| comment passer plus fort dans les virages ? | |
|
+17beuss le surfeur Phil16RR gael58 Mortalus tustine azrael83 misterzuk jul le phénix madeo nicodabomb Mimil121 panis scratouille XIII seb58r 21 participants |
Auteur | Message |
---|
seb58r PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 1074 Age : 47 Localisation : près de MC Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: comment passer plus fort dans les virages ? Lun 22 Aoû - 19:07 | |
| salut,
qui pourrais me dire comment passer plus fort dans les virages pour éviter de déchirer mes pneus car à mon avis je rentre trop lentement et je réaccelère trop fort à chaque sortie de virage... après 3 saisons en 600 me voilà maintenant en 1000 donc à mon avis c'est une autre conduite à avoir... merci pour vos conseils, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Lun 22 Aoû - 19:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Lun 22 Aoû - 19:19 | |
| |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Lun 22 Aoû - 20:10 | |
| | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Lun 22 Aoû - 20:18 | |
| Se sortir les doigts du cul . Y a un momment faut se faire violence , faut y aller . | |
|
| |
seb58r PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 1074 Age : 47 Localisation : près de MC Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Lun 22 Aoû - 20:28 | |
| oh p.....g !!! ben c'est pas gagné... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Lun 22 Aoû - 20:56 | |
| deja, faut arreter de vouloir faire a tout prix des freinages d outre tombe. on y gagne pas forcement.
un jour, Fred Bolley m as dis : tu freines comme d hab, mais moins longtemps. |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Lun 22 Aoû - 22:03 | |
| prend ton repaire de freinage comme d'habitude,et force toi a arrêté de freiner,force toi a ouvrir tes doigts,tu ralentira moins ta moto et tu rentrera plus fort en courbe.
cette technique est la basse du pilotage normalement.
de plus tu augmenteras la phase neutre,donc moins de chance de tomber en entré de virage.
cette technique ne marche pas pour les vrais pilotes,car elle fait perdre du temps par rapport a une entré avec les freins en virage. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mar 23 Aoû - 0:22 | |
| faut faire des courses ou tenter de suivre les marshalls | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mar 23 Aoû - 11:28 | |
| - panis a écrit:
cette technique ne marche pas pour les vrais pilotes,car elle fait perdre du temps par rapport a une entré avec les freins en virage. +1 parce qu'ils arrivent a gérer parfaitement le vitesse après freinage. le plus dur c'est de savoir quand lacher les freins pour pas avoir trop freiner la moto mais etre a la Vmax au point de corde. sauf quand décélération c'est hyper dure de savoir. donc défois il vaut mieux prendre les freins plutot, moins fort mais les relacher plus tot aussi et avoir plus de vitesse en courbe, pour pas louper son point de corde. 1m a l'exté du point de corde c'est 5km/h de perdu | |
|
| |
madeo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr k6 Nombre de messages : 508 Age : 42 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mar 23 Aoû - 11:54 | |
| ce qui s'appelle le jeté de bécanne, a un moment faut te dire "c'est bon" et jeté la moto sur l'angle en lachant les frein, ptit a ptit tu te rends compte que ca passes en fait beaucoup plus fort et ta trajectoire se modifie naturellement.. | |
|
| |
seb58r PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mar 23 Aoû - 12:26 | |
| merci !!! vais essayer le 17 septembre à Lurcy-Lévis ... | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mar 23 Aoû - 12:33 | |
| Je pense que le mieux est de s'entrainer sur un seul virage du circuit... | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mar 23 Aoû - 14:19 | |
| Il faut juste essayer d'accélerer au moment où tu lache les freins, c'est là que tu affines tes trajs pour pouvoir le faire :
La règle d'or pour faire du circuit :
-Soit tu accélère (à fond) - Soit tu freines
Déja avec ça tu roule plus vite | |
|
| |
jul PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : sv moche à carbu et bouffeur de 4 pattes! Nombre de messages : 262 Age : 41 Localisation : Fay-aux-Loges Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mar 23 Aoû - 20:13 | |
| - seb58r a écrit:
- merci !!!
vais essayer le 17 septembre à Lurcy-Lévis ... le virage idéal sera la grande courbe au bout de la ligne droite où là on voit une réelle différence entre les pilotes "couillus" et les autres... PS: le bonheur de faire l'exter à des 600 SSP ou des 1000 avec un petit SV ^^ | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mer 24 Aoû - 9:38 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Il faut juste essayer d'accélerer au moment où tu lache les freins,
c'est là que tu affines tes trajs pour pouvoir le faire :
La règle d'or pour faire du circuit :
-Soit tu accélère (à fond) - Soit tu freines
Déja avec ça tu roule plus vite La c'est very big big balls qu'il faut Mais c'est une bonne méthode en effet... | |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3019 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mer 24 Aoû - 12:37 | |
| Avant d'essayer de passer plus vite, essaie d'améliorer ta propre phase neutre instinctive, mon cher Seb! Ou change de brêle! Ou met des pneus plus solides (Macadam...) pour pas les déchirer! Repose tes fesses sur la selle, la position jockey, bof... Roule le samedi ET le dimanche, plutôt que seulement le dimanche, feignasse, ça te fera de l'entraînement supplémentaire!! | |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3019 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mer 24 Aoû - 12:38 | |
| Ah tu croyais te planquer en demandant conseil ici, petit chenapan... | |
|
| |
tustine VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : en forme Nombre de messages : 6683 Age : 56 Localisation : Sur la YAM a tustus Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mer 24 Aoû - 13:00 | |
| fait moins l'apéro et ça passera plus vite !!! |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mer 24 Aoû - 13:01 | |
| | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mer 24 Aoû - 13:35 | |
| Il faut réussir à ressentir la trajectoire "parfaite". C'est la trajectoire qui va te permettre de mettre de l'appui sur tes pneus et te permettre de ré accélérer plus tôt et très fort aussi tôt les freins lâchés... Je l'ai déjà ressentit plusieurs fois et la différence est flagrante mais pas facile à reproduire. Enfin c'est mon ressentit... | |
|
| |
gael58 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k7 Nombre de messages : 2131 Age : 38 Localisation : oisy. 58 Nièvre Date d'inscription : 05/06/2009
| |
| |
Phil16RR pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 817 Age : 62 Localisation : cher Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mer 24 Aoû - 16:27 | |
| Pour passer plus fort, mange des omelettes aux oeufs durs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mer 24 Aoû - 17:00 | |
| ^^ c'était le conseil du jour de phil | |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mer 24 Aoû - 17:08 | |
| On ne fait pas d'omelettes sans en casser!! Mais Seb, il les pèle juste!!
C'est pour ça qu'il est à la ramasse dans les virages!! Trop lourds ses repas... | |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mer 24 Aoû - 18:06 | |
| | |
|
| |
le surfeur PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : triumph daytonna 675 Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : MONTBLANC Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mer 24 Aoû - 18:09 | |
| - Phil16RR a écrit:
- Pour passer plus fort, mange des omelettes aux oeufs durs !
ou arrête c'est a toi de voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mer 24 Aoû - 18:19 | |
| il faut qui roule c'est tout,il vient juste de l'avoir le yam!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 817 Age : 62 Localisation : cher Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mer 24 Aoû - 19:09 | |
| - le surfeur a écrit:
- Phil16RR a écrit:
- Pour passer plus fort, mange des omelettes aux oeufs durs !
ou arrête c'est a toi de voir
Tu dis ça car tu ne sais pas les faire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mer 24 Aoû - 19:09 | |
| - tustus a écrit:
- il faut qui roule c'est tout,il vient juste de l'avoir le yam!!!!
Bien vu, Tus, c'est ça le problème ! | |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Mer 24 Aoû - 21:49 | |
| Le problème c'est le Yam? ça m'étonne de toi ça Tus... Mais pour une fois tu es clairvoyant!! | |
|
| |
beuss PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste Nombre de messages : 3254 Age : 49 Localisation : dans le perche!!!! Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Jeu 25 Aoû - 9:16 | |
| - panis a écrit:
- prend ton repaire de freinage comme d'habitude,et force toi a arrêté de freiner,force toi a ouvrir tes doigts,tu ralentira moins ta moto et tu rentrera plus fort en courbe.
de plus tu augmenteras la phase neutre,donc moins de chance de tomber en entré de virage.
cette technique ne marche pas pour les vrais pilotes,car elle fait perdre du temps par rapport a une entré avec les freins en virage. pour relacher les freins plus tôt,faut avoir un bon ressenti du train avant,sans ça,c'est pas évident! | |
|
| |
seb58r PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Jeu 25 Aoû - 10:26 | |
| merci les potos, c'est plus clair pour moi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Jeu 25 Aoû - 11:29 | |
| - Citation :
- repaire de freinage
Gaffe qu'il n'en surgisse pas par surprise | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Jeu 25 Aoû - 21:42 | |
| - sylvère a écrit:
- panis a écrit:
- prend ton repaire de freinage comme d'habitude,et force toi a arrêté de freiner,force toi a ouvrir tes doigts,tu ralentira moins ta moto et tu rentrera plus fort en courbe.
cette technique ne marche pas pour les vrais pilotes,car elle fait perdre du temps par rapport a une entré avec les freins en virage. pour relacher les freins plus tôt,faut avoir un bon ressenti du train avant,sans ça,c'est pas évident! non il faut des couilles au cul !!! | |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Ven 26 Aoû - 7:18 | |
| |
|
| |
seb58r PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Ven 26 Aoû - 20:01 | |
| | |
|
| |
flo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 500 CB Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 ILE DE RE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Sam 27 Aoû - 18:18 | |
| sinon peut etre rester en 600 et se sortir les doigt du cul en bien l'exploitant avant de passer au 1000... pourquoi tu es passé au 1000 ? ca ramait en 600 ? lol. | |
|
| |
seb58r PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Dim 28 Aoû - 22:09 | |
| c'est l'occasion qui s'est présenté ( financièrement )...tout simplement !!! | |
|
| |
ludofores PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 52 Age : 59 Localisation : BRIARE 45 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Lun 5 Sep - 9:08 | |
| Seb après avoir vu la vidéo commence par travailler les traj tu passes à un metre des points de corde et des vibreurs en sorties... | |
|
| |
Paddy EN FORMATION
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : Issoire Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Ven 23 Sep - 20:40 | |
| - flo a écrit:
- sinon peut etre rester en 600 et se sortir les doigt du cul en bien l'exploitant avant de passer au 1000...
pourquoi tu es passé au 1000 ? ca ramait en 600 ? lol. Honnêtement, le 1000 c'est que du bonheur (en tout cas en R1 ) ! qd j'ai voulu reprendre la piste, je cherchais un 600 CBR et un pote qui roule en R1 depuis un bail m'a conseillé cette bécane et je suis pas déçu. Qd t'es vieux comme moi ( ) et que t'as plus la gnac de tes 20 ans, un 1000 te permet de te servir du couple pour te sortir des virages au lieu de jongler avec le sélècteur qui te fait souffrir à cause de ton arthrite du pied gauche Me faites pas dire que le R1 est une moto de vieux, disons que dans mon cas j'aime beaucoup | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Ven 23 Sep - 22:31 | |
| | |
|
| |
Paddy EN FORMATION
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : Issoire Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: comment passer plus fort dans les virages ? Ven 30 Sep - 14:02 | |
| c'est pas faux Mortalus , je suis bien un paresseux et je sors des virages en sous régime, pas assez haut dans les tours, bref comme une bouze ! Je vais essayer de travailler là dessus demain à Issoire avec les gars de ART. Je vais essayer le truc de freiner aussi (peu..) fort mais moins longtemps parce que je suis à l'arrêt au bout de la ligne droite et je suis obligé de remettre les gaz pour atteindre le point de corde extérieur | |
|
| |
| comment passer plus fort dans les virages ? | |
|