| r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) | |
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+8ça_caille scratouille cabase Valé4612 stef58 DrHouse kev68 royco 12 participants |
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royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Jeu 12 Jan - 8:57 | |
| salut a tous je fais passer mon R1 2009 sur le banc le mois prochaine = au programme - power commander5 + module complémentaire (8 injecteurs) + shiffter - mise au point au banc - réalisation de 2 courbes (1 avec les cartouches d'origine , l'autre avec les racing)
J'aimerais récuppérer des infos de pistards qui ont déja passer cette moto sur le banc afin d'avoir une idée de la puissance a la roue et au vilo comme ça je serais le jour J si la mienne est dans la moyenne ou pas
le but ici n'est pas de faire un concours de puissance mais bien d'avoir une idée "de la moyenne"
mon r1 est quasi d'origine (5000 kms) filtre a air DNA Y léovence pot racing (...plus tout le reste mais qui n'a rien a voir avec le moulin)
merci de vos réponses | |
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kev68 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 98 Age : 35 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Jeu 12 Jan - 11:09 | |
| mon oncle a passer la sienne sur un banc mobil donc faut vraiment pas prendre en compte les chiffre
mais 179ch au vilo et 162ch a la roue
il avait un Y akra et les silentieu akra
je suivrai ton sujet pour voir les avancer car mon oncle est interesser par la meme configuration | |
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DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 19:20 | |
| ben la mienne 205 a la roue. | |
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stef58 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr Nombre de messages : 528 Age : 52 Localisation : Nevers (enfin tout proche) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 19:24 | |
| Oui, mais ta pas n'importe laquelle | |
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DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 19:28 | |
| Ouaip !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:03 | |
| 205 chx à la roue c'est la puissance des moteurs WSBK |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:19 | |
| +1000 vilo oui sans problème pour une GMT mais à la roue sa fait énorme.....
D'après BCR une R1 c'est environ 155-160 roue....
Sinon Royco envoie un message privé à filip bcr sur le forum c'est le gars de Biek clors racing tu auras pas mal d'infos concernant le passages au banc de ce genre de meule, etc etc... | |
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cabase pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 312 Age : 43 Localisation : 42 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:35 | |
| Le GMT comme la pluspart des team ne laisse pas le moteur utilisé en course. | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:37 | |
| - cabase a écrit:
- Le GMT comme la pluspart des team ne laisse pas le moteur utilisé en course.
oui sauf si tu payes le prix fort (comme quand DFX corse à vendu la 1098 du Laconi 55 000€....).. mais c'est une fois toutes les lunes... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:38 | |
| Un bloc WSBK de Yam R1 sa vaut 30000 euros sans l'électronique.... |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:39 | |
| c'est bien ce que je dis en payant le prix fort (à la différence q'un moteur Yam est quasi officiel en WSBk là ou ducati à des moto client et officielle....) | |
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cabase pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 312 Age : 43 Localisation : 42 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:40 | |
| - leadr82 a écrit:
- Un bloc WSBK de Yam R1 sa vaut 30000 euros sans l'électronique....
c'est bien pour ça qu'il le laisse pas ^^ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:40 | |
| Bien pour sa qu'une moto du GMT ne fait pas 205 chx à la roue |
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cabase pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 312 Age : 43 Localisation : 42 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:43 | |
| J'ai un pote qui avez une GMT 2008. C'était loin d'être un foudre de guerre de plus avec le bras oscillant, la grosse fourche ect... elle était trés dur a piloter. | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:45 | |
| D'ailleurs le GMT ils avaient le même moteur pour l'endurance et le fsbk ??? Le niveau de prépa autorisé est pas le même ?? | |
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cabase pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 312 Age : 43 Localisation : 42 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:46 | |
| je crois pas. Le moteur fsb k doit être stock. En endurance je crois que tu as le droit à une prépa stage 2. | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:47 | |
| Officiellement c''est pas le même scratouille mais.... si tu veux rire fait démonter le moteur à certains en FSBK ça va pas être triste ^^ | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:49 | |
| Ok j'emmènerais ma caisse à outils au Vigeant | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:50 | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:51 | |
| Ah non c'est chiant à démonter les ducat' . | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:52 | |
| on pensait exactement à la même chose Leadr82 ;) on doit avoir des sources proche | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:53 | |
| suffit d'attendre la fin de la course , les moteurs finissent toujours en piéce d'eux même |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:53 | |
| même sans ça tu fais démonter et après le controle tu te marre ^^ | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 14 Jan - 21:56 | |
| Mais non vous êtes méchant . | |
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ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Dim 15 Jan - 9:45 | |
| quand je vois le bordel pour demonter une roue arr d une ducati ... demonter le moteur releve de la folie | |
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mal3th pilote MOTO2
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Dim 15 Jan - 11:15 | |
| y a rien de plus facile que de demonter une roue arriere de ducat!!!! | |
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ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Dim 15 Jan - 11:38 | |
| heuuuu oui encore faut il reussir a desserer l ecrou .... hein scratouille | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Dim 15 Jan - 12:07 | |
| - ca_caille a écrit:
- heuuuu oui encore faut il reussir a desserer l ecrou .... hein scratouille
Je regardais la vidéo à la maison l'autre jour j'en étais mort de rire en y repensant . | |
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royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Dim 15 Jan - 17:02 | |
| - royco a écrit:
- salut a tous
je fais passer mon R1 2009 sur le banc le mois prochaine = au programme - power commander5 + module complémentaire (8 injecteurs) + shiffter - mise au point au banc - réalisation de 2 courbes (1 avec les cartouches d'origine , l'autre avec les racing)
J'aimerais récuppérer des infos de pistards qui ont déja passer cette moto sur le banc afin d'avoir une idée de la puissance a la roue et au vilo comme ça je serais le jour J si la mienne est dans la moyenne ou pas
le but ici n'est pas de faire un concours de puissance mais bien d'avoir une idée "de la moyenne"
mon r1 est quasi d'origine (5000 kms) filtre a air DNA Y léovence pot racing (...plus tout le reste mais qui n'a rien a voir avec le moulin)
merci de vos réponses | |
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DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Jeu 19 Jan - 9:15 | |
| - kev68 a écrit:
- mon oncle a passer la sienne sur un banc mobil donc faut vraiment pas prendre en compte les chiffre
mais 179ch au vilo et 162ch a la roue
il avait un Y akra et les silentieu akra
je suivrai ton sujet pour voir les avancer car mon oncle est interesser par la meme configuration kev68 a tout résumé, avec en plus un PC5 tu peux gratter encore 1 à 3 ch avec une map réglé au banc, mais d'origine peu guère espéré plus. | |
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royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Jeu 19 Jan - 19:37 | |
| ok merci pour ta réponse
et les autres ?? | |
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Djneo EN FORMATION
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Ven 20 Jan - 19:08 | |
| Un r1 2009 d'origine passé au banc ça fait max 175ch, elles sont moins puissantes que les dernière générations ....
Les r1 du GMT ne sortent même pas 200 ch au banc, et je parle de la version Superbike mondial quand ils y roulaient ... Ils avaient une des plus mauvaise vitesse de pointe, même Checa se plaignait qu'elle était en panne sa moto ...
Une R1 de Stérilgarda ( Yamaha Italie Superbike) ça sort 225ch ...
Tout ça bien sur au moteur, on ne parle jamais d'une puissance à la roue car d'un banc à un autre les méthodes de calculs ne sont pas les mêmes, ça veut rien dire ... | |
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dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Ven 20 Jan - 19:16 | |
| C'est rigolo de lire tous ces chiffres concernant la puissance des moteurs...
Juste pour info, le GMT revend ses motos avec le moteur de course. D'ailleurs, si quelqu'un roule avec un 2008, il n'a qu'à faire le jeu aux soupapes pour s'en rendre compte.... | |
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royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Ven 20 Jan - 19:18 | |
| j'y vais lundi matin pour le 1er passage puis il me fait 1 carto avec les pots racing et 1 avec les origines puis on teste le shifter jeudi et je reccupére la bete
a+ | |
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DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Ven 20 Jan - 20:20 | |
| - dudule01 a écrit:
- C'est rigolo de lire tous ces chiffres concernant la puissance des moteurs...
Juste pour info, le GMT revend ses motos avec le moteur de course. D'ailleurs, si quelqu'un roule avec un 2008, il n'a qu'à faire le jeu aux soupapes pour s'en rendre compte.... ouaip je mettrais la feuille du passage au banc fusch des que je l'aurais. | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Ven 20 Jan - 21:28 | |
| - Djneo a écrit:
Tout ça bien sur au moteur, on ne parle jamais d'une puissance à la roue car d'un banc à un autre les méthodes de calculs ne sont pas les mêmes, ça veut rien dire ... Pas pour tous.... tu prends BMW motorrad ils font la mise au point sur banc dynojet.... | |
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royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 21 Jan - 9:00 | |
| juste avant le passage au banc on se pose toujours un max de questions et on espére toujours être tombé sur un moteur qui sort des cv comme a l'attendu (mais il y a de grosses différences d'un moteur a l'autre)
donc on va voir | |
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flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 21 Jan - 11:21 | |
| - royco a écrit:
- juste avant le passage au banc on se pose toujours un max de questions et on espére toujours être tombé sur un moteur qui sort des cv comme a l'attendu (mais il y a de grosses différences d'un moteur a l'autre)
donc on va voir D'un moteur a l'autre mais aussi d'un banc à l'autre, si ta courbe est tiré sur un banc non freiné, c'est Zéro!!! | |
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dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 21 Jan - 12:10 | |
| - flyingman#21 a écrit:
- royco a écrit:
- juste avant le passage au banc on se pose toujours un max de questions et on espére toujours être tombé sur un moteur qui sort des cv comme a l'attendu (mais il y a de grosses différences d'un moteur a l'autre)
donc on va voir D'un moteur a l'autre mais aussi d'un banc à l'autre, si ta courbe est tiré sur un banc non freiné, c'est Zéro!!! C'est pas forcément vrai. Dans le cas de royco, qui veut ajuster sa carto d'injection (même si j'aime pas les PC, mais ce n'est pas la question...) on peut tout à fait faire des tirs comparatif sur un banc à rouleau non freiné. Dans ce cas il y a quelques contraintes: - tout faire le même jour dans un laps de temps réduits (souvent y'a pas de correction météo) - les tirs doivent tous être fait par la même personne - il faut mettre le pneu arrière à la poubelle si de nombreux tirs ont été fait. En revanche, je rejoins flyingman sur le caractère absolu de la puissance. Le banc à rouleau ne connait de manière précise que la puissance transmise au rouleau. ainsi, si vous voulez une vraie valeur indicative de la puissance qui fait avancer votre moto, dans les options de corrections de la puissance mettez "puissance brute rouleau", là ou il y a généralement par défaut "vilebrequin DIN". Vous aurez surement une énorme surprise, mais après tout, c'est la puissance qui arrive par-terre qui fait avancer la meule, pas celle qui sort du moteur. Après les fabricant de banc ont tout un tas de correction bidon pour gonfler les chiffre, notamment la mesure des frottement durant les quelques secondes qui suivent le rupteur. Or pendant ce temps, vous laisser tourner le moteur debrayé. donc, si l'embrayage frotte un peux, ça rajoute tout un tas de canasson; Pareille, si vous lécher un peu le frein arrière lors de cette phase, vous ajouterez un tas de chevaux supplémentaires. donc tout ça pour dire que faire du réglage au banc à rouleau (c'est pas top) mais c'est faisable. Obtenir une valeur fiable et ABSOLUE de la puissance brute du moteur en sortie de boite, faut oublier.... | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 21 Jan - 12:14 | |
| Tu parles surtout des fuchs dans ton explication, car eux ne sont pas freiné et exprime leur puissance par extrapolation de calcule au vilo.... | |
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dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 21 Jan - 12:31 | |
| - Valé4612 a écrit:
- Tu parles surtout des fuchs dans ton explication, car eux ne sont pas freiné et exprime leur puissance par extrapolation de calcule au vilo....
C'est pas très clair ce que tu dis. Je parle des bancs à rouleau en général, freinés ou non. sur cette techno de machine, la puissance est mesurée au niveau de la roue. C'est une savante extrapolation technico-mercatique qui est ensuite opérée pour "recalculer" la puissance au vilo. Une "vraie" mesure de puissance moteur se fait en montant un frein directement sur la sortie moteur. Et encore, on n'a pas la puissance au vilebrequin mais au niveau du PSB; | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 21 Jan - 12:35 | |
| Ce que je veux dire c'est que lorsque un banc à rouleau te donne la puissance vilo c'est une extrapolation par calcul de ce qu'il t'obtient à la roue... hors les pertes sont tellement aléatoire entre la roue et le vilo que c'est du n'importe quoi (à mon gout)
Et les banc moteur comme tu appelles même certains très gros préparateur n'en ont pas, la mise au point, et ce même au niveau mondial WSBK, (en motogp c'est différent) se fait en général sur des banc à rouleau freiné... type dynojet ou autre.... déjà le cout est moindre et le résultat est acceptable....
Par contre le set up avec des banc moteur est souvent employé en auto (notament en F1)... | |
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Djneo EN FORMATION
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 21 Jan - 13:58 | |
| Un banc à rouleau même non freiné peut être fiable si l'on s'en sert correctement et qu'il est bien paramétré, que tu as une bonne fréquence d'acquisition etc ... Un dynojet ça peut être bien comme de la merde pour avoir vu le boulot de certains préparateurs, masque dans la salle de banc, pas de clim etc ... la même avec un banc à 100000 tu fais de la merde ...
C'est comme tout, il faut faire faire les choses par des gens compétents et pas des pseudo préparateurs qui ne savent même pas comment fonctionne leurs banc ..... | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 21 Jan - 13:59 | |
| je parlais bien entendu par un mec qui s'est s'en servir (on parlait de banc pas de gars qui l'utilise) sinon j'en connais pas beaucoup qui savent s'en servir.... | |
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dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 21 Jan - 14:11 | |
| - Valé4612 a écrit:
- Ce que je veux dire c'est que lorsque un banc à rouleau te donne la puissance vilo c'est une extrapolation par calcul de ce qu'il t'obtient à la roue... hors les pertes sont tellement aléatoire entre la roue et le vilo que c'est du n'importe quoi (à mon gout)
Et les banc moteur comme tu appelles même certains très gros préparateur n'en ont pas, la mise au point, et ce même au niveau mondial WSBK, (en motogp c'est différent) se fait en général sur des banc à rouleau freiné... type dynojet ou autre.... déjà le cout est moindre et le résultat est acceptable....
Par contre le set up avec des banc moteur est souvent employé en auto (notament en F1)... Erreur, je fais des moteur de mondial, on utilise de vrais bancs!!! | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) Sam 21 Jan - 14:15 | |
| le MRS roule en Superstock.... pas en WSBK (à moins que ça ai changé et méaculpa)....
Moi je parle par exemple de Géotechnology (un pote est ingé recherche et dévelleppement chez eux) pour le moto 2 qui a 2 types de banc et BMW motorrad (allemagne) qui utilise des dyno (en plus des autres je penses)... mais dans tout les cas si tu sais l'utilisé tu auras de bon résultat, le but de base étant quand même d'améliorer (et donc voir l'évo avant et après). | |
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| r1 2009 2010 2011 passage au banc ( a quoi s'attendre ?) | |
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