| traction control sur r1 2009 ou autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 6 Aoû - 15:30 | |
| salut je recherche a regrouper des infos sur les tractions control adaptables j'aimerai eviter les "on dit" mais plutôt du concret.
marque (bazzaz, gripon, irc....) montage (facile ou pas) doc claire ou pas (francais ?) réglages (facile ou pas) efficacité ?? oui ou non (pour quel moto)
merci par avance | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 6 Aoû - 15:50 | |
| BAZZAZ /plug and play assez simple de reglage fonctionne correctement mais TC d'ancienne generation sans capteur de roue
IRC/ plug and play avec des reglages assez simple notice en anglais ou italien TC de derniere generation tres performant (2 models le classic et le pro) | |
|
| |
gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 6 Aoû - 15:58 | |
| _________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 6 Aoû - 17:20 | |
| et la différence entre le gripon normal et le pro ??? et plus il faut rajouter l'indicateur (je pense)
j'écoute ce que tu dis avec interet mais c'est du matériel que tu vends donc tu ne va pas en dire du mal.
| |
|
| |
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 6 Aoû - 17:34 | |
| le pro te propose des réglages plus poussé afin que le traction control soit plus precis mais par contre plus compliqué a mettre en action. bien sur je ne vais pas dire de mal mais bon si tu regarde bien ce système est le même que celui monté sur les motos actuelles!! jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 6 Aoû - 18:19 | |
| C'est le même systéme qu'il ya sur la moto de de Gregory Di Carlo en Trophée Pirelli? |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Dim 7 Aoû - 9:05 | |
| il y a quelqu'un autre qui en a monté un ??
pour le grip on = fonctionnement avec des capteurs de roues= il faut se fabriquer des fixations ou il y a quelque chose de prévu. il y a une doc en francais qui traine ou il faut se démerder en anglais ??
et par rapport au bazzaz et ou irc ??
| |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Dim 7 Aoû - 16:42 | |
| personne en a monté un ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Dim 7 Aoû - 18:16 | |
| je vend et j'ai essaye le bazzaz et irc les deux sont bien avec un plus pour l'irc qui est un tc de derniere generation | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Lun 8 Aoû - 8:24 | |
| c'est a dire = l'un qui est plus facile a régler, qui réagit mieux ?
(ils ont tous les 2 des capteurs aux roues?)
| |
|
| |
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Lun 8 Aoû - 9:19 | |
| le bazzaz n'a pas de capteur de roue donc moins precis apres je ne connais pas l'irc mais je pense que c'est a peut prêt la même technologie que le gripone jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Mar 9 Aoû - 17:53 | |
| je pense que le mieux c'est gripon ou irc mais je recherche dun mec qui l'a sur sa moto | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Mer 10 Aoû - 0:28 | |
| l'avis m’intéresse aussi !! | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Lun 15 Aoû - 18:59 | |
| | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Lun 15 Aoû - 21:32 | |
| ça m’intéresse aussi ! | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Lun 15 Aoû - 21:42 | |
| | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Lun 15 Aoû - 21:45 | |
| J'ai les prix en cliquant sur le lien | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 9:35 | |
| moi je donne les infos que j'ai, a force de discuter avec des mecs comme thornbike (qui connaissent )
3 types de tc sur le marché
1) boitier style bazzaz sans capteurs de roues ===> c'est du tunning et c'est pas efficace A OUBLIER
2) boitier style gripon ou irc (avec capteurs de roues ) ====> trés bien pour celui qui arrive a les monter correctement et les mettre au point (il y a quand même des réglages)
3) boitier trés haut de gamme pour la course ===> là il faut oublier (trop cher et il faut l'ingénieur qui va avec)
voila les infos
donc si je craque se sera forcément pour la solution 2, je suis en train de cherche un pro qui a la compétence pour me faire les montage et les réglages (comme thornbike)
a+ | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 11:05 | |
| je pense partir sur la solution numéro 2 aussi !
dommage que ce soit si loin, pour notre mécano, ce n'est pas un problème de monter ce genre de pièces !
gazz | |
|
| |
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 12:47 | |
| - royco a écrit:
- moi je donne les infos que j'ai, a force de discuter avec des mecs comme thornbike (qui connaissent )
3 types de tc sur le marché
1) boitier style bazzaz sans capteurs de roues ===> c'est du tunning et c'est pas efficace A OUBLIER
2) boitier style gripon ou irc (avec capteurs de roues ) ====> trés bien pour celui qui arrive a les monter correctement et les mettre au point (il y a quand même des réglages)
3) boitier trés haut de gamme pour la course ===> là il faut oublier (trop cher et il faut l'ingénieur qui va avec)
voila les infos
donc si je craque se sera forcément pour la solution 2, je suis en train de cherche un pro qui a la compétence pour me faire les montage et les réglages (comme thornbike)
a+ donc a voir car bazzaz reste sur un systeme ancienne generation mais il fonctionne correctement (installe et regle sur ma machine sans soucis , essaye par des team supersport et tres utilise au US en ama ) donc dire que c'est du tuning il faut pas dire n'importe quoi apres le gripone est surement bien mais l'IRC reste superieur avec plus de fonction (TC + launch control pour le simple on rajoute le limiteur de stand et la localisation GPS pour le pro) et simple a installer | |
|
| |
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 13:17 | |
| le montage pour tous les produits sont extrement symple car c'est du plug and play les deux seules difficultes ( a part pour le BAZZAZ) c'est le montage des capteur de roues qui doit etre tres precis ( sur le modele IRC il y a une led qui te confirme le bon montage) et le reglage (pour le modele IRC le reglage est possible quand on change de taille de pneus ce qui est important dans le bon fonctionnement du TC) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 13:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 15:31 | |
| je serais curieux de connaitre la difference avec le module ama car le boitier agis avec le cdi si ce n'est des cdi plus performant je ne vois pas ce qui peut differer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 15:34 | |
| Peut être pas la même cartographie du TC... |
|
| |
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 16:34 | |
| pas persuade mais on ne saura jamais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 16:37 | |
| Sur une moto à 40000 euros rouler avec un boitier à 700 euros... Le bazzaz est peut être bien , mais pas sur une AMA SBK |
|
| |
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 16:51 | |
| ben tout depend de leur reglement ont ils vraiment droit a tout ? apres ce n'est pas forcement le prix qui fais le produit tout les boitiers haut de gamme comprennent plus que le TC seul c'est peut etre ca qui fais leur tarif prohibitif et exagere | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 19:06 | |
| salut grosman = j'ai vu que tu avais un boitier bazzaz = voila une personne qui peut donner son avis (ce que j'ai écris sur le bazzaz c'est ce que les prép disent.... moi j'en sais rien)
je pense quand même que l'irc est meilleur, le connais tu ?? que sais tu du montage ??
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 20:10 | |
| le BAZZAZ et un produit qui pour la partie boitier injection plus performant que le power commander et lui gere directement les 8 injecteurs pas de boitiers additionnel le shifter est une tuerie il marche nickel le TC se regle facilement
les "preparateurs" crachent sur le produits car Power commander mets la pression pour qu'ils ne le fassent pas car ils ont quasi tous des banc dynojet
moi je te l'affirme avec l'experience de plusieurs preparateurs mais aucuns francais car trops medisant sur le produit BAZZAZ il est largement au dessus du power commander
apres pour l'IRC c'est autre chose le montage est tres simple par contre le reglage un peu plus complexe car il faut tous parametrer (pas bien complique mais il faut le faire) apres la notice en francais je vais voir si il peuvent m'envoyer ca travaillant regulierement avec eux ca devrait etre possible mais c'est un produit qu'il faut parametrer au top pour obtenir les meilleurs resultats fais a l'arrache il sera trop intrusif dans le pilotage et sera plus nefaste qu'autre chose j'ai pu essaye ca regle par la marque il est top maintenant est ce que tu auras un monteur assez competent pres de chez toi il faut le trouve sinon tu diras que le produit c'est de la merde alors que lui ne sera pas en cause mais juste l'instalateur | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 20:19 | |
| merci pour tes infos
si tu as de la doc en fr ça serait super
si tu veux je te file mon mail en MP merci
| |
|
| |
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 20:54 | |
| non je la mettrais la pour que tous le monde en profitera | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 21:03 | |
| | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 21:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 21:29 | |
| Sa remet pas mal de chose en question , le fait même de la réel utilité de ces systémes.... |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 21:35 | |
| la tu as du en comprend plus que moi ......
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 21:41 | |
| le bazzaz serait presque potable ,l'avantage de la solution tout en un le Gripone est moyen + l'IRC est une daube infame
J'étais pret à acheter un Gripone Pro , mais ce comparo m'a fait changer d'avis |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 21:47 | |
| ouais, en gros, on est tous perdu | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Sam 20 Aoû - 21:55 | |
| attention encore une fois..... c'est parce que un mec dit que c'est bien qu'il faut forcément le croire (l'inverse aussi) je suis persuadé que le gripon et l'irc fonctionne mais il a beaucoup de monde (visiblement) qui disent que c'est nul car ils n'ont pas réussit a les régler. il suffit de mal installer les capteurs de roues et c'est la galére en ce sens le bazzaz est plus simple a mettre en oeuvre (mais est il efficace ?) il faut donc encore fouiller a droite a gauche pour que les idées deviennent plus claires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Dim 21 Aoû - 8:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Dim 21 Aoû - 12:10 | |
| et oui comme je l'ai precise sur l'IRC c'est le reglage et l'instalation des capteurs qui doivent etre fais au top sinon resultat de merde et ca se confirme apres le BAZZAZ ca fais 2 ans que je roule avec a un fonctionnement plus que correct et son boitier est vraiment mieux que le power commander | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Dim 21 Aoû - 16:38 | |
| tu veux dire quoi par mieux que le power com as tu testé le tc es tu plus en confiance sur l'accél ou pas, le systéme t'as sauvé la mise ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Dim 21 Aoû - 21:25 | |
| plus simple de reglage au banc plus performant et surtout gere les 8 injecteurs de suite donc plus performant le PC ne gerant que 4 injecteurs
le TC je l'ai teste au max que je trouve ca pas trop brutal mais trop intrusif apres en le reglant sur un mode moins important et la c'est moins intrusif et on s'en apercoit qu'en tu ouvre trop fort mais au bon endroit
au debut ca aide dans la tete mais il ne faut pas croire que ca te sauvera si tu ouvre les gaz vraiment trop tot (aucun systeme ne te sauvera) par contre tu pourra ouvrir plus fort la ou tu etais plus soft par contre si tu ouvre vraiment plus tot que le point de corde ca ne te sauvera pas | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Lun 22 Aoû - 18:11 | |
| merci pour tes infos effectivement je suis bien d'accord le TC sert QUE lors d'un accél optimiste aprés avoir calé le pneu ar au point de corde c'est le rateau assuré je pense que psychologiquement ça peut permettre d'accélérer plus fort vu qu'il y a un gardefou au cas ou et c'est bien ce que je recherche | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Jeu 25 Aoû - 19:27 | |
| Bon j'ai discuter avec 3 préparateurs moto thornbike / colormoto / rsdistribution (injenieur metteur au point 600 supersport)
le verdict est presque claire pour tous le monde (il y a différentes maniéres de le dire)
le TC adaptable c'est
-soit hors de prix et il faut une mise au point permanente pour être parfaitement efficace (pas 1 pauvre réglage mais une multitude) -soit achetable....entre 800 et 1500 euros selon les marques + mise au point (variable) et là le résultat est trés aléatoire et pas du tout garanti (et faudra aussi faire pas mal de mise au point) voila grossomerdo se qu'on m'a dit. par contre ce qui ressort a chaque fois c'est une moto parfaitement réglé en injection, est plus facile a gérer en accél et bcp moins piégeuse.
donc aprés réflexion de ma part = j'ai reserver un passage au banc avec un powercommander5 + un réglage au petits oignons et c'est tout, je ne vais pas risquer de claquer 2000 euros pour des clous ou des enmerdes vu les réponses je ne le sens pas du tout.
dans 2 ans je change de moto, j'acheterai en temps voulu le modéle "qui va bien"
merci dans tous les cas pour vos réponses | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Jeu 25 Aoû - 19:40 | |
| ouaip ! je pense qu'un bonne amorto règle déjà pas mal de problème ! et dans la tête aussi | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Jeu 25 Aoû - 20:08 | |
| c'est vrai c'est pour cela que j'ai les armortos préparés delcamps et que j'ai encore pleins de réglages a tester. pour la tête, il y a qu'une chose a faire = boires une paire de biéres a+ | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Ven 26 Aoû - 5:25 | |
| un seul paire de bière ? perso, je préfère le rhum , la une paire est t'es clair | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: traction control sur r1 2009 ou autre Ven 26 Aoû - 18:18 | |
| | |
|
| |
| traction control sur r1 2009 ou autre | |
|