| suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Dim 5 Juin - 11:57 | |
| Bonjour à tous,
Mon niveau est moyen. poids 70 KG
Je viens d acheter un 636 de 2003 préparé piste. L'amorto arriere EMC 2 est réglé pour un pilote de 100kg (3 reglage possible: précontrainte, travail rapide et lent) Je pense quand desserrant la précontrainte, je devrai arriver à mon poids qu en pensez vous?
Pour la fourche idem, elle a une prépa simple: fourche origine avec ressort Birh pour le même pilote. Je pense faire refaire un ressort à mon poids. Qu en pensez vous ? Que vaut les ressort origine (que ke n ai pas) tarage et usage ?
Ensuite je pense que je devrai réasjuster mes course morte etc .. puis l'hydraulique sur piste Qu en pensez vous?
Merci Rémy | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Dim 5 Juin - 14:00 | |
| pour la prépa hydrolique le poid n'a pas de réelle importance par contre tu est bon pour un changement de ressort a l'ar comme a l'av tel a FMP ou a direct chez EMC pour avoir un avis ou mieux, tu contact le préparateur en question. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Dim 5 Juin - 14:24 | |
| - flyingman a écrit:
- pour la prépa hydrolique le poid n'a pas de réelle importance par contre tu est bon pour un changement de ressort a l'ar comme a l'av tel a FMP ou a direct chez EMC pour avoir un avis ou mieux, tu contact le préparateur en question.
+600 un changement de ressort est nécéssaire car 30 kg de diff ya pas photo ;) |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Dim 5 Juin - 20:42 | |
| Merci bcp, par contre je ne sais pas si le ressort arriere est taré pour un 100Kg ou pas. D autre avis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Dim 5 Juin - 20:53 | |
| - remy CB a écrit:
- Merci bcp, par contre je ne sais pas si le ressort arriere est taré pour un 100Kg ou pas.
D autre avis ? vérifie ta course morte et tu va tout savoir ^^ |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Lun 6 Juin - 6:25 | |
| - virus481 a écrit:
- remy CB a écrit:
- Merci bcp, par contre je ne sais pas si le ressort arriere est taré pour un 100Kg ou pas.
D autre avis ? vérifie ta course morte et tu va tout savoir ^^ Tu auras une réponse clair...elles te diront exactement ce qu'il en est....virus 481 à raison | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Lun 6 Juin - 20:18 | |
| j'ai pas un niveau de fou sur piste mais pour avoir eu deux motos de pilotes pros bien différents de mon gabarit,j'ai jamais touché aux réglages et les motos se comportent très bien et les pneus ne se déchirent pas.j'aurai tendance a dire "roule déja et tu verras après s'il faut faire des changements". | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
| Sujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Lun 6 Juin - 21:06 | |
| - dark side a écrit:
- j'ai pas un niveau de fou sur piste mais pour avoir eu deux motos de pilotes pros bien différents de mon gabarit,j'ai jamais touché aux réglages et les motos se comportent très bien et les pneus ne se déchirent pas.j'aurai tendance a dire "roule déja et tu verras après s'il faut faire des changements".
C'est dans tous les cas ce que je comptais faire. Je vai faire mes courses mortes etc... et je reposte ensuite Merci à tous pour vos avis | |
|
| |
bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Mar 7 Juin - 1:58 | |
| - remy CB a écrit:
- dark side a écrit:
- j'ai pas un niveau de fou sur piste mais pour avoir eu deux motos de pilotes pros bien différents de mon gabarit,j'ai jamais touché aux réglages et les motos se comportent très bien et les pneus ne se déchirent pas.j'aurai tendance a dire "roule déja et tu verras après s'il faut faire des changements".
C'est dans tous les cas ce que je comptais faire.
Je vai faire mes courses mortes etc... et je reposte ensuite
Merci à tous pour vos avis Je ne sais pas si cela va t'aider mais pour commencer, pour l'amorto arrière, quand tu t'assis sur la machine, 2 pieds sur les cales pieds, il faut que ton amorto arrière s'enfonce de 1/3 au MAX. le mieux, c'est entre 25 et 30% pas plus. voili voilou. déjà, tu partiras sur une bonne base avec ca. ;) | |
|
| |
suzman71 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k4 Nombre de messages : 54 Age : 51 Localisation : paray le monial Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Mer 8 Juin - 19:10 | |
| tel chez emc il sont super cool tu verras et au moins tu partiras dans la bonne direction les amorto qu il font sont fait en fonction du poid et de l usage que le pilote va en faire c du sur mesure chez eu | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
| Sujet: Re: suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis Mer 8 Juin - 20:50 | |
| | |
|
| |
| suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis | |
|