| Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vino PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 10:54 | |
| Je souhaite faire ma vidange de fourche car elle a mal été faite par l'ancien proprio et la suspension ne travaille pas assez avec mon poids plume. Je commence par dévisser l'extrémité des tubes de fourche pour ne pas galérer une fois déposés. En forçant progressivement, ma clé a commencé à écraser le pas. Je ne sais pas trop comment faire. Soit je continue tant bien que mal à essayer de le dévisser. Soit je l'emmène chez mon concessionnaire... Si cela vous est déjà arrivé, ou si vous avez un conseil je suis preneur. Merci
Dernière édition par vino le Jeu 2 Juin - 10:59, édité 1 fois | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 10:56 | |
| T'aurai pas plutôt une clé à oeil ou une douille (si possible 6 pans)? Parce qu'utiliser une clé à fourche là-dessus, ce n'était pas une bonne idée... Loin de là | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 10:59 | |
| ... et surtout desserer la btr de 6 sur le t sup , si pas fait !!!!??? | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 11:06 | |
| Je l'ai abimé avec une clé plate, sans trop forcer mais cette pièce marque facilement et est très souple.
La BTR est dévissée. | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 11:11 | |
| Est-ce une clé à oeil? Je n'ose vraiment pas attaquer avec cela... | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 11:11 | |
| Tu as pas une douille 6 pans plutôt ? | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 11:13 | |
| Non pas en cette dimension. Je vais en acheter une, la répartition des forces sera meilleure. | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 13:08 | |
| Clé plate ou clé à fourche, c'est la même chose. Et vu que la pièce est en alu, et bien ça s'abime vite.
Avec ta douille il se peut que ça le fasse, mais vu que ton écrou est déjà bien marqué, une douille en 6 pans sera quand même plus sûre. | |
|
| |
titoo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6R Nombre de messages : 871 Age : 48 Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;) Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 13:15 | |
| - klod06 a écrit:
- ... et surtout desserer la btr de 6 sur le t sup , si pas fait !!!!???
Certain que si tu ne répond pas a ça ............................laisse tomber.................... Et laisse l'inferieur bloquer | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 13:39 | |
| - Citation :
- ... et surtout desserer la btr de 6 sur le t sup , si pas fait !!!!???
- vino a écrit:
- La BTR est dévissée.
- klod06 a écrit:
- klod06 a écrit:
... et surtout desserer la btr de 6 sur le t sup , si pas fait !!!!???
Certain que si tu ne répond pas a ça ............................laisse tomber....................
Et laisse l'inferieur bloquer Je ne comprends pas trop ton intention klod06. | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 15:34 | |
| Je ne vois pas trop ce que viennent faire les Tés dans l'histoire???! | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
| |
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 18:31 | |
| C good, la 6 pans a bien marché. - klod06 a écrit:
- J'ai surtout des doutes sur la suite du travail , c'est pas si simple une vidange sur une fourche inversee
Je l'ai déjà fait et j'ai la pièce pour effectuer la contrainte sur le ressort. Par contre je me rends compte que cela ne change rien. La fourche travaille faiblement. Et elle a du mal à coulisser lorsque je veux faire mes courses mortes. Les ressorts sont-ils dures sur ces R1? Car je pèse 65kg. Mes bagues de guidage sont-elles fatiguées? Je ne sais pas comment le voir. | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 18:50 | |
| Elle descend et remonte lentement ? | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
| |
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 19:37 | |
| Oui les fourreaux coulissent bien, il n'y a pas de point dure.
Par contre, quand je monte dessus pour faire ma course morte elle ne bouge presque pas. pourtant la précontrainte est au minimum (7crans)
Quand je déleste l'avant, et que je le repose doucement. Elle reste au dessus de son niveau normal. C'est assez compliqué à expliquer. En fait, j'ai l'impression qu'elle force malgré un hydraulique ouvert à fond ainsi que la précontrainte. | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 20:12 | |
| Ton hydraulique est peu être bloqué .Ca varie si tu serres ou déserres la compression ? | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Jeu 2 Juin - 22:26 | |
| oui cela varie correctement.
| |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Ven 3 Juin - 7:52 | |
| Sur ma MT01 (foruche idem des R1) après changement d'un joint spy....fourche hyper raide, aucun amortissement.
Je retourne chez le concess....bilan "juste un peu trop d'huile"....après modif, tout était super souple et confortable.
Comme quoi il ne faut pas grand chose pour se vautrer.
Il faut être hyper précis sur la quantité d'huile d'une fourche (il vaut mieux mesurer que travailler avec la quantité) | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 Ven 3 Juin - 9:47 | |
| Je vais emmener ma fourche chez mon concessionnaire et lui demander une vidange et ce qu'il en pense. Je croix ne pas avoir le choix. Merci pour votre aide | |
|
| |
| Problème pour dévisser l'extrémité des tubes de fourche R1 | |
|