WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question prépa piste sv Banner12
 

 question prépa piste sv

Aller en bas 
+3
legwenosor
TOTO #71
cyssou88
7 participants
AuteurMessage
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyVen 8 Juil - 10:31

bonjour a tous
je suis dans l'attente de la vente de ma moto sv650s de 2003, pour par la suite m'acheter un r6 ou un zx6r à partir de 2003!
toutefois dans l'hypothèse ou ma moto ne se vend pas je serais tenté par la préparer pour la piste avec pour but soit la roadster cup soit la course des rookies O3Z, ou l'endurance O3Z si c'est possible avec un sv.
pouvez vous me dire se qu'il faut changer en priorité sur le sv pour qu'il soit compétitif, j'ai lu sur le forum qu'il faut mettre des durit avia et plaquette racing, changer les ressorts de fourche et changer l'huile de fourche, et bien sur les poly..pour tout ça mon concessionnaire me demande en gros un billet de 1000 euros..
avez vous des adresse pour avoir ces pièces a moindre coup, quelqu'un du forum réalise t'il des poly?
est y a t'il d'autre chose a changer?ayant fait de la piste l'an dernier avec un 500 CBF préparé pour la cup et donc bien rigide je me dit qu'il y a peut être l'amortisseur arrière a changer mais la par contre ce n'est pas du tout mon domaine..
voila pour commencer c'est déjà pas mal!

merci
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7656
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyVen 8 Juil - 18:01

Pour les poly demande à ritontgs du fofo , il a tout et de bonne qualité , pour la fourche dans un 1er temps : vidange + cales de 20 mm , l'amortisseur tout dépend si il a des bornes sinon il faut trouver un de ZX10R de 2004 (je crois) , et ensuite comme tu l'a dis durits + plaquettes .

Ensuite si tu arrive à jouer devant alors il faudra peut être investir et préparer mieux mais pas dans un 1er temps .

Et tu peux faire les endurance O3Z en SV sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyVen 8 Juil - 18:57

merci pour ta réponse, l'amortisseur a environ 38000 kms environ, ne suffit -il pas de monter un cran pour durcir un peu plus la moto (j'aime les moto assez raides)?

pour la fourche tu pense que changer les ressorts ne sert pas a grand chose de suite? c'est vrai que sa m'éviterais de démonter entièrement ma fourche si je comprend bien?
pour les plaquettes ok par contre les durits c'est faisable soit même ou il vaut mieux y faire faire par un pro?

cool pour les endurances O3Z je n'était pas sur du tout!
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2219
Age : 48
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyVen 8 Juil - 19:15

1000€ ça me parait chère ....

un poly d'occas et tu le montes seul ... c'est fastoche ....

.... des durits avia ça se trouve facile sur le bon coin, avec une vidange en 5.1 et zou (pas besoin de plaquette racing au début) .... revision de ta fourche et reconditionnement de ton amorto:

180 la fourche et 120 l'amorto chez chaplain (tarif de mémoire) ...

.... on est loin des 1000€ et là je pense tu as déjà de quoi faire .... (rajoute une bonne paire de gommards aussi)

-avis perso-
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyVen 8 Juil - 19:24

j'ai peut être trouvé des poly piste qui sont a vendre d’ailleurs sur le forum pour pa trop cher donc ce serai le top!
pour la fourche c'est quelque chose que je n'ai jamais fait donc sa me fait un peu flipper j’avoue..donc oui j'y ferait faire, les 120 euros pour l'amortisseur c'est un changement comme disait TOTO avec un ZX10r ou juste une prépa?

les durit j'en est trouvé des HEL neufs a 50 euros, y a t-il des marques moins bonne que d'autre? le montage me parait un peu compliqué mais après il faut savoir se cracher dans les mains..

si quelqu'un habite proche de roanne dans le 42 ou vers lyon et qui pourrait me donner un coup de main je suis preneur et on peut même s’arranger financièrement!!

pour les pneu j'ador les d209gp que j'avais sur le cbf, en endurance O3Z il y a une marque de pneu a mettre dans le règlement?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyVen 8 Juil - 19:43

O3Z = marque de pneu libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyVen 8 Juil - 19:59

alors je pense rester en dunlop d209gp, j'ai eu un très bon feeling avec sur le cbf, après peut être qu'avec le svs qui a plus de puissance je vais avoir un jugement différent!!

il y à des pneus a tarif plus raisonnable que les dunlop et que l'on trouve plus facilement qui irait très bien pour une utilisation piste?

je rectifie se que j'ai dit plus haut, les durit avia HEL sont a 91 euros..
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2219
Age : 48
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyVen 8 Juil - 21:16

en durit avia, je ne sais à mon avis tout se vaut ....

à ce tarif (chez chaplain) c'est un reconditionnement de l'amorto arrière ... la prépa est dans les 180€ je crois !!

Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyVen 8 Juil - 21:36

chaplain il est vers chez toi je suppose..il faudrait que je trouve un préparateur de moto de piste pas cher dans le 42!!
pour les durits avia je pence que je vais prend les HEL, je n'ai lu que de bonne chose sur eu, et je n connais pas d'autre marque en faite..
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2219
Age : 48
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyVen 8 Juil - 21:58

tu hell, goodridge aussi ... et sans marque également .... ce style

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/212271217.htm?ca=12_s

sinon il y un préparateur vers lyon il me semble .... sinon en vrac tu as

chaplain, BPRS, fmp racing, suspension sport, delcamp ...

cherche les adresses sur le net pour avoir le plus prés de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyVen 8 Juil - 22:23

ok, j'avais vu ces durit avia sur leboncoin mais est ce que ce modèle est adaptable pour une sv..ne faut-il pas de répartiteur ou autre système pour compléter les durits?

merci pour les noms de préparateur je vais me renseigner c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptySam 9 Juil - 13:39

pour les durits avia, en general, tu supprimes le repartiteur pour mettre 2 durits qui vont a chaque etriers ; du coup tu as besoin d'un banjo plus long pour ton maitre cylindre. pour le montage c'est pas sorcier, il ne faut surtout pas oublier les joints, apres tu purges ton circuits et c'est bon. normalement les 3 vis et les 7 joints sont compris ds le kit de durit
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptySam 9 Juil - 13:53

perso sur mon sv j'avais mis ressort linéaires plus dure avac changement d'huile pour la fourche, amortisseur zx10r 2006 2007 et là tu es déjà paré pour l'aventure avec poly protections de carter, durites avia et plaquettes racing
https://www.motopiste.net/t35332-sv-650
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyDim 10 Juil - 7:47

les mec sa a l'air carément simple quand vous l'expliqué, il n'y aurais pas un tuto avec photos sur le montage de durit avia?

je vais essayer de trouver un amortisseur de zx101r par contre c'est compatible avec le règlement des coupes O3Z?

"tibo mon fils" tu avais mit quoi comme marque de ressort linéaire?
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyDim 10 Juil - 9:30

javais mis des hyperpro commandé chez roadracing.be, c'est un type qui vend pas mal de pièces de sv, il roulait en twin cup!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7656
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyDim 10 Juil - 11:16

cyssou88 a écrit:
les mec sa a l'air carément simple quand vous l'expliqué, il n'y aurais pas un tuto avec photos sur le montage de durit avia?

je vais essayer de trouver un amortisseur de zx101r par contre c'est compatible avec le règlement des coupes O3Z?

"tibo mon fils" tu avais mit quoi comme marque de ressort linéaire?

C'est un avantage avec O3Z , toute est libre !!!!
Il faut juste avoir une moto conforme au CT !
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyDim 10 Juil - 11:58

pour mes durit avia je pense acheter ceux la..a 69 euros, dite moi ce que vous en pensez..

http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/d17_durites-aviation-s.html

je ne sais pas si le lien va marcher!!
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyDim 10 Juil - 12:01

et y a t-il tout ce qu'il faut dans ce kit??
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyDim 10 Juil - 12:22

Roadster cup ou O3z ? Si tu veux t'amusé c'est pas vraiment la bonne formule , va plutôt en twin cup ( même date que la roadster cup ) , la au moins y a juste les sv et er6 .
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyDim 10 Juil - 12:28

complétement d'accord avec scrat là dessus au moins que des motos similaires, le top pour des bonnes arsouilles
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyDim 10 Juil - 13:04

les prix d'inscription et le réglement sont identique aux coupes 03Z ?

c'est surtout l'endurance qui me tente mais c'est vrai que de faire une course avec des moto identique est plus sympas que de rouler avec des r6 ou r1..lol!
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyLun 11 Juil - 10:29

Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyLun 11 Juil - 11:39

nikel le tuto, sa ne m'affole plus trop de faire ça tout seul, par contre la fourche j'ai regardé plusieurs vidéos et explication s et sa me parais pas dur, mais dangereux si on ne fait pas tout dans les règles de l'art!!
je pence que mon concéssionaire vas travailler un peu!! lol
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7656
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyLun 11 Juil - 12:50

Honnêtement la fourche surtout "normale" c'est pas compliquée , comme les durits .
Tu est inscrit sur le fofo des SV ?
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyLun 11 Juil - 12:54

non je ne suis pas inscrit a ce forum
C'est pas le démontage ni le remontage qui me fait peur c'est de mettre la bonne quantité d’huile et ne pas se planter.. je voudrais changer les joins spy en même temps sa sera fait!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7656
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyLun 11 Juil - 12:59

Alors là avec les joints c'est déjà un peu plus compliqué sinon c'est simple !
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyLun 11 Juil - 13:20

sinon je peux emmener juste les fourreaux chez le concessionnaire et il me fait le changement d'huile et de ressort ainsi que les joints spy!

sa doit pouvoir se faire je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyMar 12 Juil - 12:24

oui ça se fait c'est ce que j'avais fait!!
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

question prépa piste sv Empty
MessageSujet: Re: question prépa piste sv   question prépa piste sv EmptyMer 13 Juil - 13:18

du coup j'ai eu un peu de chance et je l'ai vendue se matin..je recherche la prochaine, une r6 avec carte grise piste et route dans les 3000 euros!!j'ai peut etre trouver je vous tien au courant!!merci a tous quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
 
question prépa piste sv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere prepa piste er6 question pour les pros...
» question prépa moteur r1 américain
» Prepa piste 750 gsr
» Prepa Gsx R 750 k6 piste
» PREPA PISTE er-6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
question prépa piste sv Banner12