| 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR | |
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+9flo ERIC62 Siesta Mimil121 fug valrmx74 speedbikes24 madeo papass 13 participants |
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papass PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 103 Age : 45 Localisation : toulon Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Mer 25 Mai - 23:04 | |
| Salut, Je suis en train de préparer un 500 CBF piste, et je cherche des conseils de personne ayant déjà préparer ce type de moteur. J'ai entendu parler de mettre un CDI de 600 cbr, culasse, etc... Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance!!! | |
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madeo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr k6 Nombre de messages : 508 Age : 42 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Mer 25 Mai - 23:07 | |
| une culasse de 600 cbr sur un 500 cbf ... un conseil !! RESTE nan sérieux, y'a pas un problème de nombre de cylindre, c'est qui ne naz qui t'as parler de ça.. | |
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speedbikes24 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SV 650 K3 Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Mer 25 Mai - 23:53 | |
| euhhh, oui si je ne m'abuse, le 500 CBF est un bicylindre, alors que la 600 CBF est un 4..... Effectivement, je crois qu'il est possible de changer la culasse du 600 CBF par une de 600 CBR ou de 600 hornet car c'est la même base moteur......;) | |
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valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Jeu 26 Mai - 10:00 | |
| Si si....tu fais la prépa de deux 500 avec une culasse de 600 : un coup de disqueuse et hop...no soucy En plus c'est super économique Sinon franchement, sur un moteur de 57 cv, une prépa va te faire gagner quoi ? 5 cv maxi...pour quel prix ??? A part le combo filtre/réglage carburation/échappement (si possible avec le collecteur), le reste...? Commence par lui mettre une transmission plus courte, de bons pneus, t'occuper des liaison au sol, t'y gagnera bien plus. Sinon efficace aussi, perdre du poids : - Virer les béquilles - Virer le silencieux d'origine et le cata - Trouver une coque poly pour l'arrière (600 cbr ?), bien plus légère que le cul d'origine. - Si tu ne t'en sert que sur piste: * vire les phares, cligno', et tout le faisceau électrique qui va avec * vire même le tableau de bord...pour c'que ça sert * allège ta boucle arrière T'aura plus d'astuces sur le forum dédié CB 500 | |
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madeo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr k6 Nombre de messages : 508 Age : 42 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Jeu 26 Mai - 10:03 | |
| ça me rappel est vendeur kawa qui vantais les mérite du moteur de l'er6 en disant que c'etait un 1/2 moteur de zx12r | |
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speedbikes24 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SV 650 K3 Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Jeu 26 Mai - 11:05 | |
| Mathématiquement parlement, il a pas tort.... Bon après venant d'un vendeur Kawa, c'est vrai qu'il a de quoi passer pour un.........'fin vous m'avez compris lol! | |
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fug PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : reims Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Jeu 26 Mai - 11:20 | |
| Renseigne toi sur les forum de kart cross Certain arrive a cracher plus de 80cv avec leur CB ( pour le prix d une moto ) Les prepa les plus courantes sonts carbu et cdi de 900 cbr mais tu gagnera pas grand chose !! Le mieu s est de changer de moto car après la partie cycle suivra plus !! | |
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papass PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 103 Age : 45 Localisation : toulon Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Ven 27 Mai - 7:41 | |
| - madeo a écrit:
- une culasse de 600 cbr sur un 500 cbf ...
un conseil !! RESTE
nan sérieux, y'a pas un problème de nombre de cylindre, c'est qui ne naz qui t'as parler de ça.. Merci du conseil mais je suis trés zen, et pas fou pour imaginer mettre une culasse de cbr sur un bicylindre.... je parlais du cdi du 600 (qui permet de prendre plus de tour mais je ne sais pas quelle année prendre, lequel s'adapte?), et une prépa de la culasse... merci quand même. Effectivement les préparateurs de kartcross en tirent à peu prés 80cv.....je voulais savoir si quelqu'un ici avait déjà fait une prépa moteur dans ce style? Pour la partie cycle c'est déjà avancé, fourche d'hornet inversée qui se monte parfaitement, arrière de cadre en alu de 900 cbr, amortisseur EMC, reservoir découpé et affiné (moins large et moins haut), boite à air en titane avec entrée d'air forcée (les bobines ont été déplacées pour le passage de l'air), et evidemment il ne reste plus un bout de métal en trop, tout a était disqué. je cherche aussi une roue arriere en 160 qui pourrait s'adapter et serait un peu plus legere. voila, et pour l'explication, on prépare avec mon père (enfin c'est lui qui a des mains capables de tout faire) un petit proto pour tourner dans le coin (luc, ledenon). | |
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madeo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr k6 Nombre de messages : 508 Age : 42 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Ven 27 Mai - 7:49 | |
| pour la roue ar regarde du coté des PC25 (600CBR 95) | |
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valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Ven 27 Mai - 11:13 | |
| - papass a écrit:
Pour la partie cycle c'est déjà avancé, fourche d'hornet inversée qui se monte parfaitement, arrière de cadre en alu de 900 cbr, amortisseur EMC, reservoir découpé et affiné (moins large et moins haut), boite à air en titane avec entrée d'air forcée (les bobines ont été déplacées pour le passage de l'air), et evidemment il ne reste plus un bout de métal en trop, tout a était disqué.
je cherche aussi une roue arriere en 160 qui pourrait s'adapter et serait un peu plus legere.
voila, et pour l'explication, on prépare avec mon père (enfin c'est lui qui a des mains capables de tout faire) un petit proto pour tourner dans le coin (luc, ledenon).
Belle prépa chassis déjà ...je comprends mieux tes envies de watts. Une idée du poids gagné ? Tu peux monter carbu de 900cbr de 97 et cdi de cbr 600 (désolé je ne sais pas lequel, mais doit pas 'y avoir 50 modèles) Sinon après c'est : arbres à cames, grosses soupapes, augmentation du taux de compression, métrologie....mais là il faut des pépettes et des compétences... Par exemple ici http://www.mak-sport.com/nos-services-preparation-moteur-sprint-car.html pour un 500 cb : Métrologie 700 € H.T. Prépa culasse 500 € H.T. Mise au point sur banc : 120 € H.T. de l'heure Ca calme Maintenant en fouillant à droite à gauche et en faisant soit même, 'y a sans doute moyen de faire moins cher, mais bon quand même pas pour rien. Agrandir les conduits, alléger et appairer les bielles, alléger le volant moteur, c'est de la main d'oeuvre, tu peux faire toi...si tu sais. Retaillage d'arbre à came : 450 € là http://www.powerhypersport.com/article.php?id_article=35Regarde là aussi : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/193483252.htmPour les soupapes....en prenant les côtes des tiges, 'y a p'têt moyen d'en trouver des plus grosses venant d'un moteur d'origine pour pas cher, mais là, je ne peux t'aider. Par contre pour les sièges tu risques de douiller. Regarde là aussi : http://www.autocross-france.net/Divers/ipb/index.php?showtopic=14055 | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Ven 27 Mai - 11:24 | |
| En CB 500 full prépa qui sort 80 cv, ça devient interessant !!
Il y a plus de plaisir à préparer un petit moteur "qui n'a l'air de rien" que d'essayer d'amélioré un truc déja gavé de watts . . .
Tiens nous au courant de ce que tu fais !!
Tcho | |
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valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Ven 27 Mai - 14:28 | |
| Alors en fouillant un peu. L'avantage des cdi de 900 et 600 cbr, c'est surtout qu'ils permettent de prendre plus de tour, le 600 encore plus que le 900. Inconvénient : gaffe aux affolements de soupapes et flambages des bielles d'origine. Bien regarder la vitesse linéaire des pistons d'origine histoire de ne pas dépasser la limite....p'têt rajouter un limiteur de régime réglable pour rester dans les clous niveau fiabilité. Apparemment avec des carbu et cdi de 900 c'est encore jouable avec les bielles d'origines, par contre avec le cdi de 600, si tu veux l'exploiter (prendre tous les tours en plus qu'il permet), c'est bielles forgés obligatoires sous peine de petits soucis de projectiles te passant entre les jambes Il faudra sans doute changer les ressorts de soupapes et s'occuper un peu de la perméabilité de la culasse....plus d'autres trucs (refroidissement, débit d'huile, etc, etc...) Pleins de calculs en perspective | |
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papass PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 103 Age : 45 Localisation : toulon Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Sam 28 Mai - 11:42 | |
| Merci pour tous les renseignements, je ferai suivre les photos de l'avancé de la prepa. Quant au poid gagné, je ferai le bilan à la fin...Mais ça risque d'etre pas mal. Bon week | |
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Siesta PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Monster EVO k12 / ZX6R k7 Nombre de messages : 89 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Lun 27 Juin - 22:45 | |
| La suite svp. | |
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ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Mer 29 Juin - 13:46 | |
| Attention de pas être trop bruyant avec tout ca sous peine de pouvoir rouler nul part... Sympa en tout cas | |
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flo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 500 CB Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 ILE DE RE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Jeu 30 Juin - 18:36 | |
| c est le boitier cdi des vieux 900CBR qui se monte, pas le 600 : tu gagnes si je me trompe pas, 500 tjrs min. sinon idem que mimil, fais nous des tophs de ton bouzin! car pour sortir 80 cv de ce moteur ( prépa kart cross) j'imagine même pas le billet qu'il doit falloir poser | |
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C3-jls
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : chonas l'amballan (38) Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Ven 1 Juil - 18:47 | |
| - madeo a écrit:
- une culasse de 600 cbr sur un 500 cbf ...
un conseil !! RESTE
nan sérieux, y'a pas un problème de nombre de cylindre, c'est qui ne naz qui t'as parler de ça.. Contrairement à ce qu'on pourrait penser au départ, un CDI de 600CBR modèle 2000 ou même 900CBR modèle 1998 se monte sans problème. Visuellement, c'est le même boîtier, il n'y a que la référence qui change, et bien-sûr le programme qui est dedans. L'explication est la suivante : Ces allumages fonctionnent avec une étincelle perdue, c'est à dire une étincelle par tour, comme sur un 2T. Une étincelle en fin de compression, c'est celle là qui fait marcher le moteur, et une en fin d'échappement ... qui ne sert strictement à rien !! Sur un 600 4 cylindres, il y a deux bobines : Un pour les cylindres extérieurs, et une pour les cylindres du milieu. Par paire, ils montent et descendent en même temps, mais sont décalés au niveau de la distribution de 360° (1 tour). Quand le cylindre N° 1 est en fin de compression, le N° 4 est en fin d'échappement. Ils recoivent tous les deux une étincelle en même temps. Même chose un demi tour plus tard avec les deux cylindres du milieu, le 3 est en fin de compression alors que le 2 est en fin d'échappement, un étincelle chacun, celle du 2 ne sert à rien. Et encore un demi tour plus tard, les 1 et 4 sont à nouveau au PMH, mais c'est le 4 qui est en fin de compression, alors que le 1 est en fin d'échappement. Et ainsi de suite, d'où l'ordre dallumage 1-3-4-2 !! Pour des raisons d'économie, de gain de poids et de place et de standardisation, les constructeurs ont mis deux bobines doubles plutôt que 4 bobines. Quand on passe au 500CB, on allume le 1 sur un bobine simple, et un demi tour plus tard on allume le 3. Ce bi-cylindre est un 4 auquel on aurait enlevé les cylindres 2 et 4 !! D'ailleurs, sa construction ne vient pas du tout d'aucun modèle de 4 cylindre enligne de chez Honda. Il s'agit d'un demi V4 de VFR 1997. La culasse est le même, les ACTs sont les mêmes, soupapes ... tout. Même les pistons : 73x59,6 pour la 500CB et 73x44,7 pour la VFR. Seule la fonderie extérieure a été modifiée sur la CB avec de fausses ailettes de cylindre et culasse pour l'esthétique. MAIS !!! Si on monte ces boîtiers, à tous les coups on perd des chevaux !! Phoque ! On déplace le rupteur, 11500 avec un boîtier de 900CBR, 13000 avec celui du 600 ... mais 2 à 4 canassons se sont fait la belle. Désolé, mais il va falloir chercher ailleurs ... A + / JLS | |
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Siesta PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Monster EVO k12 / ZX6R k7 Nombre de messages : 89 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Ven 1 Juil - 20:21 | |
| - C3-jls a écrit:
MAIS !!! Si on monte ces boîtiers, à tous les coups on perd des chevaux !! Phoque ! On déplace le rupteur, 11500 avec un boîtier de 900CBR, 13000 avec celui du 600 ... mais 2 à 4 canassons se sont fait la belle.
Désolé, mais il va falloir chercher ailleurs ...
A + / JLS Tu peux détailler pourquoi on perd des chevaux ? Décalage des étincelles ? | |
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C3-jls
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : chonas l'amballan (38) Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Ven 1 Juil - 20:48 | |
| Pas du tout : A partir de l'avance initiale, la courbe d'avance et notamment l'avance maxi n'est pas la même au même régime. Le 500 tourne plus bas et à 8000 tours, le boîtier de 600 ou même de 900 a moins d'avance. Si on en rajoute en décalant le rotor, on se retrouve avec trop d'avance au ralenti et également à 10000. Le seul truc que j'ai fait qui marchait, c'est le boîtier d'origine midifié pour décaler le rupteur vers le haut (11500) tout en gardant la même courbe. Je ne sais plus qui l'avait fait, mais peut-être qu'en fouillant sur Internet. Par contre, comme je te le disais, on peut fair marcher ce moteur fort sans prendre beaucoup plus de tours. En version promo, la puissance maxi se situe aux alentours de 9200-9300 tours/minute. En travaillant sur les pièces internes, on peut avoir un régime de puissance maxi 1000 tours plus haut ce qui est raisonnable pour la tenue du moteur. Reste à ne pas oublier un truc : Les chevaux se paient en chaleur. Ne néglige pas la taille de ton radiateur, mets-en même un pour l'huile. Quant aux pièces, cherche dans les kits pour VFR 750 ... Voir Augereau fait de quoi faire respirer la culasse. | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Sam 2 Juil - 1:14 | |
| JLS, j'allais citer une partie de tes connaissances. je vois que tu as réussi à te connecter. Si notre ami veut des chevaux dans son 500 CB, il ne lui reste qu'à activer la fonction "mp" ... Maintenant, de ce que j'en ai entendu dire, en kart cross ils sortent 80 ch d'un 500 CB. Mais ils cherchent aussi beaucoup de moteurs d'occase ... | |
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flo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 500 CB Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 ILE DE RE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Dim 3 Juil - 19:58 | |
| sympa cette ptite explication technique... enfin je rejoint macpepr, si on veut des chevaux, autant changer de moto car ca va pas encaisser longemps. | |
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duvlau ROOKIE
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Lun 4 Juil - 11:04 | |
| - flo a écrit:
- sympa cette ptite explication technique...
enfin je rejoint macpepr, si on veut des chevaux, autant changer de moto car ca va pas encaisser longemps. c'est clair, parce que le CB bien entretenu est indestructible, mais forcement si tu fait une prépa plus poussé que l'équilibrage de tout l'équipage mobile, tu perd en fiabilité. | |
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tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Mar 5 Juil - 12:46 | |
| Et si ... ...Au lieu de chercher des CV a tous prix, tu te payais des roulages avec une moto de base, bien entretenue ? Avec le prix d'une prepa (et donc de l'entretien supplémentaire qui va avec ! C'est loin d'être négligeable) combien pourrait tu te payer des roulages ? Et a chaque roulages, combien de secondes gagnées ? Les secondes gagnées en roulants seront elles moins nombreuses que celles gagnées avec une prepa ? ou le contraire ? Je ne me permet pas de juger , je pense que la prepa, a part quelques petites choses de base, sont a réservées a des cas bien particuliers : courses quand le règlement le permet, chalenge personnel, ... mais pour rouler et se faire plaisir, je doute de l'intérêt Je pense qu'il y a plus de plaisir a trouver a rouler proprement grâce a des heures accumulées qu'a avoir doublé une moto identique au moteur en ligne droite
Dernière édition par tooof le Mer 6 Juil - 7:41, édité 1 fois | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Mar 5 Juil - 23:28 | |
| +1 ! Pour me faire pourrir en virage par des 500 CB bien emmenées par des "petits gars" du Promos 500 (donc moteur stock ou presque) je confirme. Après, une fois le bout droit arrivé, je soude "courageusement" pour les poser quand je fais des roulages en leur compagnie avec ma 600 CBR. En général, je lâche l'affaire au bout de deux tours, ça ne sert à rien et comme tu le dis, je me concentre pour essayer de progresser.
Ces bons de la 500 ont tendance à m'écoeurer un peu ... Même si intrinsèquement, une 500 est plus rapide au milieu du virage qu'une grosse (pneus plus étroits). J'ai aussi fait l'expérience dans l'autre sens, juste pas avec des pilotes du même calibre.
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ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Mer 6 Juil - 12:40 | |
| Bon les gars, vous oubliez sans doute un paramétre important. On peut aussi faire parti (comme moi) des gars plus passionné encore par la technique, que par le pilotage.... Et si son plaisir c'était justement la bidouille de son jouet et de voir et sentir l'évolution sur piste ? Perso je fais parti de ceux qu'une bécane de piste c'est pas juste, ca peu pas être en fait, une simple sportive même dernier cri qu'on pose sur un circuit. Moi perso je préfére de loin faire évoluer mon brelon (Gex 750) dans le temps que de poser un brelon 1000cm3 sorti de caisse sur la piste. Chacun sa vision du truc on est d'accord. Y'a des gars par ailleurs qui sont boulangers, plombiers.... Enfin bref qui entravent que quouik à la technique et pour qui une vidange sera un calvaire, mais qui vont s'éclater sur piste à s'ennivrer des sensations, juste ça... Et ben tout ca c'est pas criticable, je pense que si le gars en est déja là c'est qu'il a bien compris que financierement là n'était pas son interet.... Mais il kiffe..... C'est comme ça. | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Mer 6 Juil - 13:16 | |
| +1, j'avais commencé à écrire un message dans ce sens puis je me suis abstenu . . .
En Supermono europe, ils sortent 100ch d'un 660 XTZ . . . il fait pas beaucoup de borne, mais il a des watt ! | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Mer 6 Juil - 13:17 | |
| Point de vue en effet tout à fait respectable même si loin d'être majoritaire. J'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup plus d'ignares de la technique que de gens comme toi. | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Mer 6 Juil - 13:40 | |
| les bécanes modernes ont un peu perdu leur âme . . C'est devenu du consommable presque,
Un peu de technique dans ce monde d'ignorance, ça fait pas de mal je trouve
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tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Mer 6 Juil - 14:58 | |
| - ERIC62 a écrit:
- Bon les gars, vous oubliez sans doute un paramétre important.
C'est la raison pour laquelle je parle de "chalenge personnel" Ce que je voulais souligner, c'est que le moteur n'est pas le seul paramètre important pour aller vite (a me lire, on pourrait penser que je roule comme une balle atomique, alors que je me traine la teub ! ) | |
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duvlau ROOKIE
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Mer 6 Juil - 19:43 | |
| - Mimil121 a écrit:
- +1, j'avais commencé à écrire un message dans ce sens puis je me suis abstenu . . .
En Supermono europe, ils sortent 100ch d'un 660 XTZ . . . il fait pas beaucoup de borne, mais il a des watt ! Yep, j'ai fait la connaissance d'un mec qui fait le supermono europe et qui est venu sur l'O3z de Pau, ce week-end, il tirait env.90chx d'un mono 690 ktm. | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Mer 6 Juil - 23:37 | |
| @ toof Pour sûr, il n'y a pas que le moteur, voir comment des 600 bien menées et bien réglées en partie-cycle mettent la misère à des 1 000. Sur une 500 CB, côté partie-cycle ça reste limité une fois que tu as fait les trucs connus. Voire jusqu'à mettre une grosse fourche et de vrais freins. De toutes façons, le cadre râcle le bitume dans chaque virage. Alors, le développement du moteur, pourquoi pas ? Mais avec les mêmes problèmes de fiabilité que ceux des super monos évoqués par ailleurs. L'important restant bien entendu de se faire plaisir. Ca me ferait marrer de voir une 500 CB qui me déboîte "au moteur" (en général ce sont leurs pilotes qui me déboîtent au pilotage ). Pour sûr j'irais à la rencontre du pilote pour savoir d'où vient une telle balle. | |
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duvlau ROOKIE
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Jeu 7 Juil - 9:26 | |
| Parce que y'a juste à voir les chronos de pas mal de mecs du promo, qui sont bien meilleur que pas mal de mec en 600 ou 1000 | |
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valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Jeu 7 Juil - 11:36 | |
| J'adorerai faire ça....mais faut pas mal de compétences et surtout beaucoup de pognon...
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ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR Jeu 7 Juil - 17:56 | |
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| 500 CB / 500 CBF PREPA MOTEUR | |
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