| reglage cbr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romu pilote MOTO2
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : saint florent des bois Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: reglage cbr Lun 14 Sep - 18:40 | |
| bonjour lorsque je roule sur circuit (peu importe le circuit) j'ai mon pneu arrière (bridg bt16) qui se "déchire" donc je voudrais savoir si vous connaissez les reglages de base pour mon 600 cbr de 2006. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage cbr Lun 14 Sep - 18:47 | |
| regarde sur la revue technique!! |
|
| |
titoo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6R Nombre de messages : 871 Age : 48 Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;) Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: reglage cbr Lun 14 Sep - 18:49 | |
| Salut ta pas une photo ? J suis pas specialiste mais a priori tes trop dur a l'arriere en ressort.............. Tu a toucher au ressort arriere???? | |
|
| |
romu pilote MOTO2
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : saint florent des bois Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: reglage cbr Lun 14 Sep - 19:15 | |
| - tustus a écrit:
- regarde sur la revue technique!!
il me semble qu'il existe pas de revue technique pour le cbr de 2006 | |
|
| |
romu pilote MOTO2
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : saint florent des bois Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: reglage cbr Lun 14 Sep - 19:18 | |
| non j'ai pas touché au ressort j'ai juste baisser la compression de 1 click.je vais faire des photos que je posterais tout a l'heure. | |
|
| |
justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: reglage cbr Lun 14 Sep - 19:47 | |
| Salut, mon power sur ma hornet aussi se déchire sur le coté le plus sollicité maintenant que je roule un peu moins lentement. Je pense que ca vient plus de la qualité du pneu (ici dans notre cas: sportif route) que du réglage de l'amortisseur qui n'ai pas réglable sur mon bourdon (à part le précontrainte). je ne suis pas spécialiste du tout, je raconte peut être des conneries. | |
|
| |
RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: reglage cbr Lun 14 Sep - 20:29 | |
| av
precharge ressort. 5° cran detente 2 tr 1/2. desserrer compression 2 tr 1/2
ar
precharge ressort N°5 a partir du plus souple compression au + dur desserrer 12 crans ' alligner °°) detente au + dur desserrer 2 tr 1/2 | |
|
| |
romu pilote MOTO2
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : saint florent des bois Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: reglage cbr Lun 14 Sep - 21:23 | |
| - justin a écrit:
- Salut,
mon power sur ma hornet aussi se déchire sur le coté le plus sollicité maintenant que je roule un peu moins lentement.
Je pense que ca vient plus de la qualité du pneu (ici dans notre cas: sportif route) que du réglage de l'amortisseur qui n'ai pas réglable sur mon bourdon (à part le précontrainte).
je ne suis pas spécialiste du tout, je raconte peut être des conneries. non je pense pas car un pote qui roule en 900 cbr et comme moi en bt16 a un pneu bien usé en fin de session! rr merci pour tes infos c'est cool :pouce: :cartonne: | |
|
| |
RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: reglage cbr Lun 14 Sep - 21:47 | |
| de rien ( j ai les fiches de toutes les honda) | |
|
| |
romu pilote MOTO2
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : saint florent des bois Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: reglage cbr Mar 15 Sep - 19:18 | |
| - RR a écrit:
- de rien ( j ai les fiches de toutes les honda)
tu les a pris sur quel site les fiches sur les honda? si c'est pas trop indiscret! | |
|
| |
RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: reglage cbr Mar 15 Sep - 22:36 | |
| j ai les bouquins, revue tech, micro fiches.
les originaux........ | |
|
| |
romu pilote MOTO2
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : saint florent des bois Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: reglage cbr Ven 18 Sep - 8:33 | |
| - RR a écrit:
- j ai les bouquins, revue tech, micro fiches.
les originaux........ pourait tu me faire des copies du manuel pour 600 cbr rr de 2006 et me l'envoyé? moyenant des sous de ma part bien sur. | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: reglage cbr Ven 18 Sep - 14:32 | |
| si ton pneu se déchire c'est que tu est mal réglé en suspension
refait tes réglages :
courses mortes assiète reglage compression et détente.
d'une manière générale, un pneu qui se déchire est un pneu qui travaille a la place de tes suspenssions.
commence par ouvrir ta compression. | |
|
| |
RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: reglage cbr Sam 19 Sep - 0:45 | |
| - romu a écrit:
- RR a écrit:
- j ai les bouquins, revue tech, micro fiches.
les originaux........ pourait tu me faire des copies du manuel pour 600 cbr rr de 2006 et me l'envoyé? moyenant des sous de ma part bien sur. mp | |
|
| |
arnaud21 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : 21 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: reglage cbr Sam 19 Sep - 19:50 | |
| Mets + de ressort, et ferme ta compression, ton pneu se déchire parceque tu est trop souple, ton amorto arrive en butée (mets un rivsant et observe), et c'est le pneu qui travaille Arnaud | |
|
| |
justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: reglage cbr Sam 19 Sep - 20:06 | |
| - gabfox a écrit:
commence par ouvrir ta compression. - arnaud21 a écrit:
Mets + de ressort, et ferme ta compression
Je comprends pas tout Messieurs, il va falloir expliquer vos points de vue ou vous battre en duel à mort pour savoir qui écouter. Ca m'interesse!!!! | |
|
| |
arnaud21 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : 21 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: reglage cbr Dim 20 Sep - 8:38 | |
| La plupart du temps ton pneu ce déchire parceque c'est lui qui travail quand ton amortisseur arrive en butée. Pour le savoir il faut mettre un rivsan sur la tige d'amortisseur, (je sais c'est pas facile il faut le démonter), et pour regarder sa position il faut un petit bout de miroir, pour ça les CBR c'est pas top. J'ai eu un 2006, javais les mêmes soucis, en resort j'étais à l'avant dernier cran, et en compression à fond - 4 clic Maintenant j'ai un 2008, avec l'amorto d'origine, ressort à fond, compression visser à fond, et le pneu était détruit en 2 sessions de 20 min, du coup j'ai mis un ohlins, et la plus de problèmes. Attention les supercorsa pro se détruisent super vite si tu est mal régler, essaie avec d'autre marques de pneus | |
|
| |
boukoff pilote MOTO2
Nombre de messages : 563 Age : 38 Localisation : Salon de provence (13 ) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: reglage cbr Dim 20 Sep - 21:19 | |
| J'ai rouler 2ans avec un cbrr 2003.
Mes supercorsa ar se déchiré grave surtout l'hiver impossible de faire plus d'une journée alors que l'été aucun souci avec le meme réglage et un amorto bien régler .
Du coup je suis passer au one et la plus aucun souci été comme hiver.
Quand au réglage dans la théorie :
Soit tu est trop souples est ton amortisseur vient en butée et se déchire car c'est lui qui travaille et pas l'amortisseur.
Soit tu est trop dur est ton amortisseur ne travaille pas du tout est de ce fait c ton pneu qui travaille a fond et qui s'arrache .
Pas facile de trouver un bon réglage mais c'est bien de repartir sur la base d'origine et ensuite d'essayer de durcir un crans tes ressort et tu voit si il y a du mieux ou pas si c'est pas mieu faut repartir dans l'autre sens. | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: reglage cbr Lun 21 Sep - 9:32 | |
| - boukoff a écrit:
Quand au réglage dans la théorie :
Soit tu est trop souples est ton amortisseur vient en butée et se déchire car c'est lui qui travaille et pas l'amortisseur.
Soit tu est trop dur est ton amortisseur ne travaille pas du tout est de ce fait c ton pneu qui travaille a fond et qui s'arrache .
Pas facile de trouver un bon réglage mais c'est bien de repartir sur la base d'origine et ensuite d'essayer de durcir un crans tes ressort et tu voit si il y a du mieux ou pas si c'est pas mieu faut repartir dans l'autre sens. SI l'amortisseur viens en butée c'est que tu es mal réglé en ressort. commence par faire tes courses mortes afin de vérifier que tu es bien tarré en ressort. une fois que le ressort est bon, tu règle l'assiète de ta moto afin d'avoir une moto le plus neutre possible. en effet il est absurde de vouloir compenser en hydraulique des problèmes structurels de la moto. dans un dernier temps tu travaille tes réglages d'hydrauliques (compression et détente). plus la compression est freinée, plus les pneus auront tendance a travailler. je persiste à dire que tu dois ouvrir tes compressions afin de travailler sur l'ensemble de tes courses de suspenssions (120mm). si la moto se met a pomper, tu referme un peu la détente. il y a pleins de topic très bien faits sur le sujet. exemple : http://asmacoidf.free.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=532&start=0&st=0&sk=t&sd=a&sid=ace47e3eb1c5e38bbc7d5d3e112eb589 | |
|
| |
romu pilote MOTO2
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : saint florent des bois Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: reglage cbr Ven 2 Oct - 22:12 | |
| - RR a écrit:
- av
precharge ressort. 5° cran detente 2 tr 1/2. desserrer compression 2 tr 1/2
ar
precharge ressort N°5 a partir du plus souple compression au + dur desserrer 12 crans ' alligner °°) detente au + dur desserrer 2 tr 1/2 tous ca c'est a partir de serré a fond? surtout pour la fourche! | |
|
| |
| reglage cbr | |
|