Moto actuelle : : 600 CBRR 03 Nombre de messages : 171 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Mécacyl ou pas? Mar 21 Juin - 10:50
Voila je lance un petit sujet/ sondage sur le Mécacyl pour avoir votre ressenti sur ce produit, lors de ma derniere vidange j'ai mis ce traitement dans mon huile sur les conseils d'un vendeur, et bah pour moi, le seul truc qui à changé c'est le prix de la vidange qui a prit 30€.... Maintenant on me dit qu'il faut au moins 2 traitements consecutif pour que cela fasse effet?? j'arrive au moment de ma vidange et je me demande si je dois reutiliser Mécacyl... Merci d'avance pour vos com!
zozo85200 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 Cross Plane Nombre de messages : 155 Age : 37 Localisation : Fontenay le Comte Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mar 21 Juin - 19:06
oui oui et encore oui ça fait 6 ans que j utilise ce produit pour tout mouvements mécanique boite, pont, bloc, injection, carburation, roulements etc... après démontage de moteur ou de pièce étant lubrifiées au mécacyl le résultat est étonnant: c'est décapé Pour ton traitement moteur, attention en fonction de l'année et du kilométrage de ton véhicule. respecte de bien l'écart entre les deux traitement pour ton deuxième traitement change que l'huile et respecte bien le temps de chauffe avant de mettre la fiole bleue. tu pourras constater une baisse de ta conso, augmentation de ta puissance surtout de couple (plus ou moins en fonction de ta puissance d'origine) mais n'ai pas d'inquiétude ce n'est que bénéfique, à savoir que les améliorations se ressentent au maximum si tout à bien était fait. je te conseille de l'allier avec un traitement injection fiole jaune gasoil, fiole verte essence de tête. bonne continuation et à bientôt
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mar 21 Juin - 19:21
tu te moque la
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mar 21 Juin - 21:05
Nan, y bosse chez Mecacyl....
Blague a part j'ai essayé sur ma vieille clio comme sur ma 206 beaucoup plus récente et le resultat est...... Nulle. Effectivement ca doit pas faire de mal..... Mais du bien non plus apparement.
J'ai pas démonté le moteur mais les conso carburant ou Huile ont pas changé d'un iota.... Aucun ressenti particulier à la conduite. Je reste hyper septique sur la capacité à un "produit" à réparer un moteur.....
Blague à part sur ma clio au moins CT bien encrassé mais le pouvoir "décapant" ben j'lai pas vu..... 30 min à 5000 tr/min là j'ai vu le changement aprés
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mar 21 Juin - 21:25
ERIC62 a écrit:
Nan, y bosse chez Mecacyl....
il bosse bien la
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mar 21 Juin - 21:48
un demi bidon de mecacyl dans 5L d'huile ! ça fais pas de mal !
bon après , ça coute la peau des c****** ^^
dominogex PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBRR 03 Nombre de messages : 171 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mar 21 Juin - 22:03
Donc ont est apparemment tous d'accord sur le faite que "ça fait pas de mal" mais rien de flagrant enfin sauf les video publicitaires quoi....
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
Moto actuelle : : R1 Cross Plane Nombre de messages : 155 Age : 37 Localisation : Fontenay le Comte Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mer 22 Juin - 18:08
nan je bosse pas chez mecacyl désolé mais je suis un adepte et à la longue j'ai vraiment vu la diff mais comme je l'ai dit plus la puissance d'origine est importante plus grand sont les effets. max 10% selon l'état du moteur et taille du bloc si je me trompe pas porsche a roulé 10h sur circuit avec une GT2, mécacyl à la place de l huile et résultat rien a bougé. pour les motos ça fait beaucoup de bien aux boites (plus souple) , et les têtes de soupapes sont bien décrassées ainsi que le reste mais tous les produits ne conviennent pas à tous le monde
Adrien38 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 675 daytona Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/09/2012
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mar 22 Jan - 19:41
Perso j'en avait utilisé sur une 125 Cagiva Mito avec laquelle je roulais en promosport. Du coup que pour la boite biensur... Effet bien visibles (plus de souplesse et disparition d'un faux point mort entre 2 rapports et une roue libre bien meilleure) donc on peut dire que ça réduit pas mal les frictions. Par contre juste après le traitement l'embrayage patinait un peu plus. Mais ça reste un bon produit je pense. Jamais testé sur une moto 4 tps. Sur un camion, un pote en à mis dans la boite et le levier de vitesse qui tremblait pas mal à l'arret bougeait plus d'un poil et passage de vitesse plus facile.
jeremhelo pilote MOTO2
Moto actuelle : : rsv4 aprc Nombre de messages : 355 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mar 22 Jan - 20:34
le mecacyl est un bon produit j'ai vu un moteur sur banc tourner un week end au ralentie juste avec la fiol pas une goute d'huile en plus et le moulin était encore debout. Rien de revolutionnaire mais chapeau quand meme.
par contre ne mettez de l'huile a 60e le bidon avec sa sert a rien et sa freine le traitement
(perso j'utilise pas )
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mar 22 Jan - 21:34
pour l'avoir utilisé sur une APRILIA rsv 1000 2002, LE SEUL EFFET BENEFIQUE A ETE .. SUR LA BOITE !!!!!!!!!
la boite est devenue du beurre, plus de souci de point mort dur à trouver. ou de faux points morts ..... et c'est tout (pour ma part) !!!
pour le couple en plus et la conso ..... c'est de la pipe !!!!!
mais vu que je cherchais à avoir une boite plus souple, le résultat de l'utilisation du produit à été parfaite dans mon cas.
par contre ça ne m'a pas empécher d'avoir des soucis de coussinets de bielles .... !!!!!
Dernière édition par legwenosor le Mer 23 Jan - 8:46, édité 1 fois
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mar 22 Jan - 22:50
Ecoutez et regardez.
jbat PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 220 Age : 49 Localisation : royat Date d'inscription : 26/09/2008
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mar 22 Jan - 23:58
Une autre vidéo mais plus indépendante :
Faut tester pour ce faire son idée mais c'est cher pour pister.
seba727 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2007 Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : haguenau Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mer 23 Jan - 0:01
sinon y a mecarun aussi
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mer 23 Jan - 7:00
jbat a écrit:
Une autre vidéo mais plus indépendante :
Faut tester pour ce faire son idée mais c'est cher pour pister.
40€ pour ne pas vidanger une seule fois dans l'année, je ne trouve pas ça cher
Et demande à Philippe ce qu'il pense de la vidéo de nos cousins belges...
jbat PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 220 Age : 49 Localisation : royat Date d'inscription : 26/09/2008
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mer 23 Jan - 8:31
J'ai testé mecarun, c'est semble t'il pareil. Pour se faire son idée il faut le tester. Il y a trop d'avis divergents pour croire l'un ou l'autre.
chris79 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Thouars (79) Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mer 23 Jan - 16:39
pas bon tout ça... SPO chez liqui moly, c'est du MOS2 de synthèse, et ça ça marche au moins. Liqui moly on entend pas, font pas d’esbroufe, mais c'est sérieux. Dangereux mecacyl, pleins de solvants de merde qui risquent plus d’endommager qu'autre chose, meme s'il y a un peut de lubrifiant siliconés, qui ne sont pas bon à long termes, et même à court terme dans un moteur étant donnés que ça devient abrasif à haut régime... (comme le teflon!!)
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mer 23 Jan - 17:03
Deja teste siltec et le resultat se fait un peu ressentir moteur plus souple et boite plus douce...
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mer 23 Jan - 17:05
Deja teste siltec et le resultat se fait un peu ressentir moteur plus souple et boite plus douce...
seba727 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2007 Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : haguenau Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Mer 23 Jan - 17:24
apparement mecarun est beaucoup mieux que mecacyl, pas de silicone et de chlore dans le mecarun,
par contre mecacyl dans une boite de voiture ca fonctionne, et ca j'ai testé
royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Ven 1 Fév - 15:36
pour le macacyl il faut rouler au moins 700 kms pour avoir un effet et d'ailleur l'effet que la majorité recherche c'est d'avoir un moteur qui dure un max (surtout quand il est prépa) pour la conso c'est un autre débat je connais un max de mecs qui en sont super content.
ElMotardo61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Suzuki 600 Bandit S, CB 500 cup, CBR 600 pc31 piste Nombre de messages : 192 Age : 35 Localisation : Orne, Argentan city Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Mécacyl ou pas? Dim 10 Fév - 14:36
je mets dans tous mes véhicules donc aussi à mon utilitaire j'ai descendu ma conso de quasi 1L/100, et des reprises mieux en bas régime !!
mais là où c'était vraiment bleffant c'est sur ma mini supermot' (dirt) où là en bas régime tu ouvre en grand, bah elle part mieux et j'ai augmenter ma longévité du piston jusqu'à 7h de plus (avant c'est 25h mon piston, maintenant je suis 32h)
c'est sur une vidange huile ça fait augmenter le tarif, bidons huile, gasoil, essence ( pour 6 véhicules)
et pour la boîte de vitesse ça vaut le coût surtout pour les véhicules qui commence avoir du kilomètre
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005