| avis moto de piste | |
|
+10x.off Matt#12 Andrénaline bond62 jeje63 khouss Ronald Mimil121 FranckR665 pipiou 14 participants |
Auteur | Message |
---|
pipiou PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 600 CBR RR 08 Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: avis moto de piste Mar 26 Juil - 20:54 | |
| Bonjour à tous, J'envisage de changer de moto pour l'année prochaine et d'acheter une moto full piste, car la route ne me branche plus. je pencherai en premier choix pour une Daytona, et si non un 600 CBR rr (mod.2007) Le dilem est de choisir une moto déjà équipée ou de route pour la passer en piste. Quand je regarde les annonces, les pistardes sont tout de même plus abordables! Mais quand est-il d'un moteur qui a déjà plusieurs saisons de piste à son actif? Une moto qui a fait que de la route est "normalement" moins poussée. Par exemple, un moteur qui a entre 10000 et 15000 kms de piste est-il encore fiable ou alors, il va falloir prévoir son remplacement ou des frais? Quels sont donc les précautions à prendre ou les vérifs à faire. Voilà, je suis dans le doute, avis aux experts Merci pour vos réponses. | |
|
| |
FranckR665 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 451 Age : 59 Localisation : Veigné Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: avis moto de piste Mar 26 Juil - 21:22 | |
| je suis dans le meme cas que toi. je penche non seulement du coté ou je vais tomber mais surtout vers le 750 GSXR. apparament c'est un bon compromis. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: avis moto de piste Mar 26 Juil - 23:04 | |
| je penche non seulement du coté ou je vais tomber mais surtout vers le 750 GSXR excellent ! Effectivement Gsxr 750 bon compromis pour débuter en sportive : Pour du loisir sans trop vouloir se prendre la tête avec un 600 (mode apprenti trajecteurs) et sans se faire déborder par les watts (y'en a trop sur un 1000 pour s'amuser correctement avec la manière) Bien qu'un 600 fasse aussi l'affaire sur les premières années . . | |
|
| |
Ronald ROOKIE
Moto actuelle : : 998 Nombre de messages : 45 Age : 69 Localisation : STE ANASTASIE 83 Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: avis moto de piste Jeu 28 Juil - 13:17 | |
| A mon avis 2 questions à se poser pour determiner la bonne machine : 1° avec quelle machine je roule actuellement, 2,3, 4 cylindres, me convient-elle ? 2° quels sont les circuits que je vais privilégiés ? Questions que je ne me suis pas posé lors de l'achat de mon gex piste, je roule depuis des années en ducat, j'adore le twin, les circuits les plus accessibles réguliérement pour moi sont le Luc, Ales, Ledenon et quelquefois le castellet (mais trés cher la journée pour ce dernier) donc sur les 3 premiers il est préférable de privilégier agilité et poids de la machine plutôt que la grosse cavalerie, 120 cv largement suffisant pour ces circuits, par contre pour le Castellet le gex le fait bien, conclusion je vais revendre le gex pour un twin de préférence ducati. Au vu des annonces (si le budget compte pour toi) à bécanes comparables une pistarde est souvent moins chere et mieux équipée ne serait-ce que les pneus et par ex un PR 19, il est manifeste qu'elles souffrent plus sur la piste que sur la route, mais la traçabilité d'entretien peut faire la différence, je vidange mon gex aprés chaque sortie, les fluides sont fait plus souvent fourche freins... Mais j'ai constaté que les accrocs de la piste changeaient réguliérement de bécane, donc effectivement ça use plus vite, d'un autre coté n'est-il pas mieux d'acheter une pistarde avec 20000 ou 30000 que pour le même tarif une machine de 50000 qui n'a fait que de la route et qui va se faire secouer les bielles sur piste !!! et pour laquelle tu vas devoir investir dans un poly ! | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: avis moto de piste Jeu 28 Juil - 13:45 | |
| + 1
Fais le tour des accessoires que tu comptes monter dessus avant d'investir dans une brêle de route... ça te donnera une idée de prix global. - poly - pneus - protections - modif freins - jantes pluie équipées - etc...
Pour la fiabilité, tu peux aussi tomber sur une "routière" d'occas qui sera rincée (pas d'entretien, pas de temps de chauffe, etc...), y'a pas forcément de règles la dessus, sauf le sérieux du propriétaire qui, sur piste, peut aussi faire gaffe sur le ou les deux premiers tours de chaque session pour chauffer ses pneus et sa brêle par la même occasion, vidanger beaucoup plus régulièrement le moteur comme les différents fluides, etc... | |
|
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: avis moto de piste Jeu 28 Juil - 14:03 | |
| Je vient pour te donner une idée de passer mon R1 acheter en RSV mes monter route, bref la je vient de l’équiper en piste, j'ai acheter un poly complet d'ocas déjà peint avec réservoir , équiper déjà avec la pompe car dans le cas contraire faut rajouter encore 150 euros de plus, j'ai acheter un amortisseur de direction neuf, protection carter, cadre, bras oscillant en neuf les protection, j'ai acheter un Alfano d'ocas a 150 euros, total de l’équipement 1350 euros A savoir que la moto était déjà pas trop mal équiper pour aller sur piste, commande reculer, durit Avia, freinage wave, filtre à air KN, des pneus D211 pour la piste se qui serra pas forcement le cas si tu achète une moto route tout les liquide qui vont bien, car la aussi si tu doit ajouter du bon liquide de frein, idem pour l'huile de fourche du moteur est du refroidissement sa fait vite des roro en plus voila en gros se que tu peut éventuellement conter en plus si tu prend une simple machine de route, après il est aussi possible de revendre tout le matos route se qui te permettra de recup un peut de fric mes bon. | |
|
| |
bond62 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : BMW S 1000 RR Nombre de messages : 211 Age : 33 Localisation : bully les mines Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: avis moto de piste Ven 29 Juil - 20:42 | |
| regarder sur ebay.uk il y a des coups d'enfer. | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: avis moto de piste Ven 29 Juil - 22:53 | |
| D'accord avec KHOUSS
Les bécanes d'aujourd'hui sont généralement toutes fiables question moteur. Ya qu'à voir certains au Bol qui passent la nuit à faire hurler leur bécane au rupteur!
Les pistards moyens, la majorité sans doute des pilotes de ce site, ne font pas tant de km que ça par an. 2000 km c'est 8 à 10 journées de roulage environ. Et tout le monde ne pousse pas le moteur à son extrème limite toute la journée. (sachant que + que les tours/mn encaissés c'est la vitesse linéaire du piston qui fatigue le moteur) Et ces mêmes pistards ne lésinent pas sur la fréquence d'entretien. Je dirais donc qu'une pistarde à 15 000km c'est (souvent) OK. (j'ai eu 3 sportives revendu à + de 55 000km dont une 996 et les gars ne s'en sont pas plaint)
Une bécane de piste achetée à un pistard passionné serait logiquement un meilleur choix qu'une sportive achetée à un inconnu.
Cela dit ya pas que le moteur à surveiller, ya aussi le cadre. Le risque est de tomber sur une sportive qui a chuté et qui a son cadre vrillé. Certains cadres de par leur conception résistent moins bien que d'autres aux chutes. Et voir si un cadre est faussé n'est pas évident sauf à surveiller certains points lors d'un roulage d'essai.
Pour un achat je dirais qu'il faut regarder la moto mais aussi son proprio.
| |
|
| |
Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: avis moto de piste Ven 29 Juil - 23:45 | |
| Je pense qu'il vaut mieux acheter une pistarde pour la piste et une moto homologuée pour la route .... Je précise : un pistard , comme le dis la plupart des potos du fofo , fera "logiquement" son entretien en temps et en heure , voire même plus ! Elles sont donc mieux suivies , mieux entretenues . Une moto de route a de grandes chances d'être utilisé comme un moyen de locomotion et donc , certains les délaissent carrément niveau entretien. Ensuite , il y a les équipements , comme dit plus haut , une route , il faudra l'équiper entièrement mais tu pourras revendre quelques pièces d'origine pour investir dans l'équipement... une pistarde , tu auras déjà une bonne partie de l'équipement , tout du moins l'essentiel.... Niveau tarif , la pistarde raisonnable se vendra moins chère qu'une "routière" raisonnable et pour finir , si vraiment tu ne fais plus de route .....ne cherche pas plus loin ...... Pistarde powaaaaaaaaaa | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: avis moto de piste Sam 30 Juil - 13:22 | |
| Dc prend un CBR, c'est costaud et fiable | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| |
| |
pipiou PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 600 CBR RR 08 Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: avis moto de piste Sam 30 Juil - 22:18 | |
| merci à tous pour vos avis Je pencherai plus sur un CBR 600 RR (à partir de 2007) déjà équipée piste. Cette machine me tente vraiment: bonne réputation en ce qui concerne la fiabilité, légère et facile. Cela fait 2 ans que je roule en Street R et j'ai envie de changement. C'est une moto que j'ai acheté pour une utilisation mixe piste/route, mais elle fait plus que de la piste . A la rentrée, je me met sérieusement à la recherche de mon nouveau jouet En plus, je n'ai jamais eu de Honda!!!! | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: avis moto de piste Sam 30 Juil - 22:48 | |
| Honda reste une valeur sûr d'où en générale un prix un peu plus élevé !!! Tu ne regrettera pas , moi qui avant sur route étais vacciné Yam ou Suz j'ai un peu revu mon fusil d'épaule à partir du jour où je me suis mis à rouler en 500 CB !!!!
| |
|
| |
manuzx6 pilote MOTO2
Moto actuelle : : pistarde Nombre de messages : 417 Age : 52 Localisation : angers Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: avis moto de piste Dim 14 Aoû - 19:54 | |
| très bon choix tu veux pas la mienne lol en vente sur le fofo
| |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: avis moto de piste Lun 15 Aoû - 0:16 | |
| HONDA NUMBER OUANE je l ai tjr dis... ^^ | |
|
| |
| avis moto de piste | |
|