Jeudi 28 avril 2011Pour ce week-end O3Z, nous partirons avec Dom (#5 coupe Supersport), Psyckofab et Jenny nous rejoindrons dans la nuit du jeudi au vendredi (jenny bossait le jeudi).
Après avoir rempli le camion, prêté pour l'occasion par un très bon ami (la classe un Crafter de 7m50 full option 163cv... Top pour voyager !), nous nous couchons à 2h du mat. Le réveil a 6h pique... Et nous savons que la route est longue... On fini de préparer les affaires et on décolle à 7h30.
15h30.... Après avoir vu 5 radars mobiles sur la route... Nous arrivons sur le pôle mécanique d'Alès. Une journée de roulage organisée par des suisses est en cours. On en profite pour regarder rapidement le tracé de ce circuit que l'on ne connaît pas.
On s'installe... Barnum, tables, barbecue... On a jamais été aussi bien équipé ! Vivien, alias Silver, nous rejoindra et nous ferons installation commune.
On fini de préparer les motos en vue du contrôle technique. Nous partons avec Delphine faire des courses pour le week-end... Et un énorme orage pète ! Le pauvre Dom seul sur le camp a du mal à contenir le vent qui s'engouffre sous la tonnelle... On revient pas mal de nos affaires ont pris l'eau... Pas grave rien de vital !
Une bonne nuit de repos du jeudi au vendredi pour être en forme aux essais libres du vendredi.
Vendredi 29 avril 20119h00 première séance d'essai pour Delphine... La piste est encore mouillée... Il faut y aller sur des oeufs.
Au cours de cette journée d'essai, on découvre un petit circuit, plus adapté à du karting qu’à nos motos, avec un revêtement piégeur par endroit et des raccords bien glissant... Je perdrai une fois l'avant et me rattrape de justesse... Va falloir faire gaffe sur ce droit serré !
Bilan des essais libres très moyen... 1'35 pour Delphine (ce qui est pas mal vu qu'elle débute avec sa moto et ce circuit), 1'23"9 pour Dom et 1'23"0 pour moi. Va falloir se sortir les doigts !!! Je roulais avec des vieux KR qu'il me restait, un 7813 a l'arrière.
Et surtout... La terrible chute de Psyckofab... Qui l'amènera a l'hôpital d'Ales avec la 2eme lombaire fracturée... Dur dur ! 1 semaine alité sans bouger, 2 à 3 mois de corset ! Une pensée à toi mon poto, bon rétablissement !
Photo iPhone...
Samedi 30 avril 2011 Les essais qualif !
Après une bonne nuit, on se motive pour les qualifs.. On sait que le niveau est très haut et qu'il va falloir cravacher ! Je pars avec mes vieilles gommes pour cette première qualif, et realise un 1'21"168 qui me convient parfaitement !!! 11 eme place, je suis très content... Et je sais que j'améliorerai mon temps avec mon arrière neuf (une première pour moi). Dom réalisera un 1'23’’063, et Delphine sur sol mouillé (a 9h du mat) un 1'53 (on lui a juste demandé de faire 5 tours au ralenti pour valider un tour chrono.. Elle était en slick).
Deuxième qualif
Delphine fera un 1'36, impec pour être qualifié. Elle partira en finale C.
Dom fera un superbe 1'21"9 (rappelons le avec un 600 CBR de 2003 !) et partira en 7eme position.
Quant a moi, je claque un 1'20"29 ! C'est vraiment top de rouler avec des pneus en bon état... Je ne connaissais pas... Impressionnante de facilité la moto !
Je regarde les feuilles et vérifie ma place... 8eme !!!! Je ferai la superpole ! Je suis aux anges…mais j'ai juste un souci... Je n'ai pas d'autres pneus...
Je pars donc faire la superpole avec la volonté de faire peu de tours et de ne pas arracher mon arrière... Après 6 tours effectué, je n'ai fait qu'un 1'20"588 ... Mais très heureux de ma position !
Je partirai en course avec mon pneu arrière 7813 qui a déjà 17 tours et qui a commencé à s'arracher. Je décide de le retourner car on use plus le côté droit.
Delphine fait une superbe course où elle doublera quelques concurrents dans le droit rapide en bout de ligne droite. Impressionnant le nombre de personnes qui l'encourageaient sur le bord de piste ! Une blonde sur une moto de barbie ça fait son effet !! Elle finira 31eme de sa finale C, et 2eme féminine (elles étaient 4 filles dont une en twin).
Photo iPhone... moto de Delphine et sa coupe.
Dimanche 1 mai 2011Dom est chaud patate pour sa course. Malheureusement, après quelques tours on se rend compte qu'il a un souci... Son capteur de chute semble avoir un défaut et fait couper le moteur dans les virages. Malheureusement, il devra abandonner... Dur car avec un 1'21"7 en début de course il aurait marqué de nombreux points au championnat.
Pour ma part, je prends un bon départ, mais je suis très mal positionné à l'intérieur du virage suivant... Je me retrouve enfermé et doit laisser passer de nombreux pilotes... Mon objectif est de finir ma course sur les roues et de ramener des points... Je ne prendrai aucun risque pendant toute la course. Doutant de mon endurance, je choisi de rouler a un bon rythme mais loin d'être a fond... Pas mal de chutes pendant la course... Rendu au 15eme tour, je suis 9eme... Et je pète la forme ! Je décide d'accélérer un peu et me retrouve derrière le 7eme et le 8eme. Malheureusement, au 17eme tour, drapeau rouge... La kawa #27 chute (bon rétablissement Sandro !)… Et je finirai à 1,5 sec du 7eme... En 9eme place ! Meilleur tour en course en 1'20"799.
Très heureux de ce résultat inespéré sur un circuit que je ne connais pas, et avec ce monde de la compétition que je découvre.
Je ramène donc 7 points pour le championnat.
Un très grand merci a tous les amis qui me soutiennent, ainsi qu’à mes différents sponsors et partenaires :
Dc colors bike qui a fait les peintures de nos motos, avec le superbe rose de la moto de Delphine (merci pour les pneus pluie !!) /
http://dccolorbike.e-monsite.comHemery arbres a cames / spécialiste de la rectification des arbres / dont on verra les résultats sur mon moteur a Dijon... petit prix pour une préparation au top !!! Joindre Sylvain Hemery au 06 70 02 50 46 de ma part ;)
Suzuki 144 rue Raymond Losserrand Paris 14ème, un concessionnaire au top et toujours près à aider les pistards !! (demandez Mathieu)
Ricospeed Racing, que je ne présente plus... l'incontournable pour les pièces racing de votre moto !
http://www.ricospeed.comEt à mon ami Serge ... Encore un énorme merci !
Et enfin.... un grand bravo à toute l'organisation O3Z, une équipe au top, une organisation à toute épreuve, le tout dans la bonne ambiance !!! Je ne regrette pas du tout de vous avoir rejoins...
Rendez vous à Dijon pour le week-end du 3 juin... Où le niveau sera encore plus élevé avec l'arrivée de pilotes qui roulent très fort et qui n'étaient pas la a Alès, mais la motivation est là, et ma crainte sur mon manque d’endurance est désormais effacée… :cheers:
Pour reconnaitre ma moto, c'est celle ci mais avec le numéro 4 :