| FIABILITé APRILIA | |
|
+10ikeaboy13 NICO#47 ·Flo· fane1773 RSVFACT le phénix scratouille SUB02 coudcoud kiph 14 participants |
Auteur | Message |
---|
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: FIABILITé APRILIA Mer 24 Aoû - 9:33 | |
| Petite question, je m'interroge en ce moment sur la fiabilité de certaines machines et notamment du Rsv4. Je m'explique, 5 potes autour de moi en on acheté. 4 Factory et une R APRC. Le premier : 7000km et deux moteurs cassés Le second : 3000km un moteur Le troisième : 5000km une boite un moteur Le quatrième : 1000km une boite Le cinquième : 3000km boite puis moteur ....
Selon le concessionnaire du coin, elle est fiable! Plutôt drôle à entendre d'autan que toutes les 5 viennent de chez lui...
A vrai dire je me suis interrogé la dessus après avoir vu la Vidéo de MM sur le test hypersport 2011... L'aPRILIA gagne, mais quid de ce facteur fiabilité... | |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Mer 24 Aoû - 10:07 | |
| ca fait peur de lire ca | |
|
| |
SUB02 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 584 Age : 66 Localisation : SAINT-QUENTIN 02 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Mer 24 Aoû - 10:10 | |
| J'ai roulé sur RSV4 Facto,acheté neuf en 2009,revendu à 7000Km fin Mars 2011,pas de problème.Voilà une adresse de forum où tu vas trouver des mines de renseignements: http://www.aprilia-v60.com/index.php | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Mer 24 Aoû - 10:13 | |
| Oui oui je connais V60. Pour le coup, je n'avais pas prévu de prendre ca pour pister, mais c'est simplement que ca m'a semblé hallucinant toutes ces casses! | |
|
| |
SUB02 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 584 Age : 66 Localisation : SAINT-QUENTIN 02 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Mer 24 Aoû - 10:24 | |
| Il est vrai que certains ont été em..... avec leurs machines. Bon après il est vrai que certains concessionnaires ne font pas correctement leur travail,au départ seulement les concessions où les mécanos qui avaient fait le stage mécanique RSV4,avait le droit de vendre les machines,aujourd'hui on en trouve à vendre un peu partout,et je ne te parle après de l'entretien!!!! Il est vrai que tu ne retrouveras pas la fiabilité d'un 4 cylindres japonais,mais le RSV4 est une moto à part.
| |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Mer 24 Aoû - 11:06 | |
| 7000km on parle pas encore d'entretien , ils ont même pas eut le temps de retourner en concess faire une vidange ... Les mécanos y sont pour rien . | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Mer 24 Aoû - 12:47 | |
| ben au moins pour le coup t'es pas emmerdé pour savoir quand il faut faire un vidange...
(humour) | |
|
| |
RSVFACT pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA Nombre de messages : 775 Age : 61 Localisation : PIED DU VENTOUX Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Mer 24 Aoû - 12:57 | |
| dans ta liste,je pense que c'etait les premiers modéles 2010 qui ont tous eu un rappel pour échange bloc moteur suite a des blems de bielles si ils ne l'ont pas fait la casse moteur était prévisible | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Mer 24 Aoû - 15:00 | |
| Et bien deux ont été cOncerné mais malgres changement moteur hs! | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Mer 24 Aoû - 19:41 | |
| Aprilia n'a pas construit sa réputation sur la fiabilité | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Mer 24 Aoû - 20:20 | |
| Comme presque tout ce qui est italien d'ailleurs! L'ancienne RSV était relativement fiable niveau moteur mais bon, c'était un moteur autrichien! ^^. | |
|
| |
Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA Nombre de messages : 775 Age : 61 Localisation : PIED DU VENTOUX Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Mer 24 Aoû - 20:56 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Comme presque tout ce qui est italien d'ailleurs!
L'ancienne RSV était relativement fiable niveau moteur mais bon, c'était un moteur autrichien! ^^. je connais un rsv4 qui a déja 20000 kms et il n'y a rien a signaler !! c'est vrai que les italiennes "pure souche" (ducati et mv) ont eu des series avec de gros problémes mais dans l'ensemble c'est correct !!! les japs ont eu aussi leurs lots de blems et encore aujourd'hui......style R6 ect....... j'en suis a ma 6 éme APRILIA et j'ai eu aucun gros probléme sur la rsv (moteur rotax)et la rsv4 me parait aujourd'hui plus fiable qu'a ses débuts !! je roule sur piste avec un rsv 2008 qui totalise 48000 kms et RAS meme pas les accessoires moteur !!! | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| |
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Mer 24 Aoû - 21:56 | |
| En effet, on charie... Même s'il n'y a pas de fumée sans feu! ^^. Mais c'est vrai que plus ça va, moins il y a des ennuis!
Et par "tout", j'entendais vraiment tout, et pas que les motos. | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Jeu 25 Aoû - 11:20 | |
| Pour le V60 c clair qu'il est super fiable ce moulin! j'ai eu un rsvr qq saisons, jamais eu le moindre souci! Aprés ce qui m'étonne sur le rsv4 c ce manque de fiabilité sur piste! Evidement le gars qui ne fait que de la route ne doit pas avoir trop de soucis.... Le dernier en date vient de peter la boite, aprés 1000 km de rodage ,sur un R APRC 2011...
| |
|
| |
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Jeu 25 Aoû - 12:38 | |
| Eh bien ça donne pas envie , moteur + boite pas fiables ajouté a ça des poneys italiens feignants , c'est vraiment dommage parce que niveau châssis ça doit bien aller . | |
|
| |
NICO#47 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 251 Age : 42 Localisation : hauteville Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Ven 26 Aoû - 13:43 | |
| Salut Kiph, je roule avec une rsv4 depuis l'année dernière et pour l'instant le seule souci que j'ai c'est le changement des joints cache culbu car c'est un modèle 2009 et les premiers joints montés dessus n'étaient pas assez épais. Je précise que seule le rodage a été fait sur route sinon elle ne fait que de la piste et qu'elle n'a subi de rappel moteur. Je pense que comme chaque nouvelle machine, l'aprilia doit se développer comme toute nouvelle moto (s1000rr et zx10r récemment) pour être au point. Après je trouve cette machine formidable pour la piste, un peu dur pour régler les suspension mais après c'est un régal. Et pour ceux qui disent qu'elle a des poneys fainéants je me suis jamais fait prendre par les autres 1000 dans les lignes droites des circuits mais c'est vrai que je ne suis pas un pilote comme d'autres!!! ;-) | |
|
| |
ikeaboy13 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR1000RR 09 Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : Longwy (Proche Luxembourg) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Lun 29 Aoû - 11:53 | |
| Salut Phil. Je crois que je n'aurai pas du te montrer la video de Mot Mot sur facebook... ca te travaille trop cette histoire Et l'APRC quid de son efficacité réelle en dehors du marketing italien? | |
|
| |
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Lun 29 Aoû - 14:46 | |
| - kiph a écrit:
Le dernier en date vient de peter la boite, aprés 1000 km de rodage ,sur un R APRC 2011...
il faut savoir que le passage des vitesses au shifter doit se faire à 5000 tr/m et en rodage tu as le rupteur a 6500 donc peut etre un mauvais rodage de boite sur la mienne,pendant les premiers 500 kms j'ai débrayé tous les rapports j'ai monter le rupteur "rodage " à 8500 tr/m et maintenat,ça passe tranquille a 5000 tr,tu l'entends "péter" | |
|
| |
boys don't cry pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 48 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Lun 29 Aoû - 22:37 | |
| alors j'ai mon pote qui vient d'avoir la sienne resultat super partie cycle mais sinon pour le reste bilan de 2 sessions a carole -un spy de fourche qui commence a baver -un amortisseur olhins a renvoyer car il merde -et pour finir la machine affiche des codes pannes. et lui qui exitait a reprendre une japonnaise | |
|
| |
hybride pilote MOTO2
Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Dim 2 Oct - 19:11 | |
| Bonjour,
pas mal de soucis sur les premieres series, mais corrigée par le modele aprc 2011: -nouveau circuit de lubrification -modification de la boite de vitesse -nouveau piston ect....
Et le gros avantage d'aprilia, c'est que piste ou non, full ou non, il reprenne tous en garantie sans rechigner !
Mais regarde sur le forum v60, et tu verras que des gars avec 7000 ou meme 10 000 bornes de piste en v4, il y en a pas mal et aucun souci !
Apres, c'est tres loin d'etre le meme cas désespéré que les bmw s1000rr (et je sais de quoi je parle: 3 moteur en bmw !!!!!!). Et chez bmw: full => terminé la garantie | |
|
| |
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Dim 2 Oct - 19:31 | |
| 3 moteurs ??? Tu peux détailler ça m'interesse . | |
|
| |
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Dim 2 Oct - 19:33 | |
| - hybride a écrit:
- Bonjour,
pas mal de soucis sur les premieres series, mais corrigée par le modele aprc 2011: -nouveau circuit de lubrification -modification de la boite de vitesse -nouveau piston ect....
Et le gros avantage d'aprilia, c'est que piste ou non, full ou non, il reprenne tous en garantie sans rechigner !
Mais regarde sur le forum v60, et tu verras que des gars avec 7000 ou meme 10 000 bornes de piste en v4, il y en a pas mal et aucun souci !
Apres, c'est tres loin d'etre le meme cas désespéré que les bmw s1000rr (et je sais de quoi je parle: 3 moteur en bmw !!!!!!). Et chez bmw: full => terminé la garantie je serai curieux de voir un post "Béhemistes" qui se plaignent sur le forum motopiste !!!!! on "assassine" toujours les italiennes mais on entend ou lit jamais rien sur le fameux s1000rr et pourtant ........!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Dim 2 Oct - 19:35 | |
| Les bmw ont jamais été plus fiable que les autres , c'est juste le sav qui marche très bien . | |
|
| |
hybride pilote MOTO2
Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Dim 2 Oct - 19:48 | |
| Ca ne date pas plus loin que pendant les 24h du mans.... voir le site www.team18.net breves de course.... Il y a egalement la bm officiel qui a fait 1 moteur aux essais (ou qualif' ?) 3 serrages sur 2 moteurs (1 recuperable (donc réparer avec de resserer...) et l'autre non, un trou dans le carter avec l'axe d'un des piston dans le sabot...) Gros souci au niveau du cylindre numero 1 a cause du reniflard d'huile... En clair, quand la moto se couche sur la gauche, de l'huile remonte par le reniflard et passe par la boite a air, ce qui peut engendrer un acces dans le cylindre 1. L'huile n'étant pas compressible, quand le pilote va redemarrer, ca va engendrer une micro fissure. apres, c'est une question de chance: dans 50, 100 ou 5 000km, le moteur fera une bieille... Au 24h, bm officiel a ramener un petit boitier arretant ce probleme. Ils ont quand meme peter un moteur car leur moto s'est couché mais le capteur de chute n'a pas coupé le moteur.... 3 virages plus loin, casse... La solution, si chute à gauche => demonter et nettoyer... moi qui recherchait jusement ma nouvelle monture, j'ai abandonné purement et simplement la bm pour ces plusieurs raisons (fiabilitée, perte de garantie en full (et referencé dans un fichier mere...) ) Alors que quand je vois qu'aprilia avait rencontré un souci en debut de modele de rsv4, changer automatiquement les moteurs sans rechigner je ne peux que constater la difference au point de vue marketing... Apres, certains n'ont jamais eu de soucis mais là sur les 24, c'est du vécu de mes yeux vu ! | |
|
| |
hybride pilote MOTO2
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Dim 2 Oct - 19:50 | |
| Par contre c'est vrai qu'ils ont fait un moteur de course ! visserie alu, puissance ect... | |
|
| |
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Dim 2 Oct - 21:34 | |
| - scratouille a écrit:
- Les bmw ont jamais été plus fiable que les autres , c'est juste le sav qui marche très bien .
en restant en mode full à la française !!! ça c'est sure que tu risques rien !!!! sur ma rsv4 en carto race je conserve ma garantie constructeur | |
|
| |
hybride pilote MOTO2
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Lun 3 Oct - 9:03 | |
| - RSVFACT a écrit:
- scratouille a écrit:
- Les bmw ont jamais été plus fiable que les autres , c'est juste le sav qui marche très bien .
en restant en mode full à la française !!! ça c'est sure que tu risques rien !!!!
Les 3 moteurs qui ont serré sur les bm n'avaient aucune préparation.... juste une ligne complete devil titane ! | |
|
| |
Gio PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Lun 3 Oct - 22:13 | |
| cherchez pas, la fiabilité en italien se dit V60 ok, je sors FORZA | |
|
| |
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Lun 3 Oct - 22:16 | |
| Le v60 il est fiable c'est bien parce qu'il est pas italien . | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Lun 3 Oct - 22:26 | |
| - hybride a écrit:
- RSVFACT a écrit:
- scratouille a écrit:
en restant en mode full à la française !!! ça c'est sure que tu risques rien !!!!
Les 3 moteurs qui ont serré sur les bm n'avaient aucune préparation.... juste une ligne complete devil titane ! mouai.... pas sur que se soit stock (vérifié par tes soins?) car c'est comme croire que les RC8 du top twin sont stock (ou disons juste avec ligne et boitier) si il faut je te donnerai l'adresse de leur gars ;) Ceci dit, apparement (et sur le fofo BMW ils en parlaient pas mal) si tu colles juste une ligne sans régler correctement (je dis pas que c'est le cas des BMW dont tu parles, attention!) tu as un gros risques de casses car le moteur est déjà pauvre en bas régime ajoute al ligne et ouch elle aime pas trop... | |
|
| |
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Lun 3 Oct - 22:45 | |
| C'est clair que les rc8 avec un kit superstock ça envoie , déjà le club ça pousse . | |
|
| |
Gio PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Mar 4 Oct - 0:13 | |
| - scratouille a écrit:
- Le v60 il est fiable c'est bien parce qu'il est pas italien .
(plus une fourche showa, un amorto ohlins...) je vois pas de quoi tu parle | |
|
| |
hybride pilote MOTO2
| Sujet: Re: FIABILITé APRILIA Mar 4 Oct - 0:29 | |
| - Valé4612 a écrit:
- hybride a écrit:
- RSVFACT a écrit:
- scratouille a écrit:
Les 3 moteurs qui ont serré sur les bm n'avaient aucune préparation.... juste une ligne complete devil titane ! mouai.... pas sur que se soit stock (vérifié par tes soins?) car c'est comme croire que les RC8 du top twin sont stock (ou disons juste avec ligne et boitier) si il faut je te donnerai l'adresse de leur gars ;)
Ceci dit, apparement (et sur le fofo BMW ils en parlaient pas mal) si tu colles juste une ligne sans régler correctement (je dis pas que c'est le cas des BMW dont tu parles, attention!) tu as un gros risques de casses car le moteur est déjà pauvre en bas régime ajoute al ligne et ouch elle aime pas trop... Oui je sais de quoi je parle, stock sauf la ligne... Meme le filtre a air est stock... Pour l'enrichissement, on roulait justement plus riche que d'origine, de peur de casser... Apres moi je dis ca je dis rien mais notre mecano guy etait (est ?) tout simplement le mecano de Thomas Metro en superbike, et notre mecano depuis pas mal de temps (dont le titre de vice champion du monde 2009) je pense qu'il sait ce qu'il fait... Apres le souci est connu chez bm car un gars a rapporté ces fameux boitiers avant les qualifs... 3 exactement: 2 pour les bm officiels et 1 pour nous... Y a bien une couille quelque part... En tout cas ne glissé pas à gauche | |
|
| |
| FIABILITé APRILIA | |
|