| retourner un pneu | |
|
+24pilou jean-99- kik075 Mortalus sam6891 ça_caille ericdu16 BLADE919 JP Racing + jimtherat ERIC62 misterzuk Gros tony nono8391 *JuLieN* darkrider03 wilkoo spider-seb flyingman #30 GROSMAN fredb02fr foinfoin43 cyrille01 dam'$ 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dam'$ PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: retourner un pneu Mar 3 Mai - 23:08 | |
| Bonsoir mon d 211 rainuré étant plus usé coté droit je voulais le retourner cela est il risqué? Merci | |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: retourner un pneu Mar 3 Mai - 23:41 | |
| d'apres ce que j'ai lu c'est pas recommandé mais j'ai pas la raison, de plus les pneus ont un sens de rotation , je pense que cela doit etre lié a l'evacuation de l'eau sur le sec, peut etre que cela ne se sentira pas mais enfin moi je fais pas | |
|
| |
dam'$ PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: retourner un pneu Mar 3 Mai - 23:42 | |
| je precise que c'est juste pour la piste | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 0:19 | |
| y'en qu'il le font d'autre pas les slick j'en connait qu'il le fond et merde après tout ca coûte chère bordel pourquoi pas le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 6:37 | |
| Tu peut y aller , je fais sa avec chaque train de pneu... |
|
| |
fredb02fr pilote MOTO2
Nombre de messages : 442 Age : 51 Localisation : cagnes sur mer (06) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 7:05 | |
| on peut le faire mais quel'arriere et que des pneu slick moi je le fais souvent pour l'arriere mais j'attends pas que le cote sois trop usé pour le tourner | |
|
| |
dam'$ PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 7:24 | |
| ce n'est pas pas un slick | |
|
| |
fredb02fr pilote MOTO2
Nombre de messages : 442 Age : 51 Localisation : cagnes sur mer (06) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 7:44 | |
| quand c'est pas un slick on ne peut pas le retourner jamais vue encore | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 8:17 | |
| le pneu a sens de fabrication les différentes nappe se croise pour un sens de rotation donc quand on inverse ca va pas après chacun fais ce qu'il veut certes un train de pneu coûte cher mais une brèle broyé coûte encore plus | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 9:09 | |
| Je comprend pas qu'on puisse encore poser se genre de question en regardant l'interieure du pneu on voit bien que les tresse vont d'ans un sens et pas l'autres, je trouve vraiment mais alors vraiment abusé de prendre le risque je retourner un pneu pour gagner une journée de roulage, le pneu a travaillé et a chauffé dans un sens hors de question de faire marche inverse pour toi comme pour nous!!!! si il y a une seul chose sur laquelle on ne plaisante pas sur piste c'est bien l'usure des pneu, si vous estimez que votre pneu est bon a changer vous le changé, vous achèterez vos leviers rétractables ou autres échappements après. Pour info l'année dernière j'ai roulé un pneu pirelli supercorsa pro sc1 av en 10min j'ai une énorme fente qui est apparu, probleme reconnu par pirelli a cause d'un mauvais stockage et plusieurs chaud froid, du coup premiere chauffe et CRAC, si ton arriere retourné vient a faire pareil font de cale sur la ligne droite de dijon, tu peux serrer les fesses!!! si les frabriquants se font chier à mettre un sens de rotation sur leurs pneus c'est pas pour rien!!!!!!! | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K6 Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 9:16 | |
| Ca m'est arrivé une fois de rouler avec un avant monté à l'envers, c'était un D211, le gars qui m'avait fait le montage l'avait mis comme ça et moi comme un boucan je n'avais pas vérifié, j'ai rodé le pneu sur route, à basse vitesse donc, et je suis allé rouler sur piste, à la fin de ma première session, je me suis dit que les D211 étaient pas terrible, c'était la première fois que j'en mettais, et un pote m'a alors demandé pourquoi je roulais avec le pneu à l'envers.... La grande classe!!! J'ai passé le restant de ma journée à rouler sur des œufs, maintenant savoir ce qui était dans la tète et savoir si il y avait un réel problème, dure à dire. Je découvrais, les pneus et le circuit. En tout cas je ne monterais plus un pneu à l'envers, je préfère avoir l'esprit libre | |
|
| |
wilkoo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 273 Age : 59 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 9:17 | |
| sujet déjà abordé plein de fois ici en gros y'a ceux qui les retournent et ceux qui les retournent pas, et tout le monde à raison perso sur mon feu R6 monté en supercorsa pro, je retournais l'avant et l'arrière et jamais eu de soucis... c'est à toi d'évaluer les risques | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 13:45 | |
| le risaque zero n'existe pas ! oui il y en a qui le font ..................... et a qui il n'arrive rien .................. et d'autre qui font ce qu'il faut et les emmerdes les guettent !
un pneu a une geometrie et une façon de bosser, encaisser les accels ou les freinages! avant le rallye l'année derniere un monteur m'a mis le pneu ar a l'envers (sur une buell les jantes sont l'inverse des japs disque a gauche et courroie a droite) lors du montage le gus echappe le pneu (ça je lui ai demandé beaucoup plus tard) , le reprend et le monte comme il sait faire. je recupere la becane, rode le pneu puis rejoint le depart pour le rallye à 350 km (camion chargé) verif technique, prepa du road book, depart puis 350km plus loins en liason un deluge p*****n la brele flotte (heureusement j'ai le permis bateau) au dela de 95/100 c'est holliday on ice, le virolos sont chaud bouillants ........... bref j'arrive a bon port au stand ravito personne ne remarque pourquoi la brele flotte .............. puis un jour un pote (de l'équipement.fr : p'tit lu) look sur la buell rallye et au bout de 3mn me dit : "il est bizzarre ton gomard, il est monté à l'envers !" moi je lui dis non !!!! on regarde la fleche "houps" c'est vrai .......... bon en resumé le pneu a fait 3000km (j'ai pas voulu le faire remettre normal) au lieu de 6000 mini, sur le mouillé c'est grave la glisse sauf en ville par contre sur le sec en speciale j'ai rien remarqué de special ça tient mais ça s'use grave ! | |
|
| |
*JuLieN* PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : Béziers Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 14:03 | |
| Je suis pas sur à 100% mais sur les slick Michelin, à l'arrière y'a pas de flèche pour le sens de rotation, donc possibilité de le retourner. Je vérifie en rentrant ce soir | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 15:23 | |
| - *JuLieN* a écrit:
- Je suis pas sur à 100% mais sur les slick Michelin, à l'arrière y'a pas de flèche pour le sens de rotation, donc possibilité de le retourner.
Je vérifie en rentrant ce soir pas la peine ,c'est sur ..............; | |
|
| |
Gros tony pilote MOTO2
Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023 Nombre de messages : 323 Age : 36 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 15:31 | |
| - flyingman a écrit:
- Je comprend pas qu'on puisse encore poser se genre de question
en regardant l'interieure du pneu on voit bien que les tresse vont d'ans un sens et pas l'autres, je trouve vraiment mais alors vraiment abusé de prendre le risque je retourner un pneu pour gagner une journée de roulage, le pneu a travaillé et a chauffé dans un sens hors de question de faire marche inverse pour toi comme pour nous!!!! si il y a une seul chose sur laquelle on ne plaisante pas sur piste c'est bien l'usure des pneu, si vous estimez que votre pneu est bon a changer vous le changé, vous achèterez vos leviers rétractables ou autres échappements après. Pour info l'année dernière j'ai roulé un pneu pirelli supercorsa pro sc1 av en 10min j'ai une énorme fente qui est apparu, probleme reconnu par pirelli a cause d'un mauvais stockage et plusieurs chaud froid, du coup premiere chauffe et CRAC, si ton arriere retourné vient a faire pareil font de cale sur la ligne droite de dijon, tu peux serrer les fesses!!!
si les frabriquants se font chier à mettre un sens de rotation sur leurs pneus c'est pas pour rien!!!!!!!
+10 ! si le constructeur a mis un sens sur son pneu y bien des raisons (bien expliquer pas flyingman) sur un slick il est pas question d'evacuer quoi que ce soit sinon les chevaux de la moto mais le sens joue sur la facon d'encaisser les differente contrainte engendrer pas la moto. sur un disque de frein c'est pareil... si y une fleche c'est pas pour faire chier... c'est les contraintes son si importantes... | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 15:46 | |
| - wilkoo a écrit:
- sujet déjà abordé plein de fois ici
en gros y'a ceux qui les retournent et ceux qui les retournent pas, et tout le monde à raison
perso sur mon feu R6 monté en supercorsa pro, je retournais l'avant et l'arrière et jamais eu de soucis...
c'est à toi d'évaluer les risques Je retourne tous mes pneus à l'arrière, et parfois l'avant... Je ne vois pas la différence avec mon petit niveau (1'04"0 à Carole, et 1'20 à Alès justement avec mon arrière retourné...) Maintenant, faite comme bon vous semble | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 15:46 | |
| - *JuLieN* a écrit:
- Je suis pas sur à 100% mais sur les slick Michelin, à l'arrière y'a pas de flèche pour le sens de rotation, donc possibilité de le retourner.
Je vérifie en rentrant ce soir Pas de sens sur les arrières Michelin. | |
|
| |
Gros tony pilote MOTO2
Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023 Nombre de messages : 323 Age : 36 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 16:09 | |
| - misterzuk a écrit:
- wilkoo a écrit:
- sujet déjà abordé plein de fois ici
en gros y'a ceux qui les retournent et ceux qui les retournent pas, et tout le monde à raison
perso sur mon feu R6 monté en supercorsa pro, je retournais l'avant et l'arrière et jamais eu de soucis...
c'est à toi d'évaluer les risques Je retourne tous mes pneus à l'arrière, et parfois l'avant...
Je ne vois pas la différence avec mon petit niveau (1'04"0 à Carole, et 1'20 à Alès justement avec mon arrière retourné...)
Maintenant, faite comme bon vous semble dans un sens ou dans l'autre le pneu ce quasiment aussi perfomant ( en amateur...) mais les risques sont multipliés... jprend l'exemple d'un moteur il faut 4L de 100% synthese ( préconisation constructeur ), un moteur avec 2L d'huile selement et a 20€ les 5L... bin les chronos seront les meme la moto marchera pareil, mais le risque de casse sont énorme! bin c'est pareil pour les pneu ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 17:00 | |
| Les slick Michelin n'ont pas de sens et la carcasse est asymétrique. Il y a un coté a adapter en fonction des contraintres du circuit... |
|
| |
dam'$ PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 20:48 | |
| oula oula je vois que certain s'enflamme un peu c'était juste une question pour ne pas faire de betise et les dessin je suis bien d'accord qu'ils ont un sens de fonctionnement mais je posais la question pour la piste sur le sec mais au vu des reponses je ne vais pas prendre de rique.merci de vos reponses | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 21:41 | |
| Bon perso je ne vais parler ici que des Dragon Supercorsa car la structure interne d'un pneu n'est pas celle du voisin. Perso je trouvai ca "anti mecanique" mais je voyais tout le monde le faire et même a un niveau elevé.... Donc plutot que de faire crier les anti ceci (sans raison technique car j'en connais pas beaucoup qui bosse chez Michelin , Pirelli ou autre ici...) et avoir les encouragements des pour cela. Ben j'ai tout simplement fais un mail puis appeler Pirelli. Dans les deux cas une réponse sympa (pour les pressions par mail, et le retournement par tel). Bilan de M. Pirelli : Retourner un pneu n'est pas conseillé surtout au niveau de l'évacuation de l'eau mais beaucoup le font et cela ne pose pas de problèmes majeur. Bon c'est pas forcement clean, mais j'ai traduit comme : On préfère vendre plus de pneu mais dans les faits pour pas vous mentir ca pose aucun probs. Encore une fois ca ne concerne que les dragon, et là j'ai personnellement senti aucune dif..... Mais pourquoi ne pas appeler directement Dunlop ??? | |
|
| |
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 4 Mai - 21:53 | |
| - ERIC62 a écrit:
- Bon perso je ne vais parler ici que des Dragon Supercorsa car la structure interne d'un pneu n'est pas celle du voisin.
Perso je trouvai ca "anti mecanique" mais je voyais tout le monde le faire et même a un niveau elevé.... Donc plutot que de faire crier les anti ceci (sans raison technique car j'en connais pas beaucoup qui bosse chez Michelin , Pirelli ou autre ici...) et avoir les encouragements des pour cela.
Ben j'ai tout simplement fais un mail puis appeler Pirelli. Dans les deux cas une réponse sympa (pour les pressions par mail, et le retournement par tel). Bilan de M. Pirelli :
Retourner un pneu n'est pas conseillé surtout au niveau de l'évacuation de l'eau mais beaucoup le font et cela ne pose pas de problèmes majeur.
Bon c'est pas forcement clean, mais j'ai traduit comme : On préfère vendre plus de pneu mais dans les faits pour pas vous mentir ca pose aucun probs.
Encore une fois ca ne concerne que les dragon, et là j'ai personnellement senti aucune dif..... Mais pourquoi ne pas appeler directement Dunlop ??? +1 +1 +1 +1 quoi dir de plus | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: retourner un pneu Jeu 5 Mai - 7:10 | |
| toujours retourne mes gommards ,,,,sc1 ou dunlop ::aucun soucis 'sur piste eet en sec ...),par contre le faire avant trop d usure ,car apres risque de glisse du mauvais cote ,deux tours pour "refaire le pneu et gazzzzzzzzzzz!!! au prix du gommard ,,, fo pas rrigoler ,si tu peux doubler le temps de session .......... | |
|
| |
JP Racing + PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K9 Nombre de messages : 82 Age : 47 Localisation : idf Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: retourner un pneu Jeu 5 Mai - 8:05 | |
| j'ai toujours retourné mes gommard jusqu'a il n'y a pas si longtemps mais je ne le ferai plus parceque la moto glisse peux pas reaccelerer comme je voudrai le pneu ne se cale pas comme il faut. ce probleme ne se posait pas quand je ne cherchais pas à claquer du chrono | |
|
| |
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: retourner un pneu Jeu 5 Mai - 8:35 | |
| ah ben vi ,,,mais toi tu roules vite ,,pis t as 203 hp aux fesses !!!on est pas des pilotes sbk ,,a notre niveau ,c est largement faisable ,et question budget...... ya pas photo !!!! c est vrai qu en sbk ,fo pas s amuser avec ca ,quand tu chasses le dixieme , un bon gommard ,c est primordial !!! pis si t allais moins vite ,ben t aurais pas de problemes !!!!! bizzzzzzz | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: retourner un pneu Jeu 5 Mai - 23:55 | |
| salut, toujours retourné mes arrières sans soucis...slicks ou structurés...même avec les chronos actuels... Je crois avoir fais ma superpole à Ales en 1'19''1 avec 1 arr ntec d'occase retourné... J'en suis sur même... | |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: retourner un pneu Ven 6 Mai - 9:49 | |
| - jimtherat a écrit:
- toujours retourne mes gommards ,,,,sc1 ou dunlop ::aucun soucis 'sur piste eet en sec ...),par contre le faire avant trop d usure ,car apres risque de glisse du mauvais cote ,deux tours pour "refaire le pneu et gazzzzzzzzzzz!!! au prix du gommard ,,, fo pas rrigoler ,si tu peux doubler le temps de session ..........
+1 je confirme aussi | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
| |
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: retourner un pneu Ven 6 Mai - 16:53 | |
| je les retournes et en plus je roule encore avec quand il y a plus de temoin d usure et en plus c est des occas et sans couverture chauffante et aucun souci bon faut aussi dire que je suis loin des chronos a misterzuk quand a ceux de blade a part dans mes reves je vois pas comment j y arriverais | |
|
| |
| Sujet: Re: retourner un pneu Ven 6 Mai - 17:56 | |
| en travaillant tes traj"s | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: retourner un pneu Ven 6 Mai - 18:39 | |
| et en tournant un peu plus la poignée droite .... mais j ai peur | |
|
| |
sam6891 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r - 2009 Nombre de messages : 332 Age : 38 Localisation : 01500 Amberieu en Bugey Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: retourner un pneu Lun 16 Mai - 16:46 | |
| - BLADE919 a écrit:
- salut,
toujours retourné mes arrières sans soucis...slicks ou structurés...même avec les chronos actuels...
Je crois avoir fais ma superpole à Ales en 1'19''1 avec 1 arr ntec d'occase retourné...
J'en suis sur même... Les ntec que tu parle c'est les Dunlop D211 rainuré??? car j'hésite avec mon pneu (un de SSP 600) | |
|
| |
dam'$ PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: retourner un pneu Mar 31 Mai - 22:26 | |
| bon bha je n'ai pas remis le pneu dans le bon sens je vais tester comme cela samedi j'espere ne pas faire une erreur. | |
|
| |
sam6891 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r - 2009 Nombre de messages : 332 Age : 38 Localisation : 01500 Amberieu en Bugey Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 1 Juin - 14:15 | |
| - dam'$ a écrit:
- bon bha je n'ai pas remis le pneu dans le bon sens je vais tester comme cela samedi j'espere ne pas faire une erreur.
Salut, ba d'après blade919, ya aucun souci, et vu ces crono je pense qu'on peux le croire. Mais tien nous au jus de ton resenti, moi je roule lundi, donc... a voir pour ces D211 A+ Gazzz!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 1 Juin - 14:38 | |
| j'ai tester le supercorsa monter a l'envers et on ressent aucune différence et beaucoup de personne le fond sur circuit donc pourquoi pas !
|
|
| |
sam6891 pilote MOTO2
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 1 Juin - 14:54 | |
| yes virus481, les supercorsa ya aucun souci, on se demandait sur les dunlop gp racer D211, savoir si il y a une incidence vu que c'est un pneu basse pression, d'après balde ça passe sans souci mais peux de monde semble avoir tenté l'expérience sur ces pneu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 1 Juin - 15:42 | |
| - sam6891 a écrit:
yes virus481, les supercorsa ya aucun souci, on se demandait sur les dunlop gp racer D211, savoir si il y a une incidence vu que c'est un pneu basse pression, d'après balde ça passe sans souci mais peux de monde semble avoir tenté l'expérience sur ces pneu
ah ok super je me posai la question vue que je viens de passer a des d211 gp racer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 1 Juin - 17:28 | |
| Pas de gros soucis , le truc c'est de pas attendre que le pneu soit trop usé pour le retourner. |
|
| |
sam6891 pilote MOTO2
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 1 Juin - 17:57 | |
| - leadr82 a écrit:
- Pas de gros soucis , le truc c'est de pas attendre que le pneu soit trop usé pour le retourner.
ouai ouai normal, tu parle bien des D211??? et t'a une référence de chrono sur circuit avec cette gomme retourné?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 1 Juin - 20:36 | |
| En gros avec un pneu retourné je perd entre 1 et 2 seconde , aprés dire que c'est a cause de l'avoir retourné ou bien car il a moins de grip je ne serais pas dire. |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 1 Juin - 21:48 | |
| Moi qui me posait la question. Si Blade le fait et qu'il a pas de soucis avec les chronos qu'il fait... je me pose même plus la question ^^ | |
|
| |
kik075 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: retourner un pneu Ven 3 Juin - 12:52 | |
| Pour donner mon avis avec des D211 gp racer slick, je les retourne a chaque fois et je n'ai jamais eu aucun souci, pas de mauvaises sensations et pas de baisse sur les chronos, certe je ne suis qu'en 1'08 a Carole, mais a ce niveau en tt cas ca ne pose pas de probleme. | |
|
| |
sam6891 pilote MOTO2
| Sujet: Re: retourner un pneu Dim 5 Juin - 13:06 | |
| Merci KiK075 pour l'info - dam'$ a écrit:
- bon bha je n'ai pas remis le pneu dans le bon sens je vais tester comme cela samedi j'espere ne pas faire une erreur.
Alors verdict pour toi??? | |
|
| |
dam'$ PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: retourner un pneu Dim 5 Juin - 13:21 | |
| bha verdict je recommencerais impeccable mon meilleur chrono a carole était de 1.11 apès deux après midi et la hier avec le pneu retourné j'ai meme amélioré a 1.09.35 donc aucun gene maintenant il n'y a plus qu'a progrésser | |
|
| |
sam6891 pilote MOTO2
| Sujet: Re: retourner un pneu Dim 5 Juin - 14:21 | |
| Ok merci je ferais surement le test lundi si je ne me tappe pas la pluie...
| |
|
| |
jean-99- PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : Lyon 69 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: retourner un pneu Mer 8 Juin - 11:24 | |
| je confirme, mon collègue à rouler toute la journée à Ales avec un d211 gp racer rainuré retourné en fin de vie ça ne gène en rien (aucune différence pour lui), pas d'usure prématurée non plus, il roule pourtant avec un zx10 r 2008 full piste et doit rouler dans les 1,25 minimum. | |
|
| |
pilou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr600rr Nombre de messages : 948 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: retourner un pneu Lun 4 Juil - 15:46 | |
| Oki....je pense que je vzis retourner mon arrriere mercredi (d2221 s ulpté...) | |
|
| |
sam6891 pilote MOTO2
| Sujet: Re: retourner un pneu Mar 5 Juil - 12:39 | |
|
Je confirme, il n'y a aucun souci a retourner les D211 sculté, j'ai essayé a bresse, et je n'ai eu aucun arrachement du pneu, enfin rien de bizard ou de dangereux. Pour info j'ai roulé en 1.35 avec le pneu retourné.
Gazzz!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: retourner un pneu Mar 5 Juil - 22:02 | |
| allez y retournez vos pneu ça fais écolo et économe | |
|
| |
| retourner un pneu | |
|