| Trajectoire optimale | |
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+8Tony#8 panis redman Mimil121 madeo Mortalus fane1773 ER6 71 12 participants |
Auteur | Message |
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ER6 71 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ER6 Nombre de messages : 224 Age : 49 Localisation : SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Trajectoire optimale Jeu 18 Aoû - 21:35 | |
| Salut,
Comment faites vous pour savoir quelle est la meilleure trajectoire.
C'est ma deuxième année de piste. Je fréquente souvent les mêmes circuits et pourtant je n'arrive pas à progresser. Je pense que je n'ai pas les bonnes trajectoires. Du coup, même si à certaines sessions j'ai eu l'impression de rouler plus fort, mes temps ne descendent pas. | |
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fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Jeu 18 Aoû - 21:53 | |
| Le mien pour progresser est de suivre quelqu'un de plus expérimenté qui va te montrer les trajs | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Jeu 18 Aoû - 22:29 | |
| Il faut déjà être régulier, et être capable de changer de trajectoire d'un tour à l'autre de manière volontaire. Pour connaitre les bonnes trajs il faut pas hésiter à cuisiner les bons pilotes et les regarder rouler et repérer leur traj. Il faut aussi comprendre pourquoi telle ou telle trajectoire est mieux.
Le summum, c'est de changer une trajectoire à la fois et regarder son chrono? Mais suivant le trafics c'est pas évident. | |
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ER6 71 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ER6 Nombre de messages : 224 Age : 49 Localisation : SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Jeu 18 Aoû - 22:37 | |
| Que veux tu dire par : Il faut aussi comprendre pourquoi telle ou telle trajectoire est mieux.
Pour moi, la meilleure trajectoire, c'est celle qui te permet d'être le moins longtemps sur l'angle pour pouvoir remettre du gaz plus vite non? | |
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madeo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr k6 Nombre de messages : 508 Age : 42 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Jeu 18 Aoû - 22:45 | |
| chaque trajectoire a ses plus et ses moins..
ce n'est qu'une vision perso mais pour moi tu peux avoir deux principales traj sur le meme virage..
une qui va te permettre de rentrer tres fort (style quand tu fait les frein a un mec) mais qui ne favorise pas la vitesse en sortie une qui va consister a rentrer fort mais surtout permettre de te placer idéalement pour remettre le jus plus tot et plus fort
certains sont bon aux freins, d'autres a l'accel' c'est pour cela que quelqu'un peut etre bien d'une façon contrairement a son pote et réciproquement..
l'essentiel est que je me comprends ^^ | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 0:42 | |
| un gars m'a dit une fois, on a trop tendance a vouloir forcer sur ses points fort, alors qu'au contraire, il vaut mieux chercher à amélioré ses points faibles . . .
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 0:47 | |
| une chose, le roulage... faut en bouffer... | |
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panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 8:21 | |
| - Mimil121 a écrit:
- un gars m'a dit une fois, on a trop tendance a vouloir forcer sur ses points fort, alors qu'au contraire, il vaut mieux chercher à amélioré ses points faibles . . .
+1000 | |
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Tony#8 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : BRIVE (19) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 8:47 | |
| - panis a écrit:
- Mimil121 a écrit:
- un gars m'a dit une fois, on a trop tendance a vouloir forcer sur ses points fort, alors qu'au contraire, il vaut mieux chercher à amélioré ses points faibles . . .
+1000
Comme dans tout sport ! | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 8:54 | |
| - Mimil121 a écrit:
- un gars m'a dit une fois, on a trop tendance a vouloir forcer sur ses points fort, alors qu'au contraire, il vaut mieux chercher à amélioré ses points faibles . . .
Le sage a parler | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 9:34 | |
| - Mimil121 a écrit:
- un gars m'a dit une fois, on a trop tendance a vouloir forcer sur ses points fort, alors qu'au contraire, il vaut mieux chercher à amélioré ses points faibles . . .
exact d'ou l'utilité (à mon avis) d'avoir des partiels sur un circuit.... tu compares à ceux des tops et la ou tu as le plus d'écart tu bosses plus.... | |
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ER6 71 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ER6 Nombre de messages : 224 Age : 49 Localisation : SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 22/04/2010
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 11:36 | |
| En 4 ans de piste, je n'y avais jamais pensé, on m'a dit ça au WE de magny-cours il y a quelques semaines.
Depuis je bosse mes accels !
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 11:39 | |
| - ER6 71 a écrit:
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ça veut dire, si tu es fort en freinage, ne continu pas à forcer tes freinages toujours plus en pensant progresser. Si a coté t'es nul en accel, tu peux freiner aussi fort que tu veux, Tu va rester nul en accel et finalement, amélioré un point fort ne te fais pas tant progresser que ça . . | |
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Tony#8 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : BRIVE (19) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 11:50 | |
| Sur faut niveler ton niveau sur toutes phase de pilotage. Mais quand t'es nul partout ben faut que tu bosse de partout! Comme moi quoi! | |
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ER6 71 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ER6 Nombre de messages : 224 Age : 49 Localisation : SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 12:37 | |
| - Mimil121 a écrit:
- ER6 71 a écrit:
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ça veut dire, si tu es fort en freinage, ne continu pas à forcer tes freinages toujours plus en pensant progresser. Si a coté t'es nul en accel, tu peux freiner aussi fort que tu veux, Tu va rester nul en accel et finalement, amélioré un point fort ne te fais pas tant progresser que ça . . Le soucis, c'est que les trajectoires, c'est loin d'être mon point fort. C'est même là ou je peine le plus. | |
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Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 12:42 | |
| - madeo a écrit:
une qui va consister a rentrer fort mais surtout permettre de te placer idéalement pour remettre le jus plus tôt et plus fort
Si c'est pour s'améliorer indépendamment des autres, c'est bien celle-là à privilégier dans un premier temps (ce qui peut durer une bonne série de roulages ) Fred Moreira nous a dit, sur un stage JK (au "Château d'eau" à Magny-Cours): la bonne trajectoire (sur un virage simple, relativement constant) doit te permettre d'accélérer juste le point de corde passé. Si tu rentres trop tôt (la classique pour les débutants), tu n'as pas fini ton virage passé le point de corde et tu devras couper l'accèl pour le finir ensuite. Si tu rentres trop tard, tu loupes le point de corde. Enfin, si t'as pas assez de vitesse, t'as envie d'en remettre avant le point de corde ou tu n'utilises pas toute la piste (en particulier en sortie). Mais clair, comme l'a dit Mortalus, ça demande de mémoriser ce que tu fais, d'avori des repères pour savoir comment tu modifies ta traj par rapport au tour précédent (et là, je trouve ça super-difficile, je suis jamais régulier, sauf si je roule à l'intuit' mais c'est pas suffisant pour le chrono) sinon, pour compléter la remarque de Mimil, une illustration parlante pour moi: au Bac, le fort en math redouble de travail pour gagner 2 points alors qu'il a déjà 15 points sur 20, alors qu'en travaillant moins, il gagnera bien plus sur son son 5/20 en français. Bien sûr, le problème c'est qu'il n'aime pas le français... Mais nous, on aime tout dans la piste!! | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 14:29 | |
| On peut dire qu'on a une traj seulement à partir du moment où l'on a les repères.
Si tu te laisse guider par ton instinct pour diriger la moto sur le circuit, ce n'est pas une traj.
Il faut les repères, n'hésite pas à demander aux aurtes participant leurs repères (attention, garder un oeil critique)
Tcho | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 22:03 | |
| - Mimil121 a écrit:
- ER6 71 a écrit:
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ça veut dire, si tu es fort en freinage, ne continu pas à forcer tes freinages toujours plus en pensant progresser. Si a coté t'es nul en accel, tu peux freiner aussi fort que tu veux, Tu va rester nul en accel et finalement, amélioré un point fort ne te fais pas tant progresser que ça . . bah tu vois moi je pense que je suis l'inverse de toi lol la ré-accèl me pose pas vraiment de soucis mais par contre rentré très très fort j'ai un peu plus de mal.... | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 22:14 | |
| On tous des appréhensions , perso c'est de me faire un hightside a l'accel , du coup compensation sur l'entrée en courbe et la prise d'angle avec chute en perdant l'avant .Au moins je tombe pas de haut . | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 22:21 | |
| lol c'est pas faux, moi je ais pas pourquoi mais j'adore coincé tot (même si gros risque de highside) alors que rentré fort je le fais mais je sais pas j'ai un peu plus d'apréhension (tout est relatif hein je rentre quand même sur les freins etc etc).... | |
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ER6 71 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ER6 Nombre de messages : 224 Age : 49 Localisation : SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Ven 19 Aoû - 22:59 | |
| - Mimil121 a écrit:
- On peut dire qu'on a une traj seulement à partir du moment où l'on a les repères.
Si tu te laisse guider par ton instinct pour diriger la moto sur le circuit, ce n'est pas une traj.
Il faut les repères, n'hésite pas à demander aux aurtes participant leurs repères (attention, garder un oeil critique)
Tcho Quels repères Oui comme tu dis, je me laisse plutôt guider par mon instinct. Je vais plutôt essayer de me fixer des repères. Merci à tous pour vos réponses. | |
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stef58 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr Nombre de messages : 528 Age : 52 Localisation : Nevers (enfin tout proche) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Sam 20 Aoû - 10:27 | |
| Salut ER6, Pour ce que j'ai vu à Magny Cours, j'ai trouvé que tes trajes étaient plutôt pas mal et que tu à la position sur la moto Par contre, tu a énormément à gagner en entrée de virage et en vitesse de passage, c'est là où tu "péche" pas mal à mon avis. Tu à gros à gagner à trouver tes bons réperes de déclenchements et oser rentrer plus fort dans les virages D'ailleurs, c'est un des points qui fait que ton ami avec l'ER6 rouge avait beaucoup plus de rythme. Mais ca va venir, j'en suis sûr, car on voit que tu est appliquée à ce que tu fait | |
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ER6 71 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ER6 Nombre de messages : 224 Age : 49 Localisation : SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Trajectoire optimale Sam 20 Aoû - 13:39 | |
| Salut Stéphane, Merci pour ton petit mot. C'est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur. Surtout que je pensais tout l'inverse, à savoir que j'avais une bonne vitesse de passage, mais comme mes traj n'étaient pas bonnes j'étais larguée. Comme quoi!!! Merci d'avoir pris le temps à Magny Cours de nous montrer les trajectoires. Ce fut un régal de te voir rouler, surtout quand tu m'as fait l’extérieur à Estoril . Premiére fois pour nous avec Ambiance Paddock et promis, on reviendra. | |
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| Trajectoire optimale | |
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