WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Une question qu’elle est bonne… Banniz11

Une question qu’elle est bonne…

+2
cyril 73
captain-hatoc
6 participants
AuteurMessage
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc

Masculin Nombre de messages : 254

Une question qu’elle est bonne… Empty
MessageSujet: Une question qu’elle est bonne…   Une question qu’elle est bonne… EmptyJeu 1 Fév - 16:56

Ne possédant qu’une moto de route je dois obligatoirement acheter une moto de piste avec cg

De cette façon je peux circuler sur route avec un pot homologué (pour me rendre sur le circuit)

Mais, pour être assure sur piste, est ce que je dois conserver mes feux et clignotant ??

Cela n’est-il pas interdit sur piste ??

C’est éléments doivent être sur la moto au moment du sinistre si je veux être couvert…

Merci de me donner un coup de main et peut être quelque conseil pour choisir un assureur qui couvrirait la moto sur route et sur piste

A+
Revenir en haut Aller en bas
cyril 73
PILOTE 103 SP
cyril 73

Masculin Moto actuelle : : commercial / moto sur circuit

MessageSujet: Re: Une question qu’elle est bonne…   Une question qu’elle est bonne… EmptyJeu 1 Fév - 18:24

bonjour, juste pour info moi je suis assuré à la mutuelle des motard et ils assurent sur demande ta moto de route aux mêmes conditions sur piste et en plus gratuitement. :pouce: :pouce: :pouce:

seul les pièces racings (voir si facture) ne seront pas remboursé.
en clair deux solutions mais je n'ai rien dis. :chinois:

soit tu t'assures tous risques,et aucun problème :violon: ou alors tier+ vol et en cas de crash ta moto sera volée! :524.: :524.: :524.:

voilà, mais il me semble qu'il y a déjà des réponses à ta quetion sur ce site... :dadi2:
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc

MessageSujet: Re: Une question qu’elle est bonne…   Une question qu’elle est bonne… EmptyLun 5 Fév - 17:14

Merci pour ton intervention cyril73 :pouce: , mais cela ne répond pas a ma question « technique »

Je ne sais toujours pas ??
twinny
PILOTE MOTO3
twinny

Féminin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Une question qu’elle est bonne…   Une question qu’elle est bonne… EmptyMar 6 Fév - 15:43

tout depend du circuit.

si tu tournes à carole par ex si ta moto est en "config route" tu dois obligatoirement avoir cg + assurance.
si elle est en "mode piste" tu dois avoir une licence.
2020
pilote MOTO2
2020

Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou

MessageSujet: Re: Une question qu’elle est bonne…   Une question qu’elle est bonne… EmptyMar 6 Fév - 18:39

Quel que soit l'utilisation de la moto si tu veus rouler sur route tu dois conserver les feux ,les clignos ,la plaque ,le pot homo.....et l'assurance

Pour la piste on te demandera juste de masquer tes feux par du scotch.
selon l'organisteur de la journée il te faudra peut etre une licence FFM.
koikil arrive ton assurance route ne te couvre que rarement sur piste à verifier avec ton assureur et l'organisateur.Ma RC habitation à la Macif me couvre sur piste en entrainement seulement

Dans ton cas la moto piste avec CG est obligatoire .

ta questions est bizarre car tu ne pourra pas acheter une "moto piste" car elle n'aura plus ni feu ni cligno ni plaque.....tu auras + vite fait de t'acheter une occaz route.

Pourtant c'est le meilleur choix de dédier une moto pour la piste.Trouve toi une place sur une remorque avec les pistard de ton coin ce sera le mieux et la tu t'achete une moto piste et tu profitera pleinement.
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc

MessageSujet: Re: Une question qu’elle est bonne…   Une question qu’elle est bonne… EmptyMer 7 Fév - 2:18

Salut

Pourtant je pense avoir écrit clairement ??? :leche:

Je recommence lol

Mon assureur me couvre sur piste en entraînement, et sur route

Par contre, en cas de sinistre sur la piste, il me semble avoir vu/lu quelque part, que la moto doit avoir les éléments de route (clignots, plaques, feux, rétros…)

Donc, ne sont-ils pas interdis sur piste ? Le scotch suffit ??

Ou cette info est fausse, et la moto est assurée même sans ces éléments ?

De cette façon je pourrais rouler avec un poly bricolé pour placer un feu de route
Pour le reste le « pack » clignots plaque peut ce démonter facilement (comme la r6 2006), les rétros idem

Merci de m’aider a +
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc

MessageSujet: Re: Une question qu’elle est bonne…   Une question qu’elle est bonne… EmptySam 10 Fév - 0:41

Merci 2020 de tes précisions

Mais SVP, personne ne peut me dire si les éléments route (clignots, plaque, feux, rétros.) doivent se trouvaient sur la moto en étant assuré « normalement » ??

Imaginons :
Apres un sinistre, l’expertise conclu que ces éléments n’étaient pas sur la moto au moment du sinistre, je suis couvert ??

Je vous pose la question pour savoir si il y a, a votre connaissances, des antécédents similaire, parce que pour l’instant je n’ais pas d’assureur, ni même la moto

A +
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn

Masculin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: Une question qu’elle est bonne…   Une question qu’elle est bonne… EmptyMer 14 Fév - 19:32

2020 a écrit:
Ma RC habitation à la Macif me couvre sur piste en entrainement seulement

Tu es sûr de ça??? Parce que je suis allé à La Macif aujourd'hui (moto de route assurée chez eux), mais ils m'ont dit qu'ils n'assuraient pas pour la piste, ni l'assurance moto, ni l'habitation, ni rien d'ailleurs.
Tu es formel sur ce que tu dis?
Merci.

Désolé Captain-hatoc, je ne fais pas beaucoup avancé ton problème :oups:
bipbip13
PILOTE MOTO3
bipbip13

Masculin Moto actuelle : : moto,piste,becanes

MessageSujet: Re: Une question qu’elle est bonne…   Une question qu’elle est bonne… EmptyMer 14 Fév - 20:03

cyril 73 a écrit:
bonjour, juste pour info moi je suis assuré à la mutuelle des motard et ils assurent sur demande ta moto de route aux mêmes conditions sur piste et en plus gratuitement. :pouce: :pouce: :pouce:

seul les pièces racings (voir si facture) ne seront pas remboursé.
en clair deux solutions mais je n'ai rien dis. :chinois:

soit tu t'assures tous risques,et aucun problème :violon: ou alors tier+ vol et en cas de crash ta moto sera volée! :524.: :524.: :524.:

voilà, mais il me semble qu'il y a déjà des réponses à ta quetion sur ce site... :dadi2:

j ai appelle l an dernier la mutuelle des motards pour poser cette question.ils m ont repondu que l on beneficiait des meme garanti que sur la route a condition:
-entainement libre,pas de compet
- que la moto soit equipe de tous ses elements route(plaque,feux,clignos,pneus et bien sur 100 cv :flics: )
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc

MessageSujet: Re: Une question qu’elle est bonne…   Une question qu’elle est bonne… EmptyVen 16 Fév - 20:05

Merci bipbip13

Cela confirme donc l’info que j’avais aperçu je ne sais plus ou

Pas bien ça, quoi que pas si gênant si bien scotché…

Peut être faut-il voir avec certains circuits

Pffffffff, comme ci la vie n’était pas assez compliquée comme ça, put… de pays grrrrrr

A+

Une question qu’elle est bonne…
Page 1 sur 1