| choix d'un utilitaire | |
|
+24TOTO #71 redslider55 farsac Zrsept ludomiller tof1098 guyom27 poypoy60 FranckR665 WonderfulNightmare zekk02 buellman bebert85 Toof Leo gaz regis31 bill6r cedk67 MacPepR charly.16 cbrinside spirit4 jul vdr1 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buellman pilote MOTO2
Moto actuelle : : que des coups de coeur Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : dans l'1 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Dim 19 Fév - 10:18 | |
| - vdr1 a écrit:
- Petit hors sujet..,
Dit nous Buellman, g repéré ton ''sabot'' noir ds ton cams.., est elle mieux que la béquille de gauche?
J'en ai une comme celle de gauche, mais je galère un peu sortir la moto de la béquille après transport (le pneu colle à la partie articulée...) c'est juste avec le sabot noir, il est plus facile de sortir la moto seul bémol il faut rester attentif car elle tien moins bien la roue avant que l'autre pour l'autre c'est l'inverse, c'est l'enfer pour sortir la roue avant, mais elle est d'une stabilité exemplaire mais je vais me pencher sur le truc car je suis sur quil y a une solution, je pense avoir trouver, si ça marche je partagerai sur le forum | |
|
| |
buellman pilote MOTO2
Moto actuelle : : que des coups de coeur Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : dans l'1 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Dim 19 Fév - 10:24 | |
| - MacPepR a écrit:
- @ buellman
En fait tu parles d'un convertisseur qui fait du 220/5 000 W à partir de la batterie alimentée par le panneau solaire ? C'est ça ? Ca fait plus de 400 Ampère en 12 Volt cette affaire ...
@ Desmo65 La conception de camion, c'est une bonne piste. L'assurance de plein de km. Un changement de courroie de distri, c'est environ 1 000 € chez le concess', des heures de boulot et la peur au ventre si tu le fais toi-même. Ca vaut le coup de mettre un peu plus au départ pour faire 200 000 km de plus sans se faire c***r avec cette p****n de courroie à la c*n. Les moteurs à courroie de distri, c'est surtout pour faire fonctionner les ateliers des concessionaires qui ne gagnent pas un rond sur la vente des véhicules neufs. peut être mais la je suis en 220 v donc 23 Ampères | |
|
| |
zekk02 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 Hornet 2008 piste Nombre de messages : 128 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Dim 19 Fév - 12:56 | |
| Je m'y connais pas trop en véhicule à 4 roues Des exemples de ces utilitaires à cascade de pignons ?? Quelles marques ? | |
|
| |
poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Dim 19 Fév - 18:12 | |
| - buellman a écrit:
- vdr1 a écrit:
- Petit hors sujet..,
Dit nous Buellman, g repéré ton ''sabot'' noir ds ton cams.., est elle mieux que la béquille de gauche?
J'en ai une comme celle de gauche, mais je galère un peu sortir la moto de la béquille après transport (le pneu colle à la partie articulée...) c'est juste avec le sabot noir, il est plus facile de sortir la moto seul bémol il faut rester attentif car elle tien moins bien la roue avant que l'autre pour l'autre c'est l'inverse, c'est l'enfer pour sortir la roue avant, mais elle est d'une stabilité exemplaire mais je vais me pencher sur le truc car je suis sur quil y a une solution, je pense avoir trouver, si ça marche je partagerai sur le forum La solution que j'ai trouvée ,c'est mettre un chiffon entre le pneu et le bloc roue pour éviter que ça colle .. Sinon c'est vrai que c'est la galère à décoller | |
|
| |
buellman pilote MOTO2
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Dim 19 Fév - 19:20 | |
| - poypoy60 a écrit:
- buellman a écrit:
- vdr1 a écrit:
- Petit hors sujet..,
J'en ai une comme celle de gauche, mais je galère un peu sortir la moto de la béquille après transport (le pneu colle à la partie articulée...) c'est juste avec le sabot noir, il est plus facile de sortir la moto seul bémol il faut rester attentif car elle tien moins bien la roue avant que l'autre pour l'autre c'est l'inverse, c'est l'enfer pour sortir la roue avant, mais elle est d'une stabilité exemplaire mais je vais me pencher sur le truc car je suis sur quil y a une solution, je pense avoir trouver, si ça marche je partagerai sur le forum La solution que j'ai trouvée ,c'est mettre un chiffon entre le pneu et le bloc roue pour éviter que ça colle .. Sinon c'est vrai que c'est la galère à décoller oui j'ai essayé aussi, chiffon, sac poubelle, plaque de PTFE, mais c'est toujours galère à sortir et en fait le problème c'est que les gouttières sont trop étroite je pense quil suffirait de mettre une épaisseur ( bois ou autre ) au fond des gouttières comme cela le pneu serai moins serré | |
|
| |
vdr1 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2007 Nombre de messages : 132 Age : 52 Localisation : suisse Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Dim 19 Fév - 20:14 | |
| Pas bête le coup de la cale.., mais cela risque d être moins stable si c trop épais. Donc va falloir faire des essais.., je vais voir ce que je peu bricoler avant la prochaine sortie... | |
|
| |
guyom27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller Nombre de messages : 774 Age : 47 Localisation : Sarko City Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Dim 19 Fév - 22:50 | |
| Bonsoir,
Suis (presque) nouveau sur le fofo, et comme vous j'ai galéré pour trouvé un camion d'occasion pas trop cher (-7000€). Du coup j'ai pris un trafic L1H1 de 2003 avec 72000km avec très peu d'électrique (vitres manuelles, pas de clim etc...) juste la fermeture centralisée, et il m'a coûté 6223€ (+1 jour de nettoyage à la main car l'ancien proprio était un garagiste).
Pour avoir fait le test, c'est juste pour 2 motos, faut pas partir trop chargé ou aller sur les pistes avec Madame et ses 10 valises.
Le trafic est nikel pour l'utiliser au quotidien du fait de son gabarit, mais question rangement faut être ingénieux.
ps: c'est un 100ch, et c'est largement suffisant pour garder son permis et emmener les brêles sur circuit...
1 plein en conso mixte (20% autoroute et 80% nationale): 1300km 1 plain en autoroute: 1000km
@+ et encore merci pour les photos de vos aménagements intérieurs! | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Lun 20 Fév - 0:24 | |
| Super affaire guyom27 ton trafic sur cette annee la il faut surveiller plus la boite que l electronique.il a pas beaucoup de kilometres pour son annee ?.normalement si tu fait bien l entretien il va loin je connais le meme qui a 370000. | |
|
| |
tof1098 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : ducati 1098 Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Lun 20 Fév - 16:19 | |
| salut,moi je me suis dégotté un jumpy 2.0 hdi/120ch boite 6, L2H1de 2007 avec 104000km avec vitre élec,suspension arrière qui se règle toute seule ou en manuel par rapport à la charge,radio cd,airco pour 9500.Il va super et franchement y a de la place.je fais plus ou moins 1000km avec un plein.Sinon,il y a des choses à surveiller sur ce modèle? merci | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Lun 20 Fév - 20:25 | |
| Super affaire tof le jumpy est super sur la route .juste faire attention au volant moteur qui provoque des vibrations et Peu mettre la merde dans l embrayage.mais pour le moment il est beaucoup moins toucher que le reste des psa.sinon je le trouve super surtout en l2h1 | |
|
| |
Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller Nombre de messages : 774 Age : 47 Localisation : Sarko City Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Mar 21 Fév - 9:28 | |
| - regis31 a écrit:
- Super affaire guyom27 ton trafic sur cette annee la il faut surveiller plus la boite que l electronique.il a pas beaucoup de kilometres pour son annee ?.normalement si tu fait bien l entretien il va loin je connais le meme qui a 370000.
Merci de l'info J'ai fait tester le camion par un mécano PL de l'armée que je connais, et il me l'a validé A ce que j'ai compris, sur ces modèles, la boîte de vitesse c'est 2 cables, et c'est l'un des 2 qui peut parfois péter à tout moment Par contre, j'ai été bluffé par la reprise de ce moteur...ok pas chargé à plus de 600kgs mais quand même! | |
|
| |
ludomiller PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1098 S Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : loiret/essonne Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Mar 21 Fév - 17:50 | |
| c' est surtout une éventuelle fuite qu'on doit surveiller sur ton tracteur papy!!! et je suis pas mécano mais enquêteur technique et formateur! c.....e de loup!! j'vais te reprendre en main insolent! | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Mar 21 Fév - 17:55 | |
| Il a raison il faut surveille une fuite sur la boite ecouter leq bruits de roulement car le point faible est les roulements de la boite et pas les cables .moi j ai pété sur dci 100 le resepteur d embrayage a 70000 et la tu est comme un con avec ta pedale au fond et rien a faire.mais le dernier que j ai a 170000 j ai rien fait decu a si supression vanne egr de merde | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Dim 26 Fév - 23:17 | |
| - regis31 a écrit:
- .../... moi j ai pété sur dci 100 le resepteur d embrayage a 70000 et la tu est comme un con avec ta pedale au fond et rien a faire.mais le dernier que j ai a 170000 j ai rien fait decu a si supression vanne egr de merde
En y allant doucement, on peut passer les vitesses sans embrayage, il faut juste bien décomposer. Pour partir depuis l'arrêt : moteur coupé, engager la première, actionner le démarreur et le lâcher dès que le moteur a démarré et que le véhicule part en toussotant comme il peut. Impossible pour faire un parcours dans Paris, mais sur un trajet sans trop de rond-points et en anticipant à mort, ça le fait pour rejoindre sa base. Vécu. Pour la vanne EGR, peut-être pourrait-on ouvrir un topic sur le sujet, car c'est une grosse source d'ennuis, que je subis d'ailleurs en ce moment. Entre la supppression pure et simple et le nettoyage complet, il y a sûrement des témoignages intéressants à recueillir. | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Lun 27 Fév - 6:38 | |
| Pour moi vanne egr suppression pure et simple une mer....se truc la . | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Lun 27 Fév - 12:06 | |
| - Zrsept a écrit:
- Pour moi vanne egr suppression pure et simple une mer....se truc la .
je suis d'accord aussi, c'est un nid à emmerde ! sinon, pour la plus part des utilitaires, il faut bien vérifier les synchro de boite à l'achat ! surtout ils sont un peu ancien | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Lun 27 Fév - 18:22 | |
| pour la vanne egr sur le trafic il y a plusieurs solution soit nettoyage et remise en place ou nettoyage remise en place et ne pas rebrancher la broche elec qui commande la soupape (suivant modele car sur certain l obd se met en defaut sur d autre rien ).il y a un solution qui est appliqué par quelques garages renault nettoyage et avant de remettre la vanne egr le mecano coupe le poussoir afin qu il n ouvre plus la soupape(je s ais pas si je suis clair).avec la solution renault l obd n est pas en defaut et la soupape reste bien fermé . s est la troisieme que je demonte et nettoye mais le probleme n est pas que chez renault . | |
|
| |
redslider55 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : meuse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Lun 27 Fév - 20:07 | |
| Intéressant la combiné de la vanne egr J ai un primasrar d'ci 100 l2h1 et ma vanne egr fait des siennes ! Voyant de chauffe qui s allumé et plus de puissance!!!!! Je suis obligé de couper le contact et ça ré fonctionne... Du coup j suis preneur des infos pour la vanne . Nettoyage ou suppression
Merci | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Lun 27 Fév - 20:29 | |
| C'est quoi le problème de la vanne EGR ? Mon pote me dis qu'il perd de la puissance ( même toute ) d'un coup , un jour il fonctionne (master) du tonnerre et le lendemain il est à l'arrêt ! Cela peux être sa vanne aussi ? | |
|
| |
redslider55 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : meuse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Lun 27 Fév - 20:32 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- C'est quoi le problème de la vanne EGR ? Mon pote me dis qu'il perd de la puissance ( même toute ) d'un coup , un jour il fonctionne (master) du tonnerre et le lendemain il est à l'arrêt !
Cela peux être sa vanne aussi ? Même chose! Normalement en coupant le contact cela repart. On m a dit que c était soit la vanne egr soit le débitmètre d air | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Lun 27 Fév - 21:40 | |
| Si en coupant le contact se remarche je dirait plus le débitmètre car une vanne egr gripper coller ouvert reste en défaut et rien a faire hormis démonter . Moi je parle sur un jumpy mais le fonctionnement reste similaire . | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Lun 27 Fév - 21:41 | |
| bizarre ton voyant car la vanne egr n allume pas de voyant en cas de probleme je pense plutot au debimetre .les deux provoques le memes resultat perte de puissance le debimetre joue sur le melange d air et la vanne egr renvoi des gaz d echappement dans le melange d air (clair? pas sur).pour la vanne le but pour ne plus avoir de probleme est de ne plus lui permettre de souvrir donc soit debrancher simplement le capteur(trente seconde une fiche )soit la nettoyer pour que en cas d ouverture elle se referme bien normalement avec une vanne en rade on remarque le regime moteur monte plus doucement et par saccade et meme parfois sa plafonne .test sortir d un rond point en 3 mettre a fond le regime monte par saccade ou ne monte pas refaire le meme mais acceleré a fond puis au debut de l accel relacher legerement les gaz et la le regime monte mieux =vanne egr en rade .il est imperatif de bien la nettoyer et de la refermer avant de la debranché pour quelle soit bien fermé. | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Lun 27 Fév - 23:57 | |
| Sur mon Master dont j'accuse la vanne EGR, c'est fumée monstrueuse à l'échappement et pas de puissance tant que le moteur est froid. Le débimètre est très récent. Faut-il bien que je vois du côté de cette satanée vanne qui est salement encrassée d'ailleurs ? | |
|
| |
hybride pilote MOTO2
Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Ven 11 Mai - 16:26 | |
| Salut les mais, je vends mon utilitaire si vous etes interessé ! En plus c'est le modele parfait: trafic II 2007 (avec boite de vitesse renforcé donc !) en 2L DCI (donc moteur à chaine) 90 chevaux increvable ! Renault trafic | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Mar 11 Fév - 8:00 | |
| Salut.
Je vais sûrement m'acheter un petit utilitaire pour le transport de la moto.
On me propose un Fiat scudo de 2007, 150 000 Km, pneus en bon état, plaquettes changées il y a deux mois, vidange ok, CT ok, crochet d'attelage. Les petits défauts sont : une vitre qui bloque de temps en temps, un enfoncement sur l'aile avant et un pete sur le bas de caisse.
La personne me le laisse pour 4300 euros, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Jeu 16 Juin - 14:59 | |
| bonjour, que pouvez vous me dire du moteur 2,2dci 90ch de 2002 du Renault master. j'ai une proposition mais j'hésite. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Jeu 16 Juin - 16:58 | |
| 90ch ca va être juste Vince...
j'avais un trafic 100 et c'était pile poil...moins... | |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Jeu 16 Juin - 17:09 | |
| Pas grave ça c'est surtout niveau fiabilité que j'aurais aimé en savoir plus. | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Jeu 16 Juin - 21:52 | |
| C'est relativement fiable, mais c'est un veau de chez veau. Il y a eu des soucis d'injecteurs et de pompe. J'ai préféré un bloc plus puissant.
| |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
| Sujet: Re: choix d'un utilitaire Jeu 16 Juin - 21:59 | |
| Ca ne me dérange pas trop vu qu'il ne me servira que pour aller pister. Je partirais un peu plus tôt et rentrerais plus tard sans faire d'excès j'aurais préféré un moteur sofim d'avant 2002 genre 2,5 ou 2,8 dti. Mais bon j'ai peut être cette occasion avec 136000 km | |
|
| |
| choix d'un utilitaire | |
|