WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? Banniz11

La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise?

+7
brice
jerome nimo
MaxSixtyTwoGP
Jbr6
Pierrot46
Vince1983
sarahhaway
11 participants
AuteurMessage
sarahhaway
EN FORMATION
EN FORMATION

Féminin Nombre de messages : 23

La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? Empty
MessageSujet: La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise?   La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? EmptyVen 11 Jan - 7:40

Bonjour les amis;
De nombreux clients préfèrent toujours utiliser leurs marques préférées, quel que soit leur prix. Tandis que sur le marché, il existe de nouvelles marques qui offrent le même produit, la même qualité et le même niveau de satisfaction à une fraction de prix énorme, mais nous les oublions en raison du favorisme des marques. Pensez-vous que les grandes marques sont toujours abordables? Comment gérer le favorisme des marques?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise?   La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? EmptyVen 11 Jan - 8:38

Bonjour,
Vaste sujet. Personnellement je fais les 2. Sur certains produits (comme l'huile) je suis fidèle à une marque, en revanche sur d'autres choses, je vais rechercher le meilleur rapport qualité/prix (et parfois j'en passe du temps à chercher...). J'estime que lorsqu'on est satisfait d'un produit et/ou d'un commerçant, il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs. Mais cela n'empêche pas de se renseigner, et qui sait, une petite infidélité n'a jamais fait de mal (enfin pour le commerce bien sûr !!!).
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020

MessageSujet: Re: La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise?   La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? EmptyVen 11 Jan - 10:41

Comme Vince1983
Fidèle à l'huile (Elf) et aux pneus (Michelin) Le reste ça va ça vient ... (Fioul pas sur la tête lol! )
Les plaquettes aussi j'essaie de retrouver les mêmes

Pour les pneus je ne sais plus quel pilote m'avait dit qu'il valait mieux rester chez un manufacturier et voir changer de gamme que de changer de marque (feeling diffèrent) Sans vouloir je le fais ... peut être d'autre dirons le contraire .

.
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise?   La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? EmptyVen 11 Jan - 10:46

En regle générale, faut pas se laisser prendre, si un produit coute une fraction du prix c'est que ce n'est pas le même produit, je n'y crois pas une seconde à ca...

Si je compare par exemple ma combi dainese à ma combi mass bah clairement... c'est pas le meme produit, après les deux produits sont corrects et t'en as pour ton argent, mais dire que c'est la meme chose non, que ce soit en terme de durabilité/résistance aux chutes et aussi conditions de fabrication.

Après on parle sur le matos de moto hein, si on commence à parler de certains produits qui sont tous fabriqués dans les memes usines et vendus avec des prix completement déconnectés du produit bon là OK...
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000

MessageSujet: Re: La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise?   La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? EmptyVen 11 Jan - 12:38

Moto je reste  fidèle à Honda pour sa fiabilité !! Encaisser les Km , niveau de finition, l’image en GP et son histoire .

Pour l’equiment je vais au meilleur prix Motoblouz/ ma
Concession honda près de chez moi 700€ la deux pièces alpinestar missile .

L’huile, filtre et bougies silverperformance.

Plaquette disque nesty.fr mais on dirait que ça a fermé.../Tazracing grosmans propose des bon tarifs pour les route/racing et les Zcoo.

Pneus michelin pour moi voiture ou moto.
Pas du tout confiance en Bridg ... quand je vois sur la polo les couilles avec perte de pression , consommation plus élevée qu’avec de michelin energy silver et le tarifs des bridg outch.

Pour la piste j’essaye  Les Racetec suite à un bon plans 200€ le train neuf à voir.
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo

Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000

MessageSujet: Re: La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise?   La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? EmptyVen 11 Jan - 13:04

Si y'a bien un truc sur lequel je ne suis pas fidèle, c'est les marques d'huile ou de pneus Laughing

L'huile, je vois suivant les normes ce qui convient le mieux... Les pneus, la marque ne veut plus rien dire...
Je déteste les Bridg' (S20) que j'ai pu avoir sur route, et ceux que j'ai sur piste (V02 et W01) sont les meilleurs pneus que j'ai jamais eu. Idem, les Michelin sur route (PR2/3/4, pilot power et pilot power 2CT) m'ont jamais enthousiasmé tant que ça, et j'avais bien aimé les powerslick/cup evo... Au sein d'une même marque, y'a des pneus que j'aime d'autres non, donc je change et me forge un avis au fur et a mesure. (les dunlop qualifier 1, pirelli diablo strada sont par exemple aussi mauvais que les Qualifier 2/roadsmart3 ou supercorsa sont bon...)

Après, si un produit me convient, je lui reste fidèle... Et le jour ou je dois/veut changer, je ne vais pas me limiter à la même marque par contre.

Par contre, je pense que plus que le manque de connaissance d'une marque, ce qui est pénalisant c'est le passif... Quand une marque à fait y'a x temps un produit qui posait soucis, ça va l'handicaper longtemps même si les produits actuels sont bon...
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise?   La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? EmptyVen 11 Jan - 13:45

MaxSixtyTwoGP a écrit:
L’huile, filtre et bougies silverperformance.

Idem, pour l'entretien j'achète tout chez silverperformance (l'Oscaro de la moto pour ma part), et même les plaquettes jusqu'à aujourd'hui. Et oui, je viens de faire une infidélité à silverperformance et ses EBC pour tester les Accossato piste/route proposées par Grosman (TAZ-Racing). Et si je suis satisfait des Accossato, je resterai chez Grosman, sinon je retournerai prendre des EBC sur silverperformance.
brice
PILOTE MOTOGP
brice

Masculin Nombre de messages : 1798

MessageSujet: Re: La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise?   La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? EmptyVen 11 Jan - 14:08

Il n'y a plus de mauvais pneus...

Moi avant le Power Cup Evo tu ne m'aurais pas fait mettre du Michelin sur ma meule, tellement été déçu par les Pilot Sport, puis Power Race, Power One...

Ma préférence va aux Pirelli/Metzeler depuis 2006 mais les derniers Michelin ont jeté aux oubliettes "l'ADN" des vieux Michelin.

Par contre c'est vrai que chaque marque a une tendance à un comportement propre. La moto tombera ou sera plus douce à la mise sur l'angle selon la marque.
JRD
pilote MOTO2
JRD

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S

MessageSujet: Re: La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise?   La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? EmptyVen 11 Jan - 15:08

J'ai toujours eu que des Kawa jusqu'au jour où j'ai décidé de changer Laughing
Et une fois que tu as sauté le pas c'est plus facile : depuis j'ai eu Honda, BM et Yam.

Pour les consommables, plus qu'une question de fidélité c'est savoir dans quelle gamme de produits on veut rester. Pour l'huile, tant que c'est un fabricant "connu" et que l'huile est développée pour un usage intensif perso ça me va. Donc là c'est de la Elf car Silverperformance faisait une bonne promo. Mais ça aurait pu être Motul.

Pour les pneus, c'est plus le feeling de chacun avec tel ou tel produit je pense. Perso, j'aime beaucoup les Racetec alors je reste avec. M7RR pour la route. Mais avant j'aimais bien Bridgestone et n'ai jamais réussi à me sentir en confiance avec les Dunlop. Mais peut être qu'en essayant leurs derniers produits mon avis changerait.

Sinon le "pas cher et bien" je n'y ai jamais cru. Le "on en a pour le prix que l'on y met" fonctionne quand même dans beaucoup de domaines.
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020

MessageSujet: Re: La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise?   La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? EmptyVen 11 Jan - 19:05

Pour résumer le "pas cher" je vais reprendre la parole de mon voisin paysan :
Petit !! on n'a pas les moyens d'acheter bon marché  !!

.
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route

MessageSujet: Re: La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise?   La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? EmptyMer 6 Fév - 9:34

La fidélité à Honda est bonne, la fidélité à tout le reste est mauvaise La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? 683707  LOL !!!

Plus sérieusement, lorsque j'ai testé un produit qui me convient dans une marque, il est vrai que j'ai du mal à passer à autre chose, peur d'être déçu et de dépenser de l'argent en l'air si le produit me convient moins. Du coup, je me ferme probablement la porte à d'autres marques/produits aussi bien, voire mieux.
Je suis en train de préparer mon SC57 avec exactement les mêmes marques que j'ai éprouvées sur mon PC25 !
Et pour des pièces que je ne n'ai jamais testées, les copains de motopiste.net sont là !
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX

MessageSujet: Re: La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise?   La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? EmptyMer 6 Fév - 14:04

La fidélité à une marque ne récompense plus.

Je suis actuellement en 750 gsxr, si un jour je souhaite passer en 1000, pour l'instant ce ne sera surement pas pour un 1000 gsxr, mais un R1 ou Rsv4,

Mais bon pour l'instant je l'ai et je la garde !  Mr. Green
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise?   La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? EmptyJeu 7 Fév - 0:34

Legio57 a écrit:
La fidélité à Honda est bonne, la fidélité à tout le reste est mauvaise La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? 683707  LOL !!!

Plus sérieusement, lorsque j'ai testé un produit qui me convient dans une marque, il est vrai que j'ai du mal à passer à autre chose, peur d'être déçu et de dépenser de l'argent en l'air si le produit me convient moins. Du coup, je me ferme probablement la porte à d'autres marques/produits aussi bien, voire mieux.
Je suis en train de préparer mon SC57 avec exactement les mêmes marques que j'ai éprouvées sur mon PC25 !
Et pour des pièces que je ne n'ai jamais testées, les copains de motopiste.net sont là !

Yes tu peux compter sur nous...

Après faut prendre ce que la marque en question fait de mieux...

Y a des modèles au top dans chaque marque, faut juste savoir lequel répond le mieux à vos attentes... et ensuite question de gout(la on peut pas discuter...)

La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

La fidélité à la marque est-elle bonne ou mauvaise?
Page 1 sur 1