WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

vidange moto de piste

+29
rico255
foinfoin43
nicodabomb
Zrsept
loic71
le phénix
Valé4612
max600gsxr
GROSMAN
Matt#12
obson
Skyzofred
coudcoud
Mimil121
MoOn
Andrénaline
n@no
893
Nacymio
bensvs87
arquandier
pipiou
skunkeur
fredb02fr
reniou51
Matt#21
Guibs38
x.off
cyrilsp37
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reniou51
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 127

vidange moto de piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 11:28

le phénix a écrit:
En endurance, les moteurs sont bien tappé pour par exemple les moto du sert.

Ils font 3500 bornes en une course. Et pas au même régime que nous. Et la moto tourne 24h00 non stop.

Et si ils cassent le moteur c'est pas à cause de l'huile, mais parce que le moteur est bien gonflé.

Ceci étant, si il y a inquiètude, alors faites des vidanges fréquentes, mais laissé quand même l'huile veillir un peu avant de la changer.

Je préfère faire ma vidange tout les 1500 (en réalité avec les évênements du calandrier, c'est plutôt tout les 1000) que de mettre un shifter.

Pour ton info:
Pendant une 24H tu rajoute environ 5 litres d huile entre les relais et a la fin ton moteur il est bon pour la poubelle!
Alors euhhhhhhh........
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 11:48

bah écoute pour avoir discuter avec le responsable de chez elf (qui m'aide aussi) qui a gérer Maccio racing cette année.... le moteur était nickel après la course.... et très peu d'huile rajouter ;)

Après ça dépend des moteurs, de la prépa, de l'huile.... c'est très aléatoire.... ceci dit après tu vidange quand tu veux, mais pour moi tout les 200kms c'est trop (et pour le mecs de chez elf aussi)....
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

Masculin Moto actuelle : : Piano

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 12:48

reniou51 a écrit:
le phénix a écrit:
En endurance, les moteurs sont bien tappé pour par exemple les moto du sert.

Ils font 3500 bornes en une course. Et pas au même régime que nous. Et la moto tourne 24h00 non stop.

Et si ils cassent le moteur c'est pas à cause de l'huile, mais parce que le moteur est bien gonflé.

Ceci étant, si il y a inquiètude, alors faites des vidanges fréquentes, mais laissé quand même l'huile veillir un peu avant de la changer.

Je préfère faire ma vidange tout les 1500 (en réalité avec les évênements du calandrier, c'est plutôt tout les 1000) que de mettre un shifter.

Pour ton info:
Pendant une 24H tu rajoute environ 5 litres d huile entre les relais et a la fin ton moteur il est bon pour la poubelle!
Alors euhhhhhhh........

Allons, allons....soyont respectueux.
Donc merci pour ton info, qui est partiellement vrai. C'est vrai que le moteur du sert ne fait qu'une course, mais il est pas HS après. Et les autres team eux ne changent par le moteur, il est démonté, révisé, et remonté. Le sert à les moyens...par exemple ils rodent 10 moteurs par pilote et en sélectionne 3 sur lesquels ils feront les modifs..je tiens ça de Vincent philippe....donc en effet jetté un moteur par précaution, pour eux c'est pa sun problème.

Après tout chacun fait comme il l'entend, en fonction de ce qu'il pense être bien.

loic71
pilote MOTO2
loic71

Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 14:29

moi qui vidange toutes les 2 sorties, vai peut-être passer à 4 alors... scratch
Zrsept
pilote SUPERSPORT
Zrsept

Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 15:02

Pkoi pas vidanger jsute apres la vidange aussi geek

Toute les 4/5 sortie en fonction du kilométrage effectuer plus ou moin 1000 km largement

suffisant a mon avis
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 15:07

+1 avec le phenix.

et quand vous savez que l'huile 100% synthèse est "en théorie" indestrcutible, nous devrions changer que le filtre pour enlever les merdes. bah les pétroliers seraient pas content.
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 11:12

j'ai parcourue le post et j'en conclu qu'une vidange peut ce faire en une sortie de 1500 km ( sur 2 ou3 jours ) ou 10 sortie de 150 km ou dans l’année je pense que cela est le meilleur compromis car la plupart des moto reste d'origine constructeur comme la mienne je dit bien pour la plupart car il reste des exception comme des team qui font de la compétition a haut niveau ou les moteur ne sont pas solliciter pareil et ou il sont préparer différamment et ou il y a des ingénieur pour voir tout cela donc pour les amateur de piste comme moi (a moins qu'il y en a qui peuve ce payer des ingénieure) je pense que la vidange peut ce faire entre 1000 et 1500 km dans l’année

pour ma part cette théorie ce tien a un pilote amateurs comme moi qui roule 3 a 4 fois dans l’année et qui fais entre 150 jusqu’à 400 km par journée dans la saison

allez y donnez vos théorie
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 16:49

moi ce que j'en conclue, c'est que ce sujet de 4 pages et encore un beau troll !
vidange moto de piste  - Page 2 665228 lol!
Vite un post sur le type d'huile à mettre ! Twisted Evil geek
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 22:29

rico255 a écrit:
moi ce que j'en conclue, c'est que ce sujet de 4 pages et encore un beau troll !
vidange moto de piste  - Page 2 665228 lol!
Vite un post sur le type d'huile à mettre ! Twisted Evil geek
+1
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 23:49

vous êtes vraiment des grands malades,
et tous des grands ingénieurs motoriste !
toute votre science m'épatte vraiment ! j'aime vraiment !

après lecture des 4 pages, et des explications de certains,
aux vus de leur palmarès, je vous fais confiance,

donc je vidangerai à la pause de midi sur toutes mes prochaines journée de roulage thumright

le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 16:58

Et sinon...vous conseillez quoi vous ?

Vous avez probablement de l'expérience et des connaissances....aidez nous....

Les posts sont toujours utiles si ils servent à donner les conseils des uns pour aider les autres.....non ?

Vous ne vous êtes jamais posé de question ?....vous n'avez jamais été content de trouver un gars pour répondre à vos questions ?
pepe
PILOTE MOTO3
pepe

Masculin Moto actuelle : : 929 CBR

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 17:31

Citation :
vous êtes vraiment des grands malades,
et tous des grands ingénieurs motoriste !
toute votre science m'épatte vraiment ! j'aime vraiment !

après lecture des 4 pages, et des explications de certains,
aux vus de leur palmarès, je vous fais confiance,

donc je vidangerai à la pause de midi sur toutes mes prochaines journée de roulage

+1 , bien d'accord que vous êtes bien nombreux à vous palucher sur un sujet que très peu de monde à l'air de connaître!

moi je fais une vidange par saison (entre 10 et 12 journées de roulage) et pour cause. Mes deux amis pistards qui savent de quoi ils parlent le font, l'un est diéseliste et l'autre est responsable SAV chez Scania France (camion) et aucun de nous n'a jamais pété un moteur...

et ces deux bonhommes roulent en 1'50 sur le Bugatti Wink
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

Masculin Nombre de messages : 2062

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 18:37

mais sinon a quelle frequence faut mettre quand de l'essence? motocool
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 19:12

dark side a écrit:
mais sinon a quelle frequence faut mettre quand de l'essence? motocool

Quoi faut mettre de l'essence!!!!!!! affraid c ptete pour ça que je me traine la teub lol!
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 19:35

Tiens...en parlant d'essence.
Est ce que vous avez déjà constaté une différence entre l'essence de supermarché et celle des enseignes ?

A part le prix bien sur....
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30

Masculin Moto actuelle : : s1000rr

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 20:59

moi je met 10s a Matt54 quand je vais chez total et 5s quand je vais chez carrefour!! heureusement qu'il y a pas de pompe chez lidl!!! LoL Prochain coup que je vais a dijon j'essaye l'essence du circuit, a presque 2€ le litre a mon avis je vais encore lui mettre 3s!!
OK JE SORS!!
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

Masculin Nombre de messages : 2062

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 21:05

flyingman a écrit:
moi je met 10s a Matt54 quand je vais chez total et 5s quand je vais chez carrefour!! heureusement qu'il y a pas de pompe chez lidl!!! LoL Prochain coup que je vais a dijon j'essaye l'essence du circuit, a presque 2€ le litre a mon avis je vais encore lui mettre 3s!!
OK JE SORS!!

lol!
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:43

le phénix a écrit:

Les posts sont toujours utiles si ils servent à donner les conseils des uns pour aider les autres.....non ?

Vous ne vous êtes jamais posé de question ?....vous n'avez jamais été content de trouver un gars pour répondre à vos questions ?

Si bien sur, mais ce sujet tout commes ceux sur le type de pneus (faut il les mettre à l'envers quand ils sont usés, quelles marque/modèles, la pression, les couvertures chauffantes...etc)ou le type d'huile ont été traités dans 150 posts...

La fonction "recherche" est parfois utile pour éviter de relancer les sujets déjà abordés et traités en long en large et en travers.
C'est pas mal aussi de ne pas confondre ses besoins d'info/échange avec une certaines paresse pour chercher un peu...

Ce sujet est un troll car la réponse va de "je vidange toutes les 30mn" à "je vidange tous les 10000 comme le constructeur dit"
Chacun fait comme il le sent, dans le pire des cas la vidange est inutile à part pour se rassurer et trop vidanger sera toujours mieux que jamais...

Mr. Green salut
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 18:00

rico255 a écrit:
le phénix a écrit:

Si bien sur, mais ce sujet tout commes ceux sur le type de pneus (faut il les mettre à l'envers quand ils sont usés, quelles marque/modèles, la pression, les couvertures chauffantes...etc)ou le type d'huile ont été traités dans 150 posts...

La fonction "recherche" est parfois utile pour éviter de relancer les sujets déjà abordés et traités en long en large et en travers.
C'est pas mal aussi de ne pas confondre ses besoins d'info/échange avec une certaines paresse pour chercher un peu...

Ce sujet est un troll car la réponse va de "je vidange toutes les 30mn" à "je vidange tous les 10000 comme le constructeur dit"
Chacun fait comme il le sent, dans le pire des cas la vidange est inutile à part pour se rassurer et trop vidanger sera toujours mieux que jamais...

Mr. Green salut

je pense que l'on peut conclure par c'est bonne parole
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 18:14

flyingman a écrit:
OK JE SORS!!

on vera samedi les 10s non mais Mr.Red Ta de la chance que je sois sur ta brèle car sinon je t'aurais dit de testé le sucre dans le réservoir ça marche a mort lol!
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 18:48

Matt54 a écrit:
flyingman a écrit:
OK JE SORS!!

on vera samedi les 10s non mais Mr.Red Ta de la chance que je sois sur ta brèle car sinon je t'aurais dit de testé le sucre dans le réservoir ça marche a mort lol!

lol! lol! lol!
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30

Masculin Moto actuelle : : s1000rr

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 12:36

Matt54 a écrit:
flyingman a écrit:
OK JE SORS!!

hé ho je ne vends pas n'importe qui!!!! question d'image!!!! un gex ça ce mérite!!!! lol motocool
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

MessageSujet: Re: vidange moto de piste    vidange moto de piste  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:45

Lol faut que je le mérite le Gex je vais pas acheté une kawa quand même mdr

vidange moto de piste
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2