Compte rendu de notre course Vigeant 03Z 2011 des 5, 6 et 7 août 2011.
Les photos suivront.... dès que j'aurai eu le temps de les télécharger.
En vacances durant cette période, nous décidons avec Rico de partir dès le mercredi matin pour prendre le temps de s'installer l'après midi, et ainsi faire la journée de roulage du jeudi.
Nous arrivons sur place à 15h30.
Le temps est annoncé pluvieux pour le weekend... sur un circuit que l'on ne connait pas ca va être dur !!
Jeudi matin, c'est parti... le circuit n'est pas simple à retenir, et pour aller vite, il faut vraiment prendre la bonne trajectoire et garder de la vitesse.
En fin de journée, j'arriverai à faire un 1'49"85 avec un arrière au témoin. Pas trop mécontent, je pense que le chrono descendra aux qualifs !
Vendredi matin, les essais libres se feront sur le sec. Je suis en petit 50 régul, toujours avec un arrière endurance.
Vers 14h00, Delphine glissera sur un cale pied... et viendra embrasser une barrière et restera bloquée sous sa moto... aïe. Nous filons aux urgences de Confolens... sortie en fin d'après midi, nous sommes rassurés il ne s'agit que de contusions.. mais la douleur empêchera Delphine de remonter sur la moto avant 2 à 3 semaines. Dur.
Comme vous le comprendrez, j'ai peu roulé le vendredi (une séance)... et le samedi s'annonce pluvieux.
Samedi matin... première séance qualif.. c'est trempé... ca glisse !!
Je pars confiant avec mes pneus pluie, avec lesquels j'avais fait un essai conculant sur le circuit Carole. Je regarde mon alfano : 2'13/ Mais qu'est ce que c'est que ce temps de verde !!! Je passe le dernier virage... et vois le panneau "1 minutes". C'est donc le dernier tour... il va falloir tout donner ! Je prends tous les risques, ca glisse partout, j'arrive dans le trop tard tout en glisse, super fier que ca soit passé jusque la... ca colle les pneus pluie ! Mais excès de confiance le gauche suivant... et le poly vient embrasser le bitûme. Et verde je suis coincé sous la moto, et j'ai mal à la cheville. La loose... décidemment... le Vigeant c'est pas pour nous ^^
Finalement, la douleur à la cheville passera.. au passage un énorme merci à Alain pour ces précieux massages !!!
Séance qualif de l'après midi... ca sèche. Je décide de partir avec un avant pluie et un arrière slick neuf...mais sans chauffante (je pensais pas que ca sècherait). Au bout d'un tour, je vois que c'est de la folie furieuse... ca bouge partout... je rentre metre le pluie à l'arrière. Je repars le couteau entre les dents, fais 2 tours et sors dans la ligne droite des stands. Je suis 3ème. La superpole remettant les chronos des 8 premiers à zéros, je fais le pari qu'il n'y aura pas 5 personnes qui me passeront devant, et décide d'en rester la. Je ne veux pas abimer mon seul train de pneu pluie. Tour chrono en 2'01, et finalement je serai 6ème en fin de séance. Bravo à Amandine pour sa 3ème place !!
Malheureusement, les conditions météo et les nombreuses chutes en rookies nous empècheront de faire la superpole.... tampis... c'est plus sage ! Je partirai donc 2ème ligne, juste derrière Vincent #6.
Dimanche... c'est la course ! Je ne suis pas dedans... un peu naze.. mais il va falloir cravacher !! Premier départ, je pars bien, me place en 3ème position derrière Alex #85 et Vincent #6 mais drapeau rouge.... Gilles #46 a callé sur la ligne de départ... et c'est fait percuté ! Ca semble grave (tibia et perroné..). Bon rétablissement à toi qui nous a aidé pour Delphine suite à sa chute !
Deuxième départ, je pars encore bien, et sort 3ème, et me fait vite repasser par Gabriel #76. Je ne suis pas dans le rythme... je me calle à un niveau qui n'est pas bon... entre 1'49"9 et 1'50"7. tout le long de la course ! Hervé #711 viendra vite me doubler... et suivra Jérôme #7 qui se plantera dans le bac à gravier très rapidement au bout de la ligne droite... dur. Je finirai la course 8ème, ce qui est correct pour ce circuit que je ne connaissais pas. Je pense que j'aurai pu garder ma 6ème place si j'avais cravaché un peu plus... dommage. Mais je marque 8 points... contrairement à Dijon où je n'ai rien pu faire avec ma moto (2 points) et Pau où j'ai du abandonné à cause de mon radiateur.
On pli vite les affaires... et on file à Ledenon avec Rico !! 6 jours de moto de suite... c'est trop ! Pour info, découverte du circuit, au total 80 tours réalisés pour un meilleur temps en 1'31"98 et idéal time en 1'31"22 (des traces de coulées de boues nous on géné à deux endroits).
Je souhaite un prompt rétablissement à Gilles #46 et Jérôme #7 qui ont lourdement chutés... à bientôt sur les paddocks les copains.
Un très grand merci à ma chérie et à tous les amis qui me soutiennent, ainsi qu’à mes différents sponsors et partenaires :
Delta Electricité... Electricité, cablage informatique, télécom...
http://www.delta-electricite.com/ ...un motard qui dirige une entreprise au top ! Réactivité, et tarifs très compétitifs !
Dc colors bike qui a fait les peintures de nos motos, avec le superbe rose de la moto de Delphine /
http://dccolorbike.e-monsite.com Un passionné, comme ca fait plaisir d'en croiser !! Je recommande vivement !!!
Hemery arbres a cames / spécialiste de la rectification des arbres / petit prix pour une préparation au top !!! Joindre Sylvain Hemery au 06 70 02 50 46 de ma part Wink Pour information, je n'ai pas encore posé mes arbres à cames ! Je veux faire ca proprement et il faut un peu de budget... ressorts de soupapes... réglages sur banc..
Ricospeed Racing, que je ne présente plus... l'incontournable pour les pièces racing de votre moto !
http://www.ricospeed.comEt enfin.... un grand bravo à toute l'organisation O3Z, une équipe au top, une organisation à toute épreuve, le tout dans la bonne ambiance !!!
Rendez vous à Carole.... où là je serai à la maison... il va falloir TOUT donner !!
Là, on décolle dans 4 heures pour le soleil... pas de moto.. pas d'internet... que du plaisir et du soleil !! Et de l'eau à 25 / 26°C...