| Quel pneu pluie ? | |
|
+6kaw43 scratouille steph79 klod06 Mortalus Gundy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gundy PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : Vosges Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Quel pneu pluie ? Lun 31 Oct - 14:47 | |
| Salut tout le monde,
je viens de m'acheter une paire de jante pour me monter un train de pluie. J'aimerais vos conseils sur de bons pneu pluie...
Pour info, Je roule en R6 2010 en intermédiaire (qq fois confirmé) et j'ai des couvertures chauffantes !!
Merci pour vos infos.
| |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Quel pneu pluie ? Lun 31 Oct - 20:46 | |
| ça m'intéresse aussi, je roules en confirmé | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Quel pneu pluie ? Lun 31 Oct - 20:57 | |
| j'ai des metzeler , trois sortie deux gamelles .. première a la touze deuxième au vigeant sinon , je suis satisfait ,lol des pirelli si tu va aux pirelli days. | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Quel pneu pluie ? Lun 31 Oct - 20:59 | |
| Des pneus pluie récent en bon état doit pas y avoir de différence énormes . Après les micheline y tiennent pas trop mal sous lapluie les pneus route . | |
|
| |
kaw43 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 238 Age : 57 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Quel pneu pluie ? Lun 31 Oct - 23:43 | |
| Tout ceux que je connais et qui roule en course mon dit bridgestone pour les pluies | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Quel pneu pluie ? Mar 1 Nov - 8:28 | |
| - scratouille a écrit:
- Des pneus pluie récent en bon état doit pas y avoir de différence énormes .
Après les micheline y tiennent pas trop mal sous lapluie les pneus route . +1 et de toute façon la pluie c'est tellement particulier que je ne suis pas sûr que l'on apprécier une marque ou une autre ! | |
|
| |
Gundy PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : Vosges Date d'inscription : 24/09/2009
| |
| |
Gundy PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Quel pneu pluie ? Mar 1 Nov - 10:10 | |
| Il est costaud l'écart de prix entre Dunlop et les autres marques ? | |
|
| |
cessou pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 cbr 05 Nombre de messages : 392 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Quel pneu pluie ? Mar 1 Nov - 10:43 | |
| moi j'ai des pirelli et je trouve qu'ils vont pas mal du tout,apres je n'ai roulé qu'une fois sous la pluie ou plutot le deluge et malgres les quantité d'eau sur la piste ils ne m'ont jamais default,je pourrai t'en reparlais bientot car vu les previsions meteo je risque de m'en reservir ce samedi a ales!!!apres je ne connais pas ton niveau mais a mon avis ils se valent tous je pense!!!! je suis resté con en voyant a quelle point ca accroche,posé le genoux sous la pluie quel pied!!!!!! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Quel pneu pluie ? Mar 1 Nov - 13:30 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- scratouille a écrit:
Après les micheline y tiennent pas trop mal sous lapluie les pneus route . +1 et de toute façon la pluie c'est tellement particulier que je ne suis pas sûr que l'on apprécier une marque ou une autre ! J'en suis pas sur du tout. Pourquoi fait on la différence avec des secs et pas sur le mouillé alors que le ressentis est décuplé... | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Quel pneu pluie ? Mar 1 Nov - 14:02 | |
| - Mortalus a écrit:
- TOTO #71 a écrit:
- scratouille a écrit:
Après les micheline y tiennent pas trop mal sous lapluie les pneus route . +1 et de toute façon la pluie c'est tellement particulier que je ne suis pas sûr que l'on apprécier une marque ou une autre ! J'en suis pas sur du tout. Pourquoi fait on la différence avec des secs et pas sur le mouillé alors que le ressentis est décuplé... Moi j'ai jamais roulé en pluie sous la pluie , toujours en sec !!! Mais je me dis ça car sous la pluie certains aime et d'autres déteste ! En faîte c'est tellement une histoire "dans la tête" ! Tu sais quand je roulais en promo (donc en sec) sous la pluie certains arrivaient à mettre facilement 20 à 30 sec aux autres et pourtant tous le monde avaient les mêmes ! Et sous la pluie on dis toujours que ça "accroche" mais quand ça décroche t'est foutu ! Maintenant je sais que tu peux faire 20 tours régul et au 21 ème tu va freiner un peu plus fort à un moment et la brêle va t'échapper ! Après de là à le mettre sur le dos de la marque des pneus je trouve cela un peu facile ! Par contre moi je ne suis pas sûr que le ressenti soit "décuplé" ! Maintenant ce n'est que mon avis et comme je te l'ai dis je n'est jamais testé donc encore testé plusieurs marques , mais peut être justement sous la pluie certaines marques son vraiment meilleur ! | |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Quel pneu pluie ? Mer 2 Nov - 9:12 | |
| 1er roulage sous la pluie ... plutot le deluge hier a ales . des trombes d'eau , dans le droit au bout de la ligne droite un torrent d'eau sur la piste ... c'etait chaud et bien merci les pneus pluie ... michelin en l'occurence. Il a fallu 4 sessions pour que je me decrispe et que je prenne confiance mais apres c'etait vraiment du plaisir | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Quel pneu pluie ? Mer 2 Nov - 17:37 | |
| juste un avis suplementaire ,je roule sous la pluie ....d'habitude en dunlop K191 et K393 (si je me trompe pas ) , hier j'ais testé les pirelli diablo rain a ledenon .......... .resultat : dunlop :1 point pirelli : O point les autres marque ,je sais pas..... | |
|
| |
Gundy PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Quel pneu pluie ? Mer 9 Nov - 22:12 | |
| Et pour les Bidg, un modèle en particulier ?
J'ai remarqué qu'il y avait 2 styles de dessin: de la rainures ou du cran. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel pneu pluie ? Jeu 10 Nov - 22:02 | |
| Rainuré pour les petites pluies , cranté pour les gros déluge.
Dunlop KR 191/393 au dessus du lot ( en prix aussi) Aprés le reste , Prielli Michelin Bridge au même niveau |
|
| |
| Quel pneu pluie ? | |
|