WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?

+5
christoofast
dje#26
le phénix
bill6r
babou#11
9 participants
AuteurMessage
babou#11
ROOKIE
babou#11

Masculin Nombre de messages : 46

Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? Empty
MessageSujet: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 19:58

Hello la family !

Je cherche à savoir si il est possible de mettre la carte grise de ma moto à mon nom,
Je vous explique, j'ai acheté un R6 2007 pour sois disant rsv, mais j'ai la carte grise quand même, la moto n'apparait pas comme rsv en préfécture (le dossier rsv ,n'a jamais été transmit), le ique est que avant moi, la moto a été rachetée par l'assurance au premier proprio puis à la casse et ensuite acheté a un magasin de moto qui me l'a vendue, entre tout ces proprios différents, la carte grise est tjrs restée au nom du premier proprio, j'aimerais savoir si il est possible de mettre la carte grise à mon nom avec une autorisation du premier propriétaire ou si il y à une solution tout simplement ?

Merci de m'aider !

Babou #11
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

Masculin Moto actuelle : : zx636

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 20:42

Je crois que redman a la solution, il l'avait expliqué dans un post mais je c'est plus lequel!
Envoie lui un mp au pire!
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

Masculin Moto actuelle : : Piano

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 20:46

Certification du premier propiétaire vers toi...et hop
babou#11
ROOKIE
babou#11

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 21:03

bill6r a écrit:
Je crois que redman a la solution, il l'avait expliqué dans un post mais je c'est plus lequel!
Envoie lui un mp au pire!

Merci bill6r, je lui envoi un mp !
babou#11
ROOKIE
babou#11

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 21:03

le phénix a écrit:
Certification du premier propiétaire vers toi...et hop

Certification comme quoi il m'autorise à passer la carte grise à mon nom directement ?
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 21:07

Normalement il faut un cetificat de cession entre l' ancien acquéreur et le nouveau.
J' suis dans la vente auto et c' est exactement pareil avec les motos, par contre bizarre
que la casse ou le magasin moto est pas fait une DA ( déclaration d' achat obligatoire entre pro )
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

Masculin Moto actuelle : : Piano

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 21:08

Oui .....certificat de cession. Et toi tu fais le certificat de demande d'immatriculation.

Si aucun dossier n'est présenté à la préfecture...ben c'est un vehicule comme les autres.
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 21:09

Oui carrément personne en préf est au courant quelle est rsv en fait , bizarre quand même
babou#11
ROOKIE
babou#11

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 21:16

le phénix a écrit:
Oui .....certificat de cession. Et toi tu fais le certificat de demande d'immatriculation.

Si aucun dossier n'est présenté à la préfecture...ben c'est un vehicule comme les autres.

Même si il y à eu plusieurs proprio avant moi ? car la pref le voyent combien il y a eu de proprio avant moi !
Si je fait un certificat de cession entre le 1er proprio et moi, ça risque pas de coincé ?!
babou#11
ROOKIE
babou#11

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 21:16

dje#26 a écrit:
Oui carrément personne en préf est au courant quelle est rsv en fait , bizarre quand même

Oui le dossier n'a jamais été transmit, pour la pref elle est tjrs en circulation !!!
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 21:24

En fait je vais t' expliquer, si entre le 1er et toi il y a eu d' autre proprio physique la moto
à changé de carte grise normalement , à moin que les autres ne l' ai jamais faite.
Quand tu vends une moto y' a certif pour l' ancien proprio ( qu'il garde pour prouver à son assurance avec la CG barrée que la moto est vendue, un certif pour la sous prèf que l' ancien proprio doit envoyer pour qu'il soit plus enregistré en tant que proprio tant que le nouveau n' est pas fait la CG, et un exemplaire pour l' acquéreur pour établir la CG.

Tant que personne fait une CG ou envoie le changement de proprio à la prèf , et bien la préf elle ne sais pas si la moto est vendue , elle peut pas deviner.

Après le fait que ta moto à été rsv la CG devrait être bloqué et est débloqué que après contrôle d' un expert après les réparations si elles étaient jugées possible.
christoofast
pilote MOTO2
christoofast

Masculin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 21:36

Il m'est arrivé presque le même coup concernant le RSV... J'ai acheté une meule qui était censé être en RSV (je m'en fichais puisque je veux pister avec....), mais le gars m'a remis la CG. Du coup j'ai tenté...
Vérification faite, elle n'était pas déclarée RSV en préfecture, et j'ai pu faire ma CG à mon nom sans aucun problème...
il y a des trucs bizarre parfois
babou#11
ROOKIE
babou#11

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 21:40

dje#26 a écrit:
Normalement il faut un cetificat de cession entre l' ancien acquéreur et le nouveau.
J' suis dans la vente auto et c' est exactement pareil avec les motos, par contre bizarre
que la casse ou le magasin moto est pas fait une DA ( déclaration d' achat obligatoire entre pro )

Oui les certifs on bien été fait entre les differents proprio, le soucis est que la moto étant rachetée en premier par l'assurance, veut dire forcément qu'elle a été acheté car epave ?

Pour la préf elle est tjrs en circulation mais avec la carte grise qui n'a jamais été faite !
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 21:50

Bon si la préf aujourd' hui elle l' a toujours en circu, il faut savoir à quel nom la CG est actuellement , refair un certif de cession avec le gars si il veut
( tu peux tj t' en faire un car de toute façon il en est plus le proprio mais dans les règles vaut mieux lui demander )
Puis tu te pointe à la prèf avec ça , tu rempli une demande d' immat et le tour est joué.

Par contre, si c' est une ancienne rsv la CG sera peut être bloqué, faut essayer de toute façon si elle passe pas tu paiera rien.

Mais si un jour tu la vend, averti bien le nouvel acquéreur que c' est une ancienne rsv car
si un jour y' a un gros carton et une enquête c' est du vise caché là.
babou#11
ROOKIE
babou#11

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 21:54

La CG est tjrs au nom de celui qui c'est votré avec (que je connais), du jour ou elle a été racheté à l'assurance, j'usquà moi la carte grise n'a pas été faite !

Si je fait un certif entre moi et l'ancien proprio auquel est le nom sur la carte grise, la pref ne va pas trouver ça louche qu'il y ai eu plusieurs vente et que ça repasse du premier proprio à moi ? alors que d'autres nom figures ?
babou#11
ROOKIE
babou#11

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 21:56

dje#26 a écrit:
Bon si la préf aujourd' hui elle l' a toujours en circu, il faut savoir à quel nom la CG est actuellement , refair un certif de cession avec le gars si il veut
( tu peux tj t' en faire un car de toute façon il en est plus le proprio mais dans les règles vaut mieux lui demander )
Puis tu te pointe à la prèf avec ça , tu rempli une demande d' immat et le tour est joué.

Par contre, si c' est une ancienne rsv la CG sera peut être bloqué, faut essayer de toute façon si elle passe pas tu paiera rien.

Mais si un jour tu la vend, averti bien le nouvel acquéreur que c' est une ancienne rsv car
si un jour y' a un gros carton et une enquête c' est du vise caché là.

Bien évidement, je fournis le dossier d'expertise à la revente ! et impossibilité de la remettre en version route, il n'y à plus une seule pièce d'origine sur la moto, piste only !
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 21:59

Tu viens de me dire plus haut que pour la préf la moto n' a jamais été vendu si toujours au nom
du proprio qui c' est votré, donc la préf connait pas les autres...
Y' a des milliers de cg donc si l' assurance et les autres ont rien fait correctement c' est pas
de ta faute et tant mieux pour toi, si tu arrive à avoir ta cg.
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyLun 7 Nov - 22:01

Mais comme je te l' ai dit, si la cg passe pas quand tu fais la demande, c' est qu' elle est bloqué par l' assurance.
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89

Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyMar 8 Nov - 11:39

Bonne chance pour la préfecture , sa peut le faire
babou#11
ROOKIE
babou#11

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyMar 8 Nov - 21:12

Si, il est visible le nombre de proprio depuis le rachat de l'assurance, je vai tenter on vera bien, je vous tien au courant ! merci de vos reponsse !

Il me faut donc un certificat entre celui a ki est la carte grise de la moto est moi et tenter la demande en pref ?
Je crain qu'ils risques de voir les autres proprio qui apparaissent dans le fichier de la police en tant que précédent proprio, une chose est sûre la carte grise n'est pas bloquée !
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyMar 8 Nov - 21:25

Qui tente rien....
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

Masculin Nombre de messages : 2136

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyMar 8 Nov - 21:41

Wink
babou#11 a écrit:
Si, il est visible le nombre de proprio depuis le rachat de l'assurance, je vai tenter on vera bien, je vous tien au courant ! merci de vos reponsse !

Il me faut donc un certificat entre celui a ki est la carte grise de la moto est moi et tenter la demande en pref ?
Je crain qu'ils risques de voir les autres proprio qui apparaissent dans le fichier de la police en tant que précédent proprio, une chose est sûre la carte grise n'est pas bloquée !

C'est pas compliqué, tu appelle la prefecture en te fesant passer pour "l'ancien propio" (celui qui est marqué sur la CG), et tu leur demande s'il ont bien reçu l'acte de vente de ta moto, car tu la vois passé tous les jour, et le mec roule comme un con, et comme t'a un trou de memoire, tu prefère etre sur pour nr pas recevoir de PV Wink , donc en gros un gros bobard, et la de toute manière il te diront si officiellement elle est plus au premier proprio, s'il te disent qu'elle n'est plus officiellement au nom du mec de la cg, tu l'a dans le baba Wink

Ou alors tu leur explique la verité, je viens d'acheter une moto de piste, la cg entre les ancien proprio n'a jamais été faite, mais vu que je connais le premier proprio (nom sur la CG), je voudrais savoir si officiellement la moto est toujours a lui, ou si vous avez reçu deux ou trois acte de vente? merci

Le mec te repond desuite en général Wink

Pour etre sur qu'elle n'est pas RSV, tu le vois sur le certificat de non gage Wink
cyr1000rr
pilote MOTO2
cyr1000rr

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2009

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyMer 9 Nov - 14:44

va l'immatriculer, si ça ne passe pas tanpis tu ne risque rien a essayer
babou#11
ROOKIE
babou#11

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyDim 13 Nov - 17:00

bugsy a écrit:
Wink
babou#11 a écrit:

C'est pas compliqué, tu appelle la prefecture en te fesant passer pour "l'ancien propio" (celui qui est marqué sur la CG), et tu leur demande s'il ont bien reçu l'acte de vente de ta moto, car tu la vois passé tous les jour, et le mec roule comme un con, et comme t'a un trou de memoire, tu prefère etre sur pour nr pas recevoir de PV Wink , donc en gros un gros bobard, et la de toute manière il te diront si officiellement elle est plus au premier proprio, s'il te disent qu'elle n'est plus officiellement au nom du mec de la cg, tu l'a dans le baba Wink

Ou alors tu leur explique la verité, je viens d'acheter une moto de piste, la cg entre les ancien proprio n'a jamais été faite, mais vu que je connais le premier proprio (nom sur la CG), je voudrais savoir si officiellement la moto est toujours a lui, ou si vous avez reçu deux ou trois acte de vente? merci

Le mec te repond desuite en général Wink

Pour etre sur qu'elle n'est pas RSV, tu le vois sur le certificat de non gage Wink

Tout apparaît en préfecture, les actes de vente on été transmis et la carte grise jamais faite, donc je l'ai dans le baba ^^
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac

Masculin Moto actuelle : : GSXR

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyDim 13 Nov - 17:16

si tu as toutes les déclarations d'achats de l'ancien proprio jusqu'a toi, ca peut le faire si elle est pas en rsv
babou#11
ROOKIE
babou#11

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyDim 13 Nov - 17:24

C'est pas ce que j'enttend dire, si on achete un vehicule et qu'il y a eu plusieurs proprio qui n'ont pas fait la carte grise, je ne peut pas la faire a mon nom, si les autres ne l'ont pas faite.
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89

Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course

MessageSujet: Re: Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?   Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ? EmptyDim 13 Nov - 18:14

Et merd...

Carte grise R6, possibilité de la mettre a mon nom ?
Page 1 sur 1