| BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER | |
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+4Valé4612 jeje63 superman999 philr6 8 participants |
Auteur | Message |
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philr6 ROOKIE
Moto actuelle : : R1 2009 Nombre de messages : 28 Age : 54 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER Lun 1 Aoû - 12:30 | |
| Bonjour le pouwer commander est il vraiment utile est ce vraiment efficace est voit on la difference , combien cela coute et en connaissait vous a vendre ? Vaut mieux l'acheter neuf ou d'occase . merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER Lun 1 Aoû - 13:45 | |
| hello alors oui le power commander se fait ressentir mais cela ne sert que si tu change ta ligne complette !!!!!! sinon cincerrement sa sert a rien
en plus les map sur le net sont completement débile car chaque moteur est différent donc un passage au banc par un pro est obligatoire et la sa n'est pas donné
et tous sa pour gagner en éfficaciter qui est du au lissage de la courbe de puissance alors le passage au banc c'est environ 250 € + prix du power + une ligne complette
tu compte plus de 1000 €
le tout te fait même pas gagner 1 sec au tour ^^ le mieux a ta place je mettrai des bonne suspension et une bonne démultiplication et la se sera nettement plus éfficace pour le même prix |
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superman999 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR1000rr Nombre de messages : 264 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER Lun 1 Aoû - 14:09 | |
| ca depend des modifications que tu as faites sur ta machine : ligne? suppression du cata, suppression de la sonde lambda? avec le règlage d'un pro, ça peut ameliorer la longevité de ton moteur. Quand il y a trop de modif, l'injection électronique ne peut tout recalibrer.
donc si tu as juste un pot et un filtre à air, ça ne sert à rien.
tu peux acheter un d'occaz par contre il te faudra trouver un pro qui accepte de te le monter. | |
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jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER Lun 1 Aoû - 16:26 | |
| Power commander jamais tester, par contre reglage au banc la seul fois ou j'ai passer une moto dessus toute d'origine, elle avait plus rien a voir, un vrai regal, je me suis meme demander si s'etait bien la meme mdrr! | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER Mar 2 Aoû - 7:36 | |
| - superman999 a écrit:
- ca depend des modifications que tu as faites sur ta machine : ligne? suppression du cata, suppression de la sonde lambda?
avec le règlage d'un pro, ça peut ameliorer la longevité de ton moteur. Quand il y a trop de modif, l'injection électronique ne peut tout recalibrer.
donc si tu as juste un pot et un filtre à air, ça ne sert à rien.
tu peux acheter un d'occaz par contre il te faudra trouver un pro qui accepte de te le monter. FAUX!!! sur mon ancien gex, j'avais juste silencieux + filtre + PC3.... filip de BCR me l'a passé au banc, résultat +7cv partout sur la courbe et en prime une moto pleine de partout avec un temps de réponse au gaz largement diminué.... rien que pour ça ça vaut le cout, mais faut avoir les finances... car c'est vrai que pour le même prix peut être mieux vaut-il allé du coté chassis pour l'amélioré (et encore si t'a pas le niveau sa sert à rien de collé un ohlins au fesses, faut savoir le régler aussi c'est pas tout de le monter).... | |
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gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER Mar 2 Aoû - 9:34 | |
| salut oui le power est utile mais avec mini filtre et silencieux avant ca fait beaucoup d'investissement pour pas grand chose. apres un power sans reglage au banc ca n'as pas beaucoup d'intérêt. pour ce qui ets des tarifs chez nous le power commander est a 285 euros le mapping a 200 euros pour les membres du forum et le montage a 35 euros soit un forfait a 520 euros. pour ce qui est du power commander d'occaz je ne recommande pas tu ne sais jamais ce qu'a fait l'ancien proprio!! jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
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kelconq
Moto actuelle : : gex750 Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : TLS Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER Mar 2 Aoû - 10:44 | |
| hello mon petit avis...j'ai un gex 750, dans ce cas le forum qui faut c est gixxer et donc mumy en fournisseur. j'ai tout commandé chez lui, ligne akra pc 5 quick shifter, avec le prix du $ a 1.44 en gros 1100€ le tout tout monté moi meme alors que debutant meca, tout est expliqué sur forum. le reglage sur banc m'a couté 220€, on arrive a 1300€ qd meme... par rapport a avant, elle est tres vive, un peu plus de couple, qques rares chevaux qui servent dans la ligne dte de Noga. par contre, pour moi, le meilleur truc, c'est le gain de poids de la ligne, c'est enorme, la moto est bien + legere, et c'est ce qui a le + d'impact dans les virages, mais c'est que mon avis.... A+ | |
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superman999 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR1000rr Nombre de messages : 264 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER Mar 2 Aoû - 14:33 | |
| - Valé4612 a écrit:
- superman999 a écrit:
- ca depend des modifications que tu as faites sur ta machine : ligne? suppression du cata, suppression de la sonde lambda?
avec le règlage d'un pro, ça peut ameliorer la longevité de ton moteur. Quand il y a trop de modif, l'injection électronique ne peut tout recalibrer.
donc si tu as juste un pot et un filtre à air, ça ne sert à rien.
tu peux acheter un d'occaz par contre il te faudra trouver un pro qui accepte de te le monter. FAUX!!! sur mon ancien gex, j'avais juste silencieux + filtre + PC3.... filip de BCR me l'a passé au banc, résultat +7cv partout sur la courbe et en prime une moto pleine de partout avec un temps de réponse au gaz largement diminué.... rien que pour ça ça vaut le cout, mais faut avoir les finances... car c'est vrai que pour le même prix peut être mieux vaut-il allé du coté chassis pour l'amélioré (et encore si t'a pas le niveau sa sert à rien de collé un ohlins au fesses, faut savoir le régler aussi c'est pas tout de le monter).... 7 cv pour plus de 600€ et une meilleure courbe de puissance, ça commence à faire chère, je modère mes propos, ça ne sert pas à rien mais pour quelqu'un qui ne fait pas de compet' (donc pas comme toi) est ce vraiment utile de le faire? donc nous arrivons à la même conclusion | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER Mar 2 Aoû - 19:23 | |
| on est d'accord, mais le comportement est grandement amélioré.... après le problème de gagner sur la partie cycle c'est pas aussi simple, qui ici est capable de régler correctement une fourche avec un kit cartouche ou prépa chez un préparateur ou un amorto ohlins (à 1500€) en ayant un gain significatif au chrono en étant sur que ce n'est pas un déblocage psycho due à la prépa?
faut pas l'oublier, la moto c'est aussi et beaucoup mental.... d'ou le proverbe, quand on veut on peut (dans une certaines limites on est d'accord).... | |
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kelconq
Moto actuelle : : gex750 Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : TLS Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER Mer 3 Aoû - 9:25 | |
| Y'avait eu un article dans moto&motards y'a 2ou 3 mois. Il partait d'une ZX10R, se chronometrait sur j'sais plus quel circuit, puis faisait modif par modif, puis se re chronometrait. Très bien fait, t'avais le cout, le gain en secondes ou ...Faudrait le retrouver, si kk1 l'a ? Effectivement, en changeant l'amorto par un ohlins machin truc qui brille, il gagnait 1 secondes au tour, mais le prix piquait... Mais comme moi, le + gros effet etait la ligne complete = poids, vivacité et nervosité ... A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER Mer 3 Aoû - 10:45 | |
| - kelconq a écrit:
- Y'avait eu un article dans moto&motards y'a 2ou 3 mois.
Il partait d'une ZX10R, se chronometrait sur j'sais plus quel circuit, puis faisait modif par modif, puis se re chronometrait. Très bien fait, t'avais le cout, le gain en secondes ou ...Faudrait le retrouver, si kk1 l'a ? Effectivement, en changeant l'amorto par un ohlins machin truc qui brille, il gagnait 1 secondes au tour, mais le prix piquait... Mais comme moi, le + gros effet etait la ligne complete = poids, vivacité et nervosité ... A+ c'était sur un z1000 et pas un zx10r |
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skunkeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 481 Age : 38 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER Mer 3 Aoû - 11:45 | |
| - kelconq a écrit:
- Y'avait eu un article dans moto&motards y'a 2ou 3 mois.
Il partait d'une ZX10R, se chronometrait sur j'sais plus quel circuit, puis faisait modif par modif, puis se re chronometrait. Très bien fait, t'avais le cout, le gain en secondes ou ...Faudrait le retrouver, si kk1 l'a ? Effectivement, en changeant l'amorto par un ohlins machin truc qui brille, il gagnait 1 secondes au tour, mais le prix piquait... Mais comme moi, le + gros effet etait la ligne complete = poids, vivacité et nervosité ... A+ Moto & Motard ou Sport Bike de mémoire.... Ils faisaient des chronos en fonctions des pièces rajoutées ! | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER Mer 3 Aoû - 13:35 | |
| - virus481 a écrit:
- kelconq a écrit:
- Y'avait eu un article dans moto&motards y'a 2ou 3 mois.
Il partait d'une ZX10R, se chronometrait sur j'sais plus quel circuit, puis faisait modif par modif, puis se re chronometrait. Très bien fait, t'avais le cout, le gain en secondes ou ...Faudrait le retrouver, si kk1 l'a ? Effectivement, en changeant l'amorto par un ohlins machin truc qui brille, il gagnait 1 secondes au tour, mais le prix piquait... Mais comme moi, le + gros effet etait la ligne complete = poids, vivacité et nervosité ... A+ c'était sur un z1000 et pas un zx10r c'était un 10R 2010, sur le circuit d'alès, fourche prépa BPRS (mais chrono non validé car pneu KO), et j'en passe.... le plus gros gain par rapport au tarif c'était les pneus bon pneu et le setting des suspattes (sans prépa juste modifier les réglages d'origines)... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER Mer 3 Aoû - 13:42 | |
| ah ok
il avais fait la même chose avec un z1000 il me semble
mais bon de toute facon le truc qui permet de gagner enormement de sec ce n'est pas de modifier sa moto car peu de personne arrive a exploiter entièrement sa moto
il faut d'abort travaillé son cerveau ;) |
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x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER Dim 7 Aoû - 14:05 | |
| et pour sentir les gains des reglages suspensions, faut aussi avoir un certain niveau : de memoire il tournait dans les 1"22 à Alès ... j'en suis tres loin ! | |
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| BESOIN DE CONSEIL POWER COMMANDER | |
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