Bonjour,
Je vous explique mon souci je roule mais je ne maitrise pas les réglages du chassis!!!:
J'ai roulé à Lurcy le 29 mai, le matin sur une piste fraîche avec une température raisonnable.
mes trois sessions du matin se sont très bien passée, des temps raisonables et un comportement de la moto très sain.
Par contre, l'après midi, température air 30° et piste 59°. Et là c'est le drame, dans toute les phases neutres la moto louvoie, l'arrière ne colle plus à la piste. Le pneu arrière se "déchire sur l'angle" et le pneu avant me fait une "marche". En bout de ligne droite, au déclenchement du virage à droite la moto se tortille toute seule et avant même la mise sur l'angle, elle louvoie terriblement.
En adaptant ma position, j'arrive à limiter le phénomène, mais impossible de garder la confiance tant l'arrière se dandine.
Je sais qu'avec la température, les huiles de fourche et d'amortisseur se fluidifie. Mais c'est là que vous pouvez m'aider, vous les vrais pilote qui savent.
Dans ces conditions, que faut il faire??????
Précision : CB 500 avec pas de réglages sur la fourche (juste quantité et qualité d'huile + cales qui peuvent évoluer) et amortisseurs arrières avec réglages de précharge et détente. Pneus D209 GP (un peu usés mais pas trop!!!!)
Je vous remercie d'avance.