WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 Banniz11

Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!

+83
Eagle4
ben1000z
fox
lee77
ckris13
dada
lehi
Furiousduk
yogui
tintinlaredo
Pistelibre
nico#15
jeremie 75
Flann'
rno46
mikl_gex
rudy
virgil
ANTHONY-K3
remy 636
marcoR6
bicylindre
toms84
nicodabomb
ben 1098s
sam6891
123
fantomas7
rsvfull31
Pich
Ze Bip-Bip
foinfoin43
darshan
Nenesse
racingpig#72
jice
itior91
redslider55
rsam
clauderochefort
Tristan.r6
MoOn
·Flo·
NICO#47
Valé4612
Mimil121
kyli42
TOTO #71
ripper
charlie#34
Guedin
nonobouns
jbat
mal3th
Azkilar
guigui27
elmarco
lekawa11
crazyodje
hybride
dje#26
al1
ludo45
cmoign
scratouille
Frizzypatzy
lelex #85
cochise34
Chaton#
Zrsept
hobb57
flyingman #30
SUB02
rouk1
hagaryo
skunkeur
Arno#73
jadespearl
fane1773
gregXR
poypoy60
cubi01
tripou63
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

Masculin Moto actuelle : : Suz SV 1000 S, Kawa GPZ 500, Yam R6 piste

Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptySam 10 Déc - 13:44

Frizzypatzy a écrit:

C'est un peu n'importe quoi ca qd meme, ca veut dire que le type qui a pris une ncb en 2011 et qui a fait deux courses en rookie par exemple et qui a fini dans le fond du classement a pas le droit de rouler en decouverte et doit aller en promo mais le gars qui a pris une ncb et qui a fait les 7 ou 8 courses du promo decouverte sous condition de ne pas finir dans les x premier a le droit de rouler :( c un peu chelou comme règlement point de vue équité

C'est un peu chelou en effet. Mais ça évite de refouler TOUS ceux qui ont fait le promo découverte l'an dernier, où la règle "ne jamais avoir eu de licence compétition" était en vigueur...
ça peut se comprendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy

Masculin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptySam 10 Déc - 14:04

arnaudboub a écrit:
Ce que j'ai lu et compris, c'est que qq'un qui a eu une NCB en 2011 ET a fini dans les 5 premiers sur 3 courses ne peut pas faire le promo découverte. Les autres oui

Eh pour le coup je comprends pas comme toi. D'après ce que Zrsept a posté je comprends que :

Tout ceux qui on eu une licences nca/b sont exclues ainsi que ceux qui ont fini 3x dans les 5 premiers en promo découverte mais que tout ceux qui on eu une licence ncb et qui ont fait le promo découverte en 2011 sont autorisé.

Donc autrement dit si tu as pas fait le promo decouverte en 2011 tu es le bienvenue si tu as deja eu une licence competition lol

ptain il pourrait pas autorisé les shifter en promo600 ca me simplifierai la vie lol
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptySam 10 Déc - 14:31

Au lieu de tergiverser , y en a pas un pour passer un coup de fil et se renseigner exactement ? Nan parce que là vous pouvez continuer longtemps .
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign

Masculin Nombre de messages : 1746

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptySam 10 Déc - 16:53

Zrsept a écrit:
Je serait des votre aussi pour 4 course

Croix
Carole
Le mans
Magny courts

br tu craques ton slip le nain !
Chaton#
PILOTE MOTO3
Chaton#

Masculin Moto actuelle : : R1 2012

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptySam 10 Déc - 17:27

cmoign a écrit:
Zrsept a écrit:
Je serait des votre aussi pour 4 course

Croix
Carole
Le mans
Magny courts

br tu craques ton slip le nain !

c'est qu'il se sent chaud avec ses nouveaux bras bionic ^^
Zrsept
pilote SUPERSPORT
Zrsept

Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptySam 10 Déc - 18:23

J' ai fait q'un seul bras j’espère que sa suffira il et trop tard pour faire le deuxième trop long a se remettre .
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptySam 10 Déc - 19:11

Frizzypatzy a écrit:
arnaudboub a écrit:
Ce que j'ai lu et compris, c'est que qq'un qui a eu une NCB en 2011 ET a fini dans les 5 premiers sur 3 courses ne peut pas faire le promo découverte. Les autres oui

Eh pour le coup je comprends pas comme toi. D'après ce que Zrsept a posté je comprends que :

Tout ceux qui on eu une licences nca/b sont exclues ainsi que ceux qui ont fini 3x dans les 5 premiers en promo découverte mais que tout ceux qui on eu une licence ncb et qui ont fait le promo découverte en 2011 sont autorisé.

Donc autrement dit si tu as pas fait le promo decouverte en 2011 tu es le bienvenue si tu as deja eu une licence competition lol

ptain il pourrait pas autorisé les shifter en promo600 ca me simplifierai la vie lol

En lisant le règlement tel qu'il est affiché dans ce post, ça me parait clair pourtant:
- Tu as déjà eu une licence NCA ou NCB: t'as pas droit au promo-découverte.
- T'as déjà fini 3 fois dans les 5 de l'édition précédente (du promo découverte donc): t'as pas droit.
- Si tu as fait le Promo découverte l'an dernier, même avec licence NCA ou NCB, mais sans rentrer dans les critères de performance ci-dessus (pas 3 fois ou + dans les 5 premiers): t'as le droit.
tripou63
ROOKIE
tripou63

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 1:10

Enfin, quelqu'un d'intelligent qui pense comme moi !!
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 1:19

on dit tous la même choses et je reviens a mon premier post c qd meme un peu injuste comme règlement
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 10:00

Heuuu... Je trouve pas qu'on disait tous la même chose justement ! Wink

Dans mon dernier post (qui contient ta citation et celle de arnaudboub), on a déjà 3 versions différentes !

Bon, évidemment, je pense que la bonne, c'est la mienne ! lol!

Pour le coté "injuste", c'est un peu vrai. Mais comment faire ?
A la limite, ils ne devraient pas regarder les licences précédentes, seulement les résultats ? Déjà 3 fois dans les 5, qu'importe la catégorie -> refusé ?
ça aurait pu éviter d'avoir en découverte des gars qui ont squatté les podiums en O3Z en n'ayant eu que des licences à la journée (donc pas vraiment des déutants non plus)... D'un autre coté, un gars qui n'a jamais fait dans les 5 (ou alors moins de 3 fois), mais a sa licence compèt depuis 10 ans, on peu pas non plus parler de "découverte" !!
tripou63
ROOKIE
tripou63

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 10:59

Pour ma part j'ai fait 4 courses en découverte l'année dernière donc avec ma première licence NCB. J'ai toujours terminé en milieu de paquet donc je suis à ma place en découverte, je ne vois pas ce que j'irais faire en 600 promosport.
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 11:06

Idem pour moi: le niveau en 600 promo est trop élevé. Sans parler de la nécessité d'avoir une moto beaucoup plus récente...
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 11:30

cochise34 a écrit:

Dans mon dernier post (qui contient ta citation et celle de arnaudboub), on a déjà 3 versions différentes !

A la limite, ils ne devraient pas regarder les licences précédentes, seulement les résultats ? Déjà 3 fois dans les 5, qu'importe la catégorie -> refusé ?
ça aurait pu éviter d'avoir en découverte des gars qui ont squatté les podiums en O3Z en n'ayant eu que des licences à la journée (donc pas vraiment des déutants non plus)... D'un autre coté, un gars qui n'a jamais fait dans les 5 (ou alors moins de 3 fois), mais a sa licence compèt depuis 10 ans, on peu pas non plus parler de "découverte" !!

Frizzypatzy a écrit:

Donc autrement dit si tu as pas fait le promo decouverte en 2011 tu n'es pas le bienvenue si tu as deja eu une licence competition lol

Oui effectivement je viens de relire ma seconde phrase de mon post et j'ai omis le "pas" qui changeun peu tout le sens mdrrr mais on dit pareil

Après j'ai pas la solution miracle mais soit il font une vrai formule de promotion decouverte et il accepte effectivement que les gens qui ont jms fait de course soit il accepte tout ceux qui n'ont pas eu de titre ou jms classé dans les x d'un championnat y

Parce que le gars qui a pris une licence ncb en 2011 et qui a fait 1 courses des rookie par exemple, il a au final moins d’expérience de la course qu'un mec qui a fait tout le championnat 2011 du découverte et un a le droit de rouler en decouverte et l'autre doit aller en promo600... c un peu particuler qd meme

Après perso je m'en fiche lol moi tout ce que je veux c qu'il accepte que l'on puissent rouler en promo600 avec un shifter lol meme si je suis au fond du classement mdrr

cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 12:27

Ha ok ! Effectivement, un "pas" oublié, ça change carrément !! Laughing

Citation :
le gars qui a pris une licence ncb en 2011 et qui a fait 1 courses des rookie par exemple, il a au final moins d’expérience de la course qu'un mec qui a fait tout le championnat 2011 du découverte et un a le droit de rouler en decouverte et l'autre doit aller en promo600... c un peu particuler qd meme
Ben... y a pas que le 600 promo, il peut continuer à faire le rookie en O3Z ! Le fait qu'ils autorisent ceux qui ont fait le promo découverte l'an dernier sert surtout à ne pas foutre tout le monde dehors après leur avoir donné l'eau à la bouche pendant 1 an, je pense (et, accéssoirement, à ne pas vider complètement la grille découverte) !!! Wink

Pour ton histoire de promo: c'est pas plus simple de démonter ton shifter ? Wink
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 12:34

Non j'arrive plus m'en passé lol c un truc a pas testé .. c vraiment une saloperie lol c pire que la drogue lol
ludo45
pilote MOTO2
ludo45

Masculin Moto actuelle : : 500 cb

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 12:48

tant que ça? j'hésite à en mettre un sur ma street triple pour le roadster
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 15:58

Ben disons que c super confortable a l'usage et qu'une fois adopter c dur de faire marche arriere par contre fo pas s'attendre a gagner du tps on fait trop d'erreur sur un tour pour vraiment dire qu'il y a un gain a ce niveau.
al1
pilote MOTO2
al1

Masculin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 19:41

oué enfin il devrait appelé ca "promo ncb" et non "promo decouverte" car tout le monde aura deja fait au moins une course donc on retombe dans le principe des rookies

du coup, le nouveau licencié ncb va etre a l'ouest... Mr. Green
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 19:46

+1 même une saison sans être dans la tête du classement est qu' en même un gros + par rapport aux vrais pilotes dont ça sera la 1ère saison !
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 23:27

ça c'est vrai. D'ailleurs l'an dernier, entre début et fin de saison, c'était pas le même niveau...
Bon, enfin, on n'a pas gagné 5 secondes au tour hein ! Wink
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 23:29

Frizzypatzy a écrit:
Non j'arrive plus m'en passé lol c un truc a pas testé .. c vraiment une saloperie lol c pire que la drogue lol

Lol !! ça fait tant de différence que ça ? ça change juste le fait que t'as pas à couper les gaz pour monter tes rapports, non ? scratch

Laughing
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 9:24

al1 a écrit:
oué enfin il devrait appelé ca "promo ncb" et non "promo decouverte" car tout le monde aura deja fait au moins une course donc on retombe dans le principe des rookies

du coup, le nouveau licencié ncb va etre a l'ouest... Mr. Green

+1 avec alain
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 9:28

cochise34 a écrit:
Frizzypatzy a écrit:

Lol !! ça fait tant de différence que ça ? ça change juste le fait que t'as pas à couper les gaz pour monter tes rapports, non ? scratch

Laughing

Ben c plutot marrant en faite et tu te pose moins de question t'es sur l'angle tu colles la poignet dans le coin et tu peux passé les vitesses sur l'angle ensuite ca fait aussi un bruit sympa Smile et au final si tu fais un parallele ca fait un peu comme si tu avais une boite dsg dans une voiture (tout du moins pour monter les vitesses) comparé a une boite manu Smile c bcp moins fun

Pour te dire tout mes potes qui ont roulé avec ma moto ont fini par acheter un shfter et pourtant les 3/4 font encore de la route avec leur brele.
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30

Masculin Moto actuelle : : s1000rr

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 21:05

Frizzypatzy a écrit:
cochise34 a écrit:

Frizzypatzy a écrit:

Donc autrement dit si tu as pas fait le promo decouverte en 2011 tu n'es pas le bienvenue si tu as deja eu une licence competition lol

Oui effectivement je viens de relire ma seconde phrase de mon post et j'ai omis le "pas" qui changeun peu tout le sens mdrrr mais on dit pareil

Après j'ai pas la solution miracle mais soit il font une vrai formule de promotion decouverte et il accepte effectivement que les gens qui ont jms fait de course soit il accepte tout ceux qui n'ont pas eu de titre ou jms classé dans les x d'un championnat y

Parce que le gars qui a pris une licence ncb en 2011 et qui a fait 1 courses des rookie par exemple, il a au final moins d’expérience de la course qu'un mec qui a fait tout le championnat 2011 du découverte et un a le droit de rouler en decouverte et l'autre doit aller en promo600... c un peu particuler qd meme

Après perso je m'en fiche lol moi tout ce que je veux c qu'il accepte que l'on puissent rouler en promo600 avec un shifter lol meme si je suis au fond du classement mdrr

Je me suis enervé avec la fille au tel cette aprem!!! C'est du grand n'importe quoi, un gas comme moi qui n'a jamais fait de compet sur piste se fait refouler car j'ai déja eu une NCB en Enduro, le mec qui viens de la compet cross et qui voudrais faire de la piste refoulé aussi, par contre celui qui a déjà rouler en 2011 en fond de grille et peut importe le nombre de course la y a aucun souci!!!
Si vraiment il veulent faire une règle c'est, promo découverte accessible au premier licence NCB et point bar.
Bref le promo m'aurait super botté mais ce sera o3z pour moi!!!
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur

Masculin Nombre de messages : 481

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 21:07

flyingman#21 a écrit:
Frizzypatzy a écrit:
cochise34 a écrit:

Frizzypatzy a écrit:

Je me suis enervé avec la fille au tel cette aprem!!! C'est du grand n'importe quoi, un gas comme moi qui n'a jamais fait de compet sur piste se fait refouler car j'ai déja eu une NCB en Enduro, le mec qui viens de la compet cross et qui voudrais faire de la piste refoulé aussi, par contre celui qui a déjà rouler en 2011 en fond de grille et peut importe le nombre de course la y a aucun souci!!!
Si vraiment il veulent faire une règle c'est, promo découverte accessible au premier licence NCB et point bar.

Il est vrai que dans ton cas, il y a de quoi être énervé !!!

De mon point de vue, je trouve ça dommage de laisser les anciens du promo découverte, surtout si les places sont "très" limitées...enfin a voir qui sera prioritaire !
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 22:27

flyingman#21 a écrit:

Ils sont encore plus débile que je le croyais !! No comment !!
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 1:30

Faut avouer qu'ils pourraient différencier un peu: tout terrain et vitesse, c'est pas vraiment pareil !!
hybride
pilote MOTO2
hybride

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 10:10

Oui pas d'accord non plus avec la relation tt terrain/vitesse...

Y a t'il des essais pendant le week end promo ou juste une qualif et 2 courses ?

La qualif dure combien ?

Merci à vous
crazyodje
PILOTE 103 SP
crazyodje

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 10:37

Faut surtout avouer qu'il y a un sérieu doute sur la réelle volonté de promouvoir la pratique de la vitesse en compétition, surtout sur le coté " découverte ".
Franchement, l'année dernière déjà au moment des inscriptions c'était du n'importe quoi, plusieurs pilotes avait déjà fait des courses.
Si déjà on veut vraiment promouvoir une quelconque discipline, on pose des bases solides qui permettent de la péréniser, la faire durer dans le temps.
La Fédé ils ont tout les cahiers de charges des autres championnat qu'il valide, pourquoi le promodécouverte et si peut précis, si flou ? scratch

Sachez déjà que ce n'est ni par aigreur, ni par frustration que je déballe mon avis ici, mais quand une Fédé se fout de la gueule des pratiquants qu'elle est censé servir, ça me met en pétard. rambo
Aujourd'hui ceux et celles qui ont participer à cette formule vous avez découvert quoi ? Que la table des grands elle ressemble pas à la votre et que les grands il mange autre chose que vous. C'est ça la découverte ? Que néni ! Evil or Very Mad
Cette formule pour être mieu née aurait pu vous plonger dans une formule qui distingue les cylindrées, qui vous classe, qui vous récompense, qui vous impose éventuellement de mettre en avant des partenaires. Parce que la course à la base c'est cela, des règles qui encadre la pratique pour que le gagnant au final porte l'image de la discipline thumright .
A 151€/course si je me permet de faire des raccourcis, on se dit à trentes " allez on va à Mangy Cours " arrivé là bas, partant du principe que personne ne triche, on est inscrit à une journée roulage entrainement qui coute 130-150€. Obligation pour tous de respecter le règlement promo FFM et d'avoir un chrono embarquée. On fait une première reco, la session suivante on relève tout les chronos de chacun et on va gentillement demander à l'orga si on a le droit de se placer sur la grille comme en course, ba voilà le classement en fin de session est le classement final ... d'ailleurs l'orga elle est ravi ! elle me dit " vient sur chacune de mes journées mec ! tu me remplie une bone portion de la journée " ....

Ouais vous l'aurez compris, pour moi cette formule de promotion découverte avec ce qu'elle a pour elle aujourd'hui ne ressemble pas du tout à l'idée que j'ai de la promotion d'un sport. Y a trop de manque, trop de flou et je soupçonne une pincée de foutage de gueule. Cf les histoires de pneumatiques avec un tel en slick l'autre en sculpté et lui avec un shifter et l'autre pas, et lui il a déjà fait de l'O3Z et pas lui etc etc.

Si je me permet de pousser mémé dans les orties, c'est qu'à coter cela ne sert pas à notre sport, nos détracteurs aussi sournois qu'il peuvent être peuvent en un clin d'oeil sur la formule démontré par A + B que c'est une grande blague et que rien n'est structuré.
Oubliez pas qu'avec l'argent de vos licences et de vos cotisations vous payez des mecs qui sont censé avoir tout leur emploi du temps professionnel à travailler pour que le sport avance et dans la logique pouvoir amener le plus grand nombre à y participer.

Je finirais par dire, qu'aujourd'hui ils savent que le monde de la moto a ses idoles et que la plupart d'entre nous souhaite à sa manière " faire pareil " parce qu'on est humain, passioné.
C'est juste con de voir qu'avant que les choses ne se mettent vraiment bien en place ( si elle le seront ... ) la promodécouverte ne représente pour moi qu'une simple perfusion de secours à un championnat de France de vitesse.

salut
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 12:22

A savoir que l'an dernier, un nouveau NCB vitesse qui avait eu une NCB cross il ya une dizaine d'année a été autorisé à y participer.
lekawa11
PILOTE 103SP kit 75 polini
lekawa11

Masculin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 21:19

et bien moi 5 ans de license NCA mais en montée impossible !! tout terrain couillu donc ^^
donc je n'aurai pas le droit en promo découverte , je suis vert de pas pouvoir rouler pffff
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 23:01

Ca mérite qd même un large éclaircissement de la part de la FFM...
C'est du grand portnawak...
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 0:07

Le règlement est le même que l'an dernier, hormis en ce qui concerne, justement, ceux qui ont participé l'an dernier.

J'en fait partie, et cette formule m'a permis, à 40 ans, de débuter en compèt. Donc c'est sur, le règlement est un peu space en ce qui concerne les admis / non admis, et quelques autres points de détail, mais pour ma part, ainsi que la plupart de ceux que j'ai cotoyé l'an dernier, on était bien contents d'être là !!!

crazyodje: Quand j'entend "promo-découverte", perso, j'entend plus "découverte" que "promotion" ! Wink
Pour les pneus, y a pas d'histoire de slicks / pas slicks: c'est les mêmes pour tout le monde, sauf s'il pleut, auquel cas certains mettent les pluies, d'autre (c'était mon cas), gardent les pneus habituels (D211 GP racer, en gros des slicks sculptés...)
hybride
pilote MOTO2
hybride

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 1:51

Justement pour ceux qui ont roulé en promo decouverte, il y a moyen de faire des essais ? (le vendredi ou non) comme l'o3z ??

Merci
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 7:30

Ha, oui, j'ai oublié de répondre à ta question !
Oui, il y a des sessions d'essais libres le jeudi et le vendredi, autour de 20€ la session. Environ 2 sessions par jour, parfois 3...
rouk1
rouk1

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 8:23

Il y à truc qui me chagrine sur le règlement !
Pour les repose pied, c'est soit pliable soit embout en plastique, j ai pas sa sur mes commande reculées!
Vous avez résolu le même problème?
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 9:05

ben tu perce au bout du cale tu taraude et tu visse un bout téflon
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 9:18

rouk1 a écrit:
Il y à truc qui me chagrine sur le règlement !
Pour les repose pied, c'est soit pliable soit embout en plastique, j ai pas sa sur mes commande reculées!
Vous avez résolu le même problème?

J'étais dans le même cas, j'ai acheté des cales pieds embouts TEFLONS de chez RICOSPEED...
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 9:33

cochise34 a écrit:
Le règlement est le même que l'an dernier, hormis en ce qui concerne, justement, ceux qui ont participé l'an dernier.

J'en fait partie, et cette formule m'a permis, à 40 ans, de débuter en compèt. Donc c'est sur, le règlement est un peu space en ce qui concerne les admis / non admis, et quelques autres points de détail, mais pour ma part, ainsi que la plupart de ceux que j'ai cotoyé l'an dernier, on était bien contents d'être là !!!

T'aurai pu faire pareil chez o3z ;)

et si tu regardes bien le niveau promo decouverte et exactement le meme qu'en rookie d'o3z sauf qu'ils ont fait un règlement cohérent c'est soit tu acceptes aucune ncb soit tu les acceptes tous
elmarco
elmarco

Masculin Moto actuelle : : R6 2013

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 9:41

Salut à tous!

Je serai surement présent sur 4 courses.
- Carole
- Croix
- LeMans
- Magny-Cours

Je suis nouveau sans trop l'être, puisque je vivais à Montréal en 2011 et je suis rentré pile poil pour la dernière à Carole où lelex m'a gentillement laissé sa place avec sa meule!
Bonne expérience mais la pluie sans pneus pluie n'a pas facilité la reprise.
Pour info j'ai racheté un ZX6R 2008 pour la saison prochaine.

Petites questions:
Vous avez déjà fait partir vos licences?
Quand la fédé ouvre les inscriptions?
Avez-vous une place pour ma meule sur Paris ? :=)

av
elmarco
elmarco

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 10:02

07-08/04 Ledenon I :
Skunkeur
Tripou 63
arnaudboub
gregXR
cochise34

21-22/04 Carole :
Skunkeur
jadespearl
Zrsept
Chaton#
Elmarco

12-13/05 Croix en Ternois
Zrsept
jadespearl
Chaton#
Elmarco

02-03/06 Nogaro
Tripou63
arnaudboub
cochise34

23-24/06 Pau
Tripou63
cochise34

21-22/07 Le Mans :
Skunkeur
Tripou63
jadespearl
arnaudboub
Zrsept
Chaton#
Elmarco

04-05/08 Magny-Cours :
Skunkeur
Tripou63
jadespearl
arnaudboub
cubi01
Zrsept
Chaton#
Elmarco

18-19/08 Ales :
Skunkeur
gregXR
cochise34

01-02/09 Ledenon II :
Skunkeur
Tripou63
jadespearl
arnaudboub
gregXR
cochise34
hybride
pilote MOTO2
hybride

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 10:35

Oki merci, donc les essais jeudi et vendredi...

Pour ma part, je dois d'abord passer mon CASM et ensuite prendre ma NCB, voila mon calendrier prévisionnel:
-Nogaro
-Le Mans
-Magny Cours

Ce qui serait sympa c'est d'indiqué la machine pour se repérer plus facilement av

07-08/04 Ledenon I :
Skunkeur
Tripou 63
arnaudboub
gregXR
cochise34

21-22/04 Carole :
Skunkeur
jadespearl
Zrsept
Chaton#
Elmarco

Zrsept
jadespearl
Chaton#
Elmarco

02-03/06 Nogaro
Tripou63
arnaudboub
cochise34
Hybride => RSV4

23-24/06 Pau
Tripou63
cochise34

21-22/07 Le Mans :
Skunkeur
Tripou63
jadespearl
arnaudboub
Zrsept
Chaton#
Elmarco
Hybride => RSV4

04-05/08 Magny-Cours :
Skunkeur
Tripou63
jadespearl
arnaudboub
cubi01
Zrsept
Chaton#
Elmarco
Hybride => RSV4

18-19/08 Ales :
Skunkeur
gregXR
cochise34

01-02/09 Ledenon II :
Skunkeur
Tripou63
jadespearl
arnaudboub
gregXR
cochise34
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 10:36

elmarco a écrit:
Petites questions:
Vous avez déjà fait partir vos licences?
Quand la fédé ouvre les inscriptions?
Avez-vous une place pour ma meule sur Paris ? :=)

av

La licence part dès que j'aurai reçu le quitus de mon ancien MC
ouverture des hostilités début janvier
elmarco
elmarco

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 11:10

Ok !
Je ne sais pas si j'en ai besoin du quitus dans mon cas.
J'étais licencier avec une NET en 2009 et 2010 mais pas de licence annuelle en 2011 juste une licence à la journée pour la course de Carole.
Dois-je demander un quitus quand même à mon ancien club?

merci
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85

Masculin Moto actuelle : : Daytona 675

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 17:23

démerde toi grand machin !

t'as retrouver l'adresse du forum ????
elmarco
elmarco

MessageSujet: Petit bidule   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 22:28

lelex #85 a écrit:
démerde toi grand machin !

t'as retrouver l'adresse du forum ????

Ouep le grand machin à toujours suivi le forum mais sans rouler, on ne participe pas beaucoup!
guigui27
pilote SUPERSPORT
guigui27

Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 11:01

07-08/04 Ledenon I :
Skunkeur
Tripou 63
arnaudboub
gregXR
cochise34

21-22/04 Carole :
Skunkeur
jadespearl
Zrsept
Chaton#
Elmarco
guigui27= zx6r 2010

Zrsept
jadespearl
Chaton#
Elmarco

02-03/06 Nogaro
Tripou63
arnaudboub
cochise34
Hybride => RSV4

23-24/06 Pau
Tripou63
cochise34

21-22/07 Le Mans :
Skunkeur
Tripou63
jadespearl
arnaudboub
Zrsept
Chaton#
Elmarco
Hybride => RSV4

04-05/08 Magny-Cours :
Skunkeur
Tripou63
jadespearl
arnaudboub
cubi01
Zrsept
Chaton#
Elmarco
Hybride => RSV4
guigui27= zx6r 2010

18-19/08 Ales :
Skunkeur
gregXR
cochise34

01-02/09 Ledenon II :
Skunkeur
Tripou63
jadespearl
arnaudboub
gregXR
cochise34
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 12:01

ouverture des inscriptions le 6 janvier.
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 12:58

Règlement Promosport Découverte 2012 dispo !
hybride
pilote MOTO2
hybride

MessageSujet: Re: Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!   Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 13:39

Tu as un lien car je ne vois rien sur le site de la ffm ?

Merci à toi motocool

Promo Découverte 2012 : C'est reparti !!!
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant