| Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage | |
|
+35MacPepR skunkeur Mimil121 ripper gex63 nono8391 foinfoin43 MoOn laugexx vamouch ben1000z NAM dje#26 fane1773 jekyll Fuollig nicodabomb valrmx74 mal3th joebarteam113 fz6 roadstercup bill6r ça_caille jeje63 bibi93130 laverole89 hybride Genou Z GrafMax scratouille steph79 poirreaudu06 tresfou patapan bolo 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mar 13 Déc - 18:13 | |
| 1000€/we promosport si tu veux le faire bien .
un des seul poste d'économie c'est de faire des déplacement à plusieurs - et de ne pas trop tomber . . .
Eventuellement 1 pneu av pour 2 we de course . . (à conditions de le changer en entrainement pour le préserver)
| |
|
| |
dje#26 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mar 13 Déc - 18:37 | |
| Merci mimil ! Voilà un témoignage pour le budget promosport. Après plusieurs saisons en promo, mimil connait bien le budget et d' ailleur ceux qui souhaite et qui peuvent aider un pilote en promo vous pouvez miser sur lui !!! Même avec des pneus à l' agonie il tape des chronos qui donne vraiment envie | |
|
| |
skunkeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 481 Age : 37 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mar 13 Déc - 19:40 | |
| Perso en étant bien, ça me fait un poil moins de 1000€/courses pour le Promo découverte.... | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mar 13 Déc - 19:47 | |
| le poil étant immédiatement éradiquer à la moindre chute un peu sérieuse.. .
J'ai aplati mon pot de R6 à ma première session de la première course - bilan 500€ pour en trouver un autre ..
Il m'a fallu une saison complète pour m'en remettre . . .
Cette année, grâce au soutien de mon moto-club, mes chutes ne me coûte presque plus rien - on arrive à tout ravoir presque . . .
| |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1180 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Lun 2 Jan - 0:13 | |
| A ne pas compter dans les calculs : la bouffe, comme si on ne mangeait pas chez soi ... A compter et régulièrement oublié : l'usure du véhicule. Le co-voiturage, c'est bien beau, mais le propriétaire se prend les frais d'usure (plaquettes, pneus, courroie distri, vidanges, etc.). Sources d'économies : - éviter les autoroutes (30% de temps en plus et c'est chiant, mais 30% d'économies) ; - les pneus d'occase. Quand je vois des plus poireaux que moi qui se paient des SC neufs, les virent au bout d'une journée, pour tourner en 14 à Carole, je me marre. Je me marre encore plus quand je vois avec quoi Emil' roule parfois. Ensemble, on a presque fait les poubelles des paddocks pour trouver des gommards cette année. Ca ne l'empêche pas de mettre la misère à 99% des présents sur un roulage.
| |
|
| |
rsam PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R 06 Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Lun 2 Jan - 15:21 | |
| Perso j'ai fait 6 roulages et je ne suis pas du tout dans ces tarifs 1 train de d211GP, 4 journée de roulage (prix du train 254€ acheté en 2010) 1 train de pirelli sc2, 2 journée de roulage (prix 120€ d'occaz) et je pourrai encore rouler avec Donc entièrement OK ave MacPepR, acheté des pneu neuf (sauf les mecs qui roule vraiment fort ou qu'y on des prix intéressant) je ne vois pas l’intérêt. Du coup les dépenses sont moindre. De plus j'ai lu je ne sais plus qui dire qu'il ne prenait pas de licence, mais Nogaro licence= journée club à 7€ et jc+ à 60 ce qui diminue encore les dépenses | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1180 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Lun 2 Jan - 23:06 | |
| Pour les licences, il y a la "net" réservée aux roulages, environ 100€ + cotisation au club (30 à 60 par an) + CASM, une fois (environ 60€). Sinon, il y a des assurances qui couvrent les motos pour la piste, mais là, je ne sais pas. Je sais juste que ça existe et que ce n'est pas effreusement cher. Quelqu'un peut nous renseigner ?
Je suis content d'en avoir enfin trouvé un sur ce site qui partage mon avis sur les pneus (en dehors d'Emil121, bien sûr) ... Ca fait du bien.
| |
|
| |
ripper pilote MOTO2
Moto actuelle : : ER-6n, CBR 600 RR Nombre de messages : 398 Age : 38 Localisation : Bussy-Saint-Georges Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Lun 2 Jan - 23:16 | |
| Je vous rejoins aussi vis à vis des pneus | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Lun 2 Jan - 23:29 | |
| Voilà, ça commence à venir. On est au moins trois + un avec Emil, + un autre que je connais. Sérieux, quand je vois Emil faire 1'07 à Carole avec des peus hors d'âge, le même faire un temps qui le placerait dans les 5 de la 500 Cup pour la première fois où il roule à Magny avec une 500 CB et que je le dépasse à peine avec une 600 CBR ... Je me dis que certains feraient bien de réfléchir un peu avant de pleurer que ça coûte cher et que leur génie du pilotage n'a pas trouvé un sponsor à la hauteur de leur talent.
Je semble peut-être dur, mais ne suis-je pas juste ? | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Lun 2 Jan - 23:46 | |
| En même temps heureusement qui sont la ceux qui font 1 journée avec leurs gommars, sinon tout le monde devrait acheter neuf Puis les pneus neuf ca rattrapent des erreurs. Et moi je suis quoi vu que je les achète neuf, et que je les bouffe jusqu'au témoin. kéké or not kéké | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Lun 2 Jan - 23:56 | |
| Si tu les achètes neufs, que tu fais bien gaffe à leur dégradation en les maintenant en température avec les couvertures chauffantes, tu fais partie de ceux qui réfléchissent. Puisque tu me demandes de te juger "kéké or not kéké", je fais.
Quant à les bouffer jusqu'aux témoins, là n'est pas trop le problème. J'ai des copains qui ont fait une endurance de quatre heures avec une 600 et un seul train de Pirelli SC. Les pneus ont fini à la corde. Sauf qu'ils n'ont jamais refroidi en dessous de 60/70° et ils ont alignés les tours dans les même chronos pendant quatre heures. Le secret ou plutôt la simple astuce est là pour les "racing" : éviter leur refroidissement une fois la première mise en chauffe effectuée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mar 3 Jan - 0:04 | |
| je dis pas que je ne préfererai pas rouler avec des pneus neufs - je choisi le bon moment pour le faire en fonction de mes objectifs d'entrainement.
Par contre, sachez rester vigilant et savoir sentir quand le pneu est au bout pour éviter tout facheux incident.
Et tout de même, lorsque je passe une pneu neuf, j'ai un peu de mal à m'adapter rapidement dû au surcroit de grip . . . .
| |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mar 3 Jan - 0:15 | |
| Oui c'était juste pour dire que je pense que beaucoup de personne pense comme vous, et moi. Puis ceux qui ne font qu'une journée avec je ne pense pas qu'ils se plaignent beaucoup du prix. Ou sinon ils sont mazo. - Mimil121 a écrit:
- Par contre, sachez rester vigilant et savoir sentir quand le pneu est au bout pour éviter tout facheux incident.
C'est la ou le faite de rouler super propre est essentiel... j'y travail | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mar 3 Jan - 0:57 | |
| T'as beau rouler super propre, quand la gomme est défoncée, ça gliiiiiiissssseeeee .... Les économies que je prône, c'est bien beau, mais à un moment il faut savoir arrêter.
Je parlais initialement à destination des adeptes de roulages qui sont en 14 à Carole, 2 05 au Vigeant, 2 10 à Magny. Là les "super pneus de la mort qui tuent sa mère" sont un luxe. Lol ! | |
|
| |
rsam PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R 06 Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/09/2010
| |
| |
gary PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 276 Age : 48 Localisation : montpellier Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mar 3 Jan - 11:09 | |
| - MacPepR a écrit:
- T'as beau rouler super propre, quand la gomme est défoncée, ça gliiiiiiissssseeeee ....
Les économies que je prône, c'est bien beau, mais à un moment il faut savoir arrêter.
Je parlais initialement à destination des adeptes de roulages qui sont en 14 à Carole, 2 05 au Vigeant, 2 10 à Magny. Là les "super pneus de la mort qui tuent sa mère" sont un luxe. Lol ! Je partage ton point de vue mais il y a aussi des gens qui se font plaisir en achetant de beau matos même si ils n'utiliseront jamais le surcroit de performance que la pièce procure...exemple type: nous tous qui montons des lignes racing sur des 1000 alors qu'on est déjà super loin d'utiliser le potentiel du bestiau en configuration d'origine... bref il en faut pour tous les gouts! | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mar 3 Jan - 11:43 | |
| Je parlais de sources d'économies, dans le but de rouler plus. Mais je comprends qu'on puisse aussi aimer le bel objet. | |
|
| |
gary PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 276 Age : 48 Localisation : montpellier Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mar 3 Jan - 12:26 | |
| Je te comprends mais les gens qui arrivent à faire cohabiter passion et raison ne sont pas légion. | |
|
| |
rsam PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mar 3 Jan - 14:01 | |
| - gary a écrit:
- MacPepR a écrit:
- T'as beau rouler super propre, quand la gomme est défoncée, ça gliiiiiiissssseeeee ....
Les économies que je prône, c'est bien beau, mais à un moment il faut savoir arrêter.
Je parlais initialement à destination des adeptes de roulages qui sont en 14 à Carole, 2 05 au Vigeant, 2 10 à Magny. Là les "super pneus de la mort qui tuent sa mère" sont un luxe. Lol ! .exemple type: nous tous qui montons des lignes racing sur des 1000 alors qu'on est déjà super loin d'utiliser le potentiel du bestiau en configuration d'origine... Perso, je change pas ma ligne je reste d'origine sa coûte trop cher | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mar 3 Jan - 14:37 | |
| J'achète la moto équipée avec la ligne - comme ça je me prends pas la tête . . . | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mar 3 Jan - 20:38 | |
| - Mimil121 a écrit:
- J'achète la moto équipée avec la ligne - comme ça je me prends pas la tête . . .
+1 j'ai acheté la brel deja equipée, plus qu'a mettre du gazzz! je vous rejoins sur le fait d'acheter des pneus d'occas!! je viens d'acheter 3 trains (michelin power one) dont un train de pluie le tout ayant roulé 20 tours a un prix de 380euros. Moi je dis vive les mecs qui ont pas le temps d'user du pneu et qui les brade ensuite | |
|
| |
dje#26 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mar 3 Jan - 21:58 | |
| Perso , j' ai mis des occaz jusqu' a avoir un niveau acceptable pour apprécier du neuf. ( env 1'34" ledenon en dernière journée et j' avais un peu de marge ) Un train neuf permet de suivre ses chauffes et nombres de tours, j' ai pu comparé que pour l' écart de prix entre du supercorsa que je bouffe en 3 journées et du D211 qui fait 2 jours de plus, le choix est fait : D211 !!!
Des pneus coute moin chère qu' un gros volume pour un débutant ou pilote inter qui ne serra pas gérer la glisse, c' est mon point de vue.
Mimil, lui fait des top chronos avec des pneus rincés, mais c' est mimil...peut de pilotes sont capable de faire ses chronos dans les mêmes conditions. | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mer 4 Jan - 0:14 | |
| - dge74 a écrit:
- .../... Moi je dis vive les mecs qui ont pas le temps d'user du pneu et qui les brade ensuite
T'as raison, en fait il n'y en a pas assez. Et s'ils n'existaient pas, les manufacturiers devraient produire des pneus directement d'occase. | |
|
| |
crazyodje PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mer 4 Jan - 8:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mer 4 Jan - 10:02 | |
| Si je pouvais - je mettrais des pneus neuf à chaque sortie sans hésiter . .
Tout les mec qui roulent fort (enfin plus que moi) m'ont tous dis que ça limitait la progression ne pas avoir le grip maximal.
Après des pneus neufs - j'en passe tout les week-end de course tout de même . . . Et ça m'arrive de m'entrainer avec des gommes neuves sur certaines journées . . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mer 4 Jan - 14:18 | |
| moi perso, le souci des pneu + ou - performant ou neuf contre occas
c'est : le risque de la chute, comme dit dje, c'est pas tous le monde qui arrive à 'géré' la glisse.
donc si pour avoir fait une économie de 100€ sur un train mais que tu t'en colle une 'sévère'....
pour exemple: en fin d'année j'ai donné un pneu ar d'occas à un collègue en lui disant que même si il pouvais encore 'faire', d'y aller mollo quand même lors des réaccél et paf....
une louche de gaz en trop et c'est parti en sucette !!!!
verdict : poly complet, jante ar, réservoir, compteur + support, bras oscillant à ressoudé, platine HS
et j'en oubli surement.
si il pouvait remonté le temps, il irai acheté un train tous neuf !!! |
|
| |
rsam PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage Mer 4 Jan - 15:12 | |
| Même avec des pneu neufs une louche de trop et tu t'envole, par contre je suis d'accord sur le faite que c'est plus gérable, mais bon en entraînement j'irais pas mettre du neuf sauf si je commence à avoir un super niveau . | |
|
| |
| Petit bilan financier d'une année (2011)de roulage | |
|