Salut,
le voici avec un peu de retard...mais le temps de remettre tout ça en place....
Nous y voila...la saison O3Z a enfin repris...!!!
Cette avec joie que nous allons rejoindre ce circuit magnifique, au bitume si parfait avec ses longues courbes rapides et sa ligne droite sans fin....pas tres loin de Paris de plus...!!!
Veuillez m'excuser au moment d'écrire ce CR j'étais déja en train de me projeter sur la prochaine épreuve à Dijon....inutile de modifier mes premiers commentaires, vous n'aurez qu'à trouver les contraires des adjectifs employés....
Trêve de plaisanterie, c'est le 1er week end et trop bon de retrouver cette ambiance sur le paddock et tout le staff O3Z..l'hiver a été long pour tout le monde...!!
Arrivée le jeudi en fin d'après midi apres ces 700 kms de route, je retrouverai sur place toute l'équipe du tht qui est déja arrivée...c'est avec gentillesse qu'il me proposeront de partager le box avec eux...je ferai donc ce week end en compagnie de Yohann, Drummers, Vincent et Christophe pour les pilotes et Draco et pifou pour les accompagnants...
Premiers essais du Vendredi...
Au cours de cette journée 2 série de prévue...faudra faire vite....1e série je réaliserai 1'23...ce circuit est vraiment petit et de suite me rend compte qu'il sera physique car jamais de moment pour se reposer....le bitume n'est pas rassurant avec ces raccord partout et ses trous...surtout que l'avant est tout le temps en charge...J'améliorerai en 1'20''9 au cours de la 2e série..je suis déçu car avait roulé en 1'19''8 il y a 2 ans avec mon cbr 2004...mais la puissance ici ne sert à rien et une moto stable est primordial...
Samedi...les qualifs...+ superpole..!!!!
1e série du matin...je n'améliore pas beaucoup mon chrono de la veille et ne réalise "que" 1'20''3..largement insuffisant puisque ce chrono ne me place qu'en 6e position...Devant Vincent Douillet a déja claqué un 1'18''8...!!
2e qualif...je passe un pneu neuf mais améliore peu..le comportement de la moto change entre les séries et n'arrive à prendre le rythme....Au 4e tour je ferai un beau début de high side dans le gauche qui suit le droite après la ligne d'arrivée..pas pas encore assez chaud..pas rassurant..!!!
J'améliore d'1 dixième...whaouuu...!! c'est pas comme ça que je vais m'approcher de la pole...!! 1'20''2...je reste 6...mais pas grave puisque nous aurons droit à une superpole pour les 8 premiers...au cours de cette superpole les compteurs sont remis à zéro....!!
L'heure de la superpole est arrivé....!!
pour cette superpole le feeling est retrouvé et il y a 10 minutes pour se donner....je descends rapidemment au bout de 3 tours en 1'19...je rentre aux stands alors qu'il reste 2mn30...je suis 4é...je repars et il me reste 1 tour lancé....je force un peu sur tous mes repères et réalise dans le dernier tour 1'19''1...je suis 3e et partirai en 1e ligne....la pôle est réalisée par Vincent en 1'18''4 qui se voit marquer 1 point supp pour cette superpole....
Dimanche...la course...
N'ayant pas prévu je partirai en course avec les pneux qui m'ont servi à faire la superpole...selon la température on verra s'ils tiennent ou pas....nous sommes en fin de matinée..wait and see...
Feu vert..!!! sans réaliser un super départ je garde ma position et me retrouve 3 dans le 1e droite....j'essaie de garder mais sait qu'à la vue des écarts de chrono aux qualif' faudra pas mollir....Dès le 1er tour je me rend compte que cela est difficile..là ou j'aurai pu forcer grace au pneu neuf, je me rends compte que le grip manque un poil...
2e tour...l'écart est déja conséquent et comprends qu'il faudra maintenant gérer ma 3e place....Au 4e tour Christophe Bergeron chutera en essayant de me passer à l'inter à l'épingle serrée...Mon faux point mort aura surement perturbé dans sa manoeuvre et perdra l'avant sur tous ces raccords...
Alexandre Ayer R1 85, me passera quelques tours après...suivi peu de temps après par une autre R1 n°76...je ne peux rien faire, le grip s'efface au fil des tours...de plus j'ai beaucoup de mal dans ce gauche qui suit l'épingle serrée....les raccords et trous forcent à ne pas prendre la traj idéale et me posent beaucoup de problème pour réaccélérer en sortie...
Jusqu'au bout je ferai le maximum pour contenir la R1 de Cyril qui a rencontré des problemes d'embrayage et était pénalisé lors des accèl...une chance car avec mon pneu HS pas sur que j'aurai pu le contenir si la course avait été à son terme puisqu'au 17e tour et suite à la chute de la kawa 27 les drapeaux rouges sont abattus et annoncent la fin de la course....
Il était temps pour le pneu...
Suite à l'abandon de la R1 76 je fini donc 4e....
Après avoir remporté le titre en 2010, il est interessant de constater que l'on est déçu d'une 4e place....mais c'est une nouvelle année, avec de nouvelles donnes et de nouveaux très bons pilotes....tout est à refaire...!!
La saison est longue et ce sont des points importants à prendre sur un circuit assez spécial ou beaucoup de pilotes ont chutés et à qui je souhaite un bon rétablissement....
Un grand merci à mes partenaires
DUTERNE RACING PARTS, RICOSPEED RACING, 3O FUNKY BUSINESS, LEADER TEAM, K'PAINT, ARLEN SHOP...
Un merci particulier à Alain, Vox et Bombahsh de
http://www.full-frame.com/, les photographes officiels des courses O3Z pour cette séance photos que vous pouvez découvrir dans la galerie photos du site
http://www.blade711.com/ et dont voici un des clichés...
Retrouvez également la vidéos de la course dans section "vidéos"....sur le site
http://www.blade711.com/Et enfin un grand merci au THT pour leur accueil et leur photographe Draco pour les photos....
Prochain rendez vous