WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 protections carter en carbon collés ou vissés

Aller en bas 
+8
·Flo·
cyssou88
cbr85
jimmy
MV AGUSTA
rico255
coudcoud
CHRIS2459
12 participants
AuteurMessage
CHRIS2459
PILOTE MOTO3
CHRIS2459


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : LA GORGUE
Date d'inscription : 24/04/2011

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMar 23 Aoû - 11:55

Bonjour à tous, je viens de monter des protections de carter en carbon qui sont à visser, et des amis me disent qu ils faut absolument les coller au silicone. Cela me gène car j ai franchement peur de laisser des marques sur le carter et je n en vois pas franchement l interet. Si vous avez du recul sur la question ca m aiderai bien merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMar 23 Aoû - 12:07

si elles sont a visser pas besoin de colle, sauf si ca tiens que par une vis !
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMar 23 Aoû - 13:34

pas mieux... Si ca tient par des vis, c'et tout bon.
De toute lanière en cas de chute, si tout s'arrache malgré les vis, c'est que tu auras d'autres dégats sur la moto à t'occuper que des simples traces de silicone sur les carters...
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 67
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMar 23 Aoû - 13:40

Je vois pas l'intérêt de remettre de la colle si les protections tiennent avec des vis. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMar 23 Aoû - 13:43

idem que les autres pas besoin si tu as plusieurs vis pour fixer tes protec
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMar 23 Aoû - 14:06

+1
J'ai moi meme des protections vissées et aucun risque.Il faut juste vérifier le serrage de temps en temps ou mettre une goute de frein fillet sur les vis car le serrage peut bouger avec la chaleur et le temps.Je vois pas l'intéret de coller en plus,la mob sera pulvérisée avant d'arracher les protec de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS2459
PILOTE MOTO3
CHRIS2459


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : LA GORGUE
Date d'inscription : 24/04/2011

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMar 23 Aoû - 15:04

merci pour vos conseils c'est ce que je pensé aussi pour le serrage, j ai fait un serrage a fraoid et un a chaud histoire d etre sur de ne pas répendre toute mon huile sur la piste et les carter sont tous serré par plusieur vis donc je pense que sa devrai allé ;)
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMar 23 Aoû - 16:39

j'en cherche pour mon r6 de 99 a visser, vous avez des adresses ou des sites pas cher?
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMar 23 Aoû - 16:49

J'ai mis du r&g racing dispo chez bihr.Ce n'est pas des protections carbone mais plastique chargé.Dispo sur commande dans la plupart des magasins.Part contre méfiance avec les délais,il m'a falu plus de deux mois pour avoir mon coté droit Confused Sinon on peut voir sur le site bihr s'ils sont dispos.
Mais question qualité,rien a redire hormis le serrage a vérifier comme dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMar 23 Aoû - 17:02

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS2459
PILOTE MOTO3
CHRIS2459


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : LA GORGUE
Date d'inscription : 24/04/2011

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMar 23 Aoû - 17:04

sinon c'est sur moto concept en carbon kevlar faut les ajustés un peu mais sa va
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMar 23 Aoû - 22:48

cbr85 a écrit:
J'ai mis du r&g racing dispo chez bihr.Ce n'est pas des protections carbone mais plastique chargé.
C'est là le problème des R&G. Résistance à l'abrasion, zéro! Tu tombes une fois et t'as gagné le droit de les changer (si par chance t'as pas attaqué le carter) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMar 23 Aoû - 23:00

d ailleurs ne pas confondre R&G racing et GB racing.
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 42
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMer 24 Aoû - 8:45

·Flo· a écrit:
cbr85 a écrit:
J'ai mis du r&g racing dispo chez bihr.Ce n'est pas des protections carbone mais plastique chargé.
C'est là le problème des R&G. Résistance à l'abrasion, zéro! Tu tombes une fois et t'as gagné le droit de les changer (si par chance t'as pas attaqué le carter) Confused

Ba moi mes gbracing n étaient pas mieux. Une légère glisse de 15 mètres et la protec s est percée... Du coup je suis repassé au c/k, c est une valeur sur.
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMer 24 Aoû - 9:33

biquet a écrit:
·Flo· a écrit:
cbr85 a écrit:
J'ai mis du r&g racing dispo chez bihr.Ce n'est pas des protections carbone mais plastique chargé.
C'est là le problème des R&G. Résistance à l'abrasion, zéro! Tu tombes une fois et t'as gagné le droit de les changer (si par chance t'as pas attaqué le carter) Confused

Ba moi mes gbracing n étaient pas mieux. Une légère glisse de 15 mètres et la protec s est percée... Du coup je suis repassé au c/k, c est une valeur sur.
Ca ne m'étonne pas trop vos retours d'expérience car en chauffant lors d'une glisse le plastique doit fondre.Le soucis c'est que j'avais rien trouvé a visser en c/k a l'époque et je voulais essayer.Maintenant les gb racing équipent certaines machines en wsbk donc meilleur qualité? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMer 24 Aoû - 10:00



moi j'avais des kevlar faites maison hyper balaise!
sauf que c 'est le silicone qui m'a lâché la protec s'est barré même pas après 1 m de glisse

du coup j'ai pris de r&g qui se visse c 'est beau mais si ça évite que les rayures ça craint.....

la solution serait de doubler les r&g au moins il a y un base avec fixé par les vis et il suffit de claquer quelques couche de kevlar dessus pour l'abrasion
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMer 24 Aoû - 10:06

jadespearl a écrit:


moi j'avais des kevlar faites maison hyper balaise!
sauf que c 'est le silicone qui m'a lâché la protec s'est barré même pas après 1 m de glisse

du coup j'ai pris de r&g qui se visse c 'est beau mais si ça évite que les rayures ça craint.....

la solution serait de doubler les r&g au moins il a y un base avec fixé par les vis et il suffit de claquer quelques couche de kevlar dessus pour l'abrasion
Ca c'est pas bete du tout j'avais pas pensé a ça. thumleft D'autant que l'avantage des protec a visser c'est qu'en cas de vente de la moto en version route les carters devraient rester propres.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMer 24 Aoû - 12:39

Une chutte avec du GB racing....environ 5/7 mètres de glisse...les protects ont bien joué leur rôle.

Je pense que comme toute protection, il faut arrêter de croire que ça protège, ça limite les dégats surtout, et c'est déjà bien. Un carter en alu sur 2/3 mètres il est parfois percé. Et puis ça dépend aussi de la forme générale de la moto, certain carter mange fort et d'autres non (à voir les réservoir des R6 par exemple)

Par contre pas con l'histoire de se servir des GB comme base et d'y mettre du kevlar dessus.
Revenir en haut Aller en bas
çagratte.com
PILOTE 103 SP
çagratte.com


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : ales (30)
Date d'inscription : 27/09/2006

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMer 24 Aoû - 13:02

Pour ma part étant vendeur de protects kevlar/carbone je vais prêcher pour ma paroisse mais l' avantage des Gb Rd et autres c'est que c'est vissé voilà.Inconvénéant celà ne se répare pas contrairement aux Kc pour les plus débrouillards et puis quand on parle de chute on pense abrasion et on oublie le choc avec le tarmac et c'est là où la protection Kc fait la différence ,car fixée à la colle silicone avec un résiduel de pâte équivalent à 3-4mm aprés collage celà fait amortisseur et moins de risque de fendre le carter sur le choc par résonnance,et quand on pense au montage des Gb sur R1 2009, sur les 3 points de fixations du carter il faut supprimer la patte la plus basse pour ne pas géner dans les virages à gauche because carter trop proéminant, voilà un motard averti en vaut deux(certe à 2 sur la moto on va moins vite ,ok je sort !!)
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMer 24 Aoû - 13:43

tu vend des protects pour r6 99 cagratte.com ? si ou a cmb?
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 42
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

protections carter en carbon collés ou vissés Empty
MessageSujet: Re: protections carter en carbon collés ou vissés   protections carter en carbon collés ou vissés EmptyMer 24 Aoû - 14:23

cbr85 a écrit:
jadespearl a écrit:


moi j'avais des kevlar faites maison hyper balaise!
sauf que c 'est le silicone qui m'a lâché la protec s'est barré même pas après 1 m de glisse

du coup j'ai pris de r&g qui se visse c 'est beau mais si ça évite que les rayures ça craint.....

la solution serait de doubler les r&g au moins il a y un base avec fixé par les vis et il suffit de claquer quelques couche de kevlar dessus pour l'abrasion
Ca c'est pas bete du tout j'avais pas pensé a ça. thumleft D'autant que l'avantage des protec a visser c'est qu'en cas de vente de la moto en version route les carters devraient rester propres.

Voila ce que j'avais fais apres avoir niquer ma protec.
J'ai refait une bonne protec (8 couche kevlar + 2 de finitons carbone) que j'ai collé par dessus et apres, nickel.

protections carter en carbon collés ou vissés Dsc0026mj

Revenir en haut Aller en bas
 
protections carter en carbon collés ou vissés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protections de carter carbone freinées, Homologuées???
» Protège carter complet ou slider carter ?
» quelles visses ?
» Jantes Carbon
» GB Racing ou carbon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: