R6plica pilote MOTO2
Moto actuelle : : Moto Nombre de messages : 458 Age : 57 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: réparation carènage Jeu 1 Fév - 17:22 | |
|
Dernière édition par le Ven 9 Mar - 5:51, édité 2 fois | |
|
overcrash#21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1'45'44 au Ledenon , je sais je rame , mais je fais ce que je peu !!!!!!!!!!!! Nombre de messages : 252 Age : 48 Localisation : MONTPELLIER BOIRARGUES Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: réparation carènage Jeu 1 Fév - 23:55 | |
| bon courage et essais de faire un tuto pour la réparation ca peu toujour servir !!! | |
|
R6plica pilote MOTO2
Moto actuelle : : Moto Nombre de messages : 458 Age : 57 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: réparation carènage Mer 14 Fév - 20:18 | |
| c'est quoi un tuto ? lol :peteux: | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: réparation carènage Jeu 15 Fév - 6:49 | |
| Tuto =Tutoriel, tu me diras ça t'avance pas :leche: :leche:
Non,en gros tu mets avec tes photos des commentaires étapes par étapes afin que chacun puisse du coup comprendre et se lancer dans l'aventure "réparation de carénages" :pouce: :pouce: |
|
R6plica pilote MOTO2
| Sujet: Re: réparation carènage Jeu 15 Fév - 18:04 | |
| ah ok donc le premier acte : ponçage des parties cassé ensuite, découpage des bandes de fibres pour refaire la casse, preparation de la résine (époxy) juste comme elle doit etre! lol ! bref, ensuite je passe la résine sur les parties réparer je pose ma fibre et je remet de la résine pour collé ma fibre en faisant attention de bien prendre les formes et en ne chargeant pas trop ! le plus gros boulot ca à été mon haut de carénage j'avais cassé le coté droit au niveau de la fixation sur l'arraignée et de la bulle, je me suis gratté la tête pour savoir comment le refaire ( morceau perdu dans le bac a sable ) et hop une idée mais venu !!! j'avais ma tête de fourche d'origine ! donc je m'en suis servi pour faire un patron ensuite j'ai découpé un morceau de bois tres fin qu'on utilise dans l'aviation pour lui donné la forme qui me servira de base pour mettre ma fibre, le résultat a éte tres bien ! le lendemain tout avait sechés donc j'ai pris ma ponceuse et et j'ai tout dégrossi avec, après pour la finition ca ce fait a la main et l'huile de coude! réparation de ma protection de carter d'allumage qui était percée je lui est redonné la forme avec la plastiline ( pate a modelé pour prendre des emprunte de piece à refaire en fibre ) ensuite je l'ai refaite avec de la fibre de carbonne, résultat nickel ( economie de 55 € ) elle etait foutue voila je pense que vous arriveré a commprendre :leche: :joebar: | |
|
R6plica pilote MOTO2
| Sujet: Re: réparation carènage Jeu 15 Fév - 18:08 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: réparation carènage Jeu 15 Fév - 18:25 | |
| Si tu veux tu fais apparaitre les photo comme ça t'as juste à cliquer sur la case image, mettre l'adresse et cliquer à nouveau sur image et le tour est jouer :pouce: |
|
R6plica pilote MOTO2
| Sujet: Re: réparation carènage Jeu 15 Fév - 20:09 | |
| :54: comme ca lol merci | |
|
R6plica pilote MOTO2
| Sujet: Re: réparation carènage Ven 9 Mar - 5:48 | |
| | |
|