Bonjour à Tous
Bonne lecture !
Dijon, un circuit où, depuis mon entrainement de l'année dernière, je tenais absolument à faire une course !
C'est chose faites avec l'O3z, ce qui me permettra de tirer la bourre contre d'autres concurrent que ceux du promosport
voici le CR !Arrivée Jeudi covoiturer par Silver-R1 (merci à lui)
Nous installons une team de choc : RicoSpeed, MisterZuk et sa copine Delphine, Dom,
Pas d'entrainement prévu, mais je ne perds pas espoir de gratter une session ou 2, choses faites en fin de journée dû au désistement de certains participants pour cause de journée chaotique ! 20 tours couverts à peine pour la série
verte en milieu d'aprem ! De quoi être
vert Donc remise en jambe, reprise des repères.
D'ailleurs, petit brief Dijon, ce qui permettra d'être plus clair par la suite :
Circuit simple sur le papier, mais très technique. Le point clef pour rouler vite, trouver des repères d'accélérations, notamment dans le S des sablières.
ëtre très fin en traj et surtout envoyer du lourd !
Le vendredi, je monte les KR108 fourni par Panis, on va voir ce que ça donne de rouler avec du slick.
Je dispose de 3 AR, 1 quasi mort, 1 très moyen, et le dernier il reste 3mm de gomme
Chrono anecdotique (26.8 le meilleur tour) et 3 séries d'entrainements
La moto se comporte bien, quasi rien besoin de toucher
Un petit salut à Dom (CBR 600 2003) qui a fracassé sa moto et sera obligé de plier bagages . .
Je discute le soir avec un pilote, un certain Alexandre Ayer, qui débarquerai de course d'endurance 125CBR, et qui roulerai très très fort, en 24.5 avec son R1 2005. Il ne se la pête pas un peu lui ??
SAMEDI MATIN Je monte par erreur le moins abimé des 3 AR KR108 dont je dispose, je pensais mettre le 2e meilleur, mais je me suis trompé
Chrono 20 minutes :
Je me lance sur 3 tours d'échauffement, et également pour chauffer les pneus (je n'utilise pas de couv')
j'attends 2-3 minutes que ça se décante, et je repars.
1.25.2 - 6e temps
Assez content de mon chrono
avec 1.6 s d'amélioration par rapport à la veille.
Je peux accéder à la superpole si je reste dans les 8 premiers
Au vu de la feuille des temps, ça parait jouable, et qu'est ce que je vois en haut de la feuille :
Alexandre AYER : 1.24.0
AAR, le coup au moral, je suis anéanti, dégouté, mais comment c'est possible !
Y'a pas de justice, j'arrête la moto ! trop nul que je suis !
Rarement je me suis mis dans cet état en voyant une feuille ! La claque !
Samedi ApremJe garde le même pneu, mais la chaleur est assz forte,
comme le matin, 3 tours de chauffe, stand, je repars et je donne tout sur 3 tours
Je sens que j'arriverais pas à faire mieux et décide de rentrer au stand.
Dans le vacarme ambiant, j'entends qu'on m'annonce 1.25.0.
Je suis satisfait de mon chrono
Mais en sortant, je comprend que j'ai mal entendu, j'ai roulé en 1.26.0, mince, est-ce que ça va passer pour faire la superpole ???
Et finalement
J'accède à la superpole !!!
SUPERPOLE Je me rends compte de mon erreur sur le pneu AR, je décide de faire le tour du paddock pour trouver un pneu Dunlop KR pas trop mort.
Daddy (#77 en 1000) m'en vends un. Il est bien arraché sur les côté, mais le témoin est à 4mm, ça devrait tenir.
Et c'est parti pour le chrono,
Alexandre Ayer se fera désiré sur la prégrille, n'ayant pas entendu le speaker et pensant (à juste titre) que ça démarrait à l'heure !
ça chauffe sur la prégrille pendant l'attente, mais il arrive finalement . .
J'en profite pour présenter les protagonistes de la superpole grâce au super photographe du team THT (Draco si je ne dis pas de bêtise)
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Mr Vincent DOUILLET #6
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Moi-même (Emilien JAILLET) # 21
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Jean-Michel BOUYER #107
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Fabrice LOCK # 8
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Cyril MARCO #220
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Alexandre AYER #85
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Misteeeer Hervé MATEO #711 qu'on ne présente plus !
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Christophe BERGERON #11
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Je donne tout ce que j'ai et au bout de 3 tourset mon panneau (enfin ma chère et tendre plutôt) m'annonce P6 en 1.24.7
ça ne me plait pas et j'attends une roue.
C'est celle d'Alexandre Ayer qui se présente
On cravache sur 2 tours et finalement :
P3 en 1.24.2 !!
Trop bon
Dans la roue d'Alexandre Dans le double gauche de la bretelleRESULTAT :
1 #6 DOUILLET en 1.23.612
2 #85 AYER en 1.23.897 (seulement
)
3 #21
JAILLET en 1.24.243
4 #11 BERGERON en 1.24.355
5 #220 MARCO en 1.24.594
6 #711 MATEO en 1.24.844
7 #8 LOCK en 1.25.195
8 #107 BOUYER en 1.25.456
La superpole à été un exercice vraiment formateur pour moi, et je n'aborderai plus les chrono de la même manière, maintenant, cesera couteau entre les dents.
J'avais déja préssenti ça à Croix-en-Ternois à la course promosport, où j'avais réussi à claquer mon chrono (54.6) en 5 tours seulement
Maintenant, place à la baston !!!
RACE !!!!!! 14 Tours Je suis donc première ligne !
Je garde le même pneu que la superpole, il est toujours arraché (je pensais le rattraper) mais il reste 2mm de gomme, ça tiendra le coup pour la course
Les départs sont très particulier avec le ZX10R, je suis obligé de partir à 2000 tr/m, sinon l'embrayage donne des à-coups et n'accroche pas.
Au tour de chauffe, je pars tellement bas dans les tours que la moto à failli caler !
Fin du tour remise en grille . . .
Compte-tour à 2500 trm
Le directeur de course se décale
les feux sont rouges
les feux sont rouges
les feux sont rouges
3000 trm t'énerve pas t'enerve pas
les feux sont rouges
les feux sont rouges
(ils prennent le thé ou quoi !!)
les feux sont rouges
VERT CLONGCLINGCLONGCLNG l'embrayage déconne, impossible de partir correctement
Je me fait grave niquer au départ, et je rentre 7e dans le Gauche de la Bretelle
Je me cale exter à la parabole pour tenter de croiser la traj et d'arriver plus vite aux freins au double gauche
Je suis 6e, j'ai Blade 711 en ligne de mire, j'ai à coeur d'essayer de le battre (sportivement)
Notre groupe de baston :
le #11 connait des soucis de freins et tire tout droit au bout de la ligne droite ! 1 de moins , je suis maintenant P5
toujours aux trousses du 711, et je ne vais pas le lacher !
La moto glisse beaucoup, surtout dans le double gauche et dans Pouas, il faut garder de l'appui pour avoir de l'adhérence, dès qu'on soulages les gaz dans Pouas, la moto se déleste et l'avant veut se faire la malle. Un peu scary, mais faut tenir !!
A mi-course, j'arrive à dépasser Blade dans le gauche de la bretelle !
Je donne le maximum pour faire le trou, c'est que sa bécane marche bien et il ne faut pas qu'il aborde la ligne droite dans ma roue, sinon je me fais déboiter !
Je suis donc maintenant 4e
Tout en forçant, je vois que le #107 n'est qu'a 60 mètres, je continu mon forcing et j'arrive pratiquement à le ramarrer, le podium est à portée de tir. (on a beau dire, mais on y pense !!)
Je continu à retarder mes freinages car je perds 30m dans la ligne droite et le seul moment où je me rapproche c'est au freinage de la Parabole.
Mais je force un peu trop et je perds l'avant, je rattrappe la moto de justesse ! Je perds pas mal de temps dans la manoeuvre
Mais le physique et le moral prennent un coup, je ne peux pas tenir le rythme.
Je sens que mon rythme baisse et ma crainte se réalise, Blade a refait son retard et me déborde dans la ligne droite. . .
Je reste dans sa roue, mais il ferme bien les portes, surtout au gauche où je l'ai passé !
J'attends une erreur de sa part, mais physiquement je ne peux plus rien tenter.
J'ai le bras droit completement tétanisé (et il me fait encore mal quand je tape au clavier aujourd'hui 5jrs après)
je n'arrive plus à gérer les gaz et je ne voudrais pas me highsidé à grande vitesse.
J'attends l'opportunité
et elle viendra au moment où nous rattrappons un attardé.
Au double gauche, Hervé décide d'être sage et freine beaucoup pour ne pas couper la traj du mec, j'en profite pour garder mon élan, et je tente de passer les 2 en même temps à l'intérieur
Mais je suis sur une ligne plus serré et Hervé et le retardataire ont bien élargi et accélère plus que moi, et j'ai toujours pas envie de me highsidé.
En voyant Blade passé, la ducat' se déporte d'un coup à gauche et me coupe la route, je suis obligé d'élargir un peu et je l'emmène sur le vibreur, mais Blade à bien plongé dans le droite de la Combe, je suis full gaz sur le vibreur en sortie mais rien n'y fera . .
Dans la ligne droite, le #11 qui avait eu des pbs de freins me repasse (il me colle 20kmh)
et la course se termine . . .
6e
une superbe course
un we vraiment sympa,
la meule réglée aux petits oignons qui répond au doigts et à l'oeil, j'ai rarement pris autant de plaisir à attaquer et à piloter . . .
Voilà, encore encore
mais c'est fini, faut tout ranger
et ce sera à coup sûr ma revanche l'année prochaine à Dijon O3z, et ce coup-là, je passe une balle neuve pour la course !!
Y'a plus qu'a admirer l'endurance
et remarquer le team 85, avec le matos "pro", du beau spectacle ces ravitaillement !!
Merci à tous
Alexandra !
Silver R1 pour le transport et la logistique
O3z
Blade pour la baston (je l'aurai !!
Misterzuk et sa copine (sans oublier les 3 gex
)
Dom
Ricospeed
Xtrem Motor Racing pour la dépanne
Daddyo pour le pneu AR
DRACO qui me permet d'illustrer à merveille ce CR
A mon Team le DRT - Lorene et Martial
ET GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ
RDV le 18 Juin à Magny cours pour le Promosport