| Grosse revision moteur | |
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+13bebert85 scratouille TOTO #71 Fransisco ben1000z Conan jeje63 silver-r1 Matt#21 Mortalus le phénix nicodabomb kawaben 17 participants |
Auteur | Message |
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kawaben PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : NUEIL LES AUBIERS Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Grosse revision moteur Mer 27 Juil - 13:39 | |
| salut a tous, j'aimerai savoir si plusieurs d'entre vous font reviser leurs blocs moteurs apres chaque saison ou a quelle frequence? car je pense qqu'il est indispensable de le faire non? J'entends par revision, ouverture du bloc, changement de coussinets etc.... Si oui ou le faite vous faire, chez votre concessionnaire mais je doute qu'il ouvre des blocs tous les jours, chez un preparateur ou vous meme? En attente de vos reponses | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mer 27 Juil - 16:37 | |
| la révision couteras plus chère que d'acheter un moteur d'occaz, à cause du temps passé | |
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le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mer 27 Juil - 16:42 | |
| Pourquoi tu veux changer les coussinets ? C'est pas un consommable ça...parce que si on change ça, faut aussi voir les arbres à cames, les joints de queue de soupapes, les segments....bref....
Tu sais ouvrir un moteur c'est pas bien bon. Et si il va bien comme ça, il faut le laisser tranquille.
Vidange comme il faut (donc pas trop souvent non plus) laisse chauffer le bestiaud...et écoute le...ça c'est important.
En hivers, il faut par contre controler toute la partie cycle....serrage, usure....
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mer 27 Juil - 17:26 | |
| - le phénix a écrit:
- Pourquoi tu veux changer les coussinets ?
C'est pas un consommable ça...parce que si on change ça, faut aussi voir les arbres à cames, les joints de queue de soupapes, les segments....bref....
Tu sais ouvrir un moteur c'est pas bien bon. Et si il va bien comme ça, il faut le laisser tranquille.
Vidange comme il faut (donc pas trop souvent non plus) laisse chauffer le bestiaud...et écoute le...ça c'est important.
En hivers, il faut par contre controler toute la partie cycle....serrage, usure....
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Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mer 27 Juil - 17:45 | |
| Si tu commence a ouvrir ton moteur a chaque journée tes pas sortie de l'auberge Controle tes niveaux a chaque roulage, perso une revison tout les 1000/1500 km et rouler jeunesse | |
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silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mer 27 Juil - 17:57 | |
| - Mortalus a écrit:
- le phénix a écrit:
- Pourquoi tu veux changer les coussinets ?
C'est pas un consommable ça...parce que si on change ça, faut aussi voir les arbres à cames, les joints de queue de soupapes, les segments....bref....
Tu sais ouvrir un moteur c'est pas bien bon. Et si il va bien comme ça, il faut le laisser tranquille.
Vidange comme il faut (donc pas trop souvent non plus) laisse chauffer le bestiaud...et écoute le...ça c'est important.
En hivers, il faut par contre controler toute la partie cycle....serrage, usure....
+1000 -1000 lol... j'ai ouvert le moteur plusieurs fois en 2 ans pour diverses raisons...utilisation only piste avec beaucoup de sorties... cela permet de controler/vérifier/changer des pièces usées/cassées...dernier exemple..un disque garni d'embrayage cassé avec morceau dans le bas moteur...si j'avais pas ouvert... il vaut mieux un moteur révisé souvent (si tu ne paies pas la MO) que d'avoir un moteur stock qui a saisons de piste.... autre exemple : changement des coussinet de villebrequin...tu as certaines surprises qui peuvent te sauver une saison... Silver | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mer 27 Juil - 21:21 | |
| - silver-r1 a écrit:
- Mortalus a écrit:
- le phénix a écrit:
- Pourquoi tu veux changer les coussinets ?
C'est pas un consommable ça...parce que si on change ça, faut aussi voir les arbres à cames, les joints de queue de soupapes, les segments....bref....
Tu sais ouvrir un moteur c'est pas bien bon. Et si il va bien comme ça, il faut le laisser tranquille.
Vidange comme il faut (donc pas trop souvent non plus) laisse chauffer le bestiaud...et écoute le...ça c'est important.
En hivers, il faut par contre controler toute la partie cycle....serrage, usure....
+1000 -1000 lol...
j'ai ouvert le moteur plusieurs fois en 2 ans pour diverses raisons...utilisation only piste avec beaucoup de sorties... cela permet de controler/vérifier/changer des pièces usées/cassées...dernier exemple..un disque garni d'embrayage cassé avec morceau dans le bas moteur...si j'avais pas ouvert... il vaut mieux un moteur révisé souvent (si tu ne paies pas la MO) que d'avoir un moteur stock qui a saisons de piste.... autre exemple : changement des coussinet de villebrequin...tu as certaines surprises qui peuvent te sauver une saison...
Silver Bon après ça dépend de l'age de la bête... | |
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le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mer 27 Juil - 21:42 | |
| Oui et même si je sais que silver n'est pas une branche....changer les coussinets de bielles c'est pas fréquents. Et quoi qu'il en soit pour moi c'est plus du curatif que du préventif.
Qui change les roulements de roue ou l'arbre de transmission primaire en préventif ?
Je continue à dire "être respectueux, écouter et surveiller..." | |
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jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mer 27 Juil - 22:52 | |
| La surveillance du jeux au soupape reste quand même important une fois la saison fini, plutôt que de reprendre une nouvelle saison comme ça sens le faire, sa évite aussi des surprise par la suite | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mer 27 Juil - 22:57 | |
| bon en meme temps, il roule pas en Ducat... ceux qui font de la compet en Ducat, font chaque saison, jeux soupapes, courroies, roulement de vilbrequin, coussinets de bielles... moteur déposé amené en concession, ca chiffre dans les 800 euro. |
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Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
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silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mer 27 Juil - 23:31 | |
| - le phénix a écrit:
- Oui et même si je sais que silver n'est pas une branche....changer les coussinets de bielles c'est pas fréquents. Et quoi qu'il en soit pour moi c'est plus du curatif que du préventif.
Qui change les roulements de roue ou l'arbre de transmission primaire en préventif ?
Je continue à dire "être respectueux, écouter et surveiller..." "changer les coussinets de bielles c'est pas fréquents" > j'ai parlé de changement de coussinets de villebrequin...c'est différent. après, joint de culasse, joints moteur, roulements...c'est de l'usure...à surveiller... | |
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Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Jeu 28 Juil - 10:08 | |
| - silver-r1 a écrit:
- Mortalus a écrit:
- le phénix a écrit:
- Pourquoi tu veux changer les coussinets ?
C'est pas un consommable ça...parce que si on change ça, faut aussi voir les arbres à cames, les joints de queue de soupapes, les segments....bref....
Tu sais ouvrir un moteur c'est pas bien bon. Et si il va bien comme ça, il faut le laisser tranquille.
Vidange comme il faut (donc pas trop souvent non plus) laisse chauffer le bestiaud...et écoute le...ça c'est important.
En hivers, il faut par contre controler toute la partie cycle....serrage, usure....
+1000 -1000 lol...
j'ai ouvert le moteur plusieurs fois en 2 ans pour diverses raisons...utilisation only piste avec beaucoup de sorties... cela permet de controler/vérifier/changer des pièces usées/cassées...dernier exemple..un disque garni d'embrayage cassé avec morceau dans le bas moteur...si j'avais pas ouvert... il vaut mieux un moteur révisé souvent (si tu ne paies pas la MO) que d'avoir un moteur stock qui a saisons de piste.... autre exemple : changement des coussinet de villebrequin...tu as certaines surprises qui peuvent te sauver une saison...
Silver Attends y a une différence entre une saison piste ou quelqu'un va faire 10-15 sorties par an et un gars comme toi... Toi t'es greffé à Carole 2 fois mini par semaine. Ton moulin il prend un an l'équivalent de 20 années de sorties pistes pour une moto normale ! :P | |
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silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Jeu 28 Juil - 16:24 | |
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kawaben PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : NUEIL LES AUBIERS Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Jeu 28 Juil - 21:27 | |
| merci de vos reponses, mon gex est de 2006 il a 8000KM dont 5000 de piste!! Je l'ai acheté l'année derniere et le moteur n'a jamais ete ouvert!! 5000 km de piste ca commence a faire non? Ceci dit je n'entends pas de bruit particulier! Concernant les moteurs d'occasions on va dire que ca ne courre pas les rues, a moins que vous ayez des bons plans? | |
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kawaben PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : NUEIL LES AUBIERS Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Jeu 28 Juil - 21:31 | |
| de plus lors de ma derniere vidange, j'avais pas mal de limail, peut etre que je m'inquiete pour rien mais bon, je prefere etre prevoyant si c'est possible! | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Jeu 28 Juil - 22:32 | |
| J'ai fait ouvrir mon moteur cet hiver pour une grosse révision, distrib, joint ect... et bien j'ai fait une boite le weekend dernière... une dent de pignon c'est barré. Révision ou pas, il ya des trucs qu'on contrôle pas :-/ | |
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silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Jeu 28 Juil - 23:48 | |
| - Mortalus a écrit:
- J'ai fait ouvrir mon moteur cet hiver pour une grosse révision, distrib, joint ect... et bien j'ai fait une boite le weekend dernière... une dent de pignon c'est barré. Révision ou pas, il ya des trucs qu'on contrôle pas :-/
une dent qui pète tu peux pas le voir....elle devait avoir une bonne carrie lol | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Ven 29 Juil - 9:07 | |
| - silver-r1 a écrit:
- Mortalus a écrit:
- J'ai fait ouvrir mon moteur cet hiver pour une grosse révision, distrib, joint ect... et bien j'ai fait une boite le weekend dernière... une dent de pignon c'est barré. Révision ou pas, il ya des trucs qu'on contrôle pas :-/
une dent qui pète tu peux pas le voir....elle devait avoir une bonne carrie lol Mais c'est quand même abusé que ça pète comme ça... genre je vais accélérer moins fort pour pas risquer d'en répéter une... | |
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silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Ven 29 Juil - 12:56 | |
| - Mortalus a écrit:
- silver-r1 a écrit:
- Mortalus a écrit:
- J'ai fait ouvrir mon moteur cet hiver pour une grosse révision, distrib, joint ect... et bien j'ai fait une boite le weekend dernière... une dent de pignon c'est barré. Révision ou pas, il ya des trucs qu'on contrôle pas :-/
une dent qui pète tu peux pas le voir....elle devait avoir une bonne carrie lol Mais c'est quand même abusé que ça pète comme ça... genre je vais accélérer moins fort pour pas risquer d'en répéter une... tu peux mettre gazzz..j'ai des pignons en rabe lol | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Ven 29 Juil - 19:47 | |
| les moteur de gex sa court dans le rue, leboncoin est ton ami | |
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ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Ven 29 Juil - 22:00 | |
| Si on ne règle pas le jeu aux soupapes, est ce qu'on a simplement un moins bon rendement ? | |
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Fransisco PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1 Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : FONTENAY LE COMTE Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Dim 31 Juil - 10:35 | |
| tu risque de défonce tes sièges de soupapes dans la culasse et bien sur perdre le bon fonctionnement de ton moteur (enfin je crois).
D'ailleurs qui aurait déja fait un jeu au soupapes sur 1000 gsxr k1 car moi ca na jamais été fait et j'ai 47 000km .
Chez suz faut compter entre 250 et 450€ suivant le nombre de pastille changer.
Que me conseiller vous? | |
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TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Dim 31 Juil - 10:54 | |
| Alors à mon vais il va y avoir du boulot !!!!!
Nous sur le R6 de 2006 et a 30 000 klm , cela n'avais jamais été fais et mon frère ne voulais pas ouvrir car d'après lui Yam dis de le faire à 40 000 !!
Mais à force d'insister il a fini par "ouvrir" et vla le travail qu'il y avais à faire !!!! Il a été très très étonné et au final bien content de s'y être jeté !!!
Alors toi K1 et 47 000 bornes , je pense que c'est largement bon à faire ! | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Dim 31 Juil - 10:58 | |
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silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Dim 31 Juil - 17:03 | |
| fais sur le R1 après 3 ans de piste...il était temps..et opération nikel... | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Dim 31 Juil - 17:06 | |
| Mon ancien zx6rr 2006 , tout les ans le jeu au soupapes . | |
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ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Dim 31 Juil - 20:20 | |
| Merci Fransisco, je n'y voyais pas autant d'importance. Mais comme j'ai 25000 km sur mon Z1000 de 2006 alors je vais y avoir droit. Est ce que les pastilles sont universelles d'une marque de moto à l'autre. C'est a dire est ce qu'il n'y a que les épaisseurs qui changent ou d'une marque a l'autre les diamètres des pastilles en plus rentre en jeu? | |
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bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Dim 31 Juil - 21:15 | |
| - scratouille a écrit:
- Mon ancien zx6rr 2006 , tout les ans le jeu au soupapes .
tu le faisais toi même? | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Dim 31 Juil - 21:57 | |
| Non , puis c'était une meule du mondial , donc pas vraiment le même moteur . | |
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valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Lun 1 Aoû - 9:38 | |
| - ben1000z a écrit:
- Merci Fransisco, je n'y voyais pas autant d'importance.
Mais comme j'ai 25000 km sur mon Z1000 de 2006 alors je vais y avoir droit. Est ce que les pastilles sont universelles d'une marque de moto à l'autre. C'est a dire est ce qu'il n'y a que les épaisseurs qui changent ou d'une marque a l'autre les diamètres des pastilles en plus rentre en jeu? C'est important le jeux aux soupapes. Trop c'est pas trop grave, mais pas assez !!! La dernière fois que je l'ai fait, j'avais deux jeux sous la côte à l'échappement : En gros ça veut dire que j'avais deux soupapes d'échappements qui ne fermait plus à chaud....pas bon du tout ça, ni pour le rendement, ni pour la fiabilité (risque de grillage de soupape). Sinon les pastilles ont un diamètre spécifique à la moto. | |
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kawaben PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : NUEIL LES AUBIERS Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Lun 1 Aoû - 18:10 | |
| a la suite de vos reponses, je pense que je vais faire un reglage de jeu aux soupapes en fin de saison, combien faut-il prevoir pour cette operation, le cout des pastilles? est ce realisable soit meme si l'on est debrouillard ou vaut-il mieux l'emmener chez le concessionaire? | |
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valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mar 2 Aoû - 9:41 | |
| Disons qu'avec quelques notion de méca, de la rigueur, les outils qui vont bien et la revue technique ça se fait. Un conseil si tu veux te lancer, regarde d'abord la procédure sur la RTM...si t'entrave queudalle, laisse tomber Pour le coût, c'est variable en fonction de la brêle. Sur mon VFR je l'ai fait il y a 2 mois, ça m'a coûté deux pastilles et les rondelles de paliers, soit grosso modo une vingtaine d'euros si mes souvenirs sont bons. Par contre il faut : Jeu de cales Clef dynamométrique Palmer RTM impératif, voir manuel d'atelier si tu peux, parfois, c'est mieux, plus le reste des outils standards. De la patience et du temps...ça ne se fait pas à l'arrache sur un parking , et souvent si t'es comme moi, tu ouvres un week-end, tu commandes les pastilles la semaine et tu remontes le suivant. D'ailleurs moi ça à mis 3 semaines, le concess' n'avait pas les pastilles, les a commandé, c'était pas les bonnes.....recommandé | |
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Fransisco PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1 Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : FONTENAY LE COMTE Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mar 2 Aoû - 13:58 | |
| moi le concessionnaire m'a dit entre 250 et 450€ suivant le travail?
Info ou intox j'ai trouvé ça cher | |
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ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mar 2 Aoû - 20:35 | |
| Je pense que je vais la faire Un jeu de calle suffit pour déterminer l'épaisseur des pastilles et les commander ou y aller au tatonement avec un jeu de pastilles ? | |
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Fransisco PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1 Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : FONTENAY LE COMTE Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mar 2 Aoû - 22:55 | |
| moi le concessionnaire m'a dit entre 250 et 450€ suivant le travail?
Info ou intox j'ai trouvé ça cher????? | |
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valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mer 3 Aoû - 11:45 | |
| En théorie le jeu de cales suffit. Toutefois il arrive que le marquage d'épaisseur des pastille soit effacé (ça m'est arrivé...une pastille montée "à l'envers"), et là, sans palmer t'es cuit. | |
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buddy ROOKIE
Moto actuelle : : gsxr 600 srad Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : 91 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Ven 5 Aoû - 15:51 | |
| Francisco le devis de ton conces est plutôt réaliste à condition que ce soit la révision type 24000 km chez suz , parce que si c'est 450 $ pour le jeu de soupapes au secours
sachant que sur un 4 en ligne ça ce fait très bien et tu auras pas trop de mal a trouver la doc à toi de te lancée | |
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sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Ven 5 Aoû - 21:26 | |
| ben1000Z munis toi appareil photo,papier crayon et n hésites pas a prendre un max de cliches et/ou notes au démontage ! dans l euphorie on va vite et au remontage un affreux doute vous envahis .... bon courage | |
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fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Ven 5 Aoû - 22:28 | |
| - valrmx74 a écrit:
- ben1000z a écrit:
- Merci Fransisco, je n'y voyais pas autant d'importance.
Mais comme j'ai 25000 km sur mon Z1000 de 2006 alors je vais y avoir droit. Est ce que les pastilles sont universelles d'une marque de moto à l'autre. C'est a dire est ce qu'il n'y a que les épaisseurs qui changent ou d'une marque a l'autre les diamètres des pastilles en plus rentre en jeu? C'est important le jeux aux soupapes. Trop c'est pas trop grave, mais pas assez !!!
La dernière fois que je l'ai fait, j'avais deux jeux sous la côte à l'échappement : En gros ça veut dire que j'avais deux soupapes d'échappements qui ne fermait plus à chaud....pas bon du tout ça, ni pour le rendement, ni pour la fiabilité (risque de grillage de soupape).
Sinon les pastilles ont un diamètre spécifique à la moto. Question a 100balles, qui connait l'ordre de grandeur du jeu restant à chaud sur les soupapes (admission et échappement), ou du moins la différence chaud/froid ? Ya quelques années après avoir refait mon moteur (et rodé les soupapes) je me suis retrouvé quelques centièmes sous la cote mini et ca marchait encore très fort. Plus on laisse de jeux plus on va attaquer tard et fermer tot, ca réduit la plage d'ouverture... Mais dans l'autre sens problème de jeux biensur, et risque de temps de croisement trop important | |
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ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Sam 6 Aoû - 18:20 | |
| - sirius69 a écrit:
- ben1000Z munis toi appareil photo,papier crayon et n hésites pas a prendre un max de cliches et/ou notes au démontage ! dans l euphorie on va vite et au remontage un affreux doute vous envahis ....
bon courage merci pour le conseil sirius69 | |
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| Grosse revision moteur | |
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