Voici mon CR pour la course du championnat Coupe O3Z qui se déroulait ces 2 et 3 juillet sur le circuit de Pau Arnos.
Delphine ayant été opérée d'une appendicite, elle ne pourra pas rouler mais m'accompagne pour ce weekend (merci chérie !!!). Nous partirons avec Yaco, qui nous a bien aidé tout le weekend et fais de très belles photos (notamment celles qui illustre mon CR) !! Merci copain !
Donc nous partons le mercredi en fin d'après midi, avec la voiture et la remorque fermée chargée à donf... 120/130/140 sur l'autoroute... 18 L / 100 kms de GPL
Enfin c'est pas grave, c'est pas mauvais pour l'environnement qu'ils disent
Nous arrivons à Pau Arnos à 2h30 du matin. Le vigile ne veut pas que nous rentrions dans le paddock, car pas inscrit pour la journée de roulage....On sort la tente en speed dans le park... et tentons de dormir quelques heures...
A 7h, on s'installe dans les paddocks, avec mon copain Rico !! On voit avec les organisateurs de la journée, cool on me dégotte une place.
On roulera dans la matinée avec des KR... bien au témoin et arrachés. Pour une découverte de la piste ca sera nickel (j'y étais déjà allé une fois en Pirelli Days). Je fini la matinée avec du gros 1'26... pas mécontent !
L'après midi, je mets ce que j'ai comme pneu... un arrière Power One gomme C. Des appréhensions mais comme j'ai pas l'intention d'attaquer... mais de travailler les trajs ca ira. On laisse le KR à l'avant.
Je réussi à descendre en 1'25"0 avec cette config ! Nickel. Mon objectif était de réussir à rouler en petit 24 pendant ce weekend. Avec des KR neufs, je suis persuadé que ca le fera !
Les potes nous rejoindrons dans l'après midi pour faire un bon coin sympa (Cyril #37, Loic #37 en Rookies et Alexandre #85).
Vendredi essais libres... on travaille toute la journée les trajs, et je fini ces quelques essais avec un beau 1'23"8 (avec un vieux KR à l'arrière). Très content de ce chrono... ca annonce du lourd pour les qualifs.
Une bonne nuit de sommeil, et on attaque les premières qualifs. Ne voulant pas prendre de risque, je passe mon train de pneus neufs dès la première qualif, j'avais peur qu'il fasse trop chaud l'après midi.
Je donne tout ce que je peux sans prendre de risque, la moto est bien, je rentre aux stands.... 1'22"631 !! Waouhhhhhhhhhhh c'est quand même bien de faire reconditionner ces amortisseurs chez Ohlins
Vincent a chuté .. mais heureusement c'est réparable !! Je suis placé 3ème de cette première qualif. Trop content
L'après midi, deuxieme seance qualif, il fait chaud ! Je ne veux pas me mettre au tas, beaucoup de chutes dans ce weekend... et claque un 1'23"2. Je suis donc 3ème une nouvelle fois... pour faire la Superpole ! Alexandre #85 fera une bonne chute... il n'a rien physiquement... mais sa moto a bien pris ! Poly, jante avant, réservoir, araignée, rampe injection défaite, bras oscillant HS... du gros boulot !! On se motive à lui trouver les pièces, et à remonter sa moto ! Il ne fera pas la superpole... et ses parents iront jusqu'à Toulouse pour aller chercher un bras oscillant !!!
Superpole, je veux me placer en première ligne, mais ca va être dur... les copains sont chaud bouillants... je suis toujours avec les mêmes pneus... et je claque un 1'22"8... bien content ! Ca me place en 4ème position...à l'intérieur du virage... j'aime pas ca :silent:
Au passage, félicitations à Rico qui fera une très belle 3ème place en 1000 Rookies finale A !!! Bravo mon poto. Et dommage pour Loic qui abandonnera à cause d'un échappement qui lui a brulé sa botte...
Dimanche midi, un peu de stress... plus que je n'en ai jamais eu... je suis première ligne... y'a des grands malades partout autour ... ca va envoyer du gros gros steak !! Tour de reconnaissance... tour de chauffe... Jean Michel est chaud bouillant déjà dans ces deux tours.. j'ai la pression... et me dit que mon départ devra être parfait !
Rouge... on fait rugir les moteurs... mais pas trop.... vert..... Pan le 1000 K5 qui a pas mal de couple ève un peu la papate...
on maitrise en restant à toc.... waouhhhh je suis premier au premier virage...
je donne ce que je peux pour ne pas me faire doubler tout de suite... je roule dès le deuxième tour en 1'22"9...
mais rapidement je sens que l'endurance me fera défaut... mon embrayage me fait mal à la main... au bout de 4 tours en tête, je relache un peu, et me fait doubler par quelques concurrents.... quand j'aperçois devant moi une grosse chute... et minceeeee (en restant poli)... Jean Michel a percuté Vincent... dur .... surtout que ca à l'air d'avoir tapé fort !
Drapeau rouge... dans les stands. Un commissaire vient me voir et me dit que Vincent s'est plaint que ma moto perdait de l'eau. On regarde, on voit rien ! Il me dit que je peux y aller.
Deuxième départ, Vincent nous rejoins et remontre ma moto du doigt... la responsable des commissaires techniques vient inspecter ma moto.. et en fouillant bien, il passe son doigt a gauche... 2 gouttes d'eau sur le doigt... il me sort
Mais P*TAINNNNN de BOR*EL de M*RDE ... je suis vraiment fâché.... tant d'effort tout le weekend, des gros € dépensés... pour .... 0 point au championnat... je suis très énervé et dépité.
Sur le coup, je vérifie mon niveau d'eau... il me parait bon. Je suis furieux. 2 gouttes d'eau... ca fait pas glisser quelques gouttes d'eau... un peu fâché, on remballe vite fait et direction Paris. Je discute avec Vincent qui m'affirme avoir recu de l'eau sur son casque, et vu le nombre de chute... il m'assure qu'il en allait de la sécurité de tous. Je le comprends, j'aurai certainement fait comme lui...
Je n'ai pas touché la moto avant le samedi suivant... et là ... que vois je... plus du tout d'eau dans mon radia ! Il s'est ouvert !!!! Plus d'eau dans le vase (en fait il était un peu sale et ce que je pensais être le niveau n'était... que de la saleté...). Donc un grand grand merci à Vincent ! Si il avait pas insisté, j'aurai certainement pété mon moteur... et pris des risques pour moi et les autres.
Voila... bilan de mon weekend... 0 point... mais une grosse banane car j'ai pu voir que je pouvais jouer avec les copains qui roulent très vite dès ma première saison et ca, ca fait plaisir !!!
Rendez vous au Vigeant, ma moto aura été dépouillée, nettoyée, révisée... je ne connais pas le circuit... mais je serai là... et remonté comme une pendule pour marquer des points !
Un très grand merci à ma chérie et Yaco qui m'ont suivi, à tous les amis qui me soutiennent, ainsi qu’à mes différents sponsors et partenaires :
Dc colors bike qui a fait les peintures de nos motos, avec le superbe rose de la moto de Delphine /
http://dccolorbike.e-monsite.com Un passionné, comme ca fait plaisir d'en croiser !! Je recommande vivement !!!
Hemery arbres a cames / spécialiste de la rectification des arbres / petit prix pour une préparation au top !!! Joindre Sylvain Hemery au 06 70 02 50 46 de ma part Wink Pour information, je n'ai pas encore posé mes arbres à cames ! Je veux faire ca proprement et il faut un peu de budget... ressorts de soupapes... réglages sur banc..
Ricospeed Racing, que je ne présente plus... l'incontournable pour les pièces racing de votre moto !
http://www.ricospeed.comEt enfin.... un grand bravo à toute l'organisation O3Z, une équipe au top, une organisation à toute épreuve, le tout dans la bonne ambiance !!!