| le choix d'une dorsal | |
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+19Ghost67 gamerfou many Tchupa fluck_b ça_caille jadespearl ERIC62 mikl_gex Tony#8 Rano Kyorlin loles67 Fred Aster Valé4612 Ze Bip-Bip speedbikes24 le phénix foinfoin43 23 participants |
Auteur | Message |
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foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: le choix d'une dorsal Dim 29 Mai - 23:18 | |
| consieller moi pour choisir ma dorsal comment il la faut a par me dire quel soit a ma taille quel sont les prix en occase si ca ce prend d'occase ?????????????????????????????????? | |
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le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 30 Mai - 7:04 | |
| Pour 140 euros tu as la valeur sure...en protection et en confort...dainese wave 2
La spidi est également très bien.
Les autres sont un poil moins chère mais beaucoup moins confortable (furygan, alpinestars, vidal et autre)
essaye la avec ta combi et ton casque en position "moto"...c'est le seul moyen de te rendre compte si tu va être gêné ou pas...
D'occase ?...pourquoi pas...mais tu vas peut être pas y gagner grand chose | |
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speedbikes24 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SV 650 K3 Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 30 Mai - 10:00 | |
| J'ai achetée une dainese Back Shield Air en février au Dainese shop de Bordeaux pour 73 roros......Bon c'était un coup de bol, j'y suis allé pendant les soldes, il y avait 30% dessus......J'ai hésité un moment à en prendre une d'occaz', le problème c'est que même si la dorsale a pris un choc, ça ne se voit pas forcement. La mienne a une structure nid d'abeille en plastique pour absorber le choc, d'autres ont une structure en alu...... Bref, tout ça pour dire qu'avec du recul, il est quand même préférable d'acheter une neuve.....Et pour donner un ordre d'idée, quand j'avais regardé sur leboncoin pour en trouver une, je n'avais pas trouvé celle que j'ai à moins de 80 euros fdp compris.... Pour la choisir, j'ai suivi les conseils du vendeur, il m'a dit qu'il fallait qu'elle me prenne de la première dorsale (celle qui ressort en bas du cou) pour se terminer au niveau du coccyx .... | |
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Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 30 Mai - 11:01 | |
| La Vidal à 85€ fdpin niveau 2 est pour moi le top qualité/prix. | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 30 Mai - 13:09 | |
| il parait que la dorsale tryonic est pas mal du tout (aussi bien que la dainese) et prix équivalent je crois: C'est bihr qui la commercialise.... | |
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Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 30 Mai - 13:25 | |
| Je confirme: mon frangin a acheté celle-ci récemment (84€ fdpout chez PKRacingparts) et en est très content. | |
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Fred Aster pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ER6N 2009 piste Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 30 Mai - 20:41 | |
| - Ze Bip-Bip a écrit:
- Je confirme: mon frangin a acheté celle-ci récemment (84€ fdpout chez PKRacingparts) et en est très content.
attention, Tryonic commerciale 2 dorsales, la FEEL 3.7 (comme ci-dessous) et la SEE+ qui est moins cher (celle que le frangin de Ze Bip-Bip a dû acheter et c'est aussi celle que j'ai). http://www.tryonic.com/tryonic/ | |
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loles67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 600 k7 Nombre de messages : 411 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 30 Mai - 20:50 | |
| moi j'ai la feel 3.7 je l'ai touché a 100€, le prix de base est de 130 je crois. Elle est top. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 30 Mai - 21:21 | |
| j'ai egalement la tryonic et c'est une très bonne dorsal je crois que sa fait deux ans que je l'utilise et elle est toujours en bonne état par contre je touche du bois (ou du singe ^^) j'ai jamais eu recourt a ses service ;) |
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Kyorlin pilote MOTO2
Nombre de messages : 333 Age : 37 Localisation : Annecy (74) Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 30 Mai - 22:04 | |
| - Ze Bip-Bip a écrit:
- La Vidal à 85€ fdpin niveau 2 est pour moi le top qualité/prix.
+1 J'ai ça depuis 2 ans, c'est nickel. En plus, vendeur au top ;) | |
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foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 30 Mai - 22:37 | |
| avec tous vos conseil je ne sais que choisir une chose et sur je la prend neuve car la sécurité n'a pas de prix j’hésite entre c'est deux marque mais on ma conseiller de la prendre a décathlon pour 2x moins chère http://www.decathlon.fr/coque-dorsale-noire-id_8159915.htmlvous en pensée quoi ????????? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 30 Mai - 23:11 | |
| je pense que c'est pas adapter au même norme que ceux qui sont prévue pour la moto
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Rano ROOKIE
Moto actuelle : : GSX-R750 Y / Street Triple Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : 94 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Mar 31 Mai - 9:45 | |
| - Kyorlin a écrit:
- Ze Bip-Bip a écrit:
- La Vidal à 85€ fdpin niveau 2 est pour moi le top qualité/prix.
+1 J'ai ça depuis 2 ans, c'est nickel. En plus, vendeur au top ;) De même, super satisfait. ;) | |
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Fred Aster pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ER6N 2009 piste Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Mar 31 Mai - 11:48 | |
| - foinfoin43 a écrit:
- avec tous vos conseil je ne sais que choisir une chose et sur je la prend neuve car la sécurité n'a pas de prix
j’hésite entre c'est deux marque mais on ma conseiller de la prendre a décathlon pour 2x moins chère http://www.decathlon.fr/coque-dorsale-noire-id_8159915.html
vous en pensée quoi ????????? non, surtout pas celle ci, elle n'est pas du tout adapté. Decathlon en fait une autre pour le ski qui repond au meme norme que pour la moto. j'ai eu l'occasion de l'essayer, elle est pas mal du tout pour son prix (40€ egalement) mais je l'ai rendu car j'etais gené sous les bras de part leur systeme de sangle. | |
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Tony#8 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : BRIVE (19) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Mar 31 Mai - 12:58 | |
| La vidal et vraiment top! aucune gêne, je la sens pas du tout. Et pour 85€ je pense qu'il n'y a pas mieux. | |
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mikl_gex PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Gex 600 K7 Nombre de messages : 148 Age : 42 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Mar 31 Mai - 14:24 | |
| Perso j'ai une alpinestar biometric à 95€ neuve, et j'en suis super content, très confortable, je la sent pas sous la combi (tandis que la précédente une DMP c'était horrible) . bref on voit que plusieurs produits sont d'excellents rapport qualité prix..
ptit conseil : se faire preter une dorsale le jour d'un roulage pendant une session, ca donne une meilleure idée que dans le magasin ou autre ..
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ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Mar 31 Mai - 21:15 | |
| Perso je confirme pour le rapport qualité prix de la vidal, mais je l'ai revendu....
En cause ?
Ben elle est fort épaisse quand même et (ca depend des combi/personnes) elle était assez inconfortable par moment. Ceci dis l'épaisseur est aussi un gage "d'absorption des choc" dans la mesure ou les materiaux sont de bonnes qualité ce qui à l'air d'être le cas sur la Vidal.
Maintenant j'ai la wave 2 version gilet. Je trouve qu'on fait plus "corps" avec et on la sent moins. Par contre pas du tout le même prix.
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foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Jeu 2 Juin - 11:32 | |
| je pense partire sur la vidale de plus je suis possesseur d'une de leur combi et je ne suis pas deçu allez c'est parti
mais j'attend une reponse d'un membre qui veut m'en proposer une ! | |
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foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Dim 5 Juin - 22:32 | |
| je me suis décider et j'ai pris la décathlon pour le ski c'est surtout mon porte monnaie qui décide pour moi en ce moment | |
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jadespearl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 674 Age : 39 Localisation : 60 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Dim 5 Juin - 22:56 | |
| attention aussi a l'homologation
il vérifie pour les course FFM il faut 1621/2 la mienne est une dainese wave 1621/1
du coup je viens de commander la spidi back & chest ( devant derrière) qui a l'air pas mal par contre commandé sur le net sans essayer.....
wait & see | |
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le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 6 Juin - 6:27 | |
| elle surprend au début, et elle est un poil moins agrébale que la daisese(surtout quand il fait chaud) ...mais tu ne t'es pas trompé, elle est excellente | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 6 Juin - 7:36 | |
| - jadespearl a écrit:
- attention aussi a l'homologation
il vérifie pour les course FFM il faut 1621/2 la mienne est une dainese wave 1621/1
du coup je viens de commander la spidi back & chest ( devant derrière) qui a l'air pas mal par contre commandé sur le net sans essayer.....
wait & see MA Wave2 est une 1621-2 ;) tu dois avoir les anciènne alors ;) | |
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ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 6 Juin - 8:46 | |
| - foinfoin43 a écrit:
- je me suis décider et j'ai pris la décathlon pour le ski c'est surtout mon porte monnaie qui décide pour moi en ce moment
j en ai une aussi c est une 1621 2 donc utilisable en moto et bien sur deux fois moins cher que les grandes marques moto est elle pour autant deux fois moins efficace ? .... | |
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jadespearl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 674 Age : 39 Localisation : 60 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 6 Juin - 9:34 | |
| oui c une vieille wave.....
mais fine est très confortable
je la vendrais pas cher quand j'aurais reçu la nouvelle elle peut tjrs servir en entrainement!
hate de recevoir la nouvelle! | |
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Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 6 Juin - 10:03 | |
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fluck_b
Moto actuelle : : suzuki gsrx 750 Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : henin beaumont 62 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Mer 8 Juin - 14:56 | |
| dans motomagasine ils ont fais un comparatif mais j'ai plus le livre http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=2900&id_document=22194&compteur=7moi j'ai changer car ma premiere etait de la merde du meme style que celle de decat,il y a 2 categories de dorsale le test montre le choc repercuté sur la colonne ,pour la valeur plus elle est faible, mieux c'est moi j'ai pris la bmw 150€ si tu tiens à ta colonne il faut mettre le prix | |
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foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 13 Juin - 23:59 | |
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Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Mar 14 Juin - 17:22 | |
| Le message précédent avec le scan d'un test dorsale vient de disparaitre...
Mais l'ayant lu, je remercie le motopistien qui l'a mis mais simplement pour dire que ce test est très ancien et nous ne retrouvons aucun produit d'aujourd'hui... | |
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fluck_b
Moto actuelle : : suzuki gsrx 750 Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : henin beaumont 62 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Jeu 16 Juin - 18:25 | |
| C était moi mais je l'ai retiré car le lien marche pas au début et puisil y avait qqe pub je le remet si certain son amateur de lecture certes ancien mais ca donne une bonne idées des bonnes et mauvais dorsale.
(http://www.megaupload.com/?d=8NJPPRNN)
lien a copier dans la barre des tache sans les parenthésés pour éviter la pub
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Tchupa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 bandit Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Ven 17 Juin - 18:24 | |
| Merci fluck_b pour cette documentation fort bien intéressante. | |
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many PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR 1000 Nombre de messages : 222 Age : 41 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Mar 21 Juin - 13:24 | |
| Bonjour à tous,
suite au sujet discuté, moi je recherche une dorsale qui protège aussi les clavicules...je n'en trouve pas mis a part les gilets style moto cross mais très peu pratique pour la piste. si vous avez des conseils, je suis preneur | |
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gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Mar 21 Juin - 15:40 | |
| la plupart des fractures de clavicule ne proviennent pas d'un impact direct mais d'une compression ou d'un arrachement... les protections n'y peuvent donc malheureusement pas grand chose. cela dit à ma connaissance, y'a par exemple la BMW qui intègre des pads pour les clavicules. pour vous aider à choisir je copie aussi une compilation que j'avais rédigée pour un autre forum (n'hésitez pas à copier ca ailleurs si ca vous branche) : - Citation :
Petite Bible des Dorsales
La dorsale est probablement la pièce d’équipement de protection au sujet de laquelle on retrouve le plus de questions au travers des forums et sites francophones. Comment la choisir ? Laquelle est la plus performante ? A quoi correspondent les pictogrammes ? Comment la porter ? Autant d’interrogations que chaque motard un tant soit peu soucieux de sa sécurité s’est probablement déjà posé…
Commençons par un petit rappel (extrait du guide des homologations européennes) : Ces protections sont traitées par la norme EN 1621-2, « Vêtements de protection contre les chocs mécaniques pour motocyclistes - Partie 2 : protecteurs dorsaux - Exigences et méthodes d'essai », datant de 2003. Ces protections doivent subir 5 impacts de 50 J, dont 2 sur des points délibérément choisis pour leur faiblesse apparente (jointures…).
Leurs performances sont subdivisées en deux niveaux : • Au Niveau 1, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 18kN, avec un impact autorisé jusqu'à 24kN. • Au Niveau 2, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 9kN, avec un impact autorisé jusqu'à 12kN. Contrairement à la confusion fréquemment rencontrée, une dorsale "1621-2" n'est donc pas nécessairement une dorsale de niveau 2 ! En réalité, si rien n'est précisé sur son niveau, il est quasi certain qu'elle est de niveau 1.
Toute dorsale homologuée doit comporter le pictogramme suivant : http://www.motosicurezza.com/sites [...] a-back.jpg
« 1621-2 » indique qu’elle a été testée suivant les normes pour les dorsales. La lettre « B » indique qu’il s’agit d’une dorsale complète (backprotector). On peut retrouver à la place la lettre « L » pour les protections lombaires. Le chiffre « 2 » indique qu’elle est de niveau 2. On peut retrouver à la place le chiffre « 1 » dans le cas d’une dorsale de niveau 1.
Enfin, une bonne dorsale doit couvrir du coccyx jusqu’aux omoplates, mais ne doit pas être portée trop haut de façon à ne présenter aucun risque pour la nuque en cas de « coup du lapin », et tout comme un casque ou un blouson elle s’essaye avant l’achat ! Toutes les dorsales ne correspondent pas à toutes les morphologies, certains modèles n’existent pas en taille assez grande pour les plus élancés d’entre nous et le confort ressenti est primordial, rien ne sert de choisir la meilleure dorsale sur le papier si on ne la porte jamais !
J’ai regroupé le plus d’informations possible sur les dorsales actuellement sur le marché ou encore largement répandues, mais je suis encore loin de l’exhaustivité… J’essayerais de remettre à jour cet article autant que possible, et si vous avez des informations sur le sujet ou un commentaire à apporter sur un équipement que vous possédez, n’hésitez pas !
Lorsque des tests indépendants étaient disponible, j’ai indiqué leurs résultats en plus ou à la place de ceux communiqués par le fabricant. Malheureusement, ces comparatifs ne couvrent pas les modèles les plus récents, et la plupart des fabricants proposent actuellement de nouveaux modèles (ce qui montre au moins l’intérêt qu’ils portent à la question, et donc la prise de conscience de la communauté motarde… tant mieux !)
Les résultats sont issus de Moto Magazine n°246 d’Avril 2008, Motorrad Magazine d’Aout 2004, RiDE de Juillet 2008 (article téléchargeable légalement ici http://www.motorcyclenews.com/uplo [...] 20test.pdf ) et Motocykl 2008. Les réponses des constructeurs ont initialement été regroupées sur les forums de www.motosicurezza.com .
Et maintenant, place aux chiffres !
ALPINESTARS http://www.alpinestars.com/alpinestars_moto.html
*bionic -> Niveau : 2 Energie : 19,8 kN en moyenne (source Moto Mag) 10,8 en moyenne (source RiDE) 12 à 14 (source Motocykl) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires : D’après les résultats des tests indépendants, cette dorsale usurpe son niveau 2 (voire son homologation tout court) ; de plus elle est très courte et ne couvre pas le coccyx.
AXO http://www.axo-sport.fr/
*batty -> Niveau : 2 Energie : 6,3 à 7kN selon la taille (source fabricant) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires : *massive -> Niveau : 2 Energie : 8,38 à 8,84kN selon la taille (source fabricant) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires : *back protector Niveau : 1 Energie : 17,4kN en moyenne (source Moto Magazine) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires :
BMW http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html
*ruckenprotektor 2 Niveau : 2 Energie : 4 kN (source fabricant) 6,5 à 7,9kN ainsi qu’un impact à 26kN sur un point faible (source Motocykl) 5,2 à 7,3 (source Motorrad) 9,1 en moyenne (source RiDE) 5,6 en moyenne (source Moto Mag) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires :
DAINESE *wave CS -> Niveau : 2 Energie : Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires : Très peu d’informations sur cette dorsale apparue au catalogue Dainese en 2010. Il s’agit de la descendante de la Wave, enfin homologuée de niveau 2. Son nom complet est « Wave Con Scapole », soit « Wave avec omoplates ». Il ne s’agit PAS de la « Wave 2 » ou « Wave 12 » (cf. explications sur la Wave ci-après)
*wave Niveau : 1 Energie : 8,16 au centre à 20,84kN sur les bords (source Motorrad Magazine) ; 13,8kN en moyenne avec un impact à 27kN (source RiDE Magazine) 7,68 au centre à 9,9kN sur les bords avec des impacts à 19 et 38kN sur des « points faibles » (source Motocykl) 12kN en moyenne (source Moto Magazine) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires : Cette dorsale est extrêmement populaire et répandue en France. Il y a souvent confusion sur sa « version » : le numéro indiqué après son nom (Wave 2, Wave 3, Wave 12 etc.) indique en réalité uniquement sa longueur et rien d’autre. On la retrouve aussi dans les gilets Wave Neck, en version blanche pour les sports d’hiver, etc.
FORCEFIELD http://www.forcefieldperformance.com/
*pro sub4 -> Niveau : 2 Energie : 3.38 kN (source fabricant, test réalisé par le labo Satra) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires : L’énergie résiduelle en dehors de la « zone d’homologation » est probablement plus élevée car Forcefield utilise une plaque supplémentaire pour cette zone. Il s’agit d’une des rares dorsales à passer sous les 4kN, ce qui serait la limite à adopter pour simuler le seuil de fracture dans les conditions du test d’homologation selon certains scientifiques. Elle utilise des matériaux qui reprennent leur forme après un impact et peut donc être réutilisée.
*pro L2 Niveau : 2 Energie : 6,4 à 6,6kN (source Motorrad Magazine) 5,6kN en moyenne (source RiDE Magazine) 9,4kN en moyenne (source Moto Magazine) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires : Elle utilise des matériaux qui reprennent leur forme après un impact et peut donc être réutilisée. On retrouve également cette dorsale sous la marque Halvarsson (modèle Track)
HEIN GERICKE http://www.hein-gericke.co.uk
* hiprotec backpack -> Niveau : 1 Energie : 12,7 en moyenne (source Moto Mag) 11,2 en moyenne (source RiDE) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires :
* protector vest Niveau : 2 Energie : 8,6 à 13,2kN (source Motocykl) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires : Il s’agit d’une dorsale SaS-Tec comparable à celle que l’on retrouve dans les blousons cuir Furygan montée dans un gilet mesh.
KOMPERDELL http://www.komperdell.com/en
* cross -> Niveau : 2 Energie : 5,13 kN (source fabricant, zone centrale) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires : On retrouve majoritairement cette dorsale sous les références Held Recia et Salvo, Polo Safe Max, Vanucci Protektorenweste, IXS Carapax et Büse Belluno. Ces différentes références ont été testées par Motocykl et RiDE et elles obtiennent toutes des résultats extrêmement proches de ce qu’indique le fabricant (et ce sur toute la surface et pas uniquement en zone centrale)
* airshock -> Niveau : 2 Energie : 8,4 kN (source fabricant, zone centrale) Poids : 107gr Epaisseur : Infos supplémentaires :
* aircross+ -> Niveau : 2 Energie : 6,35 kN (source fabricant, zone centrale) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires :
PREXPORT http://www.prexport.com
*H+ -> Niveau : 2 Energie : 6,34 à 6,50kN selon la taille (source fabricant) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires :
RHINO RIDER http://www.rhinorider.it
*105 (et éventuellement 101 et 102?) -> Niveau : 2 Energie : environ 7kN (source graphique sur leur site) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires :
SCOTT * Viper Niveau : 2 ? Energie : Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires : utilise la technologie d3o.
SOUL RACE http://www.soul-race.com
*bender / bender color Niveau : 2 Energie : 5.5kN (source fabricant) Poids : Infos supplémentaires :
*superlight Niveau : 2 Energie : 3.4kN (source fabricant) Poids : 340 grammes Infos supplémentaires :
SPIDI http://www.spidi.com
* warrior -> Niveau : 2 Energie : 7,8kN (source fabricant) 15,2kN en moyenne avec un impact à 25kN (source Moto Magazine) Poids : 560g Epaisseur : Infos supplémentaires :
*warrior EVO -> Niveau : 2 Energie : 6,5kN (source vidéo de promo du fabricant) Poids : 520g Epaisseur : 30mm Infos supplémentaires :
TRYONIC http://www.tryonic.com/
*feel 3.7 -> Niveau : 2 Energie : 3.7 à 15kN selon le point d’impact, moyenne autour de 8-9 (source un graphique sur leur site) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires :
*see+ -> ?
ZANDONA http://www.zandona.net
*shark -> Niveau : 2 Energie : 6.5kN (source fabricant) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires : *shield -> Niveau : 1 Energie : 33,7kN (source Moto Magazine) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires : la Furygan Competition CE est en réalité une Zandonà Shield rebadgée.
*spine -> Niveau : 2 Energie : 6,5 à 7,2kN selon la taille (source fabricant) Poids : Epaisseur : Infos supplémentaires : | |
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many PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR 1000 Nombre de messages : 222 Age : 41 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Mar 21 Juin - 19:45 | |
| au moins c'est complet :D
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Ghost67 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 156 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Sam 25 Juin - 16:53 | |
| J ai une question il y a 4 ans j ai casse 3 verterbre suivi d une compression de la moelle épinaire suivi d une paralysie des jambe .. Et je voulais savoir si quelqu un c est fait faire une dorsale sur mesure ? A combien ca revient?
Car en gro j ai plus tro le droit a erreur !!!! En sachent que y a 1 mois j ai chuté a + 180 km/h et j aimerais renforcer au max la colone vertebrale. Car j avis des bleu partout o dos et quand j ai chuté la dorsale ma fait mal sur le choc j avais les marques de la grille de la dorsale en sachant que j ai la dainese ...
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n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Sam 25 Juin - 18:38 | |
| c est la meme dorsal quil y a 4 ans??????si oui une dorsal sa se change comme le casque en cas de choc | |
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Ghost67 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 156 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Sam 25 Juin - 19:32 | |
| Non la dorsale elle a meme pas 1ans est c était la premiere chute avec !! Je présice que quand je me suis cassé les vertebres j avais pas dorsale et la moto mais tombé dessus lors de la chute en gros j etais pris en sandwish entre un trottoir et la moto ..
Dernière édition par Ghost67 le Sam 25 Juin - 19:42, édité 1 fois | |
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n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Sam 25 Juin - 19:40 | |
| - Ghost67 a écrit:
- Non la dorsale elle a meme pas 1ans est c était la premiere chute avec !!
ok KNOX a des dorsale avec pas mal de surface dans ta combis il y a une mousse ,si tu la enlevee remet la c est deja sa de pris | |
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Ghost67 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 156 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Sam 25 Juin - 19:55 | |
| Niveau combi la mousse y est ! Et la dorsale dainese c est le modele wave ! Pour knox a tu un modèle a me conseillé ?
Je sera plus interessé par une dorsale sur mesure car comme dit il faut que je m ai un max de securite au niveau des vertèbres que j ai cassé !!!
Apres si il existe deja des modèles pour mon tipe de problème je suis proneur en sachent que j ai de la d8 a la d11 cassé. | |
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n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Sam 25 Juin - 20:50 | |
| - Ghost67 a écrit:
- Niveau combi la mousse y est ! Et la dorsale dainese c est le modele wave ! Pour knox a tu un modèle a me conseillé ?
Je sera plus interessé par une dorsale sur mesure car comme dit il faut que je m ai un max de securite au niveau des vertèbres que j ai cassé !!!
Apres si il existe deja des modèles pour mon tipe de problème je suis proneur en sachent que j ai de la d8 a la d11 cassé. desoler je connais pas assez Knox pour te conseiller,j ai juste tester en magsin,tres souple et bien enveloppante | |
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gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Dim 26 Juin - 1:36 | |
| à ma connaissance y'a pas actuellement de dorsale spécifique pour ton problème.
pour prendre la dorsale la plus performante, je te renvoie à la liste que j'ai posté plus haut... en gros ca va être la forcefield sub4 ou la komperdell cross (vendue sous d'autres marques) | |
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Pit#44 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : France :-) Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Dim 26 Juin - 9:52 | |
| Perso, la Vidal est excellente, de niveau 2 et vraiement pas chere et pour autant de tres bonne qualité ! | |
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khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Dim 26 Juin - 11:59 | |
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Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 27 Juin - 11:22 | |
| - Pit a écrit:
- Perso, la Vidal est excellente, de niveau 2 et vraiement pas chere et pour autant de tres bonne qualité !
Je confirme !! Le modèle 2011 a été amélioré en plus. Tu rajoute la protect ventrale qui va avec et t'es au top ;) | |
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Ghost67 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 156 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 27 Juin - 11:55 | |
| Elle me botte bien cette dorsale je crois que je vais la flambé !!! En tout ca merci pour les conseil et info !!! | |
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WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Lun 27 Juin - 14:36 | |
| Vous m'avez convaincu, je viens de commander la vidal avec ventrale, 119€ port inclus c'est vrai que c'est abordable (même si financièrement ce n'est pas le moment, mais bon, avec encore 4 roulages de prévus cette année et une virée en montagne + ma daineses wave vieillissante, il était plus prudent de changer ).
Je vous tiens informés | |
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WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: le choix d'une dorsal Jeu 30 Juin - 19:40 | |
| Donc Vidal reçue et essayée. Déjà je pensais que la ventrale se fixait mais non elle se glisse juste sous la ceinture. Au feeling, c'est un poil rigide mais elle est neuve. Avant j'avais une Dainese Wave3 donc je pense que c'est une question d'habitude. Je teste ça demain sur route, je vous dirait ! [Edit] Donc après une heure de route, enfin d'autoute plutôt (beurk) dans la joie de l'interfile parisienne, Voici mon ressenti, toujours évidemment en ayant la dainese comme référence (depuis presque 3 ans) La vidal est donc plus épaisse, plus rigide. Avec la ventrale, difficile de refermer le pantalon (cuir 2 pièces pour la route), heureusement que j'avais de la marge ! On se sent un peu rigide au début et puis ... on l'oublie complètement ! Elle tiens un peu plus chaud par contre. En ce qui concerne la fixation de la ventrale, je suis un peu déçu : Si au début la plaque était bien sur le ventre (comme sur l'image), à l'arrivée elle était sur les côtes (remontée de 10 bon cm). il aurai été bon de prévoir un meilleur système de fixation. Ou alors je n'ai pas pigé comment la fixer (si certains en ont une je suis preneur de conseil) Bonne journée | |
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| le choix d'une dorsal | |
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