Moto actuelle : : Yamaha FZ8 Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : Saint Maur - 94 Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Leatt Brace pour la piste Mar 13 Sep - 15:04
Après avoir vu la video d'un crash ici même dans la rubrique des vidéos du net et lu les commentaires associés je suis tombé sur ça ==> Leatt STX Road Neck Brace
Je connaissais déjà cette protection très répandue dans le motocross depuis des années, je me suis toujours demandé pourquoi ça n'était pas encore fabriqué pour la route. Bon et bien c'est chose faite.
Ça pourrait être une alternative aux combi/airbag ou aux airbag portés par dessus la combi pour ceux qui ne voudrait pas de cette solution. Enfin voila je me suis dit que ça pourrait intéresser quelqu'un, alors je partage ;)
Pich PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2045 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Leatt Brace pour la piste Mar 13 Sep - 18:39
C'est comme un hans de formule 1 et c'est des rumeurs pour la moto.
Skyli PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 53 Age : 40 Localisation : Creuse Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Leatt Brace pour la piste Mar 13 Sep - 19:48
Va en magasin voir un Leat brace de cross, tu va tout de suite comprendre pourquoi inutilisable sur piste, ça gène énormément les mouvements vers le haut (c'est sa fonction en même temps) donc sur piste vas y pour regarder loin avec ça, faut se sortir les yeux des orbites ^^
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Leatt Brace pour la piste Mar 13 Sep - 19:49
Cette vidéo a marqué les esprits !! Merci de partager, je voulais justement m'acheter quelque chose comme ça que j'avais vu sur un catalogue de cross.J'ai peur que ça gêne avec la dorsale, je voudrait essayer avant de commander vu le prix
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Leatt Brace pour la piste Mar 13 Sep - 19:50
ben voilà Skyli vient de répondre à mon interrogation
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Leatt Brace pour la piste Mar 13 Sep - 20:11
il y a des model pour la route bm en fait un il me semble
normallement si tout vas bien je vais en teste un de la marque Scott a la fin du mois a Bresse
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Leatt Brace pour la piste Mar 13 Sep - 21:38
Celui du lien mit par Fox va être ou est distribué par Bhir en Fznce , c'est un modèle adapté pour la piste .Je l'ai essayé vite fait y a une grande liberté de mouvement .
jimmy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Z750 K6 Nombre de messages : 1192 Age : 48 Localisation : reims Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Leatt Brace pour la piste Mar 13 Sep - 22:46
un super moyen de sécurité en plus pour nous,passionnés de sport de vitesse, mais le prix un peu comme le prix de la combi avec l'airbag intégré, trop trop chère pour mon budget piste pffffffff
Boubou934 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3 Nombre de messages : 371 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 04/07/2011
Sujet: Re: Leatt Brace pour la piste Mer 14 Sep - 6:44
En cross moi je roule avec un protege cervicale en mousse sa gêne déjà un peut et pour avoir des collègue qui on un lea c'est hyper contraignant et c'est dur de si habituer. Alors sur piste j'imagine meme pas!
fox PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha FZ8 Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : Saint Maur - 94 Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Leatt Brace pour la piste Mer 14 Sep - 10:19
Skyli a écrit:
Va en magasin voir un Leat brace de cross, tu va tout de suite comprendre pourquoi inutilisable sur piste, ça gène énormément les mouvements vers le haut (c'est sa fonction en même temps) donc sur piste vas y pour regarder loin avec ça, faut se sortir les yeux des orbites ^^
C'est justement parce que ce n'est pas un Leatt Brace de cross que j'ai partagé ce modèle. En effet celui de cross descends droit dans le dos le long de la colonne, ce qui avec nos combi serait incompatible.
Et perso quand je vois cette ça:
Bah j'ai pas vraiment l'impression que le guss' soit géné dans ces mouvements. A voir si nano confirme.
Skyli PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 53 Age : 40 Localisation : Creuse Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Leatt Brace pour la piste Mer 14 Sep - 13:58
Celui de la vidéo ressemble beaucoup aux premiers modèles cross sorties il y a quelques année, ils ont vite étaient remplacé par des modèles plus gros et ainsi efficace car là c'est clairement de la quincaille... avis perso après en avoir vendu plusieurs à des crosseux...
Si j'ai un conseil à te donner c'est d'attendre de voir des pilotes l'essayer et prendre les versions améliorés au fil du temps comme ça était le cas en offroad. Pense aussi à la partie qui appuis sur le dos, l'effort est retransmis à la colonne s'il n'y a pas de protection dorsale adaptée au tour de cou (ici on voit les deux parties dorsales appuyer sur les omoplates...
Gros tony pilote MOTO2
Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023 Nombre de messages : 323 Age : 36 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Leatt Brace pour la piste Jeu 15 Sep - 13:19
le modele presenté par Fox à l'air pas mal !
utilisé un modele cross n'est pas "fesable" sur piste car la partie arriere qui descent dans le dos est au milieu,
et en cross il y a une énorme polémique comme quoi ce partie arriére serai dangereuse si elle est posée a même le dos, ( effet bras de levier sur la colonne vertebrale en cas de chute violente ) je connais quelq'un à c'est malheureusement arrivé, aujourdui il est en fauteuil roulant...
en cross il faut que cette partie arrière pose sur le pare-pierre pour augmenter la surface d'appuie.
je pense que ca doit etre valable sur piste aussi...
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Leatt Brace pour la piste Mer 28 Sep - 18:39