| Une bonne position de poireau !!!! | |
|
+15fluck_b ER6 71 poupaxxx jeremie 75 GVB Mimil121 run974 yotch gamerfou Andrénaline romucbr WonderfulNightmare le phénix ça_caille CALUCR250 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CALUCR250 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 TFC racing Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : LA VILLE DU BOIS Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Une bonne position de poireau !!!! Ven 3 Juin - 11:45 | |
| | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Ven 3 Juin - 12:46 | |
| y a pas tant que ca a corriger je trouve juste le haut du corps mais tu t en doute | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Ven 3 Juin - 13:31 | |
| te reculer en fond de selle...mais ça me semble bien pour le début | |
|
| |
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Ven 3 Juin - 14:25 | |
| Un vrai poireau c'est comme ça : Ou comme ça sinon ... Toi là c'est plutôt un bon début de ce que je connais de la théorie ! | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Ven 3 Juin - 14:44 | |
| en effet c'est plutot pas mal pour 3 sorties, ( tout comme moi mais dans la desordre !!!) là je viens de faire ma quatrieme a carole !!!
et oui, comme dit plus haut , faut réussir ( et surtout y penser ) a descendre ta tete au niveau du poignet interieur !!! ca va venir !!! ( et moi aussi !!!) | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Ven 3 Juin - 15:15 | |
| Sortir davantage le haut du corps vers l'intérieur du virage et rapprocher la tête vers les poignées. Ton bras extérieur parait assez haut. Moi je le mets en contact du réservoir.
Je ne sais pas où la photo a été prise dans le virage mais par rapport à la trajectoire tu es peut être trop éloigné du point de corde.
A part ça tu ne devrais pas "poireauter" longtemps. | |
|
| |
CALUCR250 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 TFC racing Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : LA VILLE DU BOIS Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Ven 3 Juin - 15:30 | |
| merci pour votre indulgence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Ven 3 Juin - 18:46 | |
| yes c'est pas mal pour un debut
après le plus dur c'est de bosser la position du torse ^^
et une fois la bonne posi trouver il te restera plus qu'a bosser la technique du poignet droit ;)
|
|
| |
CALUCR250 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Ven 3 Juin - 18:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Ven 3 Juin - 20:36 | |
| |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Dim 5 Juin - 13:38 | |
| t'as pas d'autres photos? j'y étais avec 2 potes, session intermédiaire (un tuono rouge, un gsxr 600 noir et un zx6r noir en poly avec un lezard vert sur l'avant du carénage) | |
|
| |
CALUCR250 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Lun 6 Juin - 20:41 | |
| - gamerfou a écrit:
- t'as pas d'autres photos? j'y étais avec 2 potes, session intermédiaire (un tuono rouge, un gsxr 600 noir et un zx6r noir en poly avec un lezard vert sur l'avant du carénage)
Salut j étais en débutant et mes amis en expert (3 gex red bul) je n ai pas de photo en intermédiaire désoler | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Lun 6 Juin - 23:05 | |
| recule toi sur la selle , et sert toi de serrer le réservoir avec t'es genoux au freins, ça t’évitera d'avancé au freins | |
|
| |
CALUCR250 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 7 Juin - 7:38 | |
| | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 7 Juin - 12:03 | |
| | |
|
| |
run974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-( Nombre de messages : 297 Age : 45 Localisation : Dans le sudeuu Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 7 Juin - 12:23 | |
| oui ben je vois que je suis pas tout seul a avoir un problème avec le haut du corps :-) :-) | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 7 Juin - 12:29 | |
| position type "haricot"
le cul bien sortie mais les épaules dans l'axe de la moto,
ta colonne forme un zaricot, alors qu'il faut qu'elle soit bien droite, quitte à sortir un peu moins le cul au début.. | |
|
| |
CALUCR250 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 7 Juin - 18:01 | |
| - Mimil121 a écrit:
- position type "haricot"
le cul bien sortie mais les épaules dans l'axe de la moto,
ta colonne forme un zaricot, alors qu'il faut qu'elle soit bien droite, quitte à sortir un peu moins le cul au début.. merci Mimil121 !! la prochaine fois que tu viens a la maison, petit cour de posture | |
|
| |
GVB PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 7 Juin - 19:46 | |
| Salut à tous.
Je ne poste pas beaucoup, mais je viens régulièrement consulter vos avis. Je trouve que c'est le plus dur de descendre le buste car il faut accepter de reduire son champ de vision et j'ai du mal à faire cette démarche.
Peut-être que les pros peuvent nous donner quelques trucs pour faciliter la tache...
G.V.B | |
|
| |
run974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-( Nombre de messages : 297 Age : 45 Localisation : Dans le sudeuu Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 7 Juin - 20:20 | |
| je pense, enfin c que mon avis de poireau, que justement on se réduit le champs de vision parce qu'on porte pas le regard assez loin. Me trompe je ?
| |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 7 Juin - 20:41 | |
| le fait de beaucoup baisser la tête perturbe completment l'équilibre, (enfin moi en tout cas.
Donc plus on baisse la tete moins on sent la moto et moins on comprend la traj . .
Au bout de 4 ans de piste, je commence à peine à le faire . . . j'ai tjrs piloter droit . .
(mais niveau position, je suis pas trop une ref)
J'attends impatiemment les photos de dijon o3z, j'ai l'impression d'avoir franchi un cap | |
|
| |
GVB PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 7 Juin - 21:43 | |
| Mouais, c'est pas gagné donc!!!
C'est exactement ca Mimil, c'est compliqué de se situer sur la piste lorsque l'on est au ras des paquerettes.
G.V.B | |
|
| |
jeremie 75 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 cbr rr Nombre de messages : 244 Age : 49 Localisation : beziers Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 7 Juin - 22:04 | |
| je peut pas trop dire pour une sportive, moi je suis en roadster. 4 sorties piste dans ma vie mais je suis comptent de ma position. voila bon courage pour la suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 7 Juin - 22:07 | |
| pour moi ta posi est au top jerem ;) surtout après 4 sorti
en plus moto sublime et répa pour la roadster cup si je me trompe pas ? |
|
| |
GVB PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 7 Juin - 22:09 | |
| Pffffffffffffffffff tu loupes tout les points de corde C'est pour taquiner hein Jerem' | |
|
| |
jeremie 75 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 cbr rr Nombre de messages : 244 Age : 49 Localisation : beziers Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 7 Juin - 22:20 | |
| - virus481 a écrit:
- pour moi ta posi est au top jerem ;)
surtout après 4 sorti
en plus moto sublime et répa pour la roadster cup si je me trompe pas ? oui oui, elle est prête pour la roadster cup. merci pour ma position. pour les points de corde, il faut encore travailler c'est vrai................ | |
|
| |
run974 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mer 8 Juin - 9:06 | |
| clair la position pour 4 journée franchement c'est super, si j'avais la même j'irais plus vite :-) :-) Ahh oui les points de corde c'est pour les chiens hein ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mer 8 Juin - 11:02 | |
| essayer de regarder la position de Arnaud Duvigneau ce we à magny-cours
il pilote droit, 0 déhanché 0 pliage de bras
(une position de débutant quoi)
et il claque 1.43.8 au vigeant au FSBK!!
L'important, c'est de tordre la poignée de gaz ! | |
|
| |
CALUCR250 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mer 8 Juin - 11:22 | |
| - Mimil121 a écrit:
- essayer de regarder la position de Arnaud Duvigneau ce we à magny-cours
il pilote droit, 0 déhanché 0 pliage de bras
(une position de débutant quoi)
et il claque 1.43.8 au vigeant au FSBK!!
L'important, c'est de tordre la poignée de gaz ! as tu lien | |
|
| |
poupaxxx pilote MOTO2
Moto actuelle : : hornet 2007 Nombre de messages : 344 Age : 38 Localisation : troyes Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Sam 11 Juin - 13:18 | |
| en effet Quand on baisse la tete, le champ de vision se modifie mais pour ma part je n'ai vraiment pas la moindre impression qu'il se reduit, perso qaund je veux sortir un peu plus la tete j'ai carrément la tete de coté!!! [img] [/img] [img] [/img][img][/img][img][/img] Ma deuxieme photo est sur le meme virage que toi, ensuite je n'ai rien d'un pro, mes chronos sont assez correct, avec un 1min57 a la ferter, mais voila pour cause financiere j'ai du la vendre... ET tu verras le buste ca va venir faut y penser au debut de chaque session dans le tour de chauffe, tu exagere la position et tu t'applique ou alors autre solution mais qui est vraiment tres peu plaisante, c'est rouler sous la pluie, c'est en partie grace a ca que j'ai soigné ma position, en roulant ala ferter sous des trombe d'eau, tout va moins vite donc tu peu mieu te concentrer sur ta position. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Dim 12 Juin - 22:28 | |
| je bosse dur je pense etre de plus en plus dans le bon me reste a bosser la technique de la main droite ;) enfin je pense |
|
| |
CALUCR250 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 14 Juin - 18:01 | |
| | |
|
| |
jeremie 75 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 14 Juin - 18:23 | |
| jolie tout ca, moi aussi je galère un peut avec la main droite. surtout sur un virage a droite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 14 Juin - 22:11 | |
| lol, je crois qu'il voulait parler d'une certaine technique de la main droite qui consiste à tourner au max la poignée . . .
T'as beau avoir le plus beau style du mo,de; si tu te traine la bite, tu te traine la bite . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 14 Juin - 22:11 | |
| lol, je crois qu'il voulait parler d'une certaine technique de la main droite qui consiste à tourner au max la poignée . . .
T'as beau avoir le plus beau style du mo,de; si tu te traine la bite, tu te traine la bite . . . | |
|
| |
jeremie 75 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mar 14 Juin - 22:17 | |
| oui je suis dac, mais pour moi, seulement 4 journées de piste et un petit 1.26.4 à Ales. | |
|
| |
CALUCR250 PILOTE MOTO3
| |
| |
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mer 15 Juin - 18:51 | |
| - jerem' a écrit:
- oui je suis dac, mais pour moi, seulement 4 journées de piste et un petit 1.26.4 à Ales.
Tu déhanche bcp (trop ??) mais tu ne met pas énormément d'angle ton sabot est trop bas, ça te limite. La moto semble super assise du cul sur la photo Mets des pneus de circuits (si ce n'est pas déja fait) pour gagner en adhérence, en confiance, en feeling et en sécurité | |
|
| |
jeremie 75 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mer 15 Juin - 20:53 | |
| - Mimil121 a écrit:
- jerem' a écrit:
- oui je suis dac, mais pour moi, seulement 4 journées de piste et un petit 1.26.4 à Ales.
Tu déhanche bcp (trop ??) mais tu ne met pas énormément d'angle ton sabot est trop bas, ça te limite. La moto semble super assise du cul sur la photo
Mets des pneus de circuits (si ce n'est pas déja fait) pour gagner en adhérence, en confiance, en feeling et en sécurité pour mon sabot, il est monté au maxi, est il touche!!!!!!!!!!!!! pour ma position, je vais moins sortir, OK et pour mes pneus, se son des pirelli superbike mais le problème s'est l'AR en 190, il faut que je mette du 180. mon amortisseur est un EMC V1. si tu veux une photo de l'AR pour voir, voila. | |
|
| |
ER6 71 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ER6 Nombre de messages : 224 Age : 49 Localisation : SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Mer 15 Juin - 22:24 | |
| - virus481 a écrit:
je bosse dur je pense etre de plus en plus dans le bon me reste a bosser la technique de la main droite ;) enfin je pense Trop bien ta position!!! Mais tu mesures combien? | |
|
| |
run974 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Jeu 16 Juin - 10:30 | |
| encore un peu et tu t'allonge par terre non ? :-)
Ceci dit voila ce que je n'arrive pas à faire, sortir le put........ de haut du corps. mais ça viendra.
| |
|
| |
fluck_b
Moto actuelle : : suzuki gsrx 750 Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : henin beaumont 62 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Jeu 16 Juin - 19:07 | |
| il mesure 1m95 ça aide | |
|
| |
ER6 71 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ER6 Nombre de messages : 224 Age : 49 Localisation : SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Jeu 16 Juin - 19:22 | |
| - fluck_b a écrit:
- il mesure 1m95 ça aide
C'est clair En tout cas belle position!!! | |
|
| |
otmontfort PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 66 Localisation : 72 sarthe Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Jeu 16 Juin - 19:46 | |
| Bonjour a tous si je peux me permettre et afin de gagner du temps pour aider a votre position pensez a adapter ou régler vos bracelets et repose pieds,enfin ce n'est qu'une idée pas chére et trés efficace ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Jeu 16 Juin - 21:34 | |
| - fluck_b a écrit:
- il mesure 1m95 ça aide
Sa aide sa aide oui pas temps que sa vue que je suis limite gener sur ma moto a cause de ma taille ;) en ligne droite mes coude vienne butée contre mes genous donc obliger d'ecarter les bars pour e mettre un petit peu sous la bulle mais ta photo me dit quelque chose c'est pas toi en gex avec qui je fait de belle bourre ^^ et que je passai dans le racleur mais tu me depassai direct dans la ligne droite :( ^^ si oui ben tu o=pourra confirmer que j'arsouille pas mal |
|
| |
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Dim 10 Juil - 7:20 | |
| Pour ma part je n'en suis pas encore à votre niveau, mais petit à petit, je progresse ... (merci les transformistes pour les photos qui permettent de juger) février juin Aujourd'hui (juillet) | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Dim 24 Juil - 9:06 | |
| Et ça y est je touche ! Je n'ai pas de photos où ça touche, mais voilà les plus mieux : Il reste à sortir plus la tête non ? | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
Moto actuelle : : r46 Nombre de messages : 425 Age : 50 Localisation : saponay (02) Date d'inscription : 03/07/2010
| |
| |
cyrilGT pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha r1 2007 Nombre de messages : 573 Age : 46 Localisation : Nancy Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Une bonne position de poireau !!!! Dim 24 Juil - 9:29 | |
| - WonderfulNightmare a écrit:
- Et ça y est je touche !
Je n'ai pas de photos où ça touche, mais voilà les plus mieux :
Il reste à sortir plus la tête non ? Pour ta derniere photos, et d'apres les conseils que l'on me donne, que j'ai d'ailleurs du mal a appliqué. Sur la photo: Ton bras gauche doit etre tendu et collé au dessus du reservoir, ton bras droit le plus plié, et ton menton doit presque venir toucher ton poignet droit, ou du moins ton casque doit etre a la meme hauteur que la bulle mais a coté. ;) Le coup de la tete et donc du regards, j'ai encore beaucoup de mal, car comme dis plus haut ton champs de vision est different. Pour avoir reussi quelque fois, il y a une net difference sur les Chronos. J'ai fais les meme temps avec ma position en forcant comme un tordu, et en travallant la position sans forcé pour le temps, ba ... les temps on fondu comme neige au soleil! :D | |
|
| |
jul PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : sv moche à carbu et bouffeur de 4 pattes! Nombre de messages : 262 Age : 41 Localisation : Fay-aux-Loges Date d'inscription : 19/09/2010
| |
| |
| Une bonne position de poireau !!!! | |
|