| Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Mer 25 Mai - 17:42 | |
| Appel à votre solidarité.
Mes motos sont schotchées à la maison, la faute à la courroie de distri de ma camionnette qui a jugé bon de lâcher après seulement 20 000 km. J'ai déposé la culasse, les réparations sont en cours, quelques hélicoïls et les deux arbres porte culbuteurs à changer. Problèmes pour remonter : la revue technique ne décrit pas tout à fait le moteur que j'ai et surtout ne parle que du changement de courrroie, pas du recalage complet de la distri AVEC la pompe à gazole. Je cherche donc un mécano qui connaisse vraiment ce moteur et qui pourrait venir m'aider contre dédommagement bien entendu. A défaut, si quelqu'un peut m'extraire des docs Renault la procédure dont j'ai besoin. Mon moteur est du type : G9T722.
D'avance merci (je cours à Magny du 17 au 19 juin et je m'inquiète un peu). | |
|
| |
Le_Ché pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2000 Nombre de messages : 487 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Mer 25 Mai - 18:07 | |
| demande a GSX-R600 (david) il est mecano et il a refait le meme moteur y'a pas longtemps , y'avait en effet une astuce pour le calage de la distrib | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Mer 25 Mai - 18:14 | |
| Merci bien. Je vais consulter David comme ça j'aurai confirmation de ce que vient de me dire un autre copain trouvé par ce forum. Mon poblème aura été résolu en moins de trente minutes. Vous êtes au top !
Je n'ai plus qu'à aller me remettre les mains dans la grosse m***de qu'est la graisse de Diesel. | |
|
| |
bill6r pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx636 Nombre de messages : 807 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Mer 25 Mai - 21:18 | |
| Si jamais tu trouve pas je peut te scanner des docs pour le calage de ces distrib, par contre ta du matos pour piger et tout! | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Mer 25 Mai - 22:38 | |
| Bah, pour piger, je mets classiquement un forêt. En revanche, impossible de trouver ce P... de trou de pigeage. J'ai eu plusieurs docs qui le donnent dans la même zone, mais impossible de le trouver sur mon moteur. Donc, aujourd'hui mes questions sont : - le point de pigeage correspond-il bien au PMH des 1 et 4 ? - où sont et comment marchent le/les capteurs qui déterminent qu'on injecte sur le 1 ou le 4 ? - comment cale-t-on ces capteurs avec le vilo ?
En gros, caler les arbres avec le vilo, ça je sais faire, même sans le point de pigeage. En revanche, il faut que je cale tout ça par rapport à la séquence d'injection. Et je veux savoir comment ça marche vraiment, au-delà de la procédure classique de remplacement de la courroie sur un moteur qui fonctionne. Moi la courroie, je l'ai prise dans la tête ...
Merci de ton aide, bill6r et dans les photos de ta signature, je préfère celle où tu es sur tes roues ! | |
|
| |
GSX-R600 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 GSX-R K4 Nombre de messages : 364 Age : 39 Localisation : saint mars du desert 44 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Mer 25 Mai - 23:17 | |
| les piston 1 et 4 monte et descende ensemble et idem pour le 3 et4 oui, le pigeage se fait bien sur le 1 et 4
se qui determinent le point d'injection c'est le capteur de fasse qui se trouve sur le cote distri et devant ta poulie de pompe HP et donc le point d'injection se fait bien sur le cylindre num 1 mais coté volant moteur
le probleme se n'est pas le vilo car lui il se pige devant le moteur juste au dessu du filtre a huile et ta juste une vis torx a enlever et tu pige avec une grande tige de diametre 6
le probleme est les arbre a came car si ta pas les 2 outi pour bloquer les arbre a came sa va etre dure
Je t'envoie mon num par mp | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Mer 25 Mai - 23:43 | |
| Merci à toi. Je vais t'appeler pour que tu m'aides à comprendre. Que c'est beau la solidarité motarde. Quand j'étais jeune, on se dépannait au bord de la route avec des brêles qui avaient les gicleurs bouchés ou les vis platinées qui déconnaient. Aujourd'hui, cette solidarité s'exerce dans d'autres cas.
C'était ma "séquence nostalgie", c'est aussi ma séquence "merci à tous".
Ca va passer et ça va être d'un beau ! | |
|
| |
GSX-R600 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 GSX-R K4 Nombre de messages : 364 Age : 39 Localisation : saint mars du desert 44 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Jeu 26 Mai - 0:05 | |
| il faut centre aidé dans la vie car elle n'est déja pas facile. Oui tel moi demain si tu veu | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Jeu 26 Mai - 0:24 | |
| Merci de ton aide GSX-R600 et comme je te l'ai dit en mp à propos d'entraide :
"Quant aux services à rendre, j'ai un principe : "le service que tu me rends, je n'aurai peut-être pas l'occasion de te le rendre, mais sois sûr que j'en rendrai un autre à un autre, qui lui-même ...". "
Oui, aidons nous dans cette société individualiste. Et ça me plait de voir qu'ils en restent qui y croient encore dans la génération montante.
GaaaaaZZZ les D'jeunS ! | |
|
| |
bill6r pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx636 Nombre de messages : 807 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Jeu 26 Mai - 6:16 | |
| Apparement gsx-r600 va t'aider, mais si jamais vous trouver pas les docs je les ai au boulot donc tu me fait signe si t'en a besoin! | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Jeu 26 Mai - 10:07 | |
| C'est bon pour les docs, on me les a donnés. Premier problème à résoudre : où est ce satané point de pigeage ? Sois je suis myope comme une taupe, soit il y a un problème de conformité de mon bloc avec les dessins des docs. | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Jeu 26 Mai - 12:09 | |
| Merci à ceux qui m’ont envoyé les docs techniques, sauf que comme je le disais, je ne retrouve pas sur mon moteur ce que je vois sur les dessins techniques. Des explications en photos. La zone du point de pigeage, vue de face. J’ai déposé le bloc filtre à huile pour qu’on voit mieux. La même zone de profil. Enfin, la poulie “accessoires” qui ne ressemble pas non plus à ce qu’il y a dans les docs. Serait-ce une version particulière du moteur G9T ? Chez Renault, ils m’ont dit que mon N° de châssis correspond en principe à un moteur « G9T 722 ». | |
|
| |
bill6r pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx636 Nombre de messages : 807 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Jeu 26 Mai - 12:34 | |
| Ton point de pigeage on le voit sur la 1ere photo, mais t'avait pas besoin de démonter l'ensemble du filtre a huile | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Jeu 26 Mai - 13:24 | |
| Je n'ai trouvé comme trous dans ce secteur que le taraudage du support de filtre (flèche rouge), l'extrémité du trou taraudé (flèche bleue) pour la vis de fixation de boîte (flèche verte). Rien d'autre hélas. | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 Jeu 26 Mai - 15:10 | |
| Bon, le point de pigeage c'est celui de la flèche rouge. Enfin ! Reste maintenant à caler la pompe d'injection. Sinon, ça risque d'injecter au point de bascule et non de compression. Mais là apparamment, il faut tomber tout le carter de distri, pas pigeage par l'extérieur selon la RTA. | |
|
| |
| Cherche mécano Renault ou procédure calage distri Master 2,2 | |
|