 8:16

ok sympa merci c'est ce que je vais mettre ! je vous donnerais mon ressenti apres magny cours br
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sam6891
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MessageSujet: Re: D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?   D211 : rester en 180 ou passer en 190 ? EmptySam 21 Mai - 15:53


Pas de souci pour moi non plus, je suis passé en 190 sur mon zx6r depuis fin de l'année dernière, et super grip !!! rien a dire, Juste un poil moin maniable dans les pif paf seré, mais après 2 tours de circuit on ne sent plus rien.
Parcontre, l'arrière toujours en E, car en médium ça s'use super vite!!!
Et c'est super important de controler ces pressions, l'arrière 1.6 1.65 a chaud et 1.2 a froid
+ bon réglage suspatte sinon ce pneu s'arrache super facilement

A+ Gazzz!!!!!!!!

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