J'ai un trafic avec ce moteur depuis 2 ans, aucun problème pour l'instant. Je l'utilise tous les jours, conso 7.5l en moyenne chargé ou pas il y a très peu de différence.
Par contre gros bémol lorsqu'il faut tracter "dans mon cas un porte voiture avec une clio dessus" j'ai fais angoulème direction charade par l'autoroute je prenais l'aspi derrière les camions en jouant de la boite à chaque montée.
Dans l'ensemble quand même j'en suis plutôt content mais le prochain sera un vito
Quentin07 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street R 2009 - CB1000R 2012 Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
J'ai lu qu'il y avait plusieurs cas de casse moteur, et comme je l'ai dit plus haut, ils sont revenus au 2 litres. Ce qui avec toutes les normes d'aujourd'hui, ne peut s'expliquer que par un manque de fiabilité. Enfin c'est ce que je pense.
Et sur internet, comme toujours, on trouve de tout mais surtout des mauvaises expériences.
Si il y a d'autres avis, je suis preneur. Merci!
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
Salut alors dans mon travail on change de trafic tout les 3 ans et je viens de restitué un 1.6 120 ch qui avait 75000. Les premiers 1.6 beaucoup de cassés surtout ceux avec le stop /start. Moi le mien malgré que c était un fiable mangé déjà beaucoup d huile du style 1 litre tout les 4000/5000 .. Pour le reste du Renault rien a dire mais niveau fiabilité c est un peu la roulette russe et niveau agrément ce moteur est trop juste en couple pour un fourgon . La j ai maintenant un 2litres et bien rien a voir beaucoup plus silencieux et coupleux. C est pas pour rien que les dernier 2l 115 sont plus cher que des plus récents en 1.6 120cv.
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
Moteur très désagréable à bas régime, aucun couple, cale très facilement, je regrette mon ancien 2l 115cv. Prend un 2l, confort de conduite et facilité de revente assuré. J'ai aussi un 2l Opel Vivaro, le nouveau l'équivalent de l'expert, franchement très agréable et bien mieux fini que le Renault.
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
on en voit beaucoup qui ont quand même un paquet de kilomètres. Cela fait un moment que j’en cherchais un et les 2L sont rares, j'ai donc pris un 1,6 je vais le récupérer samedi prochain.
Quentin07 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street R 2009 - CB1000R 2012 Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Pour avoir un 2L, il faut soit prendre un plus vieux, j'ai déjà un 90cv, soit prendre un neuf. Et là le prix n'est pas le même.
Mon modèle 2011 commence a me faire des misères au niveau de la commande de boite. Je dois m'arrêter tous les 5 km pour remettre le câble en place sinon, plus de boite de vitesse.
En plus les 90 cv sont vaillants mais c'est un peu juste comme vous pouvez l'imaginer...
Et dernière chose, le 1er janvier les taxes et malus changent pour les utilitaire. C'est donc maintenant ou jamais. Je jugerai en fonction de l'offre de reprise qu'on me fait pour l'ancien.
Merci à tous, au moins ici les réponses sont claires.
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
Pour avoir un 2L, il faut soit prendre un plus vieux, j'ai déjà un 90cv, soit prendre un neuf. Et là le prix n'est pas le même.
Mon modèle 2011 commence a me faire des misères au niveau de la commande de boite. Je dois m'arrêter tous les 5 km pour remettre le câble en place sinon, plus de boite de vitesse.
En plus les 90 cv sont vaillants mais c'est un peu juste comme vous pouvez l'imaginer...
Et dernière chose, le 1er janvier les taxes et malus changent pour les utilitaire. C'est donc maintenant ou jamais. Je jugerai en fonction de l'offre de reprise qu'on me fait pour l'ancien.
Merci à tous, au moins ici les réponses sont claires.
Hello, à priori, tu as le même souci que j'ai eu. Problème un peu connu et résolu facilement.
Sinon, en parlant de Trafic DCI, j'ai le 2.0 115 (2011) avec 240.000 km. Coup sur coup, je viens d'avoir le turbo et là, maintenant, la crémaillère de direction. Sinon la clim' était capricieuse, lol. Sinon, RAS; et la conduite est sympa avec.
Quentin07 aime ce message
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Pour avoir un 2L, il faut soit prendre un plus vieux, j'ai déjà un 90cv, soit prendre un neuf. Et là le prix n'est pas le même.
Mon modèle 2011 commence a me faire des misères au niveau de la commande de boite. Je dois m'arrêter tous les 5 km pour remettre le câble en place sinon, plus de boite de vitesse.
En plus les 90 cv sont vaillants mais c'est un peu juste comme vous pouvez l'imaginer...
Et dernière chose, le 1er janvier les taxes et malus changent pour les utilitaire. C'est donc maintenant ou jamais. Je jugerai en fonction de l'offre de reprise qu'on me fait pour l'ancien.
Merci à tous, au moins ici les réponses sont claires.
Ça m’est arrivé aussi sur le mien : vu le tarif des câbles,j’ai juste attaché le câble et la rotule avec plusieurs Rilsan et plus de problèmes…(j’ai fait 30000km depuis)
Quentin07 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street R 2009 - CB1000R 2012 Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Mais un 2.0, c'est un Trafic quasi neuf et là le prix n'est pas le même.
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Et en réparant la tringlerie de boite (quelques €, voire rien du tout), tu ne veux pas garder le tien ? Mon pote a également un Trafic (1,9 dci 100) et lui aussi a réparé la tringlerie avec 2 rilsans et depuis plus aucun problème.
De toute manière les tarifs sur ce genre de camionnettes (Trafic, Jumpy, ... en 2,0 L) sont hallucinants ! J'en cherche une depuis quasi 1 an (avec un faible budget de 5000 €), j'ai été en voir des dizaines et à chaque fois c'est la même chose : des caisses de 10/15 ans (voire plus) qui ont environ 250000/300000 km et qui sont ruinées... et pourtant ça se vend !
DarKTruiTe, JLuc60 et Quentin07 aiment ce message
Quentin07 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street R 2009 - CB1000R 2012 Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
La reprogrammation c'est vrai que ça change tout Moi je l'ai fait sur ma voiture et c'est le jour et la nuit !
Mais je pense qu'effectivement tu ferais mieux de le garder. Regarde quand même le truc au niveau des injecteurs afin de ne pas avoir de mauvaises surprises (problème très connu sur les 2,0 dci)...
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007