| vidange moto de piste | |
|
+29rico255 foinfoin43 nicodabomb Zrsept loic71 le phénix Valé4612 max600gsxr GROSMAN Matt#12 obson Skyzofred coudcoud Mimil121 MoOn Andrénaline n@no 893 Nacymio bensvs87 arquandier pipiou skunkeur fredb02fr reniou51 Matt#21 Guibs38 x.off cyrilsp37 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reniou51 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : wingen sur moder Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: vidange moto de piste Mer 17 Aoû - 11:28 | |
| - le phénix a écrit:
- En endurance, les moteurs sont bien tappé pour par exemple les moto du sert.
Ils font 3500 bornes en une course. Et pas au même régime que nous. Et la moto tourne 24h00 non stop.
Et si ils cassent le moteur c'est pas à cause de l'huile, mais parce que le moteur est bien gonflé.
Ceci étant, si il y a inquiètude, alors faites des vidanges fréquentes, mais laissé quand même l'huile veillir un peu avant de la changer.
Je préfère faire ma vidange tout les 1500 (en réalité avec les évênements du calandrier, c'est plutôt tout les 1000) que de mettre un shifter. Pour ton info: Pendant une 24H tu rajoute environ 5 litres d huile entre les relais et a la fin ton moteur il est bon pour la poubelle! Alors euhhhhhhh........ | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: vidange moto de piste Mer 17 Aoû - 11:48 | |
| bah écoute pour avoir discuter avec le responsable de chez elf (qui m'aide aussi) qui a gérer Maccio racing cette année.... le moteur était nickel après la course.... et très peu d'huile rajouter ;)
Après ça dépend des moteurs, de la prépa, de l'huile.... c'est très aléatoire.... ceci dit après tu vidange quand tu veux, mais pour moi tout les 200kms c'est trop (et pour le mecs de chez elf aussi).... | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: vidange moto de piste Mer 17 Aoû - 12:48 | |
| - reniou51 a écrit:
- le phénix a écrit:
- En endurance, les moteurs sont bien tappé pour par exemple les moto du sert.
Ils font 3500 bornes en une course. Et pas au même régime que nous. Et la moto tourne 24h00 non stop.
Et si ils cassent le moteur c'est pas à cause de l'huile, mais parce que le moteur est bien gonflé.
Ceci étant, si il y a inquiètude, alors faites des vidanges fréquentes, mais laissé quand même l'huile veillir un peu avant de la changer.
Je préfère faire ma vidange tout les 1500 (en réalité avec les évênements du calandrier, c'est plutôt tout les 1000) que de mettre un shifter. Pour ton info: Pendant une 24H tu rajoute environ 5 litres d huile entre les relais et a la fin ton moteur il est bon pour la poubelle! Alors euhhhhhhh........
Allons, allons....soyont respectueux. Donc merci pour ton info, qui est partiellement vrai. C'est vrai que le moteur du sert ne fait qu'une course, mais il est pas HS après. Et les autres team eux ne changent par le moteur, il est démonté, révisé, et remonté. Le sert à les moyens...par exemple ils rodent 10 moteurs par pilote et en sélectionne 3 sur lesquels ils feront les modifs..je tiens ça de Vincent philippe....donc en effet jetté un moteur par précaution, pour eux c'est pa sun problème. Après tout chacun fait comme il l'entend, en fonction de ce qu'il pense être bien. | |
|
| |
loic71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-10R 2008 Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : Millau (12) Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: vidange moto de piste Mer 17 Aoû - 14:29 | |
| moi qui vidange toutes les 2 sorties, vai peut-être passer à 4 alors... | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: vidange moto de piste Mer 17 Aoû - 15:02 | |
| Pkoi pas vidanger jsute apres la vidange aussi Toute les 4/5 sortie en fonction du kilométrage effectuer plus ou moin 1000 km largement suffisant a mon avis | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: vidange moto de piste Mer 17 Aoû - 15:07 | |
| +1 avec le phenix.
et quand vous savez que l'huile 100% synthèse est "en théorie" indestrcutible, nous devrions changer que le filtre pour enlever les merdes. bah les pétroliers seraient pas content.
| |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7766 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: vidange moto de piste Ven 19 Aoû - 11:12 | |
| j'ai parcourue le post et j'en conclu qu'une vidange peut ce faire en une sortie de 1500 km ( sur 2 ou3 jours ) ou 10 sortie de 150 km ou dans l’année je pense que cela est le meilleur compromis car la plupart des moto reste d'origine constructeur comme la mienne je dit bien pour la plupart car il reste des exception comme des team qui font de la compétition a haut niveau ou les moteur ne sont pas solliciter pareil et ou il sont préparer différamment et ou il y a des ingénieur pour voir tout cela donc pour les amateur de piste comme moi (a moins qu'il y en a qui peuve ce payer des ingénieure) je pense que la vidange peut ce faire entre 1000 et 1500 km dans l’année
pour ma part cette théorie ce tien a un pilote amateurs comme moi qui roule 3 a 4 fois dans l’année et qui fais entre 150 jusqu’à 400 km par journée dans la saison
allez y donnez vos théorie | |
|
| |
rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: vidange moto de piste Dim 21 Aoû - 16:49 | |
| | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: vidange moto de piste Dim 21 Aoû - 22:29 | |
| | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: vidange moto de piste Dim 21 Aoû - 23:49 | |
| vous êtes vraiment des grands malades, et tous des grands ingénieurs motoriste ! toute votre science m'épatte vraiment ! j'aime vraiment ! après lecture des 4 pages, et des explications de certains, aux vus de leur palmarès, je vous fais confiance, donc je vidangerai à la pause de midi sur toutes mes prochaines journée de roulage | |
|
| |
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: vidange moto de piste Lun 22 Aoû - 16:58 | |
| Et sinon...vous conseillez quoi vous ?
Vous avez probablement de l'expérience et des connaissances....aidez nous....
Les posts sont toujours utiles si ils servent à donner les conseils des uns pour aider les autres.....non ?
Vous ne vous êtes jamais posé de question ?....vous n'avez jamais été content de trouver un gars pour répondre à vos questions ? | |
|
| |
pepe PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 929 CBR Nombre de messages : 189 Age : 41 Localisation : Brignogan (29) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: vidange moto de piste Lun 22 Aoû - 17:31 | |
| - Citation :
- vous êtes vraiment des grands malades,
et tous des grands ingénieurs motoriste ! toute votre science m'épatte vraiment ! j'aime vraiment !
après lecture des 4 pages, et des explications de certains, aux vus de leur palmarès, je vous fais confiance,
donc je vidangerai à la pause de midi sur toutes mes prochaines journée de roulage
+1 , bien d'accord que vous êtes bien nombreux à vous palucher sur un sujet que très peu de monde à l'air de connaître! moi je fais une vidange par saison (entre 10 et 12 journées de roulage) et pour cause. Mes deux amis pistards qui savent de quoi ils parlent le font, l'un est diéseliste et l'autre est responsable SAV chez Scania France (camion) et aucun de nous n'a jamais pété un moteur... et ces deux bonhommes roulent en 1'50 sur le Bugatti | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: vidange moto de piste Lun 22 Aoû - 18:37 | |
| mais sinon a quelle frequence faut mettre quand de l'essence? | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: vidange moto de piste Lun 22 Aoû - 19:35 | |
| Tiens...en parlant d'essence. Est ce que vous avez déjà constaté une différence entre l'essence de supermarché et celle des enseignes ?
A part le prix bien sur.... | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: vidange moto de piste Lun 22 Aoû - 20:59 | |
| moi je met 10s a Matt54 quand je vais chez total et 5s quand je vais chez carrefour!! heureusement qu'il y a pas de pompe chez lidl!!! LoL Prochain coup que je vais a dijon j'essaye l'essence du circuit, a presque 2€ le litre a mon avis je vais encore lui mettre 3s!! OK JE SORS!! | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| |
| |
rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: vidange moto de piste Mar 23 Aoû - 13:43 | |
| - le phénix a écrit:
- Et sinon...vous conseillez quoi vous ?
Vous avez probablement de l'expérience et des connaissances....aidez nous....
Les posts sont toujours utiles si ils servent à donner les conseils des uns pour aider les autres.....non ?
Vous ne vous êtes jamais posé de question ?....vous n'avez jamais été content de trouver un gars pour répondre à vos questions ? Si bien sur, mais ce sujet tout commes ceux sur le type de pneus (faut il les mettre à l'envers quand ils sont usés, quelles marque/modèles, la pression, les couvertures chauffantes...etc)ou le type d'huile ont été traités dans 150 posts... La fonction "recherche" est parfois utile pour éviter de relancer les sujets déjà abordés et traités en long en large et en travers. C'est pas mal aussi de ne pas confondre ses besoins d'info/échange avec une certaines paresse pour chercher un peu... Ce sujet est un troll car la réponse va de "je vidange toutes les 30mn" à "je vidange tous les 10000 comme le constructeur dit" Chacun fait comme il le sent, dans le pire des cas la vidange est inutile à part pour se rassurer et trop vidanger sera toujours mieux que jamais... | |
|
| |
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7766 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| |
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: vidange moto de piste Mar 23 Aoû - 18:14 | |
| - flyingman a écrit:
- moi je met 10s a Matt54 quand je vais chez total et 5s quand je vais chez carrefour!! heureusement qu'il y a pas de pompe chez lidl!!! LoL Prochain coup que je vais a dijon j'essaye l'essence du circuit, a presque 2€ le litre a mon avis je vais encore lui mettre 3s!!
OK JE SORS!! on vera samedi les 10s non mais Ta de la chance que je sois sur ta brèle car sinon je t'aurais dit de testé le sucre dans le réservoir ça marche a mort | |
|
| |
| Sujet: Re: vidange moto de piste Mar 23 Aoû - 18:48 | |
| | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: vidange moto de piste Mer 24 Aoû - 12:36 | |
| | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: vidange moto de piste Mer 24 Aoû - 18:45 | |
| Lol faut que je le mérite le Gex je vais pas acheté une kawa quand même mdr | |
|
| |
| vidange moto de piste | |
|