WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Changement de comportement moto? Banniz11
 

 Changement de comportement moto?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dadmar
ROOKIE
dadmar


Masculin Moto actuelle : : CB 500 cup
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/10/2007

Changement de comportement moto? Empty
MessageSujet: Changement de comportement moto?   Changement de comportement moto? EmptyMer 1 Juin - 10:05

Bonjour,

Je vous explique mon souci je roule mais je ne maitrise pas les réglages du chassis!!!:

J'ai roulé à Lurcy le 29 mai, le matin sur une piste fraîche avec une température raisonnable.
mes trois sessions du matin se sont très bien passée, des temps raisonables et un comportement de la moto très sain.

Par contre, l'après midi, température air 30° et piste 59°. Et là c'est le drame, dans toute les phases neutres la moto louvoie, l'arrière ne colle plus à la piste. Le pneu arrière se "déchire sur l'angle" et le pneu avant me fait une "marche". En bout de ligne droite, au déclenchement du virage à droite la moto se tortille toute seule et avant même la mise sur l'angle, elle louvoie terriblement.
En adaptant ma position, j'arrive à limiter le phénomène, mais impossible de garder la confiance tant l'arrière se dandine.

Je sais qu'avec la température, les huiles de fourche et d'amortisseur se fluidifie. Mais c'est là que vous pouvez m'aider, vous les vrais pilote qui savent.
Dans ces conditions, que faut il faire??????

Précision : CB 500 avec pas de réglages sur la fourche (juste quantité et qualité d'huile + cales qui peuvent évoluer) et amortisseurs arrières avec réglages de précharge et détente. Pneus D209 GP (un peu usés mais pas trop!!!!)

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Changement de comportement moto? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement moto?   Changement de comportement moto? EmptyJeu 2 Juin - 15:49

Avant de chercher à tourner les réglages de suspat' dans tous les sens, as-tu pensé à vérifier ta pression des pneus l'après-midi?
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Changement de comportement moto? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement moto?   Changement de comportement moto? EmptyJeu 2 Juin - 15:52

Une autre question, t'avais mangé quoi à midi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dadmar
ROOKIE
dadmar


Masculin Moto actuelle : : CB 500 cup
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/10/2007

Changement de comportement moto? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement moto?   Changement de comportement moto? EmptyVen 3 Juin - 9:16

Pour le repas, j'ai fait leger.....

Pour la pression à chaud 1.9 arrière et 2.1 avant vérifié après chaque session.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Changement de comportement moto? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement moto?   Changement de comportement moto? EmptyVen 3 Juin - 15:06

En premier vérifie bien les pressions suivant la marque et le modèle et savoir si ça doit être fait à chaud ou à froid. Du genre 1.9 à chaud = 1.6 à froid et une variation de 0.3 kg n'est pas sans incidence.

En deux vérifie l'état des amorto et suspat.
Est-ce d'origine?
Si tu as un bon niveau ils n'encaissent plus. (pareil pour le chassis c'est une CB pas une Ducat')

Enfin faut voir les réglages. Il y a plein de post à ce sujet (faut trier).
Le ressenti + comment s'use ou se marque le pneu sont de bons indicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement moto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ohlins change le comportement de votre moto : 790 all inclus
» [HS] Changement roulement de roue remorque moto
» changement de moto . rsv4 ?
» changement de moto piste
» changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: