| plaquette de frein!! | |
|
+7scratouille SaRRket sixmotion ·Flo· nonobouns Mimil121 seb750k7 11 participants |
Auteur | Message |
---|
seb750k7 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k8 Nombre de messages : 735 Age : 40 Localisation : picardie Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: plaquette de frein!! Lun 12 Sep - 15:55 | |
| salut a tous voila etant debutant sur piste c'est la premier fois que je vais changer mes plaquette. je roule actuellement avec des plaquette origine suzuki. mais maintenant que je fais essentiellement de la piste je voudrais passer a une gamme superieur sans non-plus sacrifier la longévité et me ruiner donc ma question est que mettre comme plaquette et ou les acheter? merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Lun 12 Sep - 16:09 | |
| Pour l'instant reste sur de l'origine (avant d'exploiter l'origine va valoir que tu freines un peus plus fort et moins long temp)!!! |
|
| |
Moto actuelle : : 750 gsxr k8 Nombre de messages : 735 Age : 40 Localisation : picardie Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Lun 12 Sep - 16:48 | |
| justement je commence a trouver l'origine un peu leger!!! je roule pas mal a carole et il y a des gros freinages!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Lun 12 Sep - 16:50 | |
| alors vaut mieux changer le MC,changer les plaquettes ne feront pas grand chose!!! |
|
| |
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Lun 12 Sep - 16:53 | |
| j'ai deja d'origine un bon MC .7et puis c'est pas le meme budget la!!!
tu dis que mettre des plaquettes de meilleur qualité n'ameliorerait pas le freinage?? tu peux m'en dire plus??
merci | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Lun 12 Sep - 18:27 | |
| - tustus a écrit:
- alors vaut mieux changer le MC,changer les plaquettes ne feront pas grand chose!!!
completement pas d'accord le feeling est completement différent la vitesse d'usure la capacité à dissiper la chaleur etc. . J'ai toujours rouler en MC d'origine et en fonction des plaquettes, je n'ai pas le même freinage . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Lun 12 Sep - 19:22 | |
| BON,change les plaquettes alors !!! Vue le petit changement et la difference de prix et la longévité (les racing dure moins long temp) moi a ce moment la j'ai investi dans un pr 18 et LA tu as un super freinage méme avec les plaquettes d'origine !!! tu trouve des brembo 19X18 a 250 roro et tu es tranquille avec n'importe quelle plaquettes,surtout quand tu vois les tarifs des plaquettes racing et leur longévitée!! aprés c'est mon avis et mon vécu a moi,ils y en auras toujour qui seront pas d'accord!! |
|
| |
nonobouns pilote MOTO2
Nombre de messages : 372 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Lun 12 Sep - 21:47 | |
| - tustus a écrit:
- BON,change les plaquettes alors !!!
Vue le petit changement et la difference de prix et la longévité (les racing dure moins long temp) moi a ce moment la j'ai investi dans un pr 18 et LA tu as un super freinage méme avec les plaquettes d'origine !!!
tu trouve des brembo 19X18 a 250 roro et tu es tranquille avec n'importe quelle plaquettes,surtout quand tu vois les tarifs des plaquettes racing et leur longévitée!!
aprés c'est mon avis et mon vécu a moi,ils y en auras toujour qui seront pas d'accord!! Moi d'accord avec toi, plaquette d origine sont parfaites en freinage et en longévité, si tu veux gagner en chrono, accélère plus tôt...car c pas sur les freinages que tu fera la différence, pour info, roule en 1'53 au vigeant en origine donc ça freine un peu quand meme.' | |
|
| |
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Lun 12 Sep - 22:22 | |
| - tustus a écrit:
- ,changer les plaquettes ne feront pas grand chose!!!
ok en fouinant sur le net j'ai vu que certains pro roulait en plaquette d'origine!! je pense que tu as raison je vais rester sur des plaquettes d'origine suz par contre je vais faire une bonne purge et mettre du rbf 600 quelqu'un sait si on peut commander des plaquettes d'origine suz sur internet? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Mar 13 Sep - 10:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Mar 13 Sep - 20:50 | |
| | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Mar 13 Sep - 20:56 | |
| Change les étriers... C'est ça le gros soucis. | |
|
| |
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Mar 13 Sep - 20:58 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Change les étriers... C'est ça le gros soucis.
on verra............ce soir euromillions!!!!!! | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Mar 13 Sep - 20:59 | |
| C'est un secret pour personne, les Tokico sont des grosses m*****! ;) | |
|
| |
sixmotion PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 636 k6 Nombre de messages : 105 Age : 38 Localisation : 91 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Mer 14 Sep - 12:11 | |
| - tustus a écrit:
- regarde la: silverperformance fr/moto-freinage-c-1_35.html
+ 1 Je commande tous mes consommables chez lui, niquel .. bon prix, livraison rapide .. et il a meme des MC braking pas cher depuis peu .. . | |
|
| |
SaRRket PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 251 Age : 38 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Mer 14 Sep - 20:36 | |
| Pour ameliorer le freinage, ont commence toujours par les plaquettes. Si tu ne fais plus que de la piste, tourne toi vers des AP RACING CRR, ou carbonne lorraine CL65 je crois ou commande chez ricospeed les goodrigde racing. La différence est bien là, et bien plus perceptible que si tu garde tes plaquettes d'origine et en remplacent ton MC d'origine. | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Mer 14 Sep - 20:39 | |
| Ca existe pas CL65 , avant il y avait des c55 maintenant remplacées par les c59 , attention piste only faut qu'elles chauffent . | |
|
| |
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Mer 14 Sep - 21:15 | |
| - scratouille a écrit:
- Ca existe pas CL65 , avant il y avait des c55 maintenant remplacées par les c59 , attention piste only faut qu'elles chauffent .
j'ai vu les xbk5!!! vous savez ça donne quoi? | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Mer 14 Sep - 21:53 | |
| c est ce que je met et c est pour moi le meilleur rapport qualité prix !
j ai essayé les ap racing elles fondent a vitesse grand V et perdent de l efficacité a partir de mis usure les c55 tres bien !! mais tres cher
j ai mis les xbk5 et franchement j ai pas a m en plaindre meme a carole avec les gros freinages aucun pb | |
|
| |
GALIX #57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : GSXR 1000 R Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : longwy ( 54) Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Jeu 15 Sep - 0:38 | |
| pour moi si il y a problème au freinage sur un gex en premier les étriers en carton d'origine trois tours de piste et je touche quasiment les gaz avec du 600 et de bonne plaquette origine ou autres c pareil je vais les changer a réception sur l'avis de beaucoup de personne de se forum et 1000GSXR a toi de voir si ta poignée touche l'accél ou pas PS : j'ai aussi des durite avia alors que reste t'il .. voila je pense que tous et dit bon courage man | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Jeu 15 Sep - 19:12 | |
| - galix 54 a écrit:
- pour moi si il y a problème au freinage sur un gex en premier les étriers en carton d'origine trois tours de piste et je touche quasiment les gaz avec du 600 et de bonne plaquette origine ou autres c pareil je vais les changer a réception sur l'avis de beaucoup de personne de se forum et 1000GSXR a toi de voir si ta poignée touche l'accél ou pas
PS : j'ai aussi des durite avia alors que reste t'il .. voila je pense que tous et dit bon courage man non moi j'ai pas ce genre de probleme | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Jeu 15 Sep - 19:49 | |
| Permets moi de rectifier: - seb750k7 a écrit:
- non moi j'ai pas encore ce genre de probleme
Et oui, le mieux c'est de passer en étriers de Yam'. | |
|
| |
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Jeu 15 Sep - 21:00 | |
| | |
|
| |
xerom PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4-R 2010 Nombre de messages : 271 Age : 38 Localisation : Hérault Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Mer 21 Sep - 16:26 | |
| Je roule avec un 750k7, et j'ai mis les roues pour la première fois sur une piste en juin dernier à alès, et en milieu d'après midi, j'en avais plein les C******S du freinage, j'avais comme galix 54 le levier qui venait en buté, et j'avais l'impression que ça freinait pas fort, et en plus ça couïné... enfin c'est pas une légende, le freinage des gex il est pas bon!! | |
|
| |
KiRoShiGa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR K7 Nombre de messages : 417 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: plaquette de frein!! Ven 23 Déc - 11:02 | |
| pour ma part, j'ai changé les étriers pour des R6 et là ya du changement ! | |
|
| |
| plaquette de frein!! | |
|