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 reglage au banc

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MessageSujet: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 17:08

salut, combien je peux espéré sortie de cv avec une R6 2007 equipée d'une ligne complete titane DEVIL, avec PC3 et filtre BMC réglé sur un banc de puissance?

Merci
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 18:06

115/120
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 18:08

A la roue ou au vilo?
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scratouille
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 18:19

vilo .
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 18:22

Avec le joint de culasse 0.45mm la mienne sortais 115 cv à la roue.
Avec la compléte YEC ( arbres/joint/pignon/bougie/ alternateur) , ligne Micron , filtre DNA ,137 cv à la roue
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 18:40

Je dirais entre 110 et 115 à la roue
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 18:53

la moyenne c'est entre 115 et 120 à la roue sur banc dyno.... à voir après pour la tienne ;)
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 19:05

une mesure au banc à rouleaux n'est pas précise (seule une mesure banc moteur est fiable), ce qu'il faut que tu regardes c'est le gain en delta par rapport à ta configuration d'origine.
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:15

Cyclope_313 a écrit:
une mesure au banc à rouleaux n'est pas précise (seule une mesure banc moteur est fiable), ce qu'il faut que tu regardes c'est le gain en delta par rapport à ta configuration d'origine.

oui si tu veux être rigoureux c'est vrai mais à part les grand constructeur ou gros préparateur personne n'a de banc moteur... donc on se base au rouleaux (et surtout comparaison des courbes comme tu le dis).
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:17

je l'ai passé au banc cette été a Ledenon, il m'as sortie 122cv au vilo... est ce vraiment utile le reglage au banc?? DILEME!!
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:19

Si tu te pose la question , c'est que tu n'en vois pas l'intéret , garde tes sous pour aller rouler
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:20

ok et un zx6r de 2008 avec ligne origine?
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:22

Oui la faire régler pour que ça fonctionne correctement avec ta ligne et ton filtre mais faut pas croire que tu vas gagner 10 cv .
Perso ma prochaine meule va aller au banc pour un réglage et faire une belle courbe exploitable , pas pour gagner 3cv , m'en fiche et ça sert à rien pour ce que je veux en faire .
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:22

Moi aussi je l'ai passé au banc labas, l'important c'est le réglage de la richesse (je pense).
Moi elle a été réglé par l'ancien proprio, avec le kit yec (boitier + faiseau) la richesse était niquel, avec 116 a la roue apparament.
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:23

cubi01 a écrit:
je l'ai passé au banc cette été a Ledenon, il m'as sortie 122cv au vilo... est ce vraiment utile le reglage au banc?? DILEME!!

comme le dis leadr82 si tu commences à te poser la question....

Après faut voir aussi la qualité des banc utilisé et les conditions de passage....
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:25

Ben oui , c'est bien beau les cartos faites sur un banc dans un atelier à 30°C , mais le jour ou tu roule avec un température à 10°C ....
Sur la mienne ex supersport Mondial , j'ai 34 cartographies ( fonction de température ,pression atmo, humidité)...
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:34

leadr82 a écrit:
Ben oui , c'est bien beau les cartos faites sur un banc dans un atelier à 30°C , mais le jour ou tu roule avec un température à 10°C ....
Sur la mienne ex supersport Mondial , j'ai 34 cartographies ( fonction de température ,pression atmo, humidité)...

oui enfin tout dépend ou tu l'as fais.... perso l'atelier est climatisé à 20° environ.... ça laisse une bonne "moyenne".... car de toutes façon même d'origine elles ne sont pas optimum du tout (et la lambda arrive vite à ces limites....).


Par contre on gagne énormément en coffre en réactivité et pour moi l'essentiel est là Smile
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:37

Valé4612 a écrit:
Cyclope_313 a écrit:
une mesure au banc à rouleaux n'est pas précise (seule une mesure banc moteur est fiable), ce qu'il faut que tu regardes c'est le gain en delta par rapport à ta configuration d'origine.

oui si tu veux être rigoureux c'est vrai mais à part les grand constructeur ou gros préparateur personne n'a de banc moteur... donc on se base au rouleaux (et surtout comparaison des courbes comme tu le dis).

Je suis toujours rigoureux quand on parle d'un taf que je fais tous les jours, sur banc moteur, à rouleaux, climatique et altimétrique. Cool

Je peux vous détailler quelles mesures sont faites sur un banc pour culture si intéressé Smile
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:38

une map (mise au point) se fait à 20°C de température ambiante +/- 5°C. Au delà tu as des correctifs qui rentrent en jeu et faussent les mesures et évolutions de perfo.
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:39

Oui détaille c'est toujours intéressant .
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:39

Cyclope_313 a écrit:
une map (mise au point) se fait à 20°C de température ambiante +/- 5°C. Au delà tu as des correctifs qui rentrent en jeu et faussent les mesures et évolutions de perfo.

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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:42

Ben entre 20 °C et 40°c en été ( chose qui arrive assez souvent) , y'a quand même de sacré différence , les réglages sont quand même bien différent.
Sur un 600 , qui à peu de chevaux c'est trés sensible ( y'a qu'a voir en STK 6000 avec des motos identiques)
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:46

leadr82 a écrit:
Avec le joint de culasse 0.45mm la mienne sortais 115 cv à la roue.
Avec la compléte YEC ( arbres/joint/pignon/bougie/ alternateur) , ligne Micron , filtre DNA ,137 cv à la roue

Tu voulais pas dire 137 cv au vilo ? car 137 à la roue reflète à du 150 environ au vilo..... ce qui fait énorme ! sa reste des 600 cm3.


moi perso j'ai passé de r6 de 2007, une full origine elle à 115 cv au vilo, et une autre avec silencieux 116 cv, toujours au vilo. J'ai pas regardé les perte pour une puissance à la roue ar, mais je peut ressortir les courbes.
en tout cas d'origine les courbes sont moins jolie et moins puissance si ont les compare au gsxr de même année ....



Dernière édition par Sh0ck le Mer 21 Déc - 20:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:47

c'est ce que font les motos du mondial au minimum....


Celle de crutchlow à l'époque devait faire bien plus car ils ont fondu 37 moteurs dans l'année...
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:50

Oui mais les motos du mondial il y à une autre prépa que juste une ligne.
une metrologie, tout allégé, taux compression changé, gestion par autre boitier etc .... forcément ont perd en fiabilité mais ont gagne en puissance ...
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:51

attention certains parle de métrologie mais ça peut être une prépa hors cote ;) et la sa change tout.... après tout dépend ce que lui appelle métro Smile
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:52

Celle de Crutchlow et de Davis ferait selon la légende 145/150 cv à la roue. Mais avec une injection totalement revue ( Motec) et c'est la que la fiabilité en prend un coup , mais sais à mettre en paralléle avec les capacités du pilotes.Aprés tout les éléments Mobile font le même poids , les piston pistals font le même poids que ceux d'origine , bielle , vilbrequin etc
Pour n'importe quelle pilote Lambda , RAS c'est du solide
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:52

Alors un réglage nominal se fait dans un banc moteur à température régulée (20 °C généralement).
Le moteur est équipé de nombreux capteurs de température à l'admission et à l'échappement, de pression et des capteurs de pression dans la chambre de combustion (pour mesurer la stabilité et qualité de combustion) et des sondes de richesses proportionnelles.
Une fois la calibration au banc moteur faite, tu fais généralement des essais sur banc rouleaux à différentes températures (-30 à +45 °C) et altimétriques pour calibrer les fameux correctifs environnementaux.
La dernière étape est le roulage sur route pour affiner l'agrément de conduite (en pays chaud, froid et en altitude).

Les bancs moteur ont une précision de l'ordre 2 à 3 N.m et les bancs à rouleaux 10 à 20 N.m.

Donc pour ma part une seule mesure ne suffit pas.
Je ferais 3 mesures avec le réglage nomi pour voir la dispersion du banc et 3 mesures pour chaque évolution de calibration et j'équiperais le moteur de quelques mesures de température et une sonde de richesse ou de CO à l'échappement.
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:53

Une 600 de mondial ça pousse très fort , j'en avait une de 2006 (zx6) , un truc de fou .
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:55

scratouille a écrit:
Une 600 de mondial ça pousse très fort , j'en avait une de 2006 (zx6) , un truc de fou .

Oui sa pousse fort , mais n'importe quelle 1000 te la met car un 600SSP sa n'a pas de couple , sa impose de grosse vitesse de passage en courbe et de repartir dans certaine fourchette de régime car le moteur devient trés pointu.
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:56

Cyclope_313 a écrit:


Donc pour ma part une seule mesure ne suffit pas.
Je ferais 3 mesures avec le réglage nomi pour voir la dispersion du banc et 3 mesures pour chaque évolution de calibration et j'équiperais le moteur de quelques mesures de température et une sonde de richesse ou de CO à l'échappement.


c'est ce qu'il avait fait quand j'avais taper mon ex GSXR au banc, plusieurs passage et une sonde à l'échappement + celle au niveau du faisceau (pour le compte tour je crois)...
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:57

Oui c'est sur , on est trop lent en courbe pour en tirer le meilleur de ces motos , mais ça reste un bon souvenir à refaire un jour .
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:58

Valé4612 a écrit:

c'est ce qu'il avait fait quand j'avais taper mon ex GSXR au banc, plusieurs passage et une sonde à l'échappement + celle au niveau du faisceau (pour le compte tour je crois)...

Une personne sérieuse, à conseiller.
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 20:58

Moi sa me va trés bien , je préfére mon 600 SSP à un 1000 , au moins tu as réellement une moto de course avec tout ce qui l'accompagne ( antidribble , suspension ,etc)
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 21:00

J'ai eut les 2 , et je pense au je roulerais plus vite avec le 600 maintenant .
Mais bon la prochaine n'a rien à voir avec tout ça .
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 21:01

mhmm.... je suis pas si sur que toutes les pièces moteur font le même poids l'origine sur ce genre de machine, car si ont prendre juste un simple équilibrage de vilo ton poids change forcément ....
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 21:01

Oui enfin après faut aimer les 600 ^^


cyclope la personne qui me fait le réglage c'est Bike Colors racing à issoire (avant il était à aunneau dans le 28)
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 21:04

quelqu'un à déja fait une "grosse prépa" sur un gsxr ? ( même si elle marche moins fort que les r6, juste pour avoir une idée des gains )
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 21:19

Sh0ck a écrit:
mhmm.... je suis pas si sur que toutes les pièces moteur font le même poids l'origine sur ce genre de machine, car si ont prendre juste un simple équilibrage de vilo ton poids change forcément ....

Bon je viens de regarder le réglements SSP est tout les éléments doivent correspondre à l'origine en taille et poids
de l'article 2.7.8.2 au 2.7.8.10
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 22:59

Les Ten kate il parait qu'elle frole les 150 ch aussi... Mais meme avec un pilote lambda elle reste fragile tte façon parceque quoi qu'il arrive meme un amateur tire dessus. Rien que les motos de ssp français sont révisées tous les 3000 km. J'ai fait régler ma R6 chez MG ils bossent bien c'est vraiment des pros!
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 23:40

J'ai peut être raté, bien que je viens de lire l'intégralité du sujet (Intéressant au passage !), mais qui sont MG ?
Comme je vais faire régler la mienne au banc en début d'année, je me renseigne .. Smile
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyMer 21 Déc - 23:56

ripper a écrit:
J'ai peut être raté, bien que je viens de lire l'intégralité du sujet (Intéressant au passage !), mais qui sont MG ?
Comme je vais faire régler la mienne au banc en début d'année, je me renseigne .. Smile

MG competition ils ont fait rouler des Yamaha en mondial superbike et supersport et cette année ils ont entre autre gagner le championnat supersport. Mais ils font que Yamaha il me semble...
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyJeu 22 Déc - 0:34

Ok, merci à toi, c'est au moins bon pour ma culture ! Smile
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyJeu 22 Déc - 7:37

Il ma sortie les courbes de richesse, et cetait nikel, aucun trou...scratouille ta raison je vais garder mes sous!!
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyJeu 22 Déc - 8:04

R6 a écrit:
Les Ten kate il parait qu'elle frole les 150 ch aussi... Mais meme avec un pilote lambda elle reste fragile tte façon parceque quoi qu'il arrive meme un amateur tire dessus. Rien que les motos de ssp français sont révisées tous les 3000 km. J'ai fait régler ma R6 chez MG ils bossent bien c'est vraiment des pros!

Ils ouvrent le moteur en préventif , 3000km , c'est une bonne saison piste. Donc sa reste fiable , ce qui fait le plus mal au moteur et le changement de régime maxi .
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Sh0ck
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyJeu 22 Déc - 11:33

Moto revu à testé la Yamaha R6 Parkingo championne du monde de Supersport sur le circuit de Portimao, et y annonce bien 150 cv contre 124cv d'origine, mais y parle de puissance moteur et non pas puissance à la roue AR......
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Nacymio
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyJeu 22 Déc - 13:49

Ce qui est déjà beaucoup et représente environ 20 ch de plus que l'origine, qui est déjà très pointu.

Mais oui sinon le réglage permet d'avoir (surtout) une meilleur courbe, un ratio air/essence constant sur toute la plage de régime, et je pense que c'est surtout ça qui est important.

Après je pense qu'il y a plus à gagner sur le pilotage ou le chassis, mais bon c'est toujours mieux d'avoir une moto bien réglé et dont on est sûr que le mélange n'est pas trop pauvre...
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyJeu 22 Déc - 14:09

complétement d'accord ....
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Tristan.r6
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyJeu 22 Déc - 14:23

Nacymio a écrit:
Ce qui est déjà beaucoup et représente environ 20 ch de plus que l'origine, qui est déjà très pointu.

Mais oui sinon le réglage permet d'avoir (surtout) une meilleur courbe, un ratio air/essence constant sur toute la plage de régime, et je pense que c'est surtout ça qui est important.

Après je pense qu'il y a plus à gagner sur le pilotage ou le chassis, mais bon c'est toujours mieux d'avoir une moto bien réglé et dont on est sûr que le mélange n'est pas trop pauvre...

Il y a plutot 30 ch d'écart parceque yamaha est un peu optimiste en annonçant 124 ch et ils sortent jamais la vrai puissance des ssp il parait que c'est meme un peu plus puissant. Mais bon c'est vrai qu'une prépa abordable suffit personnelement je pense qu'il vaut mieux toucher la parti cycle!
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MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc EmptyJeu 22 Déc - 16:06

moi comme je l'est dit, j'ai passé 2 r6 de 2007, une qui faisait 115 cv VILO, elle était full stock, et la deuxième à 116 ou 117 cv avec un silencieux.
Par contre les courbe pas propre du tout, certe sa donne du caractère moteur mais pas efficace du tout ..... En les comparant avec du GSX-R des même année ya pas photo, les suz sont plus puissante et les courbe 3 fois mieux, moins creux a bas régime et pas d'énorme trou qui sur les r6 sont plus des trou mais des gouffre ...
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